Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
whiwhi
  • whiwhi
  • Special Top utilisateur
bref j'arrive au magasin ( crevé pasque j'habitais du coté de st cyprien et que j'ai pas de voitaure alors j'ai fait la route a pied....) je dis au mec voila j'ai besoins de tunes blablabla le mec en profite et rachete ma gratte 200 balle!!! ( c'était pas une super marque ( alliance ) mais le modele que j'avais était magnifique et il m'avait couté relativement cher pour moi a l'époque ( 2700 frs )

il ne faut jamais dire a un vendeur que tu as besoin de tunes lol c'est comme si tu lui demandais de t'en....
MrGarrison
ben ouais je sais mais j'était jeune et un peu crédule a l'époque.....
voyeeeeeeez...
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 24 Fév 2004, 13:26
whiwhi a écrit :
il ne faut jamais dire a un vendeur que tu as besoin de tunes lol c'est comme si tu lui demandais de t'en....

les vendeurs ne sont pas tous des voleurs qui profitent des autres ,il y a aussi des vendeurs sympas
tu devrais le savoir

juste pour rire
lud
  • lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le 24 Fév 2004, 13:42
Trouve qu'il y a vraiment une différence avec un magasin ou le mec est seul et un magasin où il y a plusieurs vendeurs (entre eux, que ce soit en voiture, fringues, meubles ou zic, les vendeurs font la chasse aux pigeons et à qui en plumera le plus) c'est comme ca, et les objectifs, ce sont les objectifs. Quand le mec est seul, le rapport n'est vraiment pas le même, y a plus de proximité et c'est pas le concours de celui qui a planté la plus grosse carrotte, bon le blem c'est que le petit magasin avec un mec ne peu généralement pas te faire un rabais aussi interressant qu'un magasin qui brasse un max.Autre problème, bin il connait pô tout le matos du marché pis il l'a pô en stock, mais il est souvent de meilleur conseil
gratzik
Moi, j'habite dans l'Yonne, le magasin de musique le plus proche est à 15 kms, il se nomme Arpèges, et je suis plutot content de lui. Le mec est passionné par la musique, ... On pourrait lui reprocher d'être un peu cher, mais franchement, je lui est acheté pour 1850 € de matos, je lui ai dit que je n'avais que 1500 €, il me la fait ce rabais !! 350 € de rabais, c'est pas rien quand même. Donc, je suis franchement content. Il suffit de lui demander pour les prix !
Comité Anti-SMS
whiwhi
  • whiwhi
guito a écrit :
whiwhi a écrit :

les vendeurs ne sont pas tous des voleurs qui profitent des autres ,il y a aussi des vendeurs sympas
tu devrais le savoir

juste pour rire

je sais guito lol mais tu connais les gens du busines non?? il y en a maleureusement comme ca : :
mais il y en a aussi des comme toi heureusement désolé ne te sens pas visé
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 24 Fév 2004, 21:02
whiwhi a écrit :

je sais guito lol mais tu connais les gens du busines non?? il y en a maleureusement comme ca : :
mais il y en a aussi des comme toi heureusement désolé ne te sens pas visé

je ne prennais po pour moi et c etait pour rire
et je sais que des vendeurs il y en a en tout genres et comme cela est dit plus haut ca n est pas le meme chose quand le vendeur est seul et dans un petit magasin
c est mon cas justement et c est vrai que c est pas toujours evident de s entendre dire que tel ou tel magasin est moins cher que toi et de se faire aussi traiter de voleur par ce que certains ne comprennent pas et ne comprendront jamais d ailleurs qu un petit magasin qui commande quelques grattes n a pas le memes avantages qu un autre qui en commande des palettes
pour ce qui est de ne pas connaitre le matos c est pas sur , j essaies enormement de grattes car je suis aussi trés souvent en concerts et j ai donc l occasion d en essayer beaucoups et aussi d etre informé sur le matos en general (claviers,batteries et autres ...)
c est sur que la plupart je ne les ai pas en stock mais j ai aussi des clients qui savent qui si il y a probleme un soir une nuit ou n importe quand pendant un concert il peuvent m appeler et je fonce !
Mais malheureusement les petits magasins sont en dangers car les quantités imposées par les fournisseurs deviennent vraiment difficiles a assumer
Cette année j ai deux potes qui ont du fermer le leur et pour celui dont je suis salarié c est de moins en moins bon et on se pose des questions en ce moment sur le fait de rester ouverts !
Ceci dit j en veux a personne car je comprend tout a fait que tous autant qu on est on est pô trop riches alors on va vers le moins cher
Draven
  • Draven
Ptite contribution : je vais chez lemca à Bruxelles près du mont des arts, g t tout content d'achetai ma première gratte et j'allais chez eux pour acheter ma mt2. Je dis que je vais la prendre et la un des deux vendeurs demandent à l'autre "tiens au fait, les compact de chez boss elle sont toujours sous 3 ans de garantie non?" et la le gars reflechit pas et sort "non c'est sous 1 an". Un ptit moment de silence, le temps qu'ils se rendent compte que c'était pas très approprié de dire ca en présence d'un mec qui allait en acheter une... (je rigolais interieurement). Et pis le mec me fait un grand sourire et me dit "wai mais c'est du solide". Je fais un bon grand sourire forcé et je sors joyeusement.

