A oui, à ceux qui pensaient que je n'était pas très clean dans l'histoire, voici une préquel, je vais tenter d'être le plus objectif possible, mais bon j'ai forcément parti pris :
Je vis depuis 18 mois avec elle. On s'est mis en ménage après que ses parents aient fait le forcing pour la mettre dehors (à 26 ans, elle travaillait déjà depuis 2 ans et demi et vivait encore chez eux). Moi je bossais depuis 3 mois et j'étais pas très chaud à l'idée de me mettre en ménage, mais bon, j'assume ma décision.
Le mobilier de la chambre lui appartient, ses parents lui ont également offert frigo, machine à laver, séchoir, micro-ondes et aspirateur.
J'ai pas le droit de toucher au séchoir ni à la machine à laver. Apparement elle me crois incapable de me servir de machines munies de 5 boutons chacune.
répartition des tâches :
Elle :
Faire à manger (faire est un grand mot, c'est plutôt BipBip Micro-onde comme je lui fais remarquer).
Faire le linge.
Moi :
Faire la vaisselle
Nettoyer à terre.
Voilà, le décors est en place, les personnages aussi, passons au dénouement final.
Après des négociations difficiles (pire que celles de Camp David entre Israéliens et Palestiniens) on est parvenu à un accord sur les tâches ménagères, principales cause de dispute.
Elle doit faire le linge au moins une fois toutes les 6 semaines (ca fait quand même 1 mois et demi! )et moi je lave chaque pièce au moins une fois toutes les 6 semaines (ce qui n'est pas terrible je trouve).
Je vous passe les détails des accords-bis qui sont une renégociation des précédents accords, lorsqu'elle s'est rendue compte qu'elle n'arrivait pas à remplir sa part du contrat.
Concernant ma participation à ces taches ménagères, je faisais le double de ce qui m'était demandé, et il m'arrivait (rarement cependant) de faire une partie des siennes en faisant également à manger (et pas du tout-préparé comme elle).
Bref, elle n'avait plus lavé mon linge depuis 3 mois!!! J'ai du faire tourner des machines en cachette pendant qu'elle dormait, j'ai sous-traité une partie à ma mère et j'en ai lavé à la main durant cette période afin de subvenir à mes besoins vestimentaires. Par contre, je voyait bien qu'elle se faisait tourner des machines pour elle et mettant 2 chaussettes à moi dedans histoire de dire qu'elle a fait aussi mon linge (en réalité 4 chaussettes et 2 t-shirts !!!). Elle me dit qu'elle ne ferait mon linge que si je fais encore 2 autres trucs (nettoyer les sanitaires). Cela ne me pose pas de problèmes et ce serait vite fait, mais je refuse d'entrer dans son chantage alors qu'elle est pas foutue de faire sa part de boulot quand moi j'ai fait la mienne. Bref, je lui dis que je ferai cela, mais seulement lorsqu'elle aura finit ses tâches.
Bref je râle. Je lui dis que si elle n'est pas capable d'assumer ses tâches, qu'elle me laisse utiliiser ses machines. Elle a refusé. j'ai mis un mot de passe sur mon PC le vendredi(mon tort a été de pas l'avoir prévenue). Elle le découvre le lundi, piques sa crise, et vous connaissez le reste.
Enfin, une histoire de couple à la con avec la guitare comme toile de fond dont voici les lecons que j'ai retenues :
- Ne jamais sortir avec une fille qui n'a aucun loisir.
- Ne jamais céder à un chantage, même futile, après c'est de pire ne pire.
- Ne plus sortir avec une enseignante qui te râles dessus parce que tu ne fais pas un horaire 8h-16h.
Mes résolutions pour ma prochaine copine
- Une qui ne râle pas si je fais 2h de guitare par semaine
- Une qui ne râle pas si je fais 3h de vélo par semaine
- Une qui ne me considère pas comme un ado attardé parce que je vais voir Maiden en concert.
- Une a plus de conversation que son boulot et les ragots de la caissière du supermarché ou de la bouchère.
Bonne chance au prochain qui sortira avec elle !!
Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool