Guitar Hero : la guitare version Playstation

Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
CLOVERFLC a écrit :
Je pensais bien que j'allais passé pour un facho... Mais pour l'instant le facho c'est pas moi!!!
Qu'est ce qui vous gene la???
Je le redit j'ai le droit de dire ce que je pense!!!
Que vous soyez pas d'accord c'est pas un probleme mais que vous me critiquiez, la y a un probleme!
J'ai jamais dit que j'étais un ancien toxico et j'ai jamais eu besoin de cure pour quoi que ce soit ( d'ailleur vous ne me connaissez pas et rien ne vous permet de me juger )... J'ai peut etre abusé de la PS2 a une courte période de ma vie, mais le plus important est que je suis arrivé a reagir... De plus, je passe pas non plus tout mon temps sur la guitare, moi aussi j'ai des amis, je sors, je fais du sport... et surtout je pense par moi meme ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici...
Quand je parle de cinéma ou de musique je ne généralise pas, ce n'est pas tout ou rien... Je continue meme a interneter, preuve que je ne suis pas comme vous me décrivez... Vous me critiquez juste parce que je pense differement...
Je pense que la PS2 c'est de la merde et c'est mon droit...
Maintenant je pose la question:
Qu'est ce que la PS2 vous apporte dans votre vie de tous les jours?

Dans le concret rien de bien mechant , mais aprés on peut dire aussi qu'est ce que ca t'apporte de faire de la guitare ?
Et là on tourne en rond.
Tu as exprimé t'as facon pensé qui as fais réagir les gens ( faut pas s'etonné tu n'as pas des propos hors du commun non plus mais qui change de l'habitude ) donc ne t'etonne pas qu'on te critique.
A quoi ca sert de faire une remarque si tout le monde passe a coté sans faire ca petite critique ?
( Greg )
MGR a écrit :
sarssipius a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Ah la NéoGéo, que de souvenirs...

On peut très bien jouer sur console et faire de la guitare, je ne vois vraiment pas le problème.

En même temps???? Mesdames et Messieurs voici enfin révélée la véritable identité du poulpe
Sinon ça doit être marrant ce jeu vidéo... Dommage que je n'aie pas de console et qu'en plus j'ai rarement accroché à un jeu vidéo

Ah quelqu' un ki na jamé joué a un Metal Gear Solid...

J'aurais dis un Final Fantasy moi
cloverflc
Je suis désolé si j'ai du vous choquer mais se faire traiter de bouffon, ou encore s'entendre dire que t'es un facho alors que tu ne connais pas la personne, Ca c'est de l'intolérence...
Maintenant a dire que la Ps2 c'est de la merde, je ne suis pas le seul...
Mais vous n'avez pas répondu aux questions:
Juste pour voir, un petit sondage comme ca...
Combien de temps par jour jouez vous et pour quelle raison?
cloverflc
La gratte me permet de me surpasser et de faire des choses que d'autres ne peuvent pas faire... Et contrairement aux jeux video, c'est Reel, c'est une sensation vraie :
Malgrés les heures d'entrainement derrière, le travail effectué est a la fois un loisir et un plaisir, et surtout il y a un but recherché ( en ce qui me concerne )...
Le jeux vidéo n'a aucune utilité, et contrairement aux autres loisirs que l'on peut rencontrer comme le ciné ou la musique, il est néfaste:
1-psychologiquement
2-nerveusement
3-physiquement
Il est censé apporter des choses que nous ne pouvons pas faire dans la vie réelle, mais pour cela, au lieu d'aller s 'aerer, on se cloitre et on ne vois pas le temps passer, je me trompe? C'est une vraie perte de temps
Les personnes qui se foutent de ma gueule et qui disent " ouai c'est pas de notre faute si t'arrive pas a te moderer" ne savent pas se modérer elles meme : elles ne voit meme pas le temps passer quand elles jouent ( Décallage observable chez TOUS les joueurs )...
C'est tout a fait comparable a l'alcool, c'est une drogue, sauf que l'alcool est assimilé aux loisirs ( la fete ) mais n'est PAS consideré comme un loisir et c'est la le danger...
traviswalk
Dis donc t'es psy ou quoi?

