Forums Guitariste.com... légendes et préjugés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
Oui voilà, le topic d'un gars qui voulait des conseils sur la technique de chant pour le hardcore... et il y a 2 débiles profonds (qui se connaissent apparement) qui nous dévoilent leur supériorité intellectuelle et musicale ( )...

Enfin bon j'en dis pas plus, allez-y les gars, lisez par vous-même, c'est un monument de G.com... collector !!
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
=Gypsy=
enorme ce topic jai bien rigolé avec snipeur , cest le plus boulet des 2 je pense Ils ont été bannis ou pas en fait ? ca mérite en tout cas ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Oct 2005, 17:37
Boah, ils ne sont pas les seuls à cracher sur el HxC. Même des gens comme teddy111, que j'apprécie par ailleurs, ne cachent pas leur aversion pour cette zik, ce qui est assez dommage.
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 21 Oct 2005, 19:31
j'ai trouvé ça et je ne crois pas encore l'avoir vu dans ce topic pourtant ça vaux son pesant de cacahuètes :

dave mustaine (megadeth) est un pur grateu, qui joue en chantant et la gratte plus bas que malstemm

je trouve ça vachement fort de comparer les talents en mesurant la longueur de la sangle. je n'y avais jamais pensé avant...

fredii mercurii
gravityrem a écrit :
Doc Loco a écrit :
pipo a écrit :
Tof ! a écrit :
la squier 51 est une guitare de debutant

franchement... oui.

c'estpas pasque docloco a su la faire sonner que cet gratte surpasse toute la production squier...

donc nouveau préjugé: la squier 51 est une guitare de joueurs confirmés

Eh, je suis un guitariste moyen, faut pas compter sur mes super-pouvoirs pour faire sonner une gratte .

Sinon, je continue à penser que la Squier '51 n'est pas vraiment une guitare de débutant, parce qu'elle a un son très particulier (surtout son humbucker), absolument pas générique, et qui ne plaira donc pas à tout le monde (tout comme son esthétique). Une copie strat, tele ou les Paul, ça c'est une guitare de débutant. La '51 est originale, avec un son personnel, c'est plus une deuxième guitare pour guitariste déjà un peu rôdé qui veut élargir sa pallette sonore. Tout ce qui est bon marché n'est pas forcément destiné uniquement aux débutants.
D'ailleurs, si tu fréquentes un peu les forums anglais ou américains, tu te rendras compte que ce sont systématiquement des guitaristes avec (plus ou moins) d'expérience qui parlent de cette guitoune, pas des débutants .

completement d'accord, j'en veux pour preuve les grattes "pas cheres" du pere morello...

mouai , bon , c kan meme du fender!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Oct 2005, 22:27
fredii mercurii a écrit :
mouai , bon , c kan meme du fender!

Pas toutes. Il en a une très cheap.

PS: hé gamin, le langage SMS, mmmh ?
Invité
  • Invité
une que j'entends souvent ( et aps que sur le forum ) :

si tu fais pas de solfège laisse tomber la gratte parceque les temps et puis les intervalles et la lecture de notes pour composer et puis faire des arrangements c'est pas facile alors si tu fais pas minimum 4 ans de conservatoire tu restera une sous merde
ThierryH
Ondulation a écrit :
quote]

Citation:
Tu prends un son clair et tu joue un master of puppets.
Bon courage pour faire headbanger le premier rang.

Oui, prends 10 configurations de sons saturés différents et enregistre toi... Bah mince ça sonne pareil à chaque fois. Tu as beau avoir du matos à 3000 €, ça fait pareil...

Le topic incriminé par Thierry H, était une métaphore pour réfléchir sur le fait que c'est la personnalité d'un gratteux qui fait le son, et ce bien avant le matos... D'où la phrase le son... des doigts...

L'idée du topic est qu'il vaut mieux jouer correctement avec charisme, ensuite on voit le son... ou en même temps d'ailleurs. Mais ce n'est pas des K€ qui vont te donner une personnalité.

Donc isoler ma phrase de son contexte pour la mettre sur ce fil, c'est un peu naze... Ce pourquoi je réagissais.

