guito a écrit :
ledjudju a écrit :
il est comme 75% des commerçants,il se croit obligé de baratiner comme un marchand d'aspirateur ou de voiture,le probleme,c'est qu'il a quand meme affaire à des gens qui connaissent leur partie,les conneries ça marche que sur les débutants,c'est ce que les magasins de musique veulent pas comprendre!Comment voulez vous qu'ils passent pas pour des pignoufs apres!
c est sur que peu de debutants vont faire faire une guitare chez le luthier
donc tu ne connais pas le probleme que eux rencontrent tous les jours etant donné que tu est confronté a un autre public totalement different avec d autres moyens financiers que les debutants et qui connaissent le matos un peu mieux etant donné qu ils peuvent choisir des bois ect..
Je bosse trés souvent avec les luthiers de ma region par ce que j ai une admiration pour cette profession et une grande confiance en un resultat et puis je suis moi même proprietaire de guitares de luthier pour ce qui est de mes guitares classiques et pourtant je suis vendeur ,j espere que tous les luthiers n ont pas la même vision que toi des magasins de sic sinon ce serait domage vu les guitares de luthiers que l on voit dans certains mags ca prouve bien que vous avez aussi besoin des mags pour avoir un minimum de pub evidement a condition qu ils na pratiquent pas les marges que tu cites un peu plus haut
mais il faut bien une petite marge quand même tu sais ce que c est tes guitares tu ne les fait pas sans gagner un peu d argent quand même j espere
la ou je suis d'accord avec ledjudju, c'est que ledit commercant, il baratine et c'est son métier...OK c'est normal
Mais quand il raconte n'importe quoi (sur les bois) et qu'il bluffe (sur les secrets de fabrication etc....), là il fait preuve d'incompétence à mes yeux.....