Moi j'ai une Ps2 et une Xbox et ça m'arrive de ne pas les l'allumer pendant 3 semaines donc arrete de faire des généralités...

Pour moi la console remplace plus le temps que je passerai normalement à regarder la télé...en plus devant la console tu es actif devant la télé tu es passif (surtout TF1)...

Concernant le "reel" comme tu dit je prefere les mecs qui s'éclatent sur Gran tourismo que les abrutis qui roulent comme des dingues sur la route...

Les jeux video c'est comme les autres loisirs c'est fait pour détendre et s'amuser...je crois que tu as une curieuse conception de l'utilité...

Cela dit c'est vrai qu'il y a des gens completement déconnecté de la réalité à cause des jeux...mon petit cousin par exemple il ne fait que ça de ses journées et meme quand la console est éteinte il est encore dans les jeux dans sa tete...

Voilà et pour finir je te dirai qu'il y a des gens qui pensent que la guitare ça ne sert à rien et c'est du temps de perdu...qui a tort qui a raison?
FunkPunk
CLOVERFLC a écrit :
Autre chose Funk, la nature humaine veut que celui ci se detruise...
On lui dit ne fume pas sa tue... il fume comme un pompier
Ne bois pas tu risque de devenir alcolo...il boit comme un trou
Ne te drogue pas tu te zigouille tes neurones... il se drogue
Mange moins tu va devenir obese... il bouffe comme un gauret
Bref, tout ca pour dire que juste milieu et modération sont des mots qui n'existent plus dans notre vocabulaire actuel... Et ce n'est pas valable pour moi mais pour toutes les personnes que je connais ( et il y en a un paquet...)
A bientot...

Tu sais tu fais ce que tu veux de ta vie, ça me regarde pas & à vrai dire j'en ai pas grand chose à faire. Maintenant si t'es pas assez mature pour savoir ce qui est bon pour toi ou pas, ça va pas changer ma vie. Et je suis drolement heureux que tu connaisses un paquet de gens comme toi car au moins ils ne sont à mes cotés.

Je trinque à ta santé.
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le 20 Juin 2005, 08:45
Ben la ps2 ça me défoule bien de temps en temps puis passer du temps sur un bon jeu de rôle me fait ressentir des trucs différents de la musique ou du cinéma, les jeux vidéo ça développe les réflexes et aide à décoordonner ses mouvements, psychologiqueent ça détruit ceux qui sont déjà faible,nan ? Ceux qui voient de la violence dans les jeux et la reproduisent ben ceux-là devraient pas jouer, si t'es quelqu'un de normal et modéré y'a aucune raison que jouer te détruise... Je joue de temps en temps et pourtant je gratte aussi, vie sociale et tout.
Close the World.Open the exit.
Arcanum-XIII
C'est marrant : t'arrête d'être droguer par la PS2 pour être droguer par la guitare. Ca fait très sensible au dépendance ca Et que tu sois accroc à la guitare ou à la PS2, ca ne change rien, tu es quand même toujours un drogué.

