GUITARES MINIATURES

Rappel du dernier message de la page précédente :
John Guitar
lifsebcbien a écrit :
Ben raconte, ce sont toutes des Gibs? Qu'ont-elles de particulier les unes par rapport aux autres? Quels sont les modèles qui ont servi de base à la customisation? Tu branches ça dans quoi?

ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
K.Lagan
mylittleguitar a écrit :
merci
Pas de problème pour faire vos guitares suivant des photos. Je peux tout faire. Le prix de base est de 200 euros, après si c'est une demi caisse, une table flammée, une double manche, etc... Le prix augmente, je n'ai pas encore la possibilité de faire un prix fixe pour toutes les guitares, un peu comme un vrai luthier. Tout dépendra du volume d'instruments miniatures à faire.
Le prix peut vous paraitre élevé comparé aux merdes chinoises que l'on trouve dans toutes les boutiques. Là, je passe du temps à tout créer et à faire des copies conformes. Et tout est rigoureusement exact, vous avez pu vous en rendre compte sur les photos.
Mes repros sont à l'échelle 1/4, soit environ 30 cm pour une gratte, ce n'est pas rien.
Si vous êtes en mal de cadeaux originaux pour vous ou pour des amis musicos, je pense que çà peut être la bonne solution.
A vous de m'envoyer vos demandes, et je répondrai au mieux. Je suis ouvert à toute suggestion. Comme vous, j'aime les guitares...

Tiens j'ai juste une question comme ça, tu vas jusqu'à où dans la reproduction ? genre tu utilises de vraies cordes qui sont tendues ? Le vibrato est "vrai" ?

Bon je me rends compte que la réponse sera probablement "non" pour le vibrato, mais elles ont l'air tellement bien faites ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
mylittleguitar
Je vais jusqu'à l'infini et au delà
Pour les cordes, au début je les faisais avec du fil électrique tressé pour avoir le même effet que les vraies, un boulot de fou. Avec le recul, je me suis aperçu que les cordes ainsi faites sont beaucoup plus fragiles et cassantes. J'ai donc opté pour du fil de nylon de différents diamètres que je repeints en argent. Le fil se tend mieux et est plus solide. Je précise que comme sur une vraie gratte, il y a un truss rod dans le manche. Pas réglable avant qu'on me pose la question
Pour le vibrato, tout dépend duquel il s'agit mais je peux te mettre les ressorts et avoir la tige. Mais attention, il s'agit de reproductions miniatures, pas de vraies guitares. On peut avoir l'effet mais il ne faut pas en abuser. Tout est possible
Outre les guitares miniatures j'ai fait beaucoup de chose dans la maquette d'architecture et d'autres domaines, comme d'hab', j'ai un pdf à dispo des curieux sur mes aptitudes.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 01 Août 2010, 21:32
Je voudrais bien le pdf please
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 01 Août 2010, 21:43
MP envoyé
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 01 Août 2010, 21:52
Reçu ! je regarde ça
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 01 Août 2010, 22:04
Alors les gars, je viens de voir ce qu'il a fait, c'est tout simplement magnifique !
Si on savait pas que c'était des miniatures, on penserait que ce sont de vraies !

Franchement bravo

Et j'suis jaloux, tous les artistes que t'as rencontré
mylittleguitar
et tu n'as vu que ce qui concerne les guitares. Le reste est pas mal non plus

merci pour tes compliments
K.Lagan
mylittleguitar a écrit :
Je vais jusqu'à l'infini et au delà
Pour les cordes, au début je les faisais avec du fil électrique tressé pour avoir le même effet que les vraies, un boulot de fou. Avec le recul, je me suis aperçu que les cordes ainsi faites sont beaucoup plus fragiles et cassantes. J'ai donc opté pour du fil de nylon de différents diamètres que je repeints en argent. Le fil se tend mieux et est plus solide. Je précise que comme sur une vraie gratte, il y a un truss rod dans le manche. Pas réglable avant qu'on me pose la question
Pour le vibrato, tout dépend duquel il s'agit mais je peux te mettre les ressorts et avoir la tige. Mais attention, il s'agit de reproductions miniatures, pas de vraies guitares. On peut avoir l'effet mais il ne faut pas en abuser. Tout est possible
Outre les guitares miniatures j'ai fait beaucoup de chose dans la maquette d'architecture et d'autres domaines, comme d'hab', j'ai un pdf à dispo des curieux sur mes aptitudes.

Merci pour les réponses ! ça reste quand même très proche de la réalité (et apparemment, largement de meilleure qualité de ce que j'ai pu croiser ça et là). Encore par curiosité, ça te prend combien de temps pour un fabriquer une à partir d'une photo par exemple ?
Je ne pense malheureusement pas être intéressé pour le moment (il va d'abord falloir que je n'achète du matos de qualité à l'échelle 1/1 .

En tout cas encore bravo pour le bon boulot

mylittleguitar
Je suis en train de faire un site qui sera prêt fin aout et je communiquerai plus largement et sur les différents sites. D'ailleurs si vous avez des conseils...
Mais je vais m'occuper de çà demain. J'avoue que je ne savais pas quel sorte d'accueil j'aurais... Je ne veux absolument pas limiter la diffusion, au contraire

pour la fab, il faut un petit mois. Comme je n'ai pas encore réalisé beaucoup de guitares, je n'ai pas fait beaucoup de moules pour faire les corps et les manches en résine. Mais tout cela s'étoffera je l'espère à l'avenir.
Invité
  • Invité
8O

Elles sont superbes ! Et les détails sont très très poussés ! C'est drôlement joli, félicitations !

Maintenant, blague à part, tu utilises de la CNC pour faire tout ça, hein, avoue, et tu fais travailler des personnes que tu ne paies pas, ou si, à coup de fouet (cf. le topic des visites des usines des grandes marques, section guitare électrique)

Je plaisante pour le second paragraphe.

C'est un créneau à prendre, même si tes tarifs ne sont pas donnés, il y a du travail derrière et un certain investissement. Moi j'encourage, je trouve ça bien et il faut le dire (donc je le dis).
mylittleguitar
J'utilise des tout petits nenfants chinois. Vous pensez qu'avec mes gros doigts je vais réussir à faire des choses pareil?????

Tout çà demande beaucoup de boulot pour pousser le vis, euh le vice jusque là. Je ne pense pas voler la clientèle. Et un paiement en 2 fois peut aider....
K.Lagan
Je viens de voir la brochure et arrrg ! Tu donnais les guitares à ces stars ou tu les faisais sur commande ?

T'as eu un "trou" entre 1996 et 2010 ? Ou tu continuais à en faire à titre plus "privé" ?

Je pose beaucoup de questions, mais je trouve ça fascinant .

Et Alsacien qui plus est !

En ce moment sur bla bla et guitare...