Guitar Hero : la guitare version Playstation

Rappel du dernier message de la page précédente :
cloverflc
Ah ca c'est sure je vais avoir du mal a gerer mon temps de PS2!!
Mais dis moi au fait... Ca te sers a quoi d'avoir acheté une console si tu ne t'en sers pas???
Me dis pas que tu l'a acheté pour faire beau chez toi?
Tu sais ce que je crois? C'est que tu es encore un de ce qui veux démontrer qu'il ne fait pas partie d'une généralité...
( un de plus sur ce forum )... J'ai lu plus haut qu'il y en avait un qui jouait 10 heures par an!!!!! Mais arretez de nous prendre pour des blaireaux!!!
Vous avez une console c'est pour en jouer oui ou non?
Et puis arreter de dire que j'ai des dépendances, vous voulez me vexer ou quoi???
Vous avez une console et vous jouez combien de temps en moyenne par session??? Soyez franc un peu!!! Allez y a pas de honte a avouer...
cloverflc
Par contre gyoar j'ai jamais dis que moi je jouais des journées entières...
J'ai dit qu'il était très facile de devenir accros, il ya une nuance la... Relis bien le passage que tu as repris...
cloverflc
Maintenant il est vrai que j'ai un peu exagéré la chose...
Je travaille de nuit dans un hotel et je dors de jour et c'est vrai que quand je me levais, je me mettais a jouer mais ca ne durait pas des journées entières... 4 heures maxi
Ce qui est déja pas mal... Mais le pire c'était au boulot... Je jouais en réseau a un jeu qui s'appelait Kill zone avec un clan d'autres joueurs... Et quand j'allais bosser je devenais agressif, aussi bien avec les clients qu'avec mes collègues... J'te dis pas avec ma copine...Tout ca sur une période de 3 mois. Non je crois qu'en matière de relationnel y a eu mieux... Et le mieux c'est maintenant!!!
Je n'ai jamais eu de problème avec ca et tout comme vous je me disais "ouai j'suis à l'abris, j'deviendrais jamais accros..." Tu parles!!!... Je pense qu'il s'en ai fallu de peu, et je m'en suis sorti assez facilement... Mais j'imagine pas les gars qui jouent depuis des années... Et je sais pertinement que la modération dans ce milieu n'existe pas... Tu ne peux pas jouer qu'une heure et te limiter, a moin d'etre avec des amis et de faire ca un petit coup pour le fun... Quand t'es tout seul tu joues pour faire un jeu et tu sais mieux que moi que les jeux ne durent pas qu'une heure... Un jeux ca peu prendre des semaines, voir des mois ( Final Fantasy )...
C'est vrai vous vous n'etes peut etre pas accros, j'en sais rien en fait mais vous me faites marrer quand vous dites "c'est pas notre faute si tu n'arrive pas a te moderer"alors que personne n'est a l'abris... Ne prenez pas ca a la légère sous pretexte que "ce n'est qu'un jeu", "ca peu pas faire de mal": SI ca fait du mal et SI c'est mauvais et VOUS n'etes pas surhumain... Le jeux a toujours existé sous diverses formes mais jamais au point de laisser des images dans la tete au moment de fermer les yeux, jamais au point de créer des crises d'epilepsies, jamais au point de creer une dépendance... Que j'arrive ou pas a me moderer le probleme n'est pas la, que l'on joue 10h ou 1000h par an c'est pas ca non plus, par contre que des parents laissent leurs gamins a la merci d'une telle drogue, la y a un probleme, que l'on banalise ca comme un loisir la y a un probleme... Alors après venez pas me dire que je n'y connais rien car la j'aimerai bien ne pas avoir a dire tout ca...
bon je rajoute mon ptit grain de sel. Je dois dire que je suis pas en total désacord avec toi CLOVERFLC. En effet j'ai été pour ma part complètement accro a un jeu qui s'appelle Diablo2 pour ceux qui connaisent pendant 8 mois et franchement c'était une sombre période. Je ne faisais plus que ca chez moi, même si je continuais à sortir quand j'étais chez moi c'était diablo diablo diablo, je ne parlais à ma famille que pour le repas, je me couchais a 5 avant d'aller en cours, en période de vacances je dormais le jour et jouais la nuit bref.. Je suis bien content de m'en être sorti.
En plus, je te rejoint quand tu dis qu'il ne faut pas prendre ca a la légère parceque moi avant ca je n'ai jamais été un gros joueur, j'ai eu quelques consoles dont la play mais j'y ai toujours joué très peu (à raison de 4 ou 5h par mois en moyenne) et pourtant j'ai réussi à devenir accro moi aussi. Et maintenant que je ne joue plus, bah j'ai retrouvé une vie sociale dont je suis complètement satisfait je suis moins renfermé et enfin je ne suis plus omnibulé par cette saloperie de jeu.
Donc même si par moment je trouve que tu éxagere un peu, car je peux concevoir de jouer de temps en temps à un jeu entre potes par exemple histoire de rigoler et se défouler un bon coup, je te rejoins pour dire que les jeux vidéos c'est de la merde et que ca reste du temps perdu. Après je pense que ceux qui arrive vraiment se moderer, pour ces cas la ca ne représente pas un gros danger mais attention au piège. Les jeux a déconseiller le plus étant les Mmorpg comme Everquest, World of Warcraft, daoc, et autres jeux du genre ou rentre vraiment dans un univers parallèle. Ce genre de jeux sont à mon avis beaucoup plus dangereux qu'un jeu de bagnole comme Gran Turismo par exemple, ou on garde quand même les pieds sur terre.