Perso j'suis un accroc à l'ordi - depuis que j'ai décidé stop, ben je peux jouer 4 à 5h de guitare par jour, m'occuper de ma copine (c'est fou ce que ca demande comme soin) etc...
C'est pas pour ca que je dirais : aaah l'ordi avec le net, faut faire gaffe, c'est une drogue, c'est de la merde, revendez tout... Que du contraire, j'ai toujours mon ordi, et je suis toujours dessus quand je le souhaite - mais j'arrive à gérer ca <mavie />
C'est à chacun de décider de ses priorités dans la vie. Que tu n'aies pas été capable de voir les tiennes à un moment de ta vie, soit, ca arrive même au meilleurs d'entres nous. De la à faire des généralités de son cas...
De temps en temps, il faut savoir se remettre en question soit même, savoir se dire "ok, j'ai merdé" en insistant sur le JE. Donc oui, tu es extrémiste parce que tu es convaincu d'avoir la seule vraie vérité (hors la vérité est par nature un processus unique à chaque individu, voire point de vue - Nietsche)
warrior10
Et c'est quoi cette conception des choses? pour toi tout ce qu'on fait doit être utile? Si tout le monde pensait comme toi, l'art et beaucoup d'autre chose n'existerait plus,et la vie serait bien chiante....Sérieux oui les jeux vidéo si tu fais pas gaffe tu peux vite devenir accro, mais quand même la plupart des gens, c'est juste pour se détendre,s'amuser quand tu n'as rien d'autre à faire...Pendant ma période collège,j'ai adoré les jeux vidéos (surtout pc), je me suis largement calmé car j'ai d'autre priorité dans la vie, mais de temps allez faire des lans avec une dizaine de pote,j'appel pas çà perde du temps, mais passé une bonne soirée à se détendre devant un jeu...Après chacun son avis, mais ne généralise pas stp
pocky
  • pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le 20 Juin 2005, 13:50
CLOVERFLC a écrit :
La gratte me permet de me surpasser et de faire des choses que d'autres ne peuvent pas faire... Et contrairement aux jeux video, c'est Reel, c'est une sensation vraie :
Malgrés les heures d'entrainement derrière, le travail effectué est a la fois un loisir et un plaisir, et surtout il y a un but recherché ( en ce qui me concerne )...
Le jeux vidéo n'a aucune utilité, et contrairement aux autres loisirs que l'on peut rencontrer comme le ciné ou la musique, il est néfaste:
1-psychologiquement
2-nerveusement
3-physiquement

Il est censé apporter des choses que nous ne pouvons pas faire dans la vie réelle, mais pour cela, au lieu d'aller s 'aerer, on se cloitre et on ne vois pas le temps passer, je me trompe? C'est une vraie perte de temps
Les personnes qui se foutent de ma gueule et qui disent " ouai c'est pas de notre faute si t'arrive pas a te moderer" ne savent pas se modérer elles meme : elles ne voit meme pas le temps passer quand elles jouent ( Décallage observable chez TOUS les joueurs )...
C'est tout a fait comparable a l'alcool, c'est une drogue, sauf que l'alcool est assimilé aux loisirs ( la fete ) mais n'est PAS consideré comme un loisir et c'est la le danger...

Bon alors etant donné que t'es limite entrain de m'enerver avec ton discours powered by famille de france je vais te repondre (dans l'ordre des phrase en gras) en ma qualité d'ex joueur pro (ou du moins assimilé au pro), d'organisateur d'evenement ou encore de pigiste communautaire (et meme quelques fois dans des mag).

1/ Il y a aussi un but rechercher au niveau du jeux video pro: être le meilleur dans son style. Il me semble que n'importe qu'elle personne ici ne demande qu'une chose au final pouvoir s'eclater et finalement être le meilleur dans son style.

2/ Les points néfastes maintenant. Contrairement a ce que tu crois, tout les joueurs sont loin d'être des larves et j'en connais un certain nombre qui pourrais te coller une racler meme si tu te defend avec une warlock affuté comme un couteau.
Nerveusement, les joueurs ne le sont pas ou très peu, bien au contraire ils sont super consentrés dans ce qu'il font et son loin d'être désorganisés dans leur jeu ou leur maniere de jouer.
Psychologiquement et je rajouterais humainement, les joueurs sont loin d'être renfermé sur eux même bien au contraire. Cela se voit que tu n'as jamais vu/participé a une competition de jeux video dites pro. Il y'a bien plus de fetard/dragueur/clubber que tu ne le crois. Ce ne sont pas des "sans amis"

3/ Si je branche mon pc portable pour jouer a nfsu2 sur ma terrasse sa compte niveau "je reste cloitré chez moi" ? De plus je me vois mal descendre sur ma terrasse avec l'ampli, la gratte, les effets alors que le plus grand flip du guitariste amateur reste le voisinage qui gueule. Donc oui tu te trompe.