PS : merci les gars de m'avoir filai une mt2 avec une pile naze!!
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 25 Fév 2004, 00:23
Draven a écrit :
"tiens au fait, les compact de chez boss elle sont toujours sous 3 ans de garantie non?" et la le gars reflechit pas et sort "non c'est sous 1 an". Un ptit moment de silence, le temps qu'ils se rendent compte que c'était pas très approprié de dire ca en présence d'un mec qui allait en acheter une...
PS : merci les gars de m'avoir filai une mt2 avec une pile naze!!

ba je pense qu il fallait quand meme que tu saches combien de garantie tu avais et comme ca change tout le temps avec les marques

et pour la pile c est sympas dejas ils t en ont filé une car normalement les pedales arrivent sans piles
pirator
perso jarrive dans un magazin

moi : bonjour je debute en electrique et je voudrais1 bouquin pour debuter
vendeur : ah ba iens si vreaiment tu debutes j'ai ca !
moi : (qui ny connait encore rien) ah ok jachete

il ma refiléun bouquin pour debutant guitare classique ce con
lordofthestring
Deux petites annecdotes:

1- Je rentre dans un magasin un mardi aprèm vers 15 h, personne hormis un vendeur à l'affut, je lui demande alors si il est possible d'essayer une Vigier excalibur. Il acquièse et me la branche sur un vieux fender hors d'age avec un son "vintage" du début de l'ère électrique. Je lui explique gentillement que je recherche une guitare "rapide" avec un manche "facile" pour jouer plutôt du Petrucci, Rondat etc...et lui demande si il est possible de la brancher sur un ampli un peu moins exclusif avec un son plus travaillé pour prendre pleine mesure du potentiel de la gratte (il y avais un magnifique Line 6 branché juste à côté...). Le bougre me répond que le fender fait tout à fait l'affaire, il se lance alors dans des essais de réglages aléatoires pendant que j'essaye de sortir quelques notes et là deuxième surprise: les cordes sont oxydée, proches de la ruptures, non accordées et surtout à 2 cm du manche !!! à deux doigts de péter un cable (ou une corde...) je pose la gratte et ré-insiste pour le line 6 et la le gars se saisit de la Vigier . Il me balance alors 3 barrés biens gras et me lance un regard assassin puis sort: "tu vois ça sonne nickel". Après l'avoir gentillement remercié je me suis vite éclipsé en regrettant tout de même de n'avoir pu vraiment essayer cette gratte.

2- Une autre fois dans un autre magasin j'essayais une gratte et je commençais à gratouiller les six cordes à vide pour trouver un son sympas. Il s'avère que je joue toujours façon classique (entre les deux jambes); et là je vois un vendeur venir vers moi et ce dernier me sort tout gentillement (me prenant peut être pour un débutant): "non, tu tiens mal ta guitare" alors pour me marrer je la retourne et la place de la même manière en gaucher...il est resté sans voix, je pouvais lire le désespoir dans ses yeux. Après avoir sortit quelques conneries on a discuté pendant 20 bonnes minutes de cette gratte, ce mec était une mine d'informations, une vraie encyclopédie du rock et super sympas de surcroît !!!
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
An0
  • An0
  • Publié par
    An0
    le 13 Avr 2004, 22:01
vous avez l'air de bien vous y connaitre en venduer, donc croyez vous que j'arriverais à faire baisser le prix du Line 6 Spider II 212 de 480€ à 450€ à Universal Guitars à Pigalle??
Invité
  • Invité
Kirgon a écrit :
Ah ouai j'en ai une autre, c'était en février passé:

J'hésitais entre deux multiFX le BOSS 5E (un truc du genre) et le Korg 1500G AX...

Le gars d'un mag' sur Lile me conseille la Boss [...}

à Lille?
Perso je m'approvisionne chez Jericho Musique.
Le type est extrèmement sympa, il conseille le client débutant que je suis, m'a fait un bon rabais pour ma gratte bidon d'entrée de gamme;
J'achète tout chez lui. Tout. Car il est toujours sympa, t'acceuille avec le sourire, et te laisse essayer même si il imagine que t'achetera pas.
La j'attends pour m'acheter un Cube30 chez lui...
Il a vu que je galerais pour avoir de la thune pour le cube30. Son boulot c'est de vendre? Bah il ma conseillé d'attendre d'avoir encore plus de thune pour assurer mes arrière si jai un pb un jour (famille tout ça) pour pas que je soit à sec.
Vlà, un super magasin qui vaut le détour.

PS : Chui pas payé
aymezic
pirator a écrit :

Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
pirator a écrit :

Ca c'est vraiment grandiose
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
S'il ne l'a pas fait exprès, c'en est un.
S'il l'a fait exprès...
On rigole, on rigole...

En ce moment sur bla bla et guitare...