Tyrt a écrit :
Axlslash a écrit :
JadedHeart a écrit :
- Les luthiers te font la même pelle pour moins cher mais sans le logo.
Enfin je doute que la grosse partie du chiffre d'affaire de Fender se fasse sur les CS et marsterbuilt truc...
X.Petit et d'autre sont aux prix des Deluxe...
Je trouve que c'est bien beau de vendre de la légende mais ça serait bien de faire autre chose que des modèles de "LÉGENDE".
Je dis pas qu'il faut abandonner ce qu'ils font de A à Z mais innové et montrer autre chose mais en gardant des classiques
Tu as raison, je pense aussi qu'il y a un côté inexorable, la concurrence fait son job, John Suhr prend des parts de marché et il n'y a pas que lui, or ces marques qui concurrencent Fender apportent de réelles innovations, alors que Fender fait la même chose.
Ils ne font que décliner la même guitare en innombrable modèles, et ce truc prend de moins en moins, j'ai pas l'impression que les signature attirent tant que ça, d'autant que les signataires vieillissent, une Clapton, je trouve que c'est un super modèle, mais pour un jeune de 15 ans, ça parle plus beaucoup, et c'est un peu pareil pour toutes les signature. Je suis pas spécialiste du truc, je dis ça, je dis des conneries,
et puis de toutes façons, le truc le plus con dans cette histoire, c'est que la musique qu'on aime passe de moins en moins, on change d'époque.
La génération des locomotives de cette industrie ont presque tous les cheveux blancs sans compter ceux qui sont morts dont certains depuis belle lurette. Même le team Ibanez, c'est plus des jeunes, mine de rien, steve Vai à 53 balais cette année, Andy Timmons a 50 ans, et pour revenir aux gars de chez Fender, Clapton 68 ans, Buddy Guy 77 ans ! même Eric Johnson 59 ans, chez Gibson, Slash arrive a ses 48 ans, il y a bien rien que Bonamassa qui fasse jeune et il affiche déjà 36 ans..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.