Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :
Je pense qu'il faut arrêter de rêver, notamment sur la série classic vibe. Ce sont des pelles aux prix bas, qui doivent être composées de bois de moindre qualité, en plusieurs morceaux bien entendu.
Après avec des micros potables et un hardware correcte, et un assemblage et une finition de bonne facture, ça en fait de bonne guitare, voire même excellente pour le prix.
Personne ne "rêve". Par contre, nombreux essais à l'appui, je persiste à dire qu'on est au-dessus des Mex standard et qu'il faut déjà taper dans les mex classic pour être (un tout petit peu) au-dessus. C'est pas pour rien que j'en ai trois (en strat, sans compter tele et duo-sonic) alors que je pourrai sme payer bien plus prestigieux.
En plus, et ça je le conçois c'est totalement personnel, elles ont du caractère, ce dont manquent souvent les US "début de gamme" certes bénéficiant d'une lutherie supérieure, mais au son trop "lisse" pour moi.
Enfin, concernant les bois et la lutherie des CV: ça varie un peu d'un exemplaire à l'autre évidemment (mais la qualité est constante), mais dans l'ensemble, on a des qualités de résonnance à vide qui ne trompent pas: ce n'est définitivement PAS du "bois de cagette" qui ferait illusion grâce à des bons micros.
pour la comparaison avec les mex std, aucune idée, je te fais confiance.
Ca sonne, c'est certain.
Pour la qualité des bois, bois de cagette ne veut rien dire dans ce contexte. Il est clair qu'ils ne mettent pas tout le corps en contreplaqué, laminé ou autre.
Par contre, utiliser des bois plein de qualité inférieure (aspect, coupe, origine douteuse, séchage, etc) , qui appartiennent à des essences proches de ce qui est annoncé (aulne, pin, ça peut tout et rien dire ), assemblés au mieux et bien planqués sous un bon vernis bien épais, ça me parait tout à fait crédible et logique.