Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
monolythe
blavod a écrit :
chez VHM on ma dit que les lampes chinoises etaient meilleures que les lampes russes...

ca veut dire quoi "meilleures" pour eux?
Ca veut dire plus bonne...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
monolythe
CQFD...

Tssss... Ces djeunz, faut tout leur dire...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
blavod a écrit :
chez VHM on ma dit que les lampes chinoises etaient meilleures que les lampes russes...

ca veut dire quoi "meilleures" pour eux?

C'est ce qu'on appel de la m....e en boites ou du bonimenteur... Les meilleurs lampes, actuellement sont Russes ou Tchèques.
shakinguitar a écrit :
mmm on trouve de la chinoise dans les VHT et soldano...

elles ont un grain bien particulier.
Et bien triée y'a pas de raison que ce ne soit pas bon

Malheureusement le mot trié est aussi mensongé que certaines pubs de lessive. Si presques toutes les marques utilisent du chinois c'est just une histoire de prix, comme les pots coréens dans les guitares américaines... Et oui tout se perd...
Toumové
C'est l'histoire d'un gars qui a vendu une guitare avec un manche HS à un mec qui voulait attirer les filles sur la plage.

Le gars lui ramène en disant qu'il comprend pas, l'arrive pas à jouer...

Après moults échanges verbaux :

"T'avais qu'à pas acheter du matos de merde"

Pour info, c'est dans le même mag qu'on m'a sorti que Vigier c'était de la merde, donc...
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
shakinguitar

Je me fie uniquement à mon réparatuer d'emplie qui, même si il vend les deux, m'a toujours conseiller les Tchèques pour les 6L6 et les Russes pour les EL34...
fenderjeff
Chun13 a écrit :
fenderjeff a écrit :
un jour en nettoyant une de mes 1eres grattes (une copie LP), je m'aperçois que dans le capot des micros, il n'y a qu'une seule bobine!!
quelques temps plus tard, je repasse dans la boutique où je l'avais achetée (BS musique, Arras : BS comme Bebete Supreme, je presume) et j'en parle avec un vendeur, il me dit que "c'est normal, tous les micros doubles sont fait comme ça, on peut demonter une gibson si tu veux"

j'ai été trop gentil, on aurait du demonter la gibson!

c'est grace à ce cretin que j'ai commencé à bricoler mes grattes en commandant une paire de Select/EMG... dans une autre boutique!

T'as encore réussi à garder ton calme, chapeau

j'etais quand meme un peu mort de rire interieurement!
et c'est rare qu'on réussisse à m'enerver! et y a des gens qu'il vaut mieux laisser dans l'ignorance

(j'espere quand meme qu'un gars de chez BS music traine sur le forum )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
alphasnk a écrit :
o pis jen profite tant que je suis lancé... je tenais à revenir sur un truc:
les mecs qui vont ds les magasins de zik que pour epater la gallerie lol, c ultra chiant! ça relance un vieux débat, mé serieux jvois pas linteret de savoir faire ses gammes à vitesse grand v si on sait pas arranger un bon morceau tip top qui te met les frissons comme il faut... et surtout si ils arrivent ac leurs gueules de mecs ki se la jouent et ki vont rien acheter et passer laprem ds la boutik lol!

jtrouve aussi que certains mecs voient trop le matos comme le seul moyen d'etre bon! c sur kune bonne guit et kun bon ampli c super, mé serieux j'ai vu d mecs ki denigraient un clodo qui jouait tro tro bien car il navait kune guit pourrie...

en réaction à mon post vous pouvez vous imaginer que
1. je joue mal
2. je nai pas de matériel

1. clair que je connais po les notes, et que je passe plus de temps à paufiner mes chansons que ma teknik (ki saméliore si si lol en 8 ans ça serait grave)
2. ben si jen ai lol! du vieux ptet pa tro connu lol (tete hiwatt preamp carvin quad x)

tenez ecoutez mon grp: www.moka420.com et lancez moi d cailloux (c t enregistré ac un vamp2 pas encore ac le carvin) et la guit c une esp f-200 ou une jackson stealth hx

