Que les choses soient claires, les guitares miniatures que vous voyez en boutiques sont plus petites, 20 cm (échelle 1/8 ème). Tout est sommaire dessus, des mécaniques, l'alignement des cordes avec les micros et le chevalet, les potards. Les Hardware sont peints à la peinture à maquette argenté et je ne vous parle pas des mécaniques. Elles coûtent de 15 à 24 euros et sont faites par une seule usine à Taiwan et je ne crois pas qu'elle payent quoi que ce soit en droit aux artistes ou aux marques. Et vous pouvez prendre n'importe quel site de vente dans le monde, c'est la même fabrication.
Les miennes sont plus grandes, 30 cm et je peux y mettre tous les détails que vous voulez.
En merchandising officiel, il n'y a que Fender qui a sorti à l'échelle 1/3 des copies l'année dernière. Sinon, il n'existe rien d'autre.
J'adore les guitares, je suis un guitariste nul mais je me suis passionné de l'histoire de la guitare électrique depuis les années 40 et je peux, à ma manière refaire vivre le passé.