Guitare endommagée lors d'une livraison

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
Salut à tous! Sale histoire en effet! Ne serait-il pas possible de faire quelque chose tous ensemble? Contre ce magasin? Pour aider ce guitariste, ce serait pas mal, qu'en pensez-vous???????? Toutes les idées sont les bienvenues! D'avance merci (surtout pour lui)!
arnaud.ret
Citation:
Nos amis allemands ont de beaux jours devant eux avoués!!
j'aimerais bien connaitre le nom de ce mag, meme pas un médiator que j'lui commande.


c'est pareil en allemagne, j'en ai fait les frais aussi.

bon courage a mick en tout cas, en esperant que ca se debloque.
onelittlejog
ah bon quel genre de déboire??
enfin pour ma part je n'ai jamais commander par correspondance de materiel non protégé,parce que jamais eu confiance...
toutes mes guitares étaient soit en housse ,soit en flycase ou je m'abstenais.
Pour les amplis, pédales c'est moins chauds des cubes ,dans des cartons....
De meme j'ai vendu quelques guitares et me suis toujours abstenu de les éxpédier de peur de complications.

Bien sur s'il est possible d'aider notre ami, y'a pas de soucis.
Mais comment??
  • #123
  • Publié par
    MickD
    le 07 Nov 2013, 23:05
Le vendeur ne répond pas au litige PayPal...
Je vais passer ça en réclamation je crois.
Et la poste dit être passé chez moi pour livrer le colis d'après le site de colissimo mais j'ai pas d'avis de passage...
Ils ont sonné chez qui ces c***?!
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
MickD a écrit :
Le vendeur ne répond pas au litige PayPal...
Je vais passer ça en réclamation je crois.

Je crois qu'il dispose d'un délai un peu plus long, non ?
Mais vu l'historique, je ne suis nullement surpris qu'il n'y réponde pas..., depuis le début, il tente de faire porter le chapeau par quelqu'un d'autre, à commencer par le deuxième livreur, qui n'était pour absolument rien dans cette affaire, et maintenant par toi, qui n'y est pour rien non plus.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
laxsdjoogee
MickD a écrit :
Le vendeur ne répond pas au litige PayPal...
Je vais passer ça en réclamation je crois.
Et la poste dit être passé chez moi pour livrer le colis d'après le site de colissimo mais j'ai pas d'avis de passage...
Ils ont sonné chez qui ces c***?!


Ton ouverture de litige Paypal, n'aboutira à rien. Prochaine étape: le vendeur va bientôt transformer ,la demande de litige en "réclamation" puis 2 jours après tu recevras ce message:

Bonjour xxxxxxxxxxxxxxxx,

Vous avez récemment décidé de transformer ce litige en réclamation.

Le programme de protection pour les objets ne correspondant pas du tout à
leur description est valable uniquement si la vente a été effectuée sur
certains sites. Malheureusement, celle-ci n'a pas été effectuée sur l'un de
ces sites (voir plus bas les sites concernés) Par conséquent, nous ne
pouvons procéder au remboursement.
Nous avons terminé notre étude concernant votre réclamation.
N'oubliez pas que lorsque vous effectuez un achat via PayPal et que vous
avez un problème avec votre achat, nous ferons notre possible pour vous
rembourser le montant total dans la mesure où :

• vous ne recevez pas l'objet
• Vous recevez un objet ne correspondant pas du tout à sa description et
vous avez acheté cet objet sur l'un des sites suivants :

https://cms.paypal.com/fr/cgi-(...)_full

Cordialement,

PayPal
Copyright © 1999-2013 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social :22-24 Boulevard Royal, 5ème étage, L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349


Et Voilà du côté de Paypal le dossier sera clos !!!!!!!! TESTE ET APPROUVE

En tout cas bonne chance dans ton affaire et surtout tient nous au courant de l'évolution de la situation, ton expérience aura au moins l'avantage de servir à d'autres acheteurs
Non ho mai voluto che morisse
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois que paypal ne couvre plus Musicstore par exemple
Kain_TGC
Si je me goure pas, coliposte va tenter un 2nd passage chez toi, si ça ne marche pas c'est là qu'ils te laissent un avis de passage (à confirmer).

Vu la volonté délibérée du vendeur de frauder son monde et de prendre tout le monde pour un con, prend toutes les précautions nécessaires et envoie le + rapidement possible le recommandé avec AR tiré du modèle que je t'ai donné, au moins ça fixe une date pour le litige. Il ne serait pas étonnant que le vendeur n'aille pas chercher ce courrier, aussi, rapproche-toi dès aujourd'hui du conciliateur de justice. Il contactera le vendeur peu scrupuleux en vu d'un arrangement "amiable". Souvent le courrier avec l'en-tête du tribunal/magistrat fait son petit effet et aide à remettre les idées en place.

Prend les devants sans attendre après paypal et bon courage à toi, surtout ne lâche rien.
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
laxsdjoogee a écrit :
MickD a écrit :
Le vendeur ne répond pas au litige PayPal...
Je vais passer ça en réclamation je crois.
Et la poste dit être passé chez moi pour livrer le colis d'après le site de colissimo mais j'ai pas d'avis de passage...
Ils ont sonné chez qui ces c***?!


Ton ouverture de litige Paypal, n'aboutira à rien. Prochaine étape: le vendeur va bientôt transformer ,la demande de litige en "réclamation" puis 2 jours après tu recevras ce message:

Bonjour xxxxxxxxxxxxxxxx,

Vous avez récemment décidé de transformer ce litige en réclamation.

