ma contribution... mais c'est pas des anecdotes sur les vendeurs (les vendeurs je peux juste chier sur ceux des cash converters mais ca suffit comme ça), mais c'est de moi dont il s'agit là:
- Je débutait, j'avais commencé depuis 2 mois à peine et je voulais absolument une sèche pour partir en vacances. J'en ai trouvé une au marché aux puces à 50.- (200FF), tout content j'arrive au magasin de gratte et je la montre au gars en lui disant: "vends-moi ce qu'il me faut pour la réparer et pouvoir en jouer".
Il regarde ma gratte qui avait le manche qui décrivait un "U", et m'affirme avec gentillesse que ca sera pas possible d'en tirer quelque chose. Je fais la sourde oreille et dépense encore 20.- (80FF) en mécaniques, cordes et autres pour la remonter, et je me suis apercu de mon erreur quand j'ai vu que les cordes avaient 3 cm de hauteur à la 4ème frette. Bref.
- Je me suis acheté une moogerfooger (filtre passe-bas) d'occasion, et un jour plus aucun son n'en sort. Inquiet je vais au magaz (le même, le mec doit m'adorer), le gars la branche et tout va bien. J'avais pas fait gaffe à la polarité.
Sinon une petite pour un vendeur quand même:
- "bonjour, je vois que vous avez un ampli orange, c'est possible d'en tirer quelques sons ?"
- "ouais bien sur !"
Le mec s'arme d'une LP, et me sort des gammes à 300 km/h et des plans rock'n'roll de pro (vu son age il doit jouer dans un groupe d'animation de mariages), me regarde et me fait:
- "cool hein" ?
- "ouais ! et si ?...."
Pas le temps d'en dire plus, il débranche tout et remet la gratte en place, et me dit "on peut négocier un 10%"...
ciaoooo !
Enfin, à sa décharge le même mec m'a offert un slide une foi pour ma patience, j'avais attendu qu'il aie fini avec un gars qui s'achetait une telecaster52. Plutot cool !
Come on dad, gimme the car tonight...