moi
cloverflc
Je suis d'accord avec toi et ca fait plaisir d'avoir quelqu'un qui arrive a comprendre ce que j'essaies de dire...
Mais j'ai quand meme l'impression que les gens ne se rendent pas compte de ca...
Quand tu vois qu'il y en a qui compare la gratte a cette daube et qui disent que la PS va leur permettre d'acceder a un niveau de création comme j'ai pu lire dans les pages plus haut, mais t'as envie de dire "n'importe quoi"...
C'est vrai que j'ai du utiliser des termes un peu forts mais il le fallait bien pour pouvoir d'une part me defendre et d'autre part expliquer pourquoi c'est un danger...
Je respecte les gens qui jouent a ca comme je respecte beaucoup de monde... Ce que je ne respecte pas ce sont les gens qui creent ces jeux en sachant pertinement les dangers qu'ils representent...
Arcanum-XIII
Euh... putain ce qu'on peut lire comme connerie et amalgame quand même.
L'addiction aux jeux à toujours existé (on traite les gens pour ca, l'addiction aux machines à sous par ex). Faut pas croire que la PS2 subitement a distillé une drogue dure dans notre sang. De même, réver de jeux ca existe aussi depuis longtemps (la plupart des joueurs de poker, etc révent souvent de leur passion). La seule différence, c'est que quand tu rêve d'un jeux video tu te replonge dans un univers différent que celui de la vie courante. Pas vraiment un problème si tu es assez mature pour gérer la différence entre les deux(ce qui au niveau psychologique doit pouvoir s'effectuer au plus tard vers 5/6 ans si je me rapelle bien mes saines lectures). Donc, réver d'une obsession c'est assez courant (voir Freud). Je ne dis pas que c'est innocent, je pense même qu'il serrait bon de se remettre en question quand ca devient récurrent mais bon
L'épilepsie n'est pas due spécialement au jeux video mais plutot au fait que ce soit des images lumineuse. On pourrait tout aussi bien déclencher une crise d'épilepsie sur une foire (ce qui a d'ailleurs déja été le cas). Faudrait voir a se renseigner sur ce qu'est l'épilepsie avant de cataloguer les choses comme tu le fais!
Plus je te lis, plus j'ai l'impression que TU as un problème de dépendance. Que ton entourage n'aie pas su t'aider, c'est fort probable (comment réagir? que dire?) mais arrête d'accuser tout le monde et de prendre ton cas pour une généralité.
Sincérement, j'ai un abonnement World of Warcraft (et j'ai joué à pas mal d'autre MMORPG) et je n'ai jamais eu la moindre addiction - quand je veux jouer une heure, j'y joue une heure. C'est aussi ca savoir s'organiser : jouer de la guitare 8h par jour (a part si on est pro) ce n'est pas terrible non plus pour la vie sociale!
Dernière chose : 4h pas énorme??? Tu rigoles ou quoi La plupart des gens que je connais ne joue même pas 1h par semaine! Ou s'il joue plus c'est épisodique (genre pendant 2 semaine il joue 1h par jour...) Qu'un jeux mette x temps a se terminer, ca n'a aucune importance. Je ne suis pas pressé de les terminer, j'y joue quand j'ai le temps et l'envie et donc s'il me faut 2 ans pour terminer un jeux, ben voila, ca presse pas.
Pour ce qui est d'enfant perdant leur vie sur un ordi, c'est au parent de savoir éduquer leur enfant et non pas à une source externe de penser à ca. C'est un peu facile de laisser un enfant s'éduquer seul sans guide et ensuite de dire que ca ne va pas!
Franchement Cloverflc, pense aussi un peu à écouter les autres et a accepter que tu n'as pas forcément la seule vérité vraie.
Alors le jeux video un danger? Oui en cas d'abus. Mais l'abus nuit en tout.
Et personne n'a dis que le jeux guitaristique de la PS2 permettait de devenir Steve Vai en 2h... mais bien de s'amuser
slyoux_56
alors, cloverflc, pour repondre a ta question (c'est moi qui joue a peu pres 10h par an), sache que je n'ai pas "une console chez moi pour ne pas y jouer", je n'ai pas de console du tout. Comme je l'ai dit precedemment, je n'ai même pas de télé. (alors forcement du coup pour la console ca devient compliqué). Et tu peux pirater mon disque dur si tu veux, tu ne trouveras aucun jeu (même pas le solitaire et le demineur que j'ai viré direct).