Et j'ai écouté 2-3 morceaux... Super! J'adore!
Ca me fait penser (un peu) à du Ocean Machine de Devin Townsend. Vraiment super!!
Ca change du Pablo Gomez and co

Ced777
El vincou
Toumové a écrit :
C'est l'histoire d'un gars qui a vendu une guitare avec un manche HS à un mec qui voulait attirer les filles sur la plage.

Le gars lui ramène en disant qu'il comprend pas, l'arrive pas à jouer...

Après moults échanges verbaux :

"T'avais qu'à pas acheter du matos de merde"

Pour info, c'est dans le même mag qu'on m'a sorti que Vigier c'était de la merde, donc...

Alors là, le vendeur, c'est vraiment un top gun!!!! Faut vraiment etre la dernière des enflures pour repondre ça!!!
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
pour en revenir a l`histoire chez VHM, en fait on c`est pris la tete parceque je leur demandais si ils avaient des lampes NOS. Bon on sait jamais!

La le mec me dit "non, ca vaut pas la peine les lampes actuelles sont tres bien". Je lui dit (ce qui au passage est vrai) que je recherche ces lampes pour les mettre dans un mesa-Quad (preamp), en particulier une lampe douce type 5751 JAN pour le driver du channel 1 et une avec plus de gain pour le driver du channel 2. La le mec me dit que "de toute facon chez mesa ils mettent dorigine des chinoises et que sa sonne tres bien." C vrai, je dis pas le contraire, mais on peut essayer autre chose quand meme non? donc je quitte le sujet des NOS voyant que sa lenerve, je lui demande si la Sovtek LPS serait bien et il me dit la fameuse phrase :

" les lampes chinoises sont meilleures que les lampes russes... "

Franchement jai rien contre lui, le mec est un professionnel de lampli et tout et tout, mais suffit que se soit un jeune de 20 ans qui se ramene pour que le mec:

1) te parle comme si tu etais con et que l`idee de prendre des lampes differentes de ce qu`il a en stock se soit de la merde...
2) ne tavance pas plus en argumentant pas ces propos. Ptet que les Ruby sont "meilleures", mais pourquoi? le son? duree de vie? le grain? ca chauffe mieux l`eau des pates? ...

dun autre cote je sais que etre vendeur dans ce genre de magasin cest pas facile tous les jours, et cest pour ca que je ne lui en veut pas non plus. Jimagine bien le nombre de blaireaux (et ptet que jen suis un aussi!) qui peuvent venir lembeter chaque jour avec des questions ininteressantes auxquelles il a repondu 1000 fois, ou genre "non non je regarde juste..." 100 fois par jour.
Je sais tres bien aussique si j`avais les cheveux blancs et que je venais reparer mon bogner Ecstasy (c quun reve hun!) le mec il mecouterais, mais bon...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
Celle là est de mon prof de gratte, elle lui est arrivée ici-même, il y a 5-6 ans.
S'il y a de très bons guitaristes, ici, il y a aussi pas mal de jeunes gars qui vont traîner et jouer du metal sur tout ce qu'ils trouvent accroché dans le magasin. Avant de me faire tirer dessus, j'affirme bien clairement que je n'ai rien contre cette musique, même si je suis loin d'en être un fan.
Toujours est-il que mon prof se pointe dans LE magasin de HK, et essaie une Gibson 175, pour jouer du jazz.
Se pointe un vendeur qui l'écoute et lui explique que cette guitare est plutôt orientée métal, a cause de sa bonne distortion.
Mon prof a quand même pris la guitare.
Mais, comme dit Chun, -et ils a raison-, tous les vendeurs de Hong Kong ne sont pas comme ça...
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 02 Fév 2004, 14:44
l autre fois le mec il voulait pas que j essaie la guitare car je portais une ceinture
et il m a demandé de la retirer ou de mettre quelque chose par dessus
ce que j ai trouvé absurde car un bouton a le meme effet qu une boucle de ceinture
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
lonestar
La, je comprends le vendeur, il aurait aussi peut être demandé la même chose à un gars avec un gilet pein de pin's ou avec des gros boutons en métal.
Freepwood
Kirgon a écrit :
Allez, un p'tit post si vous avez des anecdotes sur les vendeurs qui vous ont enervé ou fait rire

