Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Moi Je demande au gerant du magasin "DEAL MUSIC" qu'elle est ce modèle qui était sur un stand (c'était un modèle que je connaissais (Epiphone Japan de '70s) et qui valait rien du tout mais alors rien (dans les 100 €)) et il me fais un speech autour, comme quoi certain gratteux célébres jouaient dessus etc, et qu'il à le même modèle qu'il garde pour lui, etc..en faite il faisait passer cette guitare pour une Epiphone de '60s USA, alors quand enorme derriere y avait marqué "Made in Japan"

Ensuite toujours le même mag à qui je demande pourquoi cette Gibson là bas est si chère ("5000fr" à l'epoque, d'ailleurs elle y est toujours...lol) alors que je revenais d'un autre mag qui m'avait dit que cette gratte valait pas plus de 1500 fr et il me réponds bah oueh je sais, mais c'est pas moi qui fait les prix c'est le gerant (personnage de l'histoire ci dessus)...LOL enorme...

Ensuite, le même gerant qui veux pas nous faisre un rabais de 25 Fr moi et mon pote sur du matos de + de 2500 Fr....Re Lol un peu plus enervé...alors on s'est cassé et on acheté ailleurs pour 25 % moins chère Plus un Rabais...

Sinon dans le même mag :

-Fender 1956 refverni micros rembobiné et cablage même pas d'origine : 22 500 Euro........

-Fende Mustang 1977 completement ravagé (et je suis poli) par le temps et COMPLETEMNT modifié pour la modique somme de 1200 € LOL LOL

Etc, etc...

Ps: ah oueh, il vends aussi une Gibson '70s Anniversary qui à pris feu pour 1500 € !!!

Le nom de ce magasin est DEAL MUSIC !!!
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 03 Fév 2004, 08:13
peavy a écrit :
l autre fois le mec il voulait pas que j essaie la guitare car je portais une ceinture
et il m a demandé de la retirer ou de mettre quelque chose par dessus
ce que j ai trouvé absurde car un bouton a le meme effet qu une boucle de ceinture
Peavy

c est quand meme un peu normal que le gars te le demande
Chris_LaFouine
Moi, ça remonte à Samedi Dernier... je suis allé à Poitiers, dans un magasin de musique : point d'orgue si je me souvient bien... j'y étais déjà allé une fois, et ils étaient pas très aimables, mais j'y suis retourné pour y essayer une Jackson 7-cordes... je me pointe devant la guitare, les yeux admiratifs... je vais voir le vendeur, je lui demande gentiment si je peux essayer la 7-cordes voila un équivalent du dialogue que j'ai tenu avec lui :
"Je pourra essayer la 7 cordes, SVP?
- Vous pouvez pas passer un autre jour?
- Ben, nan, je là que aujourd'hui, c'est exceptionnel que je suis à Poitiers.
- Vous pouvez pas passer Samedi Prochain?
- Ben, nan, je là que aujourd'hui, c'est exceptionnel que je suis à Poitiers.
- Je sais pas si elle est accordée...
- C'est pas grave, je veux juste voir ce que ça donne une 7 cordes, c'est simplement pour me faire un avis.
- Elle est surement pas réglée...
- C'est pas grave, je veux juste voir ce que ça donne une 7 cordes, c'est simplement pour me faire un avis.
- Attendez..."

Vous remarquerez que j'ai répété exactement la meme phrase 2 fois... Ça s'est passé à peu près comme ça!

Ensuite, j'essaye la guitare en son claire, alors une Jackson 7 cordes en son clair, c'est pas le principal avantage pour tester la gratte, en plus c'était un ampli Fender... Je lui demande de mettre la disto (rappellons, que comme la derniere fois ou je suis venu, le vendeur se tenait sur l'ampli près à l'éteindre)... il l'active, mais le volume était trop élevé, il a mis 1 minutes pour trouver le bon pota et le réduire et enfin, je teste la BETE... Puis j'arrete, je lui demande ensuite comment ça se passe pour les cordes... s'il existait des jeu de 7 cordes, il me dit que non, qu'il faut acheter un jeu de 6 cordes + un autre pour mettre la 7e... J'ai trouvé ça un peu bizarre, je me suis cassé du magasin, et à l'instant je viens de voir sur le site de Ernie ball, qu'il y avait des jeux de 7-cordes...

