GUITARES MINIATURES

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Je viens de voir la brochure et arrrg ! Tu donnais les guitares à ces stars ou tu les faisais sur commande ?

T'as eu un "trou" entre 1996 et 2010 ? Ou tu continuais à en faire à titre plus "privé" ?

Je pose beaucoup de questions, mais je trouve ça fascinant .

Et Alsacien qui plus est !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
mylittleguitar
Oui, je donnais ces guitares et l'artiste m'en signait une, j'ai donc cette petite collection chez moi.
J'ai voulu faire un truc similaire à ce que je propose maintenant en '96 mais internet n'existait pas, donc pour communiquer à travers le monde c'était des vraies photos à envoyer par courrier, etc... Je n'habitais pas sur Paris et on ne peut pas dire que les magasins de Pigalle à cette époque avaient envie de m'aider. Et aussi, j'avais moins d'expérience manuellement. Depuis de nouvelles peintures et techniques (pour le chrome), la possibilité de créer ses propres décalcomanies, etc... ont beaucoup évolué et permettent maintenant de faire des choses étonnantes.
Je peux faire une guitare entièrement chromée, avant c'était impossible.

J'ai recommencé après avoir rencontré Matthias Jabs, il m'a donné l'envie de réessayer quelque chose. Après quelques mois de remise en route et d'essais, vous avez le résultat.
Entre temps j'ai aussi perdu mon job donc je me dis qu'il y a surement quelque chose à faire
mylittleguitar
Avec du retard, voilà l'adresse de mon site web www.mylittleguitar.com

Vous y trouverez tout ce que j'avais fait dans le passé et les artistes que j'ai rencontré et les miniatures que je peux faire maintenant.
Une bonne idée cadeau, non
jphoenix
Vraiment sympa, avec les petits case c'est trop cool, félicitations
Flying Tiger
magnifique boulot.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Les détails sont hallucinants! Tu peux me Mp un prix pour une réalisation custom?
Fastback '67
Nagiste
  • Nagiste
  • Special Total utilisateur
Bravo! Franchement c'est bluffant!
mylittleguitar
Merci beaucoup. Cela me fait très plaisir d'avoir des retours positifs. Mon plaisir est de créer, si cette idée peut séduire des musiciens pour des cadeaux originaux et ainsi créer une collection unique au monde, je suis partant.
LPEndymion
je vois souvent des guitares miniatures vendues dans les boutiques, avec les marques dessus...
sont-elles distribuées par fender ou gibson par exemple ?

il y a pas mal d'artisans à copier les modèles les plus connus, mais je dois avouer que les tiennes surpassent de loin tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant !!!!
mylittleguitar
Que les choses soient claires, les guitares miniatures que vous voyez en boutiques sont plus petites, 20 cm (échelle 1/8 ème). Tout est sommaire dessus, des mécaniques, l'alignement des cordes avec les micros et le chevalet, les potards. Les Hardware sont peints à la peinture à maquette argenté et je ne vous parle pas des mécaniques. Elles coûtent de 15 à 24 euros et sont faites par une seule usine à Taiwan et je ne crois pas qu'elle payent quoi que ce soit en droit aux artistes ou aux marques. Et vous pouvez prendre n'importe quel site de vente dans le monde, c'est la même fabrication.
Les miennes sont plus grandes, 30 cm et je peux y mettre tous les détails que vous voulez.
En merchandising officiel, il n'y a que Fender qui a sorti à l'échelle 1/3 des copies l'année dernière. Sinon, il n'existe rien d'autre.

J'adore les guitares, je suis un guitariste nul mais je me suis passionné de l'histoire de la guitare électrique depuis les années 40 et je peux, à ma manière refaire vivre le passé.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 20 Déc 2010, 05:32
Vraiment très réussie. Avec l'argent qu'on les Rock Stars que tu as vue, je trouve ça dommage que tu es seulement eu droit à un autographe, qu'il n'ai pas payé tes réalisations.

Un truc que je ne comprend pas, pourquoi les autre modèle 20 cm = 1/8 et toi tes modèles font 30 cm = 1/4

Mathématiquement, si les tiennes c'est vraiment 1/4, celle de 20 cm ne serait pas plutôt des 1/6 ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
mylittleguitar
J'ai du me planter quelque part effectivement. Celles que l'on trouve dans le commerce font 9" et les miennes 12" environ.

Pour répondre à ta remarque sur les Rock Star, à l'époque j'espérais faire un "investissement" pour développer mon idée mais c'était entre 1991 et 1996, pas d'internet et toutes les facilités d'aujourd'hui. C'était déjà hyper compliqué de réussir à convaincre les bonnes personnes pour rencontrer ces artistes, je ne pouvais pas en plus demander de l'argent.
Et je vous rassure, aujourd'hui c'est tout aussi compliqué de pouvoir rencontrer des artistes. En France, on a l'art de cultiver le "moins j'en fais, mieux je me porte". J'essaie depuis des mois pour certains guitaristes et pas de réponse et même si j'ai maintenant de bons arguments.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 20 Déc 2010, 21:19
Toi = 12 pouce = 30.48 cm = 1/4
Les autres ordinaire = 9 pouces = 22.86 cm = 1/5.33(périodique)

C'est sur que partir ce genre de commerce avant internet, ça devait vraiment pas être facile, surtout su au début tu faisais affaire aux artistes, donc *acheteur cible* difficile d'accès.

Je t'envie moi aussi d'avoir rencontrer tout ses artistes.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
mylittleguitar
Les rencontres étaient toutes génial. Les artistes étaient plutôt surpris devant les miniatures. Slash a été super, on a discuté un peu guitare, les mecs de Scorpions ont été super sympa aussi, j'ai passé 1 heure avec le groupe avant leur concert. De vrais bons moments, j'aurai aimé avoir un numérique à l'époque pour faire plus de photos et de meilleur qualité.
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Juste par curiosité, comment tu t'es débrouillé pour rencontrer tous ces groupes et leur proposer tes modèles ?

En ce moment sur bla bla et guitare...