Guitar Hero : la guitare version Playstation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
moi aussi je me susi bien eclaté a ce jeu. c'était cool ..

en plus on a passé pas mal de soirée avec des potes et des copines a enchainer guitar hero suivi de sing star avec des chips et de la biére ..

on a même joue de la gratte ses soirs la ..

comme quoi le jeu video ca peut etre convivial parfois ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
bon je vais donner mon avis (mais que sur le jeu ) vu que je l'ai (le jeu, enfin l'avis aussi mais bon)

Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros vous avez une petite guitare en plastique, mais qui grince pas trop elle est plutôt solide à vrai dire.
en éléments on a :
- 5 boutons, à maintenir appuyés ou non pour "tenir" un accord
- un "médiator" qui est en fait un large bouton plastique qu'on peut lever ou baisser et qui simule un "grattage"
- un vibrato
- 2 boutons start et select

le jeu:
Alors vous choisissez un perso, une gratte parmis les disponibles (de base Gibson LP, SG et Flying V je crois) et vous démarrez votre carrière.
Vous commencez dans une "petite salle" à jouer des morceaux "faciles" (I love rock and rool, smoke on the water etc...)
Le déroulement du jeu est simple, vous lancez le morceau, des points de couleur défilent, quand ils sont alignés en bas de l'écran vous appuyez les boutons correspondant (l'accord) et vous activez le mediator. Plus vous enchainez de notes longues plus vous avez de points.
Le vibrato sert sur les notes "longues" forcément, à marquer plus de points, vous pouvez aussi secouer votre guitare pour mettre le public en transe et exploser vos nombres de points

La difficulté est bien progressive, et globalement les morceaux les plus ardus en mode "facile" sont du même niveau que les plus simples en mode "moyen" etc...

Point négatif, ce sont des REPRISES, et pas les originaux malheureusement MAIS ça s'explique tout bêtement par le fait que les chansons ont été réenregistrées avec plusieurs pistes, afin d'améliorer le réalisme. En gros si vous vous gauffrez sur des notes, la "bande son guitare" s'arrête et à la place vous entendez juste un gros "plong".

Franchement délirant par contre ça m'a pas appris à jouer à la guitare (la vraie)
stidman
Cool on a reussi a ramener ce post a la vie plus d'un ans apres :Band1:
quelqu'un qui a enormement de merite http://ph.legeay.free.fr
Alors, tous pour le concours! Comme quoi on pourra immortalisé le tout par une Gibson!
:Band1:
Je pense que Guitar Hero est avant tout un jeu, un jeu vidéo pour lequel la manette est une guitare, tu dois t'en servir pour jouer une chanson. En fait, je t'as qu’à faire la guitare car il y a déjà les paroles, la batterie et la basse !
Pour moi, l'essentiel c'est de m'éclater, en plus, le rock est ma musique préférée.
Qui sait, je jouerai comme Hendrix quand je gagnerai la Gibson!
Non, faut seulement s'éclater!!!
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 23 Août 2006, 07:44
D'après les critiques que j'ai pu lire, il est pas mal du tout ce jeux, bien fun, une variante agréable au karaoke.
stidman
Il est carrement terrible et en novembre devrai sortir le deuxieme opus plus abouti notament en multi ca promet de tres bonne soirée entre amis :Band1:
Pourquoi une console tuerai la vie socilae?
C'est pas parce qu'on passe un tout petit peu de son temps à gratter que l'on s'isole de la société!
UP

Personne n'a acheté guitar hero 2 ??

Dans le 2 les pull off/hammer on, sont plus facile à placer. En mode expert, c'est un vrai régal, comme on peut le voir sur cette video que je trouve excellente, et super bien foutu :

Le gars qui joue est vraiment très bon. De toutes les videos que j'ai pu voir sur le net, c'est vraiment lui le king !!
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le 30 Nov 2006, 15:04
Salut Micmac

j'ai pas testé Guitar Hero 2 mais mon sparing partner va venir chez moi la 2ème semaine de décembre et je vais tater tout ça...
j'vais tenter de le calmer un peu

P.S : tu dois bien toucher parce que moi je me suis arrêté au début du mode difficile avec Guitar hero 1
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
mescaline.
Héhé je crois que le gars qui se reveille à la fin est vraiment surpris.

Mais bon c'est un asiat, extra-terrestre par nature.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
stidman
non pas testé j'attend la version 360 avec l'explorer pour me regaler
Tenchi a écrit :

C'est clair qu'il a du être surpris, surtout que la guitare c'était la sienne apparemment

La derniere partie du solo qu'il fait entièrement en hammer on/pull off est vraiment impressionnante

Asiatiques en force !!!

Taku, entraine toi au moins jusqu'au mode expert, sinon je pense que tu vas te faire ridiculiser par ton sparring partner ....
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le 30 Nov 2006, 16:26
Micmac33 a écrit :
Tenchi a écrit :

C'est clair qu'il a du être surpris, surtout que la guitare c'était la sienne apparemment

La derniere partie du solo qu'il fait entièrement en hammer on/pull off est vraiment impressionnante

Asiatiques en force !!!

Taku, entraine toi au moins jusqu'au mode expert, sinon je pense que tu vas te faire ridiculiser par ton sparring partner ....

mon coco, moi j'ai le feeling
j'ai la gratte dans la peau et hammer ou pas, ça défile, j'appui
je vais m'entrainer un peu ce soir...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

En ce moment sur bla bla et guitare...