J'adore les vendeurs qui vous prennent pour un con!
valleyman
ouais chez deal music ils vendent aussi un ampli de puissance marshall 2X100W pour 850 € en occase avec un seul coté qui fonctionne, réponse du vendeur, c'est pas moi c'est janick le gérant!!!!
à bon lecteur
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 03 Fév 2004, 13:25
valleyman a écrit :
ouais chez deal music ils vendent aussi un ampli de puissance marshall 2X100W pour 850 € en occase avec un seul coté qui fonctionne, réponse du vendeur, c'est pas moi c'est janick le gérant!!!!
à bon lecteur

c est sur que c est pas cool mais la ,le pauvre vendeur il a pas le choix c est pas lui le chef !
valleyman
ouais mais dans le genre janick est un c.n!!!
c'est surtout un sacré e....é!!
excusez moi messieurs les modos pour mon langage chatié mais là j'peux plus
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 03 Fév 2004, 14:08
bigsby-freak a écrit :
blavod a écrit :
chez VHM on ma dit que les lampes chinoises etaient meilleures que les lampes russes...

ca veut dire quoi "meilleures" pour eux?

C'est ce qu'on appel de la m....e en boites ou du bonimenteur... Les meilleurs lampes, actuellement sont Russes ou Tchèques.

Ils ne disent pas "meilleures" mais "plus fiables" ou "plus brillantes", en tout c'est ce qu'ils m'ont dit à moi...
Renseignements pris, les lampes chinoises sont bien pires en tout que les lampes russes ou tchèques . Elles ont bénéficier durant des années du fait que les chinois ne les vendaient pas aux européens et que tout le monde en parlait comme du Saint Graal et qu’elles coûtaient le double des autres ! Mais un jours les frontières sont tombées et elle ont envahi nos emplis chéris … Et le mythe est tombé… sauf cher certain vendeur de Pigalle … Je me suis renseigné au près de 3 réparateurs qui ont, réciproquement 15, 30 et 55 ans d’expérience… Tous vendent des lampes chinoises mais en cas de force majeur (client fauché).
podzob
  • podzob
  • Special Ultra utilisateur
Bon allez j'apporte ma petite contribution.
Etant gaucher, quand j'ai eu mes 18 ans en 95, j'ai choppé mes économies (10000 balles à l'époque quand même) et je suis monté sur Paris pour aller au magasin "le gaucher" avec mon père qui conduisait la voiture.
Je précise que j'ai fait bcp de classique (une dizaine d'années) et que j'ai possédé une yamaha elec pdt 3 ans avant ce jour.
J'arrive au mag et je dis au gars: "bonjour, je voudrais me payer la gratte de mes rêves, une gibson Les Paul"
Et le vendeur de répondre, alors que mon père était à mes cotés: "Mais les gibson Les Paul, c'est pour les petits branleurs qui jouent devant leur glace dans le chambre en se prenant pour Slash"
...
Je crois que j'oublierai jamais la tête de ce gars.
J'ai dit à mon père "viens on se tire de ce magasin de connards avec un connard de vendeur"
Le mec a tout juste eu le temps de dire "connard?" on était loin...

Trois ans plus tard je suis revenu (j'ai entre temps acheté ma Les Paul que je bénis chaque jour un peu plus) et là je dis au gars (c'était pas le même): "jpeux essayer les jackson?"
"lui, ouais, pas de problème" (déjà, plus sympa que l'autre)
moi, essayant une jackson PS2 (je crois, en tout cas, pas une gratte de luxe ): "j'aime bien le manche, il est plus rapide que celui de ma les paul..."
j'allais continuer pour lui dire:..."mais question son, ma paulie elle la terrasse" mais le mec me coupe pour me dire:
"ben si tu veux jte l'échange sans frais contre celle-là".

