GUITARES MINIATURES

Rappel du dernier message de la page précédente :
didikill7
Clair ! mais j'aurai comme meme bien aimé que ce soit des vraie , rien que pour les samples

Mince, je suis déçu... Propose la modification de vraies Flying V, en plus de tes mini modèles!
mylittleguitar
Désolé

C'est vrai que je travaille beaucoup de matériaux et faire des pickguards peut être possible.

Pour revenir à mes miniatures, je suis en train de travailler sur un site. J'ai eu la chance de faire et d'offrir à Bruce Springsteen, Slash, Scorpions, KISS, Alain Bashung et quelques autres leur gratte en miniature. J'avais arrêté mais maintenant je ressors tout çà avec l'expérience en plus.

J'aimerai proposer des repros les plus exacte possible de toutes sortes de guitares ou basses.
C'est pour cela que je vous montre quelques photos pour avoir votre avis sur la qualité de mon travail.
didikill7
impressionant , t'as des photos d'autres de tes mini guitares ?

Enfait on aurait pu s'en douté vu ton pseudo
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 29 Juil 2010, 11:39
mylittleguitar a écrit :
Bon, je vais être honnête, il ne s'agit pas de vraies guitares mais de répliques à l'échelle 1/4 que je fais.
Je voulais savoir quelles seraient vos réactions au premier coup d'oeil.

héhé joli travail, je m'en suis douté sur la 1ere photo et ton pseudo. puis j'ai encore douté mais dans l'autre sens cette fois. et puis finalement ma 1ere impression était la bonne
mylittleguitar
Oui, j'ai d'autres photos. Même si je n'ai pas fait beaucoup de guitares cette année faute de moyens.
En fait j'ai recommencé grâce à Matthias Jabs des Scorpions, on s'était rencontré au Musik Messe en Mars et bien discuté. Je lui avais présenté mon book et il m'avait proposé de faire des protos de leur guitare et de se revoir à Strasbourg lors de leur passage en Mai. Chose dite, chose faite. J'ai bossé comme un fou pendant 2 mois pour faire toutes ces miniatures.
Voilà ce que çà a donné avec Scorpions

Mais j'ai tout un fichier pdf avec des photos en attendant le site internet. Un simple mp avec votre mail, je vous l'envoie.
mylittleguitar
c'est pas jouable. Pour conserver les proportions d'une vraie gratte, trop de facteurs entre en jeu entre la dureté du bois, les cordes, les micros, etc

Pour donner l'idée par rapport à une vraie guitare.

comme quoi je sais aussi faire des guitares pour gaucher.
K.Lagan
Beau boulot ! Perso j'y ai cru au début.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
mylittleguitar a écrit :
Désolé

C'est vrai que je travaille beaucoup de matériaux et faire des pickguards peut être possible.

Pour revenir à mes miniatures, je suis en train de travailler sur un site. J'ai eu la chance de faire et d'offrir à Bruce Springsteen, Slash, Scorpions, KISS, Alain Bashung et quelques autres leur gratte en miniature. J'avais arrêté mais maintenant je ressors tout çà avec l'expérience en plus.

J'aimerai proposer des repros les plus exacte possible de toutes sortes de guitares ou basses.
C'est pour cela que je vous montre quelques photos pour avoir votre avis sur la qualité de mon travail.

Super idée. Si on t'envoie une photo de notre guitare préférée, tu pourrais en faire une miniature? Il serait intéressant d'avoir une idée du prix, mais j'aime beaucoup l'idée. Les guitaristes sont des fétichistes, si c'est abordable, ils vont se faire faire des repros de leurs propres guitares... (et les collectionneurs, une copie de leur collection!).
mylittleguitar
merci
Pas de problème pour faire vos guitares suivant des photos. Je peux tout faire. Le prix de base est de 200 euros, après si c'est une demi caisse, une table flammée, une double manche, etc... Le prix augmente, je n'ai pas encore la possibilité de faire un prix fixe pour toutes les guitares, un peu comme un vrai luthier. Tout dépendra du volume d'instruments miniatures à faire.
Le prix peut vous paraitre élevé comparé aux merdes chinoises que l'on trouve dans toutes les boutiques. Là, je passe du temps à tout créer et à faire des copies conformes. Et tout est rigoureusement exact, vous avez pu vous en rendre compte sur les photos.
Mes repros sont à l'échelle 1/4, soit environ 30 cm pour une gratte, ce n'est pas rien.
Si vous êtes en mal de cadeaux originaux pour vous ou pour des amis musicos, je pense que çà peut être la bonne solution.
A vous de m'envoyer vos demandes, et je répondrai au mieux. Je suis ouvert à toute suggestion. Comme vous, j'aime les guitares...
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 31 Juil 2010, 22:44
Magnifique tout ça !

Hmmm tout dépendra de mes rentrées d'argent à venir, mais je peux être intéressé par une mini-guitare (en guise de cadeau).

Je te tiens au courant

'foiré, t'as eu l'occasion de rencontrer slash, qu'est ce que j'aimerais !
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
John Guitar
lifsebcbien a écrit :
Ben raconte, ce sont toutes des Gibs? Qu'ont-elles de particulier les unes par rapport aux autres? Quels sont les modèles qui ont servi de base à la customisation? Tu branches ça dans quoi?

ah les vacances ... loin de tous ces stupides.

En ce moment sur bla bla et guitare...