Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
C'est clair, moi je pars du principe que une fois qu'on n'a trouvé un magasin parfait, on le "garde" et on va le plus possible chez eux
cosmitron
j'deterre ce post apres mon experience d'aujourdhui...

LA CIBLE : SCOTTO MUSIC MARSEILLE

je pars dans l'idée saugrenue d'essayer le vox tonelab se et au passage une jackson.

Penetration dans le magasin a 14h30.
Bonjour!... reponse: bonjour fhgszegrzorez
...j'ai l'impression d'entrer dans les coulisses de camera café sauf que le sujet a pas l'air aussi drole.
je mate les grattes d'un air 'jsais pas ce que je veux' un vendeur me suit a la trace.

il se met a gratouiller en face de la cible (le vox)
J'en profite donc pour interrompre son inspiration.
Ostensiblement dérangé il me repond: 'euh ouais ok mais l'alim merde'.
(moi en aparté : qu'est-ce' j'en ai a foutre t'es vendeur oui ou non?)
la il branche tous les autres effets sauf le bon et y va d'un 'Fait chier' non dissimulé dans sa barbichette de neo-metaleux inaouvé.
Je lui dit: desolé j'pensais pas que ce serait si compliqué.
-non c'est pas SEULEMENT toi mais c'est qu'on est mal organisé....
-euh ok....si vous le dites.
Bon la il va chercher une gratte sans me demander mon avis une seule seconde. Il voit entrer des clients qu'il aimerait mieux servir, il les connait visiblement. Je me sens de trop. (d'ailleurs on aurait dit la limace folle, mais j'ai pas osé.... )
alors il s'installe, joue un peu tout mais surtout nimporte quoi en tapant nerveusement du pied sur les preset.
j'observe les bras ballant consterné par son autisme inattendu.
Je lui dit:
"-bon son. mais concretement si je veux avoir par exemple un son de preampli ada avec haut parleur marshall qu'est ce que je fait?"
-t'sais t't'a l'heure y a un mec j'ai failli le traiter de cretin parcequ'il voulait un son de VOX avec, et je lui ai dit bah achete un VOx bla bla bla...
(il m'insulte donc indirectement mais plus finement que je ne l'aurai j'amais imaginé)

Bon, bref bilan:
J'ai emmerdé un vendeur en lui demandant UN truc, je n'ai pas essayé moi meme le vox, ni essayé la jackson.
Le vendeur ne m'a pas demandé une seul fois ce que j'avais l'intention de faire de ce pedalier, ni meme avec quel guitare je l'aurais utilisé, ni quel etait mon budget etc...
le vendeur n'insulte pas les clients potentiels , il se retient.
Le pire c'est qu'en plus il avait meme pas l'excuse d'etre bon!!!!
(par ailleurs il me tutoie alors que je le vouvoie... euh... ON S'CONNAIS?)

Resultat je suis allé me refaire une dignité chez music international ou certes ils disent n'importe quoi (genre : a oui on fait pas mieux que la coxx en matiere de copy les paul... mais je vous conseille la telecaster si vous chrecher un truc plus gibsonnien...) mais ou j'ai rarement vu de vendeurs aussi patients et serviables, si ce n'est juste a coté (Music shop)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Francis23
Deux magasins de gratte a Thionville en Moselle et les deux complètements différents :

Un où tout le matos est très très cher mais de bonne qualité où les vendeurs sont plus vendeurs que musiciens, et qui sont prêt a vendre n'importe quoi aux plus ignorants.

Et l'autre ou j'ai acheté ma Gibson LP d'occaz ce samedi.
Vraiment les gars sont super (il y en a deux seulement en meme temps).
Par exemple j'était pas trop sur de ce que je voulais, et il me dit honnêtement : Epiphone en fait tu paye juste la marque, ca vaut pas grand chose en fait (dans le bas de gamme, moyen de gamme).
Il essaye pas de refourguer de la merde qu'il arrive pas a vendre.
Si tu demande une Gibson il va pas t'orienter vers Fender sous pretexte qu'il préfère.

Il y a des personnes qui sont vendeurs de matos musique parce que ca rapporte pas mal de thunes, et il y a ceux qui vendent du bonheur en plus du matos de zik.
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
Près de chez moi a Fontainebleau y'a qu'un seul magasin et le vendeur est vraiment nul.

il me soutenait que pour relier une tête a un cab il fallait prendre un jack instrument. J'ai essayé de lui expliquer mais il a rien voulu savoir :
- "oui moi tu comprends je passe ma vie dans les catalogues alors si les jacks pour les baffles ca existait je le saurais quand meme..."

tout ca pour me refourguer ses yellow cables a 2 balles...