Donc quand je dis que je joue, en moyenne, 10h par an, c'est juste que tres rarement, j'ai un pote qui a une PS2 (vade retro satanas), qui m'invite avec d'autres potes a faire une "soirée" PES4. Le probleme, c'est que ce genre de soirée est tres rare, vu qu'il faut:

- que sa copine ne soit pas la
- que la mienne accepte que je la delaisse pour une soirée
- idem pour les autres potes
- qu'on ait rien de mieux a foutre.
- qu'on oublie pas d'allumer la console parce que finalement, une fois sur place, on est aussi bien a prendre l'apero.

En revanche, parce que tu ne dis pas que des conneries non plus, il est vrai que j'ai deja rencontré un mec qui etait accro aux jeux, et c'est pas beau a voir. Le mec passait toutes ces nuits, ouikens, vacances devant son ecran, il etait tout blanc et avait perdu vachement de poids......... vraiment pas beau a voir.
Par contre, la ou je ne suis pas d'acc' avec toi, c'est qu'a part ce zombie la, les 98% d'autres personnes de moins de trente ans que j'ai rencontré ont certainement deja joué a des jeux videos (fifa, gran tourismo, sonic, mario ou autre pacman) et s'en sont remis sans la moindre sequelle.
GeorgesAbitbol
Mouhahaha... tout ça pour ça... Bilan vite fait de ma vie : je suis guitariste depuis l'age de 18 ans (j'en ai 33), j'ai commencé à jouer aux jeux vidéos bien avant et aujourd'hui je fais même parti d'un clan sur Quake 3 Arena, a côté de ça j'ai une vie sociale, un chouette métier dans la musique, une femme, un fils avec qui je fais de la zik pour me marrer et tout plein d'amis avec qui je fais plein de choses rigolotes aussi. Je voyage, je fume, je baise, je matte la téloche, je vais au ciné... et tout un tas d'autres trucs. Tout ça pour dire que tout est bon dans le cochon tant qu'on abuse pas du saucisson Quant à ton jeu sur PS2, vu que mon fils en a une, je crois que c'est le prochain game que je vais lui payer
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
Macoustar
CLOVERFLC a écrit :
Ah ca c'est sure je vais avoir du mal a gerer mon temps de PS2!!
Mais dis moi au fait... Ca te sers a quoi d'avoir acheté une console si tu ne t'en sers pas???
Me dis pas que tu l'a acheté pour faire beau chez toi?
Tu sais ce que je crois? C'est que tu es encore un de ce qui veux démontrer qu'il ne fait pas partie d'une généralité...
( un de plus sur ce forum )... J'ai lu plus haut qu'il y en avait un qui jouait 10 heures par an!!!!! Mais arretez de nous prendre pour des blaireaux!!!
Vous avez une console c'est pour en jouer oui ou non?
Et puis arreter de dire que j'ai des dépendances, vous voulez me vexer ou quoi???
Vous avez une console et vous jouez combien de temps en moyenne par session??? Soyez franc un peu!!! Allez y a pas de honte a avouer...
ça sert à rien et si tu veux tout savoir, je regrette l'achat à chaque fois. j'ai acheté une nintendo 64, que j'ai revendu parce que j'y jouais pas, j'ai acheté une game cube, que j'ai revendu pour la meme raison, et en ce moment outre la ps2 qui dort au placard, j'ai une DS qui squatte l'etagere des toilettes depuis un moment. maintenant libre à toi de mettre en doute ma parole ( ), ya aucun doute que si tu penses que tous tes contradicteurs racontent des conneries, tu resteras persuadé d'avoir raison. enfin ça doit etre ton objectif remarque..
Euh... putain ce qu'on peut lire comme connerie et amalgame quand même. <-- je te le fais pas dire
L'addiction aux jeux à toujours existé (on traite les gens pour ca, l'addiction aux machines à sous par ex). <-- doit-on pour autant l'accépté?

