Larry Carton a écrit :
Le problème de Fender c'est quand on compare le même modèle de gratte, l'un produit sous la marque Squier a 350€ et l'autre sous la marque Fender MIM à 900€, bah on est pas sur de préfèrer celle a 900€.
J'ai fait l'expérience avec la télé custom 72 dans un mag il y a 2 semaines.
La vraie différence c'était le manche,Total vintage 70's pour la MIM et plus moderne pour la Squier et encore le bord de frettes de la MIM était approximatif.
Les finitions et la résonance à vide ça se valait.
Quant aux micros, le grave c'est exactement le même (et on ne peut pas dire que c'est une reussite) et l'aigu de la squier était un peu plus pechu (ou mieux réglé).
Je crois que l'une est en aulne et l'autre en basswood, c'est ce que m'a dit le vendeur, mais franchement la différence sonore ne m'a pas sauté aux oreilles.
Il a bien essayé de m'expliquer que la MIM allait mieux vieillir "parce que les bois fender, tu comprends c'est sélectionné blablabla...".
Mais bon ça c'est du discours de vendeur de guitares, ce n'est pas toujours un métier facile...
Pour avoir la Squier Custom 72, je confirme. Le micro manche est effectivement le même que celui de la mex (et oui, il est gras et sourd, mais c'est en combinaison avec le micro chevalet qu'il prend tout son sens, excellent!), j'ai aussi préféré le micro chevalet de la Squier (plus sauvage) et la lutherie est impec'.