Guitarenapping !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Ses derniers mess datent du 20, il n'est donc pas mort, mais maintenant faut qu'il réponde...

On verra bien, je viens de lui envoyer un MP.
"she said I'll throw myself away..."
marceau08
HS flo marceau pk a tu marceau dans ton pseudo? HS

Bon sinan ca m'a bien fais rire cette histoire c'est vraiment.....d'une maturité grandiose
flomarceau
Pour la simple, seule, unique, et très bonne raison que c'est mon nom.

Ya une ville à coté de charlevilles qui s'appelle st marceau si je me souviens bien d'ailleurs.
flomarceau
Putain, elle est partie avec le pc là, elle s'est rendu compte qu'il l'avait affichée sur un site internet, et elle s'est tirée avec le PC, résultat on saura jamais le fin mot de l'histoire...
The Warrior
flomarceau a écrit :
Putain, elle est partie avec le pc là, elle s'est rendu compte qu'il l'avait affichée sur un site internet, et elle s'est tirée avec le PC, résultat on saura jamais le fin mot de l'histoire...

Possible ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
flomarceau
J'ai eu des news, il a récup le matos quelques jours après.
P'tet qu'il viendra nous raconter ca ici.
IronNic
Bonjour,

J'avais perdu la trace de mon post, je savais plus dans quel forum il était.

Voici quelques détails :

Je rentre chez moi lundi dernier, je mange 2 tartines, fait la vaiselle de la veille puis je me dis que j'irais bien claquer quelques riffs sur ma gratte. Je monte dans le bureau, et là plus de gratte! Tout de suite, je pense au vol, je descends en bas vérifier s'il n'y a pas eu effraction, mais non, toutes les portes sont fermées, ainsi que les fenêtres.

Je remonte donc en haut. Là je constate que mon multieffet et ma table de mixage ont également disparu, mais un détail attire mon attention : Le voleur a laissé l'alim de mon multieffet et celle de ma table de mixage, il a également laissé les boites originales de ce matos, difficile donc de le revendre. Mais soupcons se portent alors vers un individu de sexe féminin, 1m70, 60kg partageant ma vie pendant un an et demi : ma copine.

Ni une ni deux, je monte dans ma voiture et fonce chez ses parents. Je sonne. Sa mère me dit par l'interphone de passer par le côté, je passe par le côté gauche de la maison tandis que sa fille elle m'attends côté droit de la maison (ce que j'ignorais). Je vois donc sa mère en premier, je lui dis bonjour et j'engage la conversation, sans faire mention du but de la visite.

Sa fille arrive, je lui dit qu'elle se doute bien du pourquoi je suis là. Sa mère s'éclipse. Elle me répond que oui et m'explique le pourquoi et me dit que je ne récupèrerai mon matériel que quand elle aura ses données. Je lui dit qu'il s'agit d'un vol et que je compte bien porter plainte, ce qui ferait tache pour sa carrière d'enseignante.
Elle continue à s'obstiner et le dialogue n'étant pas possible, je décide de couper court à la conversation et de rentrer à la maison, non sans lui avoir dit que je portais plainte.

Arrivé chez nous, je sonne à sa mère pour m'excuser de ne pas lui avoir dit au revoir en quittant ainsi que pour l'avoir mêlée ainsi à cette histoire stupide. Je décide de ne pas porter plainte lundi, j'avais dit ca surtout pour faire peur à sa fille.

Lundi soir, toujours pas de guitare. Etant enseignante à mi-temps, elle a congé mardi et reste donc chez sa mère, Je ne m'attends pas à la revoir avant mercredi.

J'en profite mardi pour sonner à la police et demander conseil. Ils me disent d'amener mes factures et de déposer plainte. Heureusement, je dispose encore de toutes les factures.
Je lui sonne et lui expliques mes récentes démarches, tentant de l'influencer, car je ne compte par encore déposer plainte. Elle me dit qu'elle compte échanger mon matos contre ses données,"comme dans les films". La phrase "comme dans les films" est bien d'elle, j'ai rien inventé, ca vous situe la personne.

Mardi soir : Elle rentre à la maison pour son boulot le lendemain. Surprise : elle a pas pris son matos, elle a juste amené des CD vierges et me demande l'accès au PC pour qu'elle puisse sauver ses données, elle me donnerais ensuite les disques et on procéderais à l'échange un autre jour.

Je râle. Elle se paye vraiment de ma tronche. Là je décide de lui montrer que je vaut bien mieux qu'elle. Non seulement, je débloques mon PC, mais en plus je lui fais ses copies de CD (chose qu'elle est incapable de faire). Je lui montres que tout n'est pas sur ce PC là mais qu'une partie est également sur mon PC portable, sur lequel elle avait travaillé, mais qui était mort depuis (écran grillé quand elle l'utilisait, mais c'est pas sa faute dit-elle). Heureusement, j'avais fait un backup de ses données (tous ses cours tapés pendant l'année (avec mon aide)). Et là je décides de lui donner le CD de backup ainsi que les CD gravés, avant que l'échange n'ait lieu.

