je cherche un expert pro spécialisé en Fender qui serait capable d'expertiser une "vintage" et de me fournir quelques infos de haut niveau (par exemple dater des micros qui n'ont pas d'inscription apparentes ni de signes distinctifs qui permettent réellement de les rattacher à une époque... sachant que j'ai fait le tour de la litéérature sur le sujet : Duchossoir et consorts...). L'idée n'est pas tant d'obtenir une "valorisation" que de savoir précisément de quand date la gratte, ses éléments et surtout leur rareté (c'est probablement une "special order" ce qui explique ma difficulté à savoir exactement à quelle gratte j'ai à faire...). Je pensais à "guitar and co" à Bastille, ou oldies guitar à Pigalles... Certain d'entres vous auraient-ils un conseil, des adresses ou des commentaires sur leur expérience perso ? Thanx
Bonne chance ? pourquoi, c'est encore des patrons de magasins de grattes bourrus, mal aimables et méprisants ? comme malheureusement il semble que ce soit une tradition dans les ags parisiens...
M'en parle pas MisterClean... j'en ai mis partout dans la pièce, et j'ai plané pendant 15 jours parceque j'en avais respiré... moi et les travaux manuels, ça fait 2... C'est à se damander comment j'arrive à déplacer mes doigts sur un manche !
aux dernieres nouvelles guitar and co aurait ferme... appelle avant de te deplacer.
tu peux essayer vintage guitars rue de douai (en admettant qu'il soit dans un bon jour) ou alors le luthier michel scamps qui est specialise dans la restauration de vieilles pelles et qui connait ses fender sur le bout de doigts! (tu peux deja lui telephoner, il est bavard et vachement sympa).
bon courage aussi parce que j'ai entendu dire qu'il etait de plus en plus difficile de dater de façon certaine les fender vu que la cote monte et comme tout se demonte, il y a de plus en plus de petits malins qui bricolent des grattes.
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
Je passe devant Guitar & Co tout les matins…avant l'ouverture, c'est donc fermé à cette heure là.
Le reste du temps: de 10h à midi et de 14h30 à 19h00 que je saches, c'est ouvert.
C'est là que j'ai acheté ma guitare, le gars n'est pas du genre à te raconter des histoires drôles, mais on est pas là pour ça, non plus ; en revanche il en connaît un bout, c'est je pense un bon endroit pour chercher une datation de vieille guitare.
Le trajet vaut de toute manière le coup ne serait-ce que pour la visite, il a chez lui de sacré belles anciennes.