Faut pas croire que la PS2 subitement a distillé une drogue dure dans notre sang. <--on ne parle pas spécialement de la ps2 mais des jeux vidéos en général
De même, réver de jeux ca existe aussi depuis longtemps (la plupart des joueurs de poker, etc révent souvent de leur passion) <-- c'est un peu triste comme passion non ? tu pense que c'est vraiment une passion qu'on choisit complètement? Non je pense qu'on devient "passioné" ou plutot drogué malgré nous
La seule différence, c'est que quand tu rêve d'un jeux video tu te replonge dans un univers différent que celui de la vie courante. <-- certes mais faut bien se rendre compte les conséquences nefastes que cela peut avoir, et y'a des livres pour ca
Pas vraiment un problème si tu es assez mature pour gérer la différence entre les deux(ce qui au niveau psychologique doit pouvoir s'effectuer au plus tard vers 5/6 ans si je me rapelle bien mes saines lectures). <-- si tu pouvais nous épargner les réfléxions psychologiques de comptoir ca serait bien, surtout que ca n'a rien à voir et que contrairement à ce que tu pense ce n'est pas si facile, je parle en connaisance de cause

Donc, réver d'une obsession c'est assez courant (voir Freud). <-- lol j'aime bien le petit raccourci "voir Freud", les thèses de freud étant généralement assez complexe si tu le cites argumente au moins

Plus je te lis, plus j'ai l'impression que TU as un problème de dépendance. Que ton entourage n'aie pas su t'aider, c'est fort probable (comment réagir? que dire?) mais arrête d'accuser tout le monde et de prendre ton cas pour une généralité. <-- ce n'est pas le but, simplement essayer d'amener chacun à méditer sur le sujet
Sincérement, j'ai un abonnement World of Warcraft (et j'ai joué à pas mal d'autre MMORPG) et je n'ai jamais eu la moindre addiction - quand je veux jouer une heure, j'y joue une heure. <-- je vois pas l'intéret dans ce cas la
Dernière chose : 4h pas énorme??? Tu rigoles ou quoi <-- c'été grosso modo et si tu regarde bien ca fait une heure par semaine soit 10 minutes par jour, et encore
La plupart des gens que je connais ne joue même pas 1h par semaine! Ou s'il joue plus c'est épisodique (genre pendant 2 semaine il joue 1h par jour...) <-- C'est cool
Pour ce qui est d'enfant perdant leur vie sur un ordi, c'est au parent de savoir éduquer leur enfant et non pas à une source externe de penser à ca. C'est un peu facile de laisser un enfant s'éduquer seul sans guide et ensuite de dire que ca ne va pas! <-- les parents n'y sont pas toujours pour quelque chose
cloverflc
Je suis au contraire bien content pour toi macoustar, mais faut pas te sentir visé bon sang!
En plus de ca il a jamais été question de mettre en doute la parole de qui que se soit, mais simplement comme l'a dit Sicouri juste avant, de méditer sur le sujet...
j'apprécie qu'on comprenne ma philosophie (voir freud ) ici ca fait du bien enfin...
Cloverflc j'espère que notre combat acharné portera ses fruits, ne serait ce que pour une personne ca me ferait déja plaisir de le sortir de la merde dans laquelle il baigne. ploc ploc
le pire c'est que certains se défendent ouvertement de jouer, avec une apparente fierté, ils ne réalisent pas qu'ils plongent dans les abimes des ténèbres...
je crois sincèrement qu'on a vraiment un rôle à jouer pour sortir tous ces gens de leur misérable quotidien..
je te propose de fondé un commité de lutte contre l'addiction au jeux vidéos, avec nottament des actions musclées comme un attentat à sony ou nintendo, ou encore à microsoft qui se lance dans ce genre de conneries, ou je propose d'organiser un bucher avec les consoles de tous les forumeurs de guitariste.com, en éspérant en avoir convaincu un maximum...
tiens moi au courant de tes évolutions et dis moi si ma proposition t'intéresse, ou fait moi en d'autres, je reste ouvert a toute suggestions..

