alors, cloverflc, pour repondre a ta question (c'est moi qui joue a peu pres 10h par an), sache que je n'ai pas "une console chez moi pour ne pas y jouer", je n'ai pas de console du tout. Comme je l'ai dit precedemment, je n'ai même pas de télé. (alors forcement du coup pour la console ca devient compliqué). Et tu peux pirater mon disque dur si tu veux, tu ne trouveras aucun jeu (même pas le solitaire et le demineur que j'ai viré direct).
Donc quand je dis que je joue, en moyenne, 10h par an, c'est juste que tres rarement, j'ai un pote qui a une PS2 (vade retro satanas), qui m'invite avec d'autres potes a faire une "soirée" PES4. Le probleme, c'est que ce genre de soirée est tres rare, vu qu'il faut:
- que sa copine ne soit pas la
- que la mienne accepte que je la delaisse pour une soirée
- idem pour les autres potes
- qu'on ait rien de mieux a foutre.
- qu'on oublie pas d'allumer la console parce que finalement, une fois sur place, on est aussi bien a prendre l'apero.
En revanche, parce que tu ne dis pas que des conneries non plus, il est vrai que j'ai deja rencontré un mec qui etait accro aux jeux, et c'est pas beau a voir. Le mec passait toutes ces nuits, ouikens, vacances devant son ecran, il etait tout blanc et avait perdu vachement de poids......... vraiment pas beau a voir.
Par contre, la ou je ne suis pas d'acc' avec toi, c'est qu'a part ce zombie la, les 98% d'autres personnes de moins de trente ans que j'ai rencontré ont certainement deja joué a des jeux videos (fifa, gran tourismo, sonic, mario ou autre pacman) et s'en sont remis sans la moindre sequelle.