4/ Niveau perte de tps, est ce que tu pense que faire un tournoi de jeux video ou tu vas gagner 40 000$ us à PES4 par exemple est de la perte de tps ? Combien de petit groupe peuvent se vanter de faire 40 000$ en une année de concert par exemple... De plus il n'y a pas qu'une manifestation par an ou l'on gagne 40 000$... (pour voir d'autre cash prize http://www.lacoupedumonde.org/(...)s#top)

5/ La quantification de temps, et bien une fois de plus tu as tord, j'ai tjours ete et les joueurs seront toujours capable de quantifier leur temps de jeu pour la simple et bonne raison qu'ils se fixent un entrainement (je sais que c'est dur a assimiler pour pas mal de monde que le jeu tout les jours puisse etre de l'entrainement)

Alors cloverflc avant que tu ne monte sur tes grands chevaux en me sortant des arguments pitoyable et totalement exterieur qui sont en plus basé sur des préjugés. Interresse toi un peu au chose avant de les juger. Apres je te sort la meme chose que la derniere fois : si t'es pas capable de trouver un juste millieu ce n'est pas le cas de tout le monde et j'arrete la.

Ah pis non, juste pour dire, y'a mon voisin qui a commencé la guitare, il me fais chier ce ptit con a sortir de la chiasse sonore... Tout le monde gueule dans le lottissement... Ah non pas moi, c'est ptet que moi aussi je suis passé par la, je sais qu'il y'a un debut qui n'est pas tres glorieux au niveau du son etc et que sa durera pas si il s'entraine souvent. Bha ouai je ferme ma gueule contrairement aux autres, je sais de quoi je parle.

PS: pour ceux qui se disent wow qu'est ce qu'il raconte celui la, je tiens juste a vous dire que se deroulera la coupe du monde de jeux video (donc pro) au louvre au mois de juillet. Tout les infos se trouvent ici : http://www.lacoupedumonde.org/
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
slyoux_56
Je vais repondre honnetement aux deux questions posées par notre ami.

Les jeux videos, surtout sur console (non parce que moi perso, j'ai jamais ete capable de jouer sur clavier ) m'apportent enormement: joie de vivre, gaieté, sentiment de bien être, impression de legereté, bonheur supreme, nirvana etc... Malheureusement, je ne joue a ces jeux, en moyenne, qu'une dizaine d'heures......... par an!

Le reste du temps je suis un vrai psychopathe, detrousseur de sac a main de vieilles dames, mangeur d'enfant, et même des fois je ne mets pas mon clignotant dans les ronds points!!! "Mais pourquoi?" me demanderez vous angoissés. Ben tout simplement parce que je suis en manque, je ne retrouve pas dans la vraie vie les sensations procurées par ces jeux, alors j'essaye de combler ce manque par de l'action, de la vraie, de la pure!

Pire que tout, je me suis mis a la guitare. Pas pour draguer les filles, non non, pas parce que j'aime l'instrument, surtout pas, pas parce que j'aime la musique, manquerait plus que ca.

Non non, je me suis mis a la guitare pour progresser comme un fou à "air guitar", superbe jeu psé dont je vous ai deja parlé au debut de ce topic, qui permet à une personne lambda de se prendre pour un super guitare hero top genial cool la classe!

Aaaaah bonheur, quand tu nous tiens!