Maintenant j'y vais juste pour les jeux de cordes, et encore quand je suis vraiment en galère !
vampyre
Alors petite histoire, mais c'est pas arrivé à moi mais à mon copain:
il entre dans le magasin de gratte du coin dans l'idée de tester des guitares, mais sans penser à acheter.
LUI: vous avez rien en gaucher?
Là le vendeur le regarde style "de quoi tu parles mec?", et il lui répond: mais tu peux pas jouer à droite?
LUI: bin si je vous demande c'est que logiquement je suis gaucher...
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
moi ce que je SUPPORTE pas c'est genre:
- bonjour je voudrais une disto meatl...
-ah ouais, on e a pas... mais par contre on a une super overdrive de chez boss, c'est super bien...

Les types qui essaye de refourguer a tout prix leur matos en stock en racontant des conneries... putain!

imaginer un mec qui connait que dalle , il se fait baiser la gueule!
vampyre
Ca malheureusement ça n'arrive pas qu'en magasin de musique...
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
Skinner
gabouel a écrit :
moi ce que je SUPPORTE pas c'est genre:
- bonjour je voudrais une disto meatl...
-ah ouais, on e a pas... mais par contre on a une super overdrive de chez boss, c'est super bien...

Les types qui essaye de refourguer a tout prix leur matos en stock en racontant des conneries... putain!

imaginer un mec qui connait que dalle , il se fait baiser la gueule!

Exact! Ils veulent tout le temps refourguer d'autre trucs, souvent completement à l'ouest de ce que tu recherche... mais ça dépend, parfois, ils essayent de bien te conseiller, de te proposer d'autre trucs, mais avec un p'tit truc en plus, etc...
Metaloose
Putin moi y'a un truc qui m'a revolté c'est l'entreprise milonga. Ces salauds ils ont vendus une guitare 3/4 a un pote d'a peu pres 1m80 qui ne s'y connaissait pas vraiment.J'ai eté gueuler avec mon pote pour qu'ils remboursent la guitare et bah ces enfoirés ont juste donné un avoir du prix de la guitare.
J'aime trop pas cettementalité qui vise a niquer tout ceux qui ne s'y connaissent pas !!! Ou est passé cette epoque de la vie ou le vendeur etait plus qu'un vendeur ?? ou il y avait un vrai dialogue et pas des phrases a la con genre "achete une stagg c'est tres bien comme seconde guitare" ou encore "t'es sur que tu veux pas prendre des cordes elixir ??"
Alors moi mintenant je vais dans un petit magasin de musique, tout petit (Gmusic pour ceux qui connaissent), y'a qu'un seul vendeur mais au moins il est pas pour te rouler et plus pour essayer de faire son taff, il a meme été pret a me baisser le prix d'une housse parce qu'il me manquait quelque euros pour arriver au prix initial !! et ce qui m'acheve c'est de me dire que ce genre de petits magasins locaux viennent a disparaitre au profit de plus gros magasins mal formés et mal qualifiés (Milonga par exemple !!! )
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
Citation:
a nancy ya un vendeur qui pretend avoir inventé le micro a double bobinage et avoir expliqué le principe a SRV ou je sais plus qui
je suis sur que les gens du coin vont deviner qui c'est
en plus il joue mal c'est vraiment pas credible...
j'avais plein d'autres anecdotes a son sujet mais je les oubliées

je vois que yen a qui connaisse le gros Serge à music station !
Fender+marshall !
Il m'a même raconté qu'il reglait les grattes à Nono, qu'il fait des soudures en argent pour moins de pertes dans les ampli, qu'il cable les micros avec du fils de 1 mm de section pour moin d'impédance....

ya 2 mois je vais à ce magasin essayer un Brunetti XL² avec un pote.
On essaye, ça dépote, il nous garanti que avec des celestion greenback ça fai + bourrin qu'avec des v30.
A la fin il nous sors:
"c'est pas un ampli de tapette comme dirait Slash"
mon pote et moi, on se regarde et on fait
"qui ça?"

