Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
très bonne idée. Faudrait classer ça par région
Azertymat
J'en ai une sur les clients...Enfin, sur moi. Quand j'ai commencé la guitare, je voulais acheter un capo mais je savais pas comme ça s'appelerait. J'ai mis 2 bonnes minutes à expliquer au gars ce que je voulais...Mais je pense qu'il en a un peu profité et qu'il savait de quoi je parlais depuis le début.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Invité
  • Invité
Même quand vous draguer une gonzesse c'est de la vente, vous allez pas lui dire que vous petez au lit et que vous êtes au RMI non? Vous allez faire le beau pour qu'elle se dise "putain celui il est pas mal!"

Exact, il faut savoir aussi qu'en matière de vente il faut oublier "l'honnèteté intellectuelle". Du temps où j'étais vendeur il m'a fallut quelques semaines pour réaliser que la franchise ça paye pas. L'exemple typique c'était quelqu'un qui venait pour acheter un accordeur, je lui présente les modèles qu'on avais, insiste un peu sur mon chouchou (un yamaha, prix moyen, super rapport qualité/prix) et fini par convaincre le client de prendre ce fameux accordeur dont je lui ai vanté les qualités, arrive alors la question fatale (pour moi): "il est solide?" et moi: "Ah oui pas de problèmes, j'ai le même depuis longtemps et j'en suis très satisfait! (c'est vrai)" et là je ne peux pas m'empécher de rajouter ("honneteté intellectuelle") "bon evidemment si vous marchez dessus il marchera plus" ou "bon bin pt'être que dans 30 ans il tombera en panne mais bon d'ici là il marchera, rien n'est absolument fiable à 100%".....ERREUR!!! La très large majorité des clients veut s'entendre dire "Pas de problèmes, vous pouvez rouler dessus, il marchera encore pour vos petits enfants". Même s'il savent bien eux aussi que rien n'est fiable à 100%, ils veulent entendre le contraire.
En matière de drague c'est pareil, si vous êtes le genre subtil et patient, vous passez votre temps à voir des gros blairaux à gros sabots vous passer devant.
Evidemment un vendeur qui ne fait pas la difference entre un client néophyte et inquiet et un autre, connaisseur et avisé, est un mauvais vendeur. Mais c'est avec les néophytes inquiets qui sont les plus nombreux qu'un magasin fait son chiffre, les connaisseurs avisés c'est pour le plaisir et l'image.
Comme il a été dit le problème est different avec les luthiers puisque leurs clients savent déjà ce qu'ils recherchent.
pascal_myguell
j'ai essayé une pedale gt2sansamp d'occaz le gars me dit que ca fait 220€ car extremement rare meme si la pedale est en mauvais etat,
unne rue plus loin la meme pedale neuve au meme prix....

sinon un vendeur style old harderocker avec plein de bague et de bracelets qui essaye une gartte en deùmo devant moi et avec une manip sur le floyd fait une belle rayure sur le corps avec son bracelet, repose la gratte l'air de rien et dit "le veris est de bonne quelité"..;enorme
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
Cass lynyrd
Arf !!! vraiment trop trop fort tout ca !!

Bin moi, c'est vraiment le coin paumé, ils ont 2 électriques dans le magasins (vraiment rien), alors je demande :
- Moi : Est ce que pouvez me dire les prix des Epiphone Les Paul
- Lui : il commence a chercher dans ses catalogues, trouve pas pis demande a son pere quelle marque distribue : apres 3 minutes, le père a soudain un éclair : Mais Epiphone c'est Gibson (il prononce Jibson et pas Guibsone )
le gars vachement au courrant !!! enfin, Epi, sous marque de Gib c'est pas le dernier truc qu'on connait !