(mon pote mort de rire, moi jouant le jeu: "oki je repasse la semaine prochaine")
J'y suis jamais retourné, faudrait ke j'aille voir ce que c'est devenu...
Grand Gourou du TJFC
satchlive
Ben moi je l'ai déjà raconté mais je me répète, désolé pour ceux qui connaissent.

Je voulais faire de la guitare, je prends mes économies bien décidé à revenir avec une gratte électrique et un ampli. J'entre dans le premier magasin de musique à Grenoble et le vendeur de guitare (pour les grenoblois c'était l'anglais ou australien enfin le gars anglophone) a vu arrivé le pigeon.

"-Ouais pour débuté j'ai un un super coup, regarde ça", au passage il chope une superbe Fender Strat Us blan nacrée "elle est belle hein?" je veux mon neveu!!! Il la branche dans un Fender Champion 100w (oui je sais c'est limite 100w pour débuté mais bon quand on est débutant on ne rechigne pas) il commence à jouer Raaahhhh le son strat "tu vois avec ça tu tiendras des années! Le son est magnifique etc etc", "5000 la gratte et 5000 l'ampli, je te fais cadeau du fly (ben heureusement il est donné gratuitement avec les US ducon!!!) du jack et de la sangle!!! (trop sympa, j'en ai la larme à l'oeil!!) Tu verras le temps de te faire la main dessus puis aprés tu pourras passer à qqchose de meilleur, une guitare la gmme au dessus" Ah bon c'est pas du haut de gamme à 1brique la gratte + ampli!!!! Et Clapton il joue sur une bouse pour débutant donc? Putain comment que ça va vachete sonner le jour où il passe à autre chose que des grattes de débutants!!!!!

-Bon ben je vais réfléchir hein je repasserais
-Pas de pb mais pour débuter tu trouveras pas mieux.

Conclusion je suis allé 200m plus loin prendre un maaaagnifique pack de débutant avec, tenez vous bien mesdames et messieurs une veritable guitare de débutant certifié copie chinoise de strat fabriqué en corée par des pakistanais et bois de cagette, la housse presque matelassée, l'ampli 10w (oui bon c'est pas le Fender Champion!!!) avec les potards que tu les tournes ça change rien à part le volume de la bouillie qu'il crache, le jack (pas blindée faut pas rêver non plus), la sangle nylon naturel pur synthétique de synthèse, l'accordeur Tamawashika (grande marque surtout connue par son inventeur), et la méthode avec cassette (NON!!!!! si si une vraie méthode) tout ça non pas pour 10.000, pas 9000, je ne vous le fais pas à 5000 non! Tenez vous bien mesdames et messieurs je suis parti avec le tout pour 1000Frs et avec le sourire du vendeur qui venait de m'offrir mon premier médiator (un Dunlop Nylon Noir de 1mm que j'ai gardé)!!!!

Oui je sais c'est minable pour débuter mais bon. Juste une question, à un guitariste confirmé il dit quoi le vendeur??? "On a rien pour vous ici faut voir un luthier"??
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 03 Fév 2004, 23:54
satchlive a écrit :
Oui je sais c'est minable pour débuter mais bon. Juste une question, à un guitariste confirmé il dit quoi le vendeur??? "On a rien pour vous ici faut voir un luthier"??

oui
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
Bravo Satchlive.
satchlive a écrit :