le gars faisasit une gueule d'ahuri !
on est sorti mort de rire !!!!
Si ma tante en avait, ça serait mon oncle.
Ben tiens au sujet des " guitares " stagg : ( V vendeur, M moi )
M- bonjour, je voudrais voir les guitares électriques.
V- Budget? styles ?
M- en dessous de 700e, une gratte polyvalante mais avec préférence pour le gros son.
V- et bien justement, j'ai quelques modèles à vous présenter :
( il me montre des trucs affreux genre stagg, jim harley, et en plus il joue mal )
alors, qu'est-ce que vous en pensez ?
M-je reviendrai plus tard j'ai un rendez-vous :C1:

Je suis jamais revenu
Skinner
metaloose a écrit :
Putin moi y'a un truc qui m'a revolté c'est l'entreprise milonga. Ces salauds ils ont vendus une guitare 3/4 a un pote d'a peu pres 1m80 qui ne s'y connaissait pas vraiment.J'ai eté gueuler avec mon pote pour qu'ils remboursent la guitare et bah ces enfoirés ont juste donné un avoir du prix de la guitare.
J'aime trop pas cettementalité qui vise a niquer tout ceux qui ne s'y connaissent pas !!! Ou est passé cette epoque de la vie ou le vendeur etait plus qu'un vendeur ?? ou il y avait un vrai dialogue et pas des phrases a la con genre "achete une stagg c'est tres bien comme seconde guitare" ou encore "t'es sur que tu veux pas prendre des cordes elixir ??"
Alors moi mintenant je vais dans un petit magasin de musique, tout petit (Gmusic pour ceux qui connaissent), y'a qu'un seul vendeur mais au moins il est pas pour te rouler et plus pour essayer de faire son taff, il a meme été pret a me baisser le prix d'une housse parce qu'il me manquait quelque euros pour arriver au prix initial !! et ce qui m'acheve c'est de me dire que ce genre de petits magasins locaux viennent a disparaitre au profit de plus gros magasins mal formés et mal qualifiés (Milonga par exemple !!! )

Exact!!

Moi aussi maitenant je vais plus que dans un assez petit magasin, mais le gars, est vraiment reglo et super sympa !! Et c'est vrai que c'est assez triste, ce genre de magasins sont amené à peu-à-peu disparaitre au profit des magasins employant du personelle mal-formé, je remarque même que parfois, les vendeurs n'y connaissent absolument rien en musique...
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
ce sont des bons chez la centrale guitar
j'achète une ESP MII deluxe, un bon prix par rapport aux autres magasins ce jour la, je lui demande de me la régler avant de partir, elle était accordé en mi je joue en Ré, le gars me dit qsu'il galère un peu alors il la passe a son collègue, résultat, il me rend la guitare accordé en Ré avec le floyd complètement dérégler... (bah oui en 2min chrono on fait pas de miracle avec un floyd rose) quand j'ai pris la guitare dans mes mains et qu'il ma demandé si ca allais j'ai regardé la guitare et j'ai rien dit, jme suis juste dit, c bien parce qu'elle est a un bon prix, desfois ils nous prennent vraiment pour des cons... quand on met 10000balle dans une gratte on en attend un peu plus..
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
ALLUMCY
  • ALLUMCY
  • Special Total utilisateur
salut
effectivement les magasin genre millonga et consort ont la meme optique que les grandes surface ;en gros tout est a ta disposition et tu te demerde. Aux niveau des employes je pense qu'ils preferent un mec qui a un bts force de vente et qui n'y connait rien plutot qu'un musicien qui n'a pas de diplome. Ca sera de pire en pire dans ce type de magasin

ps:j'ai ete vendeur un jour je vous raconterai des histoires sur les clients y'en a de bien bonne (et a la pelle)
Je demande au vendeur s'il a une tite épiphone les paul custom a me faire tester ...
Il me dit pas de prob ...
Et se ramene avec une studio ...
Bon j'ai pas fait mon difficil et j'l'ai quand meme testé...
Fist in the air in land of hipcrasy
Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
calorman a écrit :
Ben tiens au sujet des " guitares " stagg : ( V vendeur, M moi )
M- bonjour, je voudrais voir les guitares électriques.
V- Budget? styles ?
M- en dessous de 700e, une gratte polyvalante mais avec préférence pour le gros son.
V- et bien justement, j'ai quelques modèles à vous présenter :
( il me montre des trucs affreux genre stagg, jim harley, et en plus il joue mal )
alors, qu'est-ce que vous en pensez ?
M-je reviendrai plus tard j'ai un rendez-vous :C1:

Je suis jamais revenu

Ca fait pas top crédible ton histoire mais plutot free mito/post..

En ce moment sur bla bla et guitare...