Voilî, voilô

c'est vrai que j'ai un poil exagéré sur le coup désolé.

en fait ds mon texte , c'est non pas " le son ... des doigts" mais "le son c'est les doigts" que je reprenais.... bon ,c'est limite je reconnais.
il est clair que la personnalité d'un grateux et reconnaissable aux premiers coups donnés sur les cordes. mais pour moi, ce n'est pas ca le son.

il faut s'entendre sur la chaîne du son. LOL

pour moi je décompose comme ca si on parle de gratt électriques :
Personnalité du guitariste
les doigts du grateux.... les cordes .... la capacité de la gratte à transmettre l'émotion du gratteux

Le son
la capture de la vibration par le micro, la modification de fréquence de celui ci... l'ampli.

bref, on a déjà débattus sur le fameux Topic.
Imthi
  • Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le 22 Oct 2005, 11:38
Une qui me tue à chaque fois!

"Bonjour! Je pense m'acheter une LTD MH-400 avec de beaux EMG!
Et comme ampli je vais prendre un peavey classic 30!
Ets-ce que quelqu'un a des conseils à me donner"

Réponse:

Salut! D'abord tu as la fonction rechercher, j'ai même pas envie de te répondre mais j'ai pitié de toi alors, je vais faire court : la Ltd c'est de la merde de la tête au pied alors moi je te conseille la Gibson
LPClassic et l'ampli, je pense qu'un Mesa Road King ira très bien!
gravityrem
Imthi a écrit :
Une qui me tue à chaque fois!

"Bonjour! Je pense m'acheter une LTD MH-400 avec de beaux EMG!
Et comme ampli je vais prendre un peavey classic 30!
Ets-ce que quelqu'un a des conseils à me donner"

Réponse:

Salut! D'abord tu as la fonction rechercher, j'ai même pas envie de te répondre mais j'ai pitié de toi alors, je vais faire court : la Ltd c'est de la merde de la tête au pied alors moi je te conseille la Gibson
LPClassic et l'ampli, je pense qu'un Mesa Road King ira très bien!

c'est meme plus une legende celle la, on la croise à tous les coins de topics...
Dark Iron
Ondulation a écrit :
Oui, prends 10 configurations de sons saturés différents et enregistre toi... Bah mince ça sonne pareil à chaque fois. Tu as beau avoir du matos à 3000 €, ça fait pareil...

Le topic incriminé par Thierry H, était une métaphore pour réfléchir sur le fait que c'est la personnalité d'un gratteux qui fait le son, et ce bien avant le matos... D'où la phrase le son... des doigts...

Dixit Steve Lukather lui-même, après avoir joué sur le matos de Jeff Beck: "j'ai beau jouer sur une configuration complète de J.Beck, ça sonne toujours pareil que ce que je fais d'habitude !"

Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Hard Korr
tidus790 a écrit :
une que j'entends souvent ( et aps que sur le forum ) :

si tu fais pas de solfège laisse tomber la gratte parceque les temps et puis les intervalles et la lecture de notes pour composer et puis faire des arrangements c'est pas facile alors si tu fais pas minimum 4 ans de conservatoire tu restera une sous merde

Hendrix ne connaissait pas le solfège donc...

Par contre sans être aussi extrêmiste, c'est vrai que c'est util le solfège, ça aide (mais sans pratique ça ne sert à rien c'est sûr).
Hendrix regrettai de ne pas savoir son solfège, il pensait qu'il aurait pu écrire ses morceaux plus vite, t'imagine Hendrix qui connait son solfège, ça aurait été encore mieux quand même je pense
the5thorseman
C'est pour ça qu'Hendrix était si mauvais... ------>[] (je suis déjà loin)
Invité
  • Invité
On voit aussi:

"c'est pas la peine d'acheter une Strat US,t'achètes une Mex et tu lui mets des bons micros et t'auras le son"

Mady_Roar
Svietkinala a écrit :
On voit aussi:

"c'est pas la peine d'acheter une Strat US,t'achètes une Mex et tu lui mets des bons micros et t'auras le son"

Oui ça on y a droit souvent .... Mais bon je ferme les yexu moi maintenant

En ce moment sur bla bla et guitare...