Forums Guitariste.com... légendes et préjugés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
Bah ça permet d'alimenter un peu le topic
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Seff86
  • Seff86
  • Special Top utilisateur
"Qui est le meilleur guitariste au monde?"
"Qui est le guitariste le plus rapide?"
"Comment faire pour jouer vite?"
"Au bout de combien de temps peut-on jouer du Malmsteen?"
Doc Loco
pipo a écrit :
Tof ! a écrit :
la squier 51 est une guitare de debutant

franchement... oui.

c'estpas pasque docloco a su la faire sonner que cet gratte surpasse toute la production squier...

donc nouveau préjugé: la squier 51 est une guitare de joueurs confirmés

Eh, je suis un guitariste moyen, faut pas compter sur mes super-pouvoirs pour faire sonner une gratte .

Sinon, je continue à penser que la Squier '51 n'est pas vraiment une guitare de débutant, parce qu'elle a un son très particulier (surtout son humbucker), absolument pas générique, et qui ne plaira donc pas à tout le monde (tout comme son esthétique). Une copie strat, tele ou les Paul, ça c'est une guitare de débutant. La '51 est originale, avec un son personnel, c'est plus une deuxième guitare pour guitariste déjà un peu rôdé qui veut élargir sa pallette sonore. Tout ce qui est bon marché n'est pas forcément destiné uniquement aux débutants.
D'ailleurs, si tu fréquentes un peu les forums anglais ou américains, tu te rendras compte que ce sont systématiquement des guitaristes avec (plus ou moins) d'expérience qui parlent de cette guitoune, pas des débutants .
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 21 Oct 2005, 00:53
Bonsoir à tous c'est mon premier post sur ce forum. Je veux juste remercier le créateur de ce topic. J'étais mort de rire derrière mon écran et ça a sauvé ma soirée...
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 21 Oct 2005, 01:14
Ondulation a écrit :
DarKs a écrit :
Ondulation a écrit :
ThierryH a écrit :
le son, c'est les doigts

pas de pb, j'ai des doigts electroniques (l'homme qui valait 2 €), j'envois des micros ondes sur mes cordes qui modifient l'impedance de mes micros et modifient aussi les reglages de mon ampli
Du coup je peux passer d'un son clair à un son saturé juste par la pensé, plus besoin de matos, une planche de bois avec un elastique, le micro du pack star ac playstation cloué sur la planche, le tout branché sur l'ampli de mon telephone portable, et j'ai le son Hendrix.

Oui mais tu as beau modifier tous les réglages que tu veux... Si tu joues mal tu sonneras comme une cruche...

Le son vient bien de tes doigts et même s'ils sont électroniques cela ne te donnera pas une sonorité spécifique.

MDR!! c'est ce qu'on appelle une mise en abyme!!

Ah oui, et bien teste toi sur 10 configurations différentes, enregistre et écoute...

Tu prends un son clair et tu joue un master of puppets.
Bon courage pour faire headbanger le premier rang.
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
On est bien d'acord que le matos fait une influance sur le son mais un grateux avec un jeux bien afirmé (Bernard Allison par exemple ) qu'il soit a l'electrique sur Gigbs ou Strat ou sur une acoustique je le reconais de suite ou presque ... je pensse c'est ce que veut dire l'expression "le son c'est dans les doigts"

sinon ce thread ma bien fait rire aussi .. que de préjugés.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
DarKs a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
''Quand on fait du shred , on a forcement pas de feeling'' (ah non ? demande a john petrucci )

en gros c'est celle que je venais rajouter, celle là c'est celle qui me saoul le plus je crois.

raaa je vais encore faire mon chieur .. mais le feeling n'est pas une quantité mesurable ou quantifiable donc peut varier d'une personne à l'autre ... un peut comme la blanquette de veau, ma femme adore sa, moi je deteste, pourtant on boufe le meme plat ^^ .

