Ondulation a écrit :
quote]
Citation:
Tu prends un son clair et tu joue un master of puppets.
Bon courage pour faire headbanger le premier rang.
Oui, prends 10 configurations de sons saturés différents et enregistre toi... Bah mince ça sonne pareil à chaque fois. Tu as beau avoir du matos à 3000 €, ça fait pareil...
Le topic incriminé par Thierry H, était une métaphore pour réfléchir sur le fait que c'est la personnalité d'un gratteux qui fait le son, et ce bien avant le matos... D'où la phrase le son... des doigts...
L'idée du topic est qu'il vaut mieux jouer correctement avec charisme, ensuite on voit le son... ou en même temps d'ailleurs. Mais ce n'est pas des K€ qui vont te donner une personnalité.
Donc isoler ma phrase de son contexte pour la mettre sur ce fil, c'est un peu naze... Ce pourquoi je réagissais.
Voilî, voilô
c'est vrai que j'ai un poil exagéré sur le coup
désolé.
en fait ds mon texte , c'est non pas " le son ... des doigts" mais "le son c'est les doigts" que je reprenais.... bon ,c'est limite je reconnais.
il est clair que la personnalité d'un grateux et reconnaissable aux premiers coups donnés sur les cordes. mais pour moi, ce n'est pas ca le son.
il faut s'entendre sur la chaîne du son. LOL
pour moi je décompose comme ca si on parle de gratt électriques :
Personnalité du guitariste
les doigts du grateux.... les cordes .... la capacité de la gratte à transmettre l'émotion du gratteux
Le son
la capture de la vibration par le micro, la modification de fréquence de celui ci... l'ampli.
bref, on a déjà débattus sur le fameux Topic.