ledjudju a écrit :
le mieux qui me soit arrivé,c'est à nancy justement,j'entre dans le magasin et je voit une guitare fabriquée chez nous
Un type se pointe et me dit:"vous etes interessé?,je joue le jeu et le type commence à me dire que ce modele est une guitare signature,que le luthier a fabriqué specialement pour son magasin(il ne savait pas que j'etait un des deux luthiers en question
)il commence alors à me vanter ses qualités et la lutherie de mirecourt,la tradition blablabla(trés flatteur pour moi jusque là
)mais j'ai été ravi d'apprendre que les bois étaient du palissandre pour le fond et les éclisses(on fabrique ce modéle en érable
)et que la table etait en erable(alors que ce modéle a une table en épicéa
),je passe les détails du baratin,sur les vernis dont lui connaissait le secret qu'il tenait du luthier lui meme,mais qu'il n'avait pas le droit de révéler et blablabla(c'est moi qui vernis tout nos instruments et je l'ai jamais vu de ma vie
il doit lire dans les pensées des gens :mdr: )le plus comique,c'est le prix!Ce modele doit valoir dans les 1000E Ht sorti de nos ateliers,45 km plus loin,il est à 2500 avec la reduction parce que j'ai l'air sympa
Ils tappent de sacrées marges les bougres!