Elle me rendra finalement mon matos 2 jours après (j'ai ainsi perdu un jour férié pendant lequel j'aurais bien pu m'amuser).
Depuis je dors sur le canapé. Je n'ai plus ni haine ni rancune envers elle (si tant est que j'en ai jamais eu), mais je me demande comment elle a pu ainsi agir de manière aussi stupide.

Dans ses bêtes explications elle me dit que quand elle a vu le mot de passe elle avait cru que j'avais effacé ses données (cherchez le rapport). Je lui avais pourtant interdit de toucher le PC sans mon autorisation (elle coupe le PC en tirant sur la prise!! véridique!).
J'ai eu beau lui expliquer que si j'avais voulu l'emmerder, il me suffisait d'altérer la qualité de ses images scannées (la plupart de ses données sont des images de jeux en haute résolution) en laissant la date de modification inchangée. Elle aurait rien vu au moment de la sauvegarde, mais au moment d'imprimer ses images dans quelques semaines ou quelques mois! J'aurais également pu modifier fortement ses fichiers textes sans qu'elle ne s'en rende compte avant de les relire (pas avant la rentrée scolaire étant donné qu'elle prépare toujours ses cours la veillle). Et si vraiment j'avais voulu effacer ses données et qu'elle le sache, il me suffisait de supprimer ses sessions Windows et Linux de mon PC.
Mais bon, avec elle faut pas chercher à comprendre.

Maintenant, je dois vivre pendant 3 mois avec cette fille, en attendant que le bail soit finit. Je vous laisse imaginer l'ambiance. Avais-je mentionner qu'elle avait également menacer de griffer ma voiture?
Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool
IronNic
Perfect Tommy a écrit :
Euh... dis-moi, tu es resté combien de temps avec une folle furieuse comme elle avant de te rendre compte de son déséquilibre mental ? C'est quand même pas la première fois qu'elle pète les plombs comme ça, il y a eu des signes avant-coureurs, non ? ... Vache, quelle histoire !

Trop longtemps en effet. J'ai un gros défaut, je suis beaucoup trop patient.
Mais là, je dois bien avouer qu'elle a peté une case comme on dit.
Dark Iron
Quel truc de fou !!

Je ne sais pas si certains connaissent bien le manga Ranma 1/2 ici, mais la meuf en question me fait fortement penser à la prof d'anglais de Ranma, qui est mentalement plus gamine que ses élèves lool.

T'as pas eu des envies d'envoyer quelques bonnes baffes dans la gueule ?? (Perso, je suis pas mal rancunier...)
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
flomarceau
Bon iron

Qui paye ce putain de loyer ? et va dormir dans ton lit, tu vas te faire mal au dos !!!

Enfin, grave ce que peut faire la télé...

Ca se passe comment le recrutement des profs en belgique ? en france on a un entretien qui permet de dégager les "cinglés". Bon, malheureusement yen a tjs qui passe les mailles du filet...
IronNic
CYD a écrit :
Pouarf, désolé de paraître indécent mais ça fait presque film comique cette histoire !

Oui, sauf qu'en ca t'arrives à toi!
RoCKThECoCknEy
IronNic a écrit :
Avais-je mentionner qu'elle avait également menacer de griffer ma voiture?

Bonjour l'ambiance...on peut dire que la confiance régne...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
IronNic
flomarceau a écrit :
Bon iron

Qui paye ce putain de loyer ? et va dormir dans ton lit, tu vas te faire mal au dos !!!

Enfin, grave ce que peut faire la télé...

Ca se passe comment le recrutement des profs en belgique ? en france on a un entretien qui permet de dégager les "cinglés". Bon, malheureusement yen a tjs qui passe les mailles du filet...

Le loyer c'est moi qui payes, ainsi que les charges, puis elle me rembourse après. Elle me doit encore quelques centaines d'euros d'ailleurs.

Pour ce qui est du lit, pas de chance, c'est la chambre à coucher héritée de son grand-père, donc quand elle râle beaucoup, il ne me reste que le canapé (acheté en commun).

Pour ce qui est des Profs, en Belgique on en manque! Mais bon, faut bien reconnaitre qu'elle est plus compétente dans son métier que dans sa vie affective.
flomarceau
Ben j'espère..

Elle a du avoir des mecs avant toi quand même !!! Tu t'es jamais demandé pourquoi ca avait stoppé ???

Enfin bon, tu dois être déçu, mais j'espère que t'es pas trop triste...

(sinon, viens en france !!! on en a plein des gratteuses sympas, jolies, et qui si elles te piquent ton matos, ca sera pour jouer avec !!!).
StratoBilly
ouah l'histoire de fou

mais au moins ton matos tu la récuperé en bon état
IronNic
Dark Iron a écrit :

T'as pas eu des envies d'envoyer quelques bonnes baffes dans la gueule ?? (Perso, je suis pas mal rancunier...)

J'avoue qu'elle en aurait pas mal mérité (et pas que pour ca), mais je serais bien incapable de lever la main sur une fille. Suis pas d'un naturel violent.

En ce moment sur bla bla et guitare...