J'ai lu que la première page, mais mon parcours ne ressemble pas aux autres...
Faut dire que j'ai toujours eu des facilités à apprendre très rapidement les bases d'un truc, peut être à cause d'un certain perfectionnisme (que j'ai perdu depuis, certainement xD) acharnement, etc... quand je me plonge dans quelque chose, c'est totalement.
seb 2b a écrit :
- vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ???
Quelques heures...
seb 2b a écrit :
- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??
Quelque chose de l'ordre d'une semaine.
seb 2b a écrit :
- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?
Une fois, je l'avoue, mais je sais pas si on peut à proprement parler appeler ça un début. Mon père avait une folk, que j'ai regardé, prise en main, sans jamais jouer quoique ce soit dessus. Je tapais sur les cordes, etc... C'était au début d'un été. A la fin de l'été, j'ai acheté une électrique, et je m'y suis mis.
seb 2b a écrit :
- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?
Rien du tout, je n'ai pas joué pendant tout le temps où je l'avais entre les mains.
seb 2b a écrit :
- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?
joker.
seb 2b a écrit :
- Votre premier morceau ?
Back in black, parce que c'est le morceau que mon meilleur pote jouait tout le temps sur la folk de mon père quand il venait chez moi. Et en même temps, plug in baby, même si je l'aime pas, parce que c'était la seule reprise d'un groupe que j'allais voir souvent, et donc dont j'ai pu trouver les tablatures.
seb 2b a écrit :
- Des crises de nerf, y en a eu ? Y en a toujours ...?
Négatif. Je suis carrément pas un nerveux. Ou alors si, quand j'essayais de régler la justesse de ma gratte, et que ça marchait pas...
seb 2b a écrit :
- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?
Rencontrer des musiciens et les voir jouer.
seb 2b a écrit :
- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?
Le jour où je l'ai achetée...
seb 2b a écrit :
- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)
J'ai très certainement plus progressé à mes début qu'aujourd'hui, c'est certain, mais je pense, comme beaucoup, qu'on ne fini jamais d'apprendre, peu importe le domaine.
seb 2b a écrit :
Enfin voilà toute les anecdotes du départ, qui sont généralement les meilleurs, et auxquelles ont
repense avec nostalgie...
A vous
Eh bien, comme tu disais qu'enseigner à des amis qui débutent te rappelait tes propres débuts, je disais que moi c'est le contraire.
J'ai essayé d'apprendre à une amie, qui a acheté une folk depuis un sacré moment mais ne s'en sort pas... Je ne reconnaît en rien mes débuts. Je dois fonctionner très différemment. Allez savoir...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.
Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.