Meme magasin avec mon frere :
- Lui : vous avez vu on a une nouvelle guitare Fénix !
- Nous : ah oui en effet ! (bravo ! ils font un peu de peine donc on fait semble d'etres interessés) ( mais 800€ quand meme !) ne connaissant pas on lui demande quels sont les micros ???
- Lui : Euh.......... c'est écrit dessus ???
- Nous : non !
- Lui : ah bin non alors je sais pas!!
Vla quelqu'un qui nous aide bien ! surtout que si c'est écrit nous aussi on sait lire !!! (c'est fou ca !!!!)

Enfin bon ils doivent pas vendre de guitares, une tout les ans donc les pôvres... mais faut pas leur demander un conseil ! trop nazes

A Lyon (autre magasin donc !)
Je viens avec un pote ki veut changer son electrique. J'arrive avec une sorte de table de mixage qui permet de mettre plusieurs grattes et des micros chants sur le meme ampli (j'en ai qu'un ampli !). Ce truc je l'ai acheté la semaine d'avant avec ma LP Custom (épi) et mon ampli Line 6 Spider + sangle + pied... Bref 1150€ dans ce meme mag!!!!
Et la je lui demande : euh je comprends pas comment ca marche parce que... Il me coupe direct : Ecoute aujourd'hui j'ai vraiment pas le temps, tu comprends ! (il se doutait bien que je venais pas claquer des thunes, j'avais fait le vide la semaine derniere !!) Alors je rajoute : Et je vous ramene un pote qui veux acheter une électrique ! La il se retourne descend de 10 cm et se fait tout doux ! "heu oui, alors quoi ???" Ca fait marrer ! finallement on a pu rester une bonne demie heure a comparer les grattes ! Comme quoi !
Enfin bon, il a été bon joueur, il m'a offert le Jack qui me manquait pour ma table de mix (enfin ce truc) et il a fait un bon pris a mon pote en lui reprennant son ancienne Vantage (une vraie merde) !!
Donc a la sortie ca va, mais quand meme tant que t'es pas un acheteur potentiel !!!
Voila voila !
Moi j'ai réussi à faire galérer (non intentionellement) un vendeur :
- "Quel tirant il faut pour accorder ma guitare en Do ?" (question banale, ou presque, mais bon, je n'avais jamais changé mes cordes...)
Alors là j'ai eu le droit au regard étonné du vendeur qui s'est mis à prendre une feuille et un crayon pour essayer de trouver l'accordage complet, ce qui a bien pris 10 bonne minutes... Moi ca m'amusait paske s'il me l'avat demandé, je lui aurait donné volontiers (non je suis pas un sadique ). Mais bon, il m'a quand même bien conseillé et il a été très sympathique avec moi. Voilà !
Cass lynyrd
UP UP UP ! parce que j'aime le veau....
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 23 Août 2004, 12:48
Une petite qui m'est arrivé dans un cash concerter:
J'avais repéré un multi effet ART dans la vitrine du cash, je demande a un vendeur de me le tester.
Le mec sort l'appareil de la vitrine et commence a brancher un ampli, et une gratte. Mais au moment ou le mec met le jus, les plombs du magasin sautent. Le mec desarme pas, va re-enclancher le disjoncteur et continu sa demo...
Il prennait visiblement des chataignes dans les pattes et là, les plombs re-sautent.
Je conseil au mec d'éviter de s'acharner si il veux pas finir en grille pain, car je lui prendrais pas son multi effet, ne sachant pas si le problème venait de là ou de l'ampli.
Il y a quand même des vendeurs près a payer de leur personne pour une vente
sarssipius
Jaha a écrit :

C'est le 1er commandement du vendeur...

A n'importe quel prix (le plus élevé) ta vente tu assureras
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 23 Août 2004, 13:54
Killjosy a écrit :
Jaha a écrit :

Dommage que les vendeuses n'aient pas le même professionnalisme !