Ps vive la tise et la binouze
Arcanum-XIII
Freud n'a pas fait de philosophie mais bon... après tout, c'est moi qui fait des raccourcis.
Je défendais juste le fait que l'addiction quel quelle soit est une maladie, ca n'a rien de neuf. On peut être un addict à n'importe quoi : passer 8h sur sa gratte c'est tout aussi négatif que de les passer sur sa PSX même si socialement ca passe mieux le guitare. N'empêche, ca reste une addiction qui peut avoir exactement les mêmes résultats sur la vie sociale.
Je n'essaye pas de faire accepté l'addiction comme quelque chose de normal, que du contraire.
Ce que je défend c'est le droit aux jeux video tout autant qu'a la guitare, à la vie sociale etc... Contrairement à ce que vous pensez, tout le monde n'est pas accroc aux jeux video - l'homme n'est pas psychologiquement prédisposé à devenir une extension de la playstation 2 ou de son ordi. D'ailleurs, c'est ce que à peut pres tout le monde ici défend...
L'abus nuit en tout et visiblement vous avez cédé pendant un temps plus ou moins à l'appel de la console Bien. Vous en êtes sorti? Bien. Vous en faite un instrument du diable parceque vous n'avez pas su vous maitrisez? Erhmmm, c'est la qu'est le problème, que vous l'acceptiez ou non.

Pour ce qui est des parents qui n'y peuvent rien... euh, ils sont quand même censé aider leur enfant à évoluer dans la vie, l'accompagner dans ses débuts etc etc etc. Si les parents ne s'apercoivent pas que leur gosse est 24h/24 sur sa console, qu'il ne fait rien d'autre et qu'il devient associal, c'est qu'ils ne prennent vraiment pas leur rôle à coeur et ils n'ont aucune excuse.

Pour ce qui est de jouer peu, tu me demandes quel est l'intérêt? Bah c'est simple, j'aime bien jouer un peu, ca me détend. Il n'y a nul besoin de jouer 48h d'affillée, ne plus dormir etc pour s'amuser. Ou alors c'est que tu as un problème(encore une foi).

Encore une foi, toute forme d'extrémisme est néfaste. Lancer un débat, c'est bien, mais il faut accepter aussi que l'autre n'aie pas le même point de vue que soit - voir même qu'on a pas forcément raison...
warrior10
On peut pas dire que vous ayez totalement tort les gars, j'ai un pote qui a un abonnement à Dark age of camelot, et depuis il passe sa vie dessus, dès qu'il est chez lui, il y joue, en cours il parle casi que de çà (en nous parlant comme si on connaissait le jeu par coeur)...mais à côté de çà il a quand même une vie sociale, il fait du sax avec moi, et tout...donc oui il est accro, et il y a surement pire que lui, mais qu'est-ce que çà peut faire, si pour ces personnes, c'est comme çà qu'elles prennent du plaisir, et bien tant mieux, elles ont peut être pas envies d'avoir la vie que vous dites "si bonne"... , il y a peut être que là qu'elles se sentent "bien"...
puppet master
lol j'ai pas tout lu c'est un vrai roman tout ca

moi j'aime beaucoup la gratte et j'aime bien les jeux video aussi
je fais un peu des deux
ce jeu là, guitar hero, pour qqn qui aime les jeux video et la gratte il a l'air d'allier assez bien les 2
c evident que ca ne remplace pas une guitare mais ca peut etre une maniere sympa de se divertir pour qqn qui aime la guitare
on verra bien ce qu'il donne, ce sera peut-etre une grosse daube ou peut-etre un jeu sympa
en attendant, voici ce que ca donne :

cloverflc
Ben jusqu'a preuve du contraire qui sont les plus extremistes????
Ceux qui essaies de prevenir? Ou ceux qui denigrent la différence?
On va pas jouer a ca parce que tout le monde y joue!!!
On a le droit de pas aimer... Et en plus on sait pourquoi, on a essayé... On est pas des moutons!!!
C'est comme si je me promenais dans la rue et que je dise " ah tiens j'aime pas la star ac'" (ce qui est vrai d'ailleur) et que toutes les personnes qui aiment se mettent a me lapider sous pretexte que je ne suis pas d'accord avec leur musique!!!
Elle est ou la liberté de penser?... En disant tout ca on vous empeche pas de jouer, on pense qu'il y a danger et qu'il faut en parler, c'est tout!!!
On va pas aller faire peter sony et tuer du monde pour nos idées!!! Non mais faut pas déconner!!! Extremiste? N'importe quoi!
Et puis je signal au passage que les plus virulent pour l'instant sont ceux qui defendent le jeux vidéo... ( je crois que vous etes facilement irritable... Je me demande pourquoi... )

En ce moment sur bla bla et guitare...