Sinon, ca va.
cloverflc
G n'ai plus rien a dire... J'ai certainement tort après tout...
Je suis peut etre trop sectaire... j'ai peut etre un peu trop réfléchi à la question...ou j'ai peut etre raison tout simplement ...
Quoi qu'il en soit, je ne jouerai plus jamais a ce genre de "choses"...
Je vous souhaite donc a tous bien du plaisir dans votre petit monde virtuel chacun dans votre coin, a jouer de la guitare sur une telecommande PS2...
Ah la la, d'ailleur je vous imagine bien la !!!
Ps: je vais aller poser une bombe, comme je me suis laisser dire que j'étais extremiste, ( je vais aller faire un tour du coté de chez Sony )
cloverflc
G n'ai plus rien a dire... J'ai certainement tort après tout...
Je suis peut etre trop sectaire... j'ai peut etre un peu trop réfléchi à la question...ou j'ai peut etre raison tout simplement ...
Quoi qu'il en soit, je ne jouerai plus jamais a ce genre de "choses"...
Je vous souhaite donc a tous bien du plaisir dans votre petit monde virtuel chacun dans votre coin, a jouer de la guitare sur une telecommande PS2...
Ah la la, d'ailleur je vous imagine bien la !!!
Ps: je vais aller poser une bombe, comme je me suis laisser dire que j'étais extremiste, ( je vais aller faire un tour du coté de chez Sony )
Gyoar
  • Gyoar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gyoar
    le 23 Juin 2005, 03:36
CLOVERFLC a écrit :
Ben ecoute, moi mon experience perso c'est que tu commences à jouer un petit peu au début et que tu finis par t'accrocher toute une journée sans probleme... Moi aussi ca fait 13ans que je gratte mais je peux t'assurer que quand j'avais la PS2 c'est pas pendant cette periode que j'ai le mieux gratté!!!

salut,

tu fais bien de préciser que c'est ton expérience perso. Parceque tout le monde ne va pas tomber ds ce piege là. Tu as réagis avec ta sensibilité, qui visiblement était propice à une petite dépendance, ça t'a fait peur , et maintenant tu réagis pour ne pas recommencer. C'est louable, mais dis toi que tout le monde ne va pas forcément devenir junkie du joystick, lacher sa vie, bruler son chien et son poisson rouge, se faire greffer des processeurs ds le crane en s'approchant à moins de 50m d'une console de jeu... lol
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
Macoustar
Citation:
Non, non la guitare c'est anti PS2 et que tu sois d'accord ou pas avec moi je sais par experience ( je passais des journées a play stationner ) que j'ai raison !!!
c'est un mec qui prone la liberté de penser, de donner son avis et de débattre en affirmant clairement qu'il considere son avis comme le seul et le bon
y'en a qui doutent de rien

sinon pour apporter ma pierre a l'edifice, si tu sais pas controler ton temps de jeu c'est ton probleme, surement pas une generalité. je te donne mon exemple tiens: j'ai acheté une PS2 (ya pas si longtemps que ça en plus), j'y ai joué (tres moderement, j'aime jouer à ces jeux que quand je suis avec des potes) 1 mois et depuis elle est au placard depuis facilement 6-7 mois. ceci etant c'est pas pour ça que je la sortirai plus, j'ai bien l'intention de faire quelques parties de PES 5 quand il sortira, avec mes potes (jeux video tueur de vie sociale ? pas sur...)

bref, tu sais pas gerer, t'as raison d'eviter les ps2 comme la peste, c'est indéniable. mais c'est pas parce que tu sais pas gerer que tout le monde est comme toi.
cloverflc
Ah ca c'est sure je vais avoir du mal a gerer mon temps de PS2!!
Mais dis moi au fait... Ca te sers a quoi d'avoir acheté une console si tu ne t'en sers pas???
Me dis pas que tu l'a acheté pour faire beau chez toi?
Tu sais ce que je crois? C'est que tu es encore un de ce qui veux démontrer qu'il ne fait pas partie d'une généralité...
( un de plus sur ce forum )... J'ai lu plus haut qu'il y en avait un qui jouait 10 heures par an!!!!! Mais arretez de nous prendre pour des blaireaux!!!
Vous avez une console c'est pour en jouer oui ou non?
Et puis arreter de dire que j'ai des dépendances, vous voulez me vexer ou quoi???
Vous avez une console et vous jouez combien de temps en moyenne par session??? Soyez franc un peu!!! Allez y a pas de honte a avouer...

En ce moment sur bla bla et guitare...