La mienne:

Je suis aller dans un mag' de Musique et j'ai demandé quelles bonnes guitares electro il y avait dans la tranche de prix environ 900 euros ...
J'ai dit que j'aimais bcp la taka EAN-10C et la il me conseille la seagull (un modèle extra génial que vous trouverez pas les mag' monsieur !!!).
La, il prend la seagull en main, a priori pour montrer qu'on pouvait la mettre sur ses genoux parce que ... il savait pas faire les barrés et il savait rien joué ... (Je critique pas, les commerçant sont pas sensé savoir joué mais bon, dans ce cas, faut qu'il évite de le faire croire )...

A ce moment, je suis un peu perdu ... Et je demande:
"Mais vous en tant que musicien, si elles étaient au même prix (50 euros de différence donc pas énorme énorme sur cette tranche de prix la), vous prendriez laquelle ???"
La le gars réfléchi et me dit ....
"Hum ... La takamine parce qu'il y a un accordeur, c'est pas négligeable ...." ...

Ca m'a bien fait rire (enfin, pas edvant lui mais après )

Mdr
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Le Tchetchen
Ben moi dans un " magasin " de musique ( c'était un bordel oué ! ) le gas je lui demande pour une pédale wah wah et il me sort une marque toute moisi et je lui dit : ou putain elle est lourde et il me dit : " et oui toute les bonnes pédales wah wah sont lourdes ! ( ? ) et je prend celle à coté et je lui dit : oula celle là elle est légère ce doit etre de la merde et ikl me sort : a non celle là elle est encore mieu que l'autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr
Invité
  • Invité
Moi Je demande au gerant du magasin "DEAL MUSIC" qu'elle est ce modèle qui était sur un stand (c'était un modèle que je connaissais (Epiphone Japan de '70s) et qui valait rien du tout mais alors rien (dans les 100 €)) et il me fais un speech autour, comme quoi certain gratteux célébres jouaient dessus etc, et qu'il à le même modèle qu'il garde pour lui, etc..en faite il faisait passer cette guitare pour une Epiphone de '60s USA, alors quand enorme derriere y avait marqué "Made in Japan"

Ensuite toujours le même mag à qui je demande pourquoi cette Gibson là bas est si chère ("5000fr" à l'epoque, d'ailleurs elle y est toujours...lol) alors que je revenais d'un autre mag qui m'avait dit que cette gratte valait pas plus de 1500 fr et il me réponds bah oueh je sais, mais c'est pas moi qui fait les prix c'est le gerant (personnage de l'histoire ci dessus)...LOL enorme...

Ensuite, le même gerant qui veux pas nous faisre un rabais de 25 Fr moi et mon pote sur du matos de + de 2500 Fr....Re Lol un peu plus enervé...alors on s'est cassé et on acheté ailleurs pour 25 % moins chère Plus un Rabais...

Sinon dans le même mag :

-Fender 1956 refverni micros rembobiné et cablage même pas d'origine : 22 500 Euro........

-Fende Mustang 1977 completement ravagé (et je suis poli) par le temps et COMPLETEMNT modifié pour la modique somme de 1200 € LOL LOL

Etc, etc...

Ps: ah oueh, il vends aussi une Gibson '70s Anniversary qui à pris feu pour 1500 € !!!

Le nom de ce magasin est DEAL MUSIC !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...