Forums Guitariste.com... légendes et préjugés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Svietkinala a écrit :
On voit aussi:

"c'est pas la peine d'acheter une Strat US,t'achètes une Mex et tu lui mets des bons micros et t'auras le son"

Oui ça on y a droit souvent .... Mais bon je ferme les yexu moi maintenant
thirael
[up]

Jimi Hendrix etait tellement bon qu'il retournait sa guitare pour jouer
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Invité
Il faut citer ses sources...ça ajoute un peu de piment !
Doc Loco
Hard Korr a écrit :
tidus790 a écrit :
une que j'entends souvent ( et aps que sur le forum ) :

si tu fais pas de solfège laisse tomber la gratte parceque les temps et puis les intervalles et la lecture de notes pour composer et puis faire des arrangements c'est pas facile alors si tu fais pas minimum 4 ans de conservatoire tu restera une sous merde

Hendrix ne connaissait pas le solfège donc...

Par contre sans être aussi extrêmiste, c'est vrai que c'est util le solfège, ça aide (mais sans pratique ça ne sert à rien c'est sûr).
Hendrix regrettai de ne pas savoir son solfège, il pensait qu'il aurait pu écrire ses morceaux plus vite, t'imagine Hendrix qui connait son solfège, ça aurait été encore mieux quand même je pense

Pas nécessairement "mieux" - mais différent certainement. Car la connaissance du solfège et de ses règles influence inévitablement la manière de composer, voire même de jouer. Après, en bien ou en mal, ça dépend sans doute surtout de la personne mais une chose est claire, Hendrix n'aurait pas fait la musique qu'on lui connaît, ou l'aurait faite autrement, si il avait connu le solfège.
Rick Dangerous
Citation:
dave mustaine (megadeth) est un pur grateu, qui joue en chantant et la gratte plus bas que malstemm

c enorme! mais bon il n'empeche qeu dave mustaine est un des grateux le splus effrayant en rythmique cf rust in peace
Timwaq
  • Timwaq
  • Special Top utilisateur
"les beatles c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie "

Encore un qui donne le fouet pour se faire battre
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
e.clapton
Quelques perles: et encore j'ai pas tout mis

"C'ets marrant que tu parldes Knopfler ondulation parce que c'est l'autre guitariste que je peux pas me voir.
je le trouvchiant a mourir et sans aucun feeling. "

"c'est qu clapton est un bon guitariste et un mauvais musicien, et qui se la pète. Des mecs plus talentueux que lui j'en commente tout les jours sur guitare live. "

"Alors moi je trouve que clapton est completement surestimé je vois des mecs qui jouent comme lui tout les jours dns des bars. "

"N'empeche un drogué qui pique la femme des autres et se tape des crises quand on lui pique sa wah wah a lui tout seul, qui sort des daubes un album sur deux pour se remplis les poches et fait l'interressant a jouer chez ferarri et dans la jet set c'est proche de "branleur" je trouve !! "

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 26 Janv 2007, 19:22
gravityrem a écrit :
Ca me fait marrer quand meme ceux qui disent qu'ils entendent la difference entre des cables de meme gamme avec le meme matos... La variation est tellement minime qu'il faut la mater à l'oscillo !!
m'enfin je relance pas le debat hein ... y'a plein de topic pour ca deja...( on se retrouve la bas si vous voulez :lol

Bon le post date d'un an (page 2 de ce topic)...mais ça ça me fait marrer

Pour avoir joué longtemps sur des cables de merde, je peux te dire qu'on sent vraiment la différence (surtout en son clair).
Les cables bas de gamme sonnent plat. Un "bon" cable (pour le moment je n'ai que des planet waves, mais je compte bien essayer des proco ) ça sonne beaucoup moins étouffé, et franchement j'ai été surpris par la différence de son (en son clair, en disto ça se voit pas trop...en tout cas moi je la vois pas ).

Mais bon si tu veux voir la différence il faut à mon avis remplacer tous les cables par de bons cables (y compris les cables des pédales) sinon ça n'aura pas beaucoup d'effet
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Fabinus >> il a précisé qu'il parlait des câbles de même gamme !
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
"J'ai toujours pensé que la Gibson SG etait une gratte de tarlouze."
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
MC Circulaire
painkiller000 a écrit :
"J'ai toujours pensé que la Gibson SG etait une gratte de tarlouze."

Moi je pense cela de la Strat.

"Led Zeppelin est le meilleur groupe du monde"

"La LesPaul c'est pas pour les tarlouzes"
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
e.clapton
"Les Jim Reed sont fabriquées à la main en Italie"

Dsl
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 26 Janv 2007, 22:13
mmweb a écrit :
Fabinus >> il a précisé qu'il parlait des câbles de même gamme !

Ah autant pour moi, j'avais mal lu

Bon ben je vais me cacher
Don Guillermo
Tu veux du gros son ? prends un Mesa dual rectifier !

Tu fais des defis sur g-live.com ? = alors c' est que t' as pas de feeling , espece de branleur pretentieux

Moi j' etais là avant toi sur ce forum , a l' epoque ou c ' etait quand meme autre chose ...

Tristan arrete de te la peter , tu joue trop speed , comment oses tu faire de la pub pour musicman dans ta signature ( genre faut avoir honte )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
MarinaM
Sûrement déja dit mais

"Kyo/Linkin park/Good charlotte/*Remplissez selon votre choix* c'est de la merde commerciale !!"

"Tout le monde trouve ca bien, donc c'est forcément bien" véridique, avec la forme, mais je l'ai lu.

"Moi je sais jouer un/le solo de *nomd'un guitaristedelamortquitue/d'une chanson* alors que je gratte depuis 2 mois en jouant 15 min par semaine, est-ce normal ?"
In Dub
ShingXL
Citation:
Only a Fender Stratocaster is good enough...

pour e.clapton ça

traduction: "La strat il n'y a que ça de vrai" ou bien "il n'y a que la strat qui soit digne d'être une guitare", en gros, c'est bizarre à traduire

"c'est comme ça et pas autrement, plus un manche est fin plus tu peux jouer vite cherche pas"

'une strat ça sonne aigrelet, c'est pour les femmelettes"

"les manches vissés c'est trop de la daube, ça fait que des manches de 16 cases, bonjour l'accès aux aigus pour caser des solos de malade!"

"les manches vissés c'est de la daube, ça bouffe tout le sustain" (celle là c'est pas vrai dans tous les cas)

"un vrai floyd est un floyd original" (véridique, voyez comment certains annoncent avec fierté "ouais et je vais lui coller un floyd original ")

"svp je ve debutés pouvé mdir kelle gratt prendr et ke ses le moin chere poçible? kelkin peu me doner c'est consseilles?" (je caricature à peine :lol

"de toute façon ya pas à discuter là dessus, les dimarzio sont des micros sans personnalité, ils n'ont pas la niaque d'un seymour duncan"

"les amplis à modélisation c'est une supercherie, c'est neutre face à votre lutherie. Rien ne vaut la richesse d'un ampli à lampes qui donnera un son authentique" (les puristes ça me donne des boutons)

"malmsteen c'est une grosse baleine qui fait du neo-classique"

"paul gilbert il ne fait que jouer des exos à sa sauce"

et il y en a encore des tonnes
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club

En ce moment sur bla bla et guitare...