Bha des fois c'est pas plus mal, les vendeuses dans les magasins de musique, j'en ai jamais vu de terrible...
Mais vous pouvez toujours me faire regretter mes paroles en mettant des photos
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 23 Août 2004, 14:07
chacal a écrit :
SILK a écrit :

mais lequel donc? (j'ai 2 idees mais le problems a Bx c'est que y'a 2 concentrations de magasins a 2 rues les uns des autres… t'as ete oblige de prendre un escalier (ou ascenseur s t'es faineant) pour acceder au mag ?)

naaan pas d'escalier, un petit magasin avec trop de matos dedans(on se marche dessus) qui affiche bien haut sa fierté d'être vendeur officiel gibson ("les seules vraies guitares" je les cite :mrgreen et qui s'est d'ailleurs doté yapas longtemps d'un store de magasin le nommant très modestement "the real guitar shop"

Mais attendais vous etes ou La parce que je vous suit plus !!

Ah celui la : le matos haut de gamme depuis plus de 10 ans non?
A rue Nancel Penard ?
groshnack
Je voulais acheter une wah wah. Je rentre dans un petit magasin de musique a coté de chez moi, la vendeuse etait en train de lire son journal en buvant son café. Je dis bonjour et elle prend peur et se renverse tout dessus. "Merde!!! ... oups pardon, excusez moi". Sur ce, je lui demande a essayer la wah wah en vitrine, elle va la chercher et essaie de la brancher. Elle sort une gratte toute pourrie (une fausse strat a 1000 balles), mais tres jolie (sunburst). Elle commence a brancher les jacks dans le mauvais sens. Je lui fais "c'est pas le out qui va vers l'ampli?" Et elle : "non, in, c'est de l'anglais, ca veut dire dans, ca va donc dans l'ampli, c'est logique". Je la laisse faire deux minutes, aucun son qui sort. J'insiste, elle echange les jacks pour me faire plaisir, et toujours rien. Je lui fais : "y'a une pile au fait?". Elle "Faut une pile la dedans????"...
Et la, j'ai dit merci et au revoir
sunglasses
groshnack a écrit :
Je voulais acheter une wah wah. Je rentre dans un petit magasin de musique a coté de chez moi, la vendeuse etait en train de lire son journal en buvant son café. Je dis bonjour et elle prend peur et se renverse tout dessus. "Merde!!! ... oups pardon, excusez moi". Sur ce, je lui demande a essayer la wah wah en vitrine, elle va la chercher et essaie de la brancher. Elle sort une gratte toute pourrie (une fausse strat a 1000 balles), mais tres jolie (sunburst). Elle commence a brancher les jacks dans le mauvais sens. Je lui fais "c'est pas le out qui va vers l'ampli?" Et elle : "non, in, c'est de l'anglais, ca veut dire dans, ca va donc dans l'ampli, c'est logique". Je la laisse faire deux minutes, aucun son qui sort. J'insiste, elle echange les jacks pour me faire plaisir, et toujours rien. Je lui fais : "y'a une pile au fait?". Elle "Faut une pile la dedans????"...

Tu as commis une erreur en quittant le mag!! La pauvre vendeuse avait l'air touchante!!
sarssipius
groshnack a écrit :

:mdr: :mdr:

La palme d'or est attribuée à...

:mdr:
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Boris59
moi c'est moins bien mais quand méme :

pour le fun je vais dans un magasin ou une epi g-400 était présenté.
Faisant style d'étre interessé (et c'était un peu le cas) je demande au vendeur pour l'essayer
-"pas de problème"
évidement je n'avais pas du tout l'intention d'acheter puisque j'avais la mienne depuis ........1heure.
Le vendeur était quand méme un peu tatillon et m'a dit de faire très attention a ne pas la griffer.
je me suis amusé 2min avant de lui rendre.
Et le pauvre ,qui tenais la gratte par le manche d'une main et le corps de l'autre main, lache le corps pour ne la tenir que par le manche en oubliant qu'il avait mis l'ampli derrière lui!!
résultat un enorme coup sur la gratte et du rouge sur le coin de l'ampli.
MSN : boris.autosports@live.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...