bon je vais donner mon avis (mais que sur le jeu ) vu que je l'ai (le jeu, enfin l'avis aussi mais bon)
Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros vous avez une petite guitare en plastique, mais qui grince pas trop elle est plutôt solide à vrai dire.
en éléments on a :
- 5 boutons, à maintenir appuyés ou non pour "tenir" un accord
- un "médiator" qui est en fait un large bouton plastique qu'on peut lever ou baisser et qui simule un "grattage"
- un vibrato
- 2 boutons start et select
le jeu:
Alors vous choisissez un perso, une gratte parmis les disponibles (de base Gibson LP, SG et Flying V je crois) et vous démarrez votre carrière.
Vous commencez dans une "petite salle" à jouer des morceaux "faciles" (I love rock and rool, smoke on the water etc...)
Le déroulement du jeu est simple, vous lancez le morceau, des points de couleur défilent, quand ils sont alignés en bas de l'écran vous appuyez les boutons correspondant (l'accord) et vous activez le mediator. Plus vous enchainez de notes longues plus vous avez de points.
Le vibrato sert sur les notes "longues" forcément, à marquer plus de points, vous pouvez aussi secouer votre guitare pour mettre le public en transe et exploser vos nombres de points
La difficulté est bien progressive, et globalement les morceaux les plus ardus en mode "facile" sont du même niveau que les plus simples en mode "moyen" etc...
Point négatif, ce sont des REPRISES, et pas les originaux malheureusement MAIS ça s'explique tout bêtement par le fait que les chansons ont été réenregistrées avec plusieurs pistes, afin d'améliorer le réalisme. En gros si vous vous gauffrez sur des notes, la "bande son guitare" s'arrête et à la place vous entendez juste un gros "plong".
Franchement délirant par contre ça m'a pas appris à jouer à la guitare (la vraie)