CLOVERFLC a écrit :
La gratte me permet de me surpasser et de faire des choses que d'autres ne peuvent pas faire... Et contrairement aux jeux video, c'est Reel, c'est une sensation vraie :
Malgrés les heures d'entrainement derrière, le travail effectué est a la fois un loisir et un plaisir, et surtout
il y a un but recherché ( en ce qui me concerne )...
Le jeux vidéo n'a aucune utilité, et contrairement aux autres loisirs que l'on peut rencontrer comme le ciné ou la musique, il est néfaste:
1-psychologiquement
2-nerveusement
3-physiquement
Il est censé apporter des choses que nous ne pouvons pas faire dans la vie réelle, mais pour cela,
au lieu d'aller s 'aerer, on se cloitre et on ne vois pas le temps passer, je me trompe?
C'est une vraie perte de temps
Les personnes qui se foutent de ma gueule et qui disent " ouai c'est pas de notre faute si t'arrive pas a te moderer" ne savent pas se modérer elles meme :
elles ne voit meme pas le temps passer quand elles jouent ( Décallage observable chez TOUS les joueurs )...
C'est tout a fait comparable a l'alcool, c'est une drogue, sauf que l'alcool est assimilé aux loisirs ( la fete ) mais n'est PAS consideré comme un loisir et c'est la le danger...
Bon alors etant donné que t'es limite entrain de m'enerver avec ton discours powered by famille de france je vais te repondre (dans l'ordre des phrase en gras) en ma qualité d'ex joueur pro (ou du moins assimilé au pro), d'organisateur d'evenement ou encore de pigiste communautaire (et meme quelques fois dans des mag).
1/ Il y a aussi un but rechercher au niveau du jeux video pro: être le meilleur dans son style. Il me semble que n'importe qu'elle personne ici ne demande qu'une chose au final pouvoir s'eclater et finalement être le meilleur dans son style.
2/ Les points néfastes maintenant. Contrairement a ce que tu crois, tout les joueurs sont loin d'être des larves et j'en connais un certain nombre qui pourrais te coller une racler meme si tu te defend avec une warlock affuté comme un couteau.
Nerveusement, les joueurs ne le sont pas ou très peu, bien au contraire ils sont super consentrés dans ce qu'il font et son loin d'être désorganisés dans leur jeu ou leur maniere de jouer.
Psychologiquement et je rajouterais humainement, les joueurs sont loin d'être renfermé sur eux même bien au contraire. Cela se voit que tu n'as jamais vu/participé a une competition de jeux video dites pro. Il y'a bien plus de fetard/dragueur/clubber que tu ne le crois. Ce ne sont pas des "sans amis"
3/ Si je branche mon pc portable pour jouer a nfsu2 sur ma terrasse sa compte niveau "je reste cloitré chez moi" ? De plus je me vois mal descendre sur ma terrasse avec l'ampli, la gratte, les effets alors que le plus grand flip du guitariste amateur reste le voisinage qui gueule. Donc oui tu te trompe.
4/ Niveau perte de tps, est ce que tu pense que faire un tournoi de jeux video ou tu vas gagner 40 000$ us à PES4 par exemple est de la perte de tps ? Combien de petit groupe peuvent se vanter de faire 40 000$ en une année de concert par exemple... De plus il n'y a pas qu'une manifestation par an ou l'on gagne 40 000$... (pour voir d'autre cash prize
http://www.lacoupedumonde.org/(...)s#top)
5/ La quantification de temps, et bien une fois de plus tu as tord, j'ai tjours ete et les joueurs seront toujours capable de quantifier leur temps de jeu pour la simple et bonne raison qu'ils se fixent un entrainement (je sais que c'est dur a assimiler pour pas mal de monde que le jeu tout les jours puisse etre de l'entrainement)
Alors cloverflc avant que tu ne monte sur tes grands chevaux en me sortant des arguments pitoyable et totalement exterieur qui sont en plus basé sur des préjugés. Interresse toi un peu au chose avant de les juger. Apres je te sort la meme chose que la derniere fois : si t'es pas capable de trouver un juste millieu ce n'est pas le cas de tout le monde et j'arrete la.
Ah pis non, juste pour dire, y'a mon voisin qui a commencé la guitare, il me fais chier ce ptit con a sortir de la chiasse sonore... Tout le monde gueule dans le lottissement... Ah non pas moi, c'est ptet que moi aussi je suis passé par la, je sais qu'il y'a un debut qui n'est pas tres glorieux au niveau du son etc et que sa durera pas si il s'entraine souvent. Bha ouai je ferme ma gueule contrairement aux autres, je sais de quoi je parle.
PS: pour ceux qui se disent wow qu'est ce qu'il raconte celui la, je tiens juste a vous dire que se deroulera la coupe du monde de jeux video (donc pro) au louvre au mois de juillet. Tout les infos se trouvent ici :
http://www.lacoupedumonde.org/