Aller dans les idées préconsues pour faire contre balance
"john petrucci c'est le meilleur guitariste du monde, parcequ'il peut jouer a 250 a la triple croche"
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Invité
MumuX a écrit :
Bonsoir à tous c'est mon premier post sur ce forum. Je veux juste remercier le créateur de ce topic. J'étais mort de rire derrière mon écran et ça a sauvé ma soirée...

Bienvenue chez les fous !
Petit apparté : je connais un forum où il y a une section spéciale pour que les petits nouveaux se présentent. C'est très convivial.
Ca manque un peu ici
Fin de HS.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 21 Oct 2005, 10:33
Doc Loco a écrit :
pipo a écrit :
Tof ! a écrit :

franchement... oui.

c'estpas pasque docloco a su la faire sonner que cet gratte surpasse toute la production squier...

Eh, je suis un guitariste moyen, faut pas compter sur mes super-pouvoirs pour faire sonner une gratte .

Sinon, je continue à penser que la Squier '51 n'est pas vraiment une guitare de débutant, parce qu'elle a un son très particulier (surtout son humbucker), absolument pas générique, et qui ne plaira donc pas à tout le monde (tout comme son esthétique). Une copie strat, tele ou les Paul, ça c'est une guitare de débutant. La '51 est originale, avec un son personnel, c'est plus une deuxième guitare pour guitariste déjà un peu rôdé qui veut élargir sa pallette sonore. Tout ce qui est bon marché n'est pas forcément destiné uniquement aux débutants.
D'ailleurs, si tu fréquentes un peu les forums anglais ou américains, tu te rendras compte que ce sont systématiquement des guitaristes avec (plus ou moins) d'expérience qui parlent de cette guitoune, pas des débutants .

c'est peut etre aussi que en voyant cette gratte, tute dis "oh nouveauté! comment ça va sonner?" et en voyant une nouvelle copie tu te dis "oh nouveauté! sonneras t'elle de la meme maniére que l'originale?" d'ou les deceptions et les "si tu veux du son machin prend la machin US original".

enfin c'est que mon avis . et on est loin du sujet original
the5thorseman
Je m'étonne que cette anthologique phrase régulierement citée dans le forum achats/ventes ne soit pas encore là :

Tu vends ta gratte 1000€ , c'est de l'arnaque, l'argus de audiofanzine la cote à 700!

D'autres :

[soliste] il est nul, il sait juste jouer vite et fait tout le temps pareil
y'en a des kilos sur les solistes...

Metallica c'est nul, Kirk et Lars font que des pains

C'est pas du mot à mot mais sa généralise un peu ce qui se dit.
gravityrem
Doc Loco a écrit :
pipo a écrit :
Tof ! a écrit :

franchement... oui.

completement d'accord, j'en veux pour preuve les grattes "pas cheres" du pere morello...
the5thorseman
[guitare] c'est pas une gratte pour les débutants, elle a son particulier

Les débutants n'ont pas le droit d'avoir un son particulier si c'est celui qu'ils cherchent?
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
"le metal est boycotté par les media, il devrait avoir sa place sur TF1"

Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Oct 2005, 13:42
Dark Iron a écrit :
Citation:
quelqu'un qui écoute du steve vai connait la musique et quelqu'un qui écoute du harcore ne connais absolument rien en musique

Des fois comme ça, on tombe sur des champions du monde

C'était sur quel topic ça ?
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
CYD, va voir là:

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

Attention, c'est très concentré niveau connerie. C'est le genre de topic où j'ai du mal à ne pas repondre (en tant que coreux)... mais avec un peu de recul c'est tellement enorme...

On devrait le mettre en post it
Dark Iron
Oui voilà, le topic d'un gars qui voulait des conseils sur la technique de chant pour le hardcore... et il y a 2 débiles profonds (qui se connaissent apparement) qui nous dévoilent leur supériorité intellectuelle et musicale ( )...

Enfin bon j'en dis pas plus, allez-y les gars, lisez par vous-même, c'est un monument de G.com... collector !!
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...