GUITARES MINIATURES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Juste par curiosité, comment tu t'es débrouillé pour rencontrer tous ces groupes et leur proposer tes modèles ?
mylittleguitar
Pour les derniers, The Scorpions, j'ai rencontré Matthias Jabs au Musik Messe cette année, j'étais là bas en professionnel, j'avais amené mon book à tout hasard et il était là. Comme c'est un mec super cool, on a discuté plusieurs fois. Je lui ai proposé de faire une de ses grattes (au final j'en ai fait 3), il m'a invité à leur concert à Strasbourg 2 mois plus tard, j'en ai profité pour faire la Flying V de Rudolf et j'ai passé 1 heure dans les coulisses avec tout le groupe, tous super sympa. C'était un moment de mon enfance.

Pour les autres, entre 1990 et 1996, c'était plutôt compliqué. J'ai eu la chance d'apparaitre plusieurs fois dans les premiers n° de Guitariste Magazine en '91, j'ai rencontré Nuno Bettencourt grâce à eux puis après j'ai commencé de rencontré d'autres gens, j'étais souvent chez Gibson France.
mylittleguitar
En arrivant à Strasbourg, j'y suis allé au culot auprès des salles de concert où j'écrivais au promoteur des concerts. Mais certaines fois ce fut très très chaud. J'étais un peu à la masse de bosser 2 mois sur 2 miniatures sans être vraiment sur que çà marchera. On n'avais pas internet et les appareils photo numérique, c'était la galère en y repensant.
Le seul gros échec c'est Johnny où j'ai failli me prendre un pain par son body builder de garde du corps. Le plus fort, Bruce Springsteen par sa simplicité et les cadeaux qu'il m'a fait. Les plus impressionnant KISS, je sais qu'en France ils sont considérés comme de la daube mais je suis fan depuis 30 ans et c'est grâce à eux que j'ai mis le nez dans les guitares. Ils envoient grave. Mais tous les artistes ont été adorable, en fait, ils étaient très surpris par ma démarche.

Et j'espère en rencontrer d'autres
didikill7
Wahoo, impressionnant !
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 15 Juin 2011, 16:02
Superbe travail c'est bluffant, dire que j'ai lutté pour couper une pickguard pour ma miniature de JEM qui avait un pickguard affreux ... j'ai mis 2h30 a le couper et c'est mal fait en plus lol....
J'ai utilisé un pickguard pour accoustique pearloid autocollant, mais c'était épais et pas pratique a découper
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
mylittleguitar
C'était pour les petites miniatures chinoises à 18 euros? Je comprends. C'est vrai que j'ai un peu tout le matos, j'arrive même à faire des pickguards 3 plis qui ne font pas plus d'1 mm d'épaisseur.
mushu
  • mushu
  • Publié par
    mushu
    le 15 Juin 2011, 16:28
Ouais ct pour une miniature a20euros achetées sur le net, bon maintenant elle ressemble deja plus a quelquechose, je te montre une photo ce soir
mylittleguitar
oki doki, je vois. Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse mais ce que je fais n'a rien à voir avec ces trucs. Je respecte toutes les épaisseurs, l'accastillage et tout le reste. Evidemment, je ne suis pas du tout dans la même gamme de prix. J'ai une Flying V made in Taiwan et une que j'ai fait, je ferai une photo pour montrer la différence.
mushu
  • mushu
  • Publié par
    mushu
    le 15 Juin 2011, 17:27
la difference se voit sur tes photos sans probleme, mais j'avoue que pour mettre une déco sur mon bureau c'est quand même plus raisonnable de mettre 20euros ^^. Apres quand je serais pété de thunes je dis pas :-P
Pour moi ton activité ressemble plus a de l'art qu'a un réel commerce. Chaque guitare que tu vend est une vraie oeuvre.
mushu
  • mushu
  • Publié par
    mushu
    le 15 Juin 2011, 20:44

voila les photos, c'était moche de base non?
mylittleguitar
Effectivement, c'est très moche à la base. Mais tu as fait du bon taff. En plus ce n'est pas évident d'avoir cet effet pearloïde.
mylittleguitar
Je viens de finir une Explorer Korina, édition de 1976, basée sur celle utilisée par The Edge.

Les prochaines en cours sont une Telecaster, une ES335, une Precision et une Jacobacci Ohio. Prêtes d'ici peu.

mylittleguitar
Il suffit d'aller ici http://www.mylittleguitar.com/ et voir une partie de mon travail. Je ferai une mise à jour cet été quand j'aurai fini les prochaines guitares.
En tout cas, je suis ouvert à toute proposition de réalisation, collection privée, décoration de bar, etc, etc...
excellent trip !
si tu peux pas le faire, c est que ... tu dois pas le faire

En ce moment sur bla bla et guitare...