Le programme de protection pour les objets ne correspondant pas du tout à
leur description est valable uniquement si la vente a été effectuée sur
certains sites. Malheureusement, celle-ci n'a pas été effectuée sur l'un de
ces sites (voir plus bas les sites concernés) Par conséquent, nous ne
pouvons procéder au remboursement.
Nous avons terminé notre étude concernant votre réclamation.
N'oubliez pas que lorsque vous effectuez un achat via PayPal et que vous
avez un problème avec votre achat, nous ferons notre possible pour vous
rembourser le montant total dans la mesure où :

• vous ne recevez pas l'objet
• Vous recevez un objet ne correspondant pas du tout à sa description et
vous avez acheté cet objet sur l'un des sites suivants :

https://cms.paypal.com/fr/cgi-(...)_full

Cordialement,

PayPal
Copyright © 1999-2013 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social :22-24 Boulevard Royal, 5ème étage, L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349


Et Voilà du côté de Paypal le dossier sera clos !!!!!!!! TESTE ET APPROUVE

Non, pas forcément. J'ai un contre exemple parfait. Pour le suivre, il suffit de se taper les 5 ou 6 dernières pages du sujet sur les Epiphone Casino.

Un des membres de g.com s'était offert une Epiphone Casino modèle US John Lennon à plus de 2000 euros.
Achat sur eBay et paiement Paypal.
La guitare livrée avait la tête cassée et réparée, ce qui n'était pas indiqué dans l'annonce.
La personne a ouvert un litige sur Paypal et a été remboursé intégralement par Paypal après avoir renvoyé l'instrument. Alors OK, je suppose qu'il a eu l'accord du vendeur, mais voila quoi...
Peut-être MickD peut contacter cette personne pour lui demander comment s'est passé son affaire exactement.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
mkits33
Jubaea a écrit :
Non, pas forcément. J'ai un contre exemple parfait. Pour le suivre, il suffit de se taper les 5 ou 6 dernières pages du sujet sur les Epiphone Casino.

Un des membres de g.com s'était offert une Epiphone Casino modèle US John Lennon à plus de 2000 euros.
Achat sur eBay et paiement Paypal.
La guitare livrée avait la tête cassée et réparée, ce qui n'était pas indiqué dans l'annonce.
La personne a ouvert un litige sur Paypal et a été remboursé intégralement par Paypal après avoir renvoyé l'instrument. Alors OK, je suppose qu'il a eu l'accord du vendeur, mais voila quoi...
Peut-être MickD peut contacter cette personne pour lui demander comment s'est passé son affaire exactement.

Personne a dit que ça ne marchait pas avec ebay, mais certains sites (ou boutiques) ne sont pas pris en charge par la protection Paypal.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
jeronimoalves
Salut à tous! Il y a peu d'idées pour le moment , mais ce n'est pas évident, je cherche... Pétition? Serait-ce vraiment efficace? Et puis nous n'avons pas le nom, et si on le sait, y aura-t'il des risques pour ce guitariste? Ce que propose "KainTGC" m'a l'air pas mal... Très bien en fait!!!!!!!! Ce serait bien d'aller voir tout ce qui est Maisons de Justice, et "dans le genre"... , éventuellement, pour avoir un médiateur. En tout cas NE LACHES RIEN!!!!!!!! De notre coté réfléchissons, mais alors réfléchissons très bien ( ) pour préparer un petit quelque chose à ces voleurs... Non? ... Si! A bientôt...
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
mkits33 a écrit :
Jubaea a écrit :
Non, pas forcément. J'ai un contre exemple parfait. Pour le suivre, il suffit de se taper les 5 ou 6 dernières pages du sujet sur les Epiphone Casino.

Un des membres de g.com s'était offert une Epiphone Casino modèle US John Lennon à plus de 2000 euros.
Achat sur eBay et paiement Paypal.
La guitare livrée avait la tête cassée et réparée, ce qui n'était pas indiqué dans l'annonce.
La personne a ouvert un litige sur Paypal et a été remboursé intégralement par Paypal après avoir renvoyé l'instrument. Alors OK, je suppose qu'il a eu l'accord du vendeur, mais voila quoi...
Peut-être MickD peut contacter cette personne pour lui demander comment s'est passé son affaire exactement.

Quel contre exemple ? Personne n'a dit que ça ne marchait pas sur ebay

On a dit que sur certains sites ça ne marchait pas


Suis un peu avant d'envoyer le monde bouler... dans mon propos, ça n'est pas eBay qui importe, c'est de Paypal dont il est question, pour répondre à laxsdjoogee quand il affirme brutalement que:« Ton ouverture de litige Paypal, n'aboutira à rien». Ben si, il y a des ouvertures de litige chez Paypal qui aboutissent à quelques chose, c'est uniquement cela que je relevais, pour ne pas décourager MickD.
Décidément, on ne peut plus rien dire, ici.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
mkits33
[auto modération ]

Un ange passe....
  • #133
  • Publié par
    MickD
    le 08 Nov 2013, 23:46
Donc si je comprends bien, comme c'est un achat hors eBay, PayPal ne peux rien pour moi?
Si c'est ça, ce sera lettre de mise en demeure et union européenne des consommateurs comme conseillé plus tôt.
Ça va me rendre fou tout ça...
Oghkhood
moi je m'en fous, EDIT MODERATION
lifsebcbien
C'est quoi cette vulgarité gratuite? On n'est pas sur jeuxvideo.com section -de 15 ans, si?

En ce moment sur bla bla et guitare...