Yes! :G1:
MrGarrison
guitou a écrit :
J'arrive ds un magasin a Toulouse (banlieu proche) pr ACHETER un ampli pr mon pote. On y va avec la guitare.
Je vais voir un vendeur: bonjour msieu, je voudrais essayer un ampli marchal valvestate 50.
Oui pas de pb attendez que la salle se libere et on vous fait essayer ca.
1/2h plus tard, ya tjs le meme type qui joue ds sa salle, donc je v voir le vendeur pr demander qd est-ce que c notre tour (en attendant je faisais mumuse avec un pod branché sur casque, c marrant, mais au bout d'1/2h g pas reussi a trouver comment ca marche). Il me dit ok ok vs allez y aller.
10 min plus tard il va me chercher on entre ds la cahute insonorisé, il me branche ds tout son bordel de fils, et puis il me laisse 10 min, le son est pourri, j'essaie de régler, gt sur une serie marshall de base transistor a 50 watts, le son est tjs pourri, mais bon ds le doute je joue koi, c tjs marrant. Il revient donc 10 min apres, il me dit c bien?
Je lui dis nan la disto est nulle et c pas un avt50.
Il me dis euh on doit plus en avoir d'avt50, mais regarde pr le meme prix ta celui la: et il me branche sur le marshall transistor de 100W.
Je joue 2 3 trucs, je fais mes reglages mode bourrin (grave a fond, medium au 1/4 et aigus a fond) et je dis que c pas mieu nivo disto.
La il me dit attends je regarde et il mets touts les potards au niveau standard ("c comme ca qu'il faut faire") et le volume a fond. Je joues, g les oreilles explosées et il me dit "ah la ca crache hin?".
Je baisse le son, lui dit que bof, nan pas trop. Il me dit "ui mais il faut des mois pour maitriser les reglages d'un nouvel ampli".
Enfin bon il se casse et puis 5 min apres je sors, parce que bon cet ampli est vraiment pourri. La ya un autre vendeur qui me demande comment que ct. Eh bien je dis qu'a la base gt venu pour essayer un valvestate 50 w mais que son collegue m'a dit que ca valait rien et qu'il valait mieux prendre son 100 watts tout transistor. La il fait une mine deconfite. Je lui demande qd est-ce qu'il peut en avoir, il me dit ds qques semaines si je commande. Et puis on s'en va.

Ds un autre magasin, on arrive avec notre yam rg121, et le vendeur nous dis, ah elle a l'air bien cette guitare, j'aime la peinture noire matte, c joli.

(rq c ds ce magasin que mon pote ct acheté une guitare classique espagnole tres chere, sans marque pour jouer sur le manche, et tres inconfortable a jouer. Enfin c affreux qd tu debutes).

Le plus triste, c que c les vendeurs qui y connaissent rien, mais qui foutent la pression qui vendent le plus...

midi music a portet sur garonne non?
moi en tout cas je n'irais plus chez eux:

faut toujours attendre une plombe que le vendeur ( gratte et amplis ) vienne te voir, vraiment pas commercant ces mecs, ma copine va chez eux recuperer mon mg100dfx ( pouvais pas me deplacer....) he ben ces connard ne l'ont meme pas aidée a le charger dans la voiture....

et puis quand je suis arrivé sur toulouse a un certain moment on avais vraiment plus de tunes ma copine et moi plus rien a bouffer ( bref en galere grave alors je me suis dis ben je vais revendre ma gratte accoustique comme ca on pourra tenir jusqu'a la fin du mois..

bref j'arrive au magasin ( crevé pasque j'habitais du coté de st cyprien et que j'ai pas de voitaure alors j'ai fait la route a pied....) je dis au mec voila j'ai besoins de tunes blablabla le mec en profite et rachete ma gratte 200 balle!!! ( c'était pas une super marque ( alliance ) mais le modele que j'avais était magnifique et il m'avait couté relativement cher pour moi a l'époque ( 2700 frs )

et moi: - bon ben ok.....
voila un magasin qui ne pense qu'au fric qu'il peut ce faire, qui fait ca uniquement pour le bizness et pas par passion de la musique
voila coment c'est chez midi music.
voyeeeeeeez...
Guill@ume
Y'en a tellement à raconter sur les vendeurs
...Perso je préfère acheter par l'intermed de mon luthier
whiwhi
  • whiwhi
  • Special Top utilisateur
bref j'arrive au magasin ( crevé pasque j'habitais du coté de st cyprien et que j'ai pas de voitaure alors j'ai fait la route a pied....) je dis au mec voila j'ai besoins de tunes blablabla le mec en profite et rachete ma gratte 200 balle!!! ( c'était pas une super marque ( alliance ) mais le modele que j'avais était magnifique et il m'avait couté relativement cher pour moi a l'époque ( 2700 frs )

il ne faut jamais dire a un vendeur que tu as besoin de tunes lol c'est comme si tu lui demandais de t'en....

En ce moment sur bla bla et guitare...