Alors, pour le Fa majeur ça a du me prendre environ 4 à 5 mois.
Mais pour le barrés sans accord par dessus, un gros problème, c'est que j'ai beau serrer comme un fou, la corde de sol sonne mal, car elle se situe dans le "pli" entre 2 phalanges de ron index lors de mon barré, et elle est donc mal sérrée. Si quelqu'un veut venir à mon aide car c'est la dernière marche avant que je puisse dire que je sais vraiment bien faire les barrés^^
(je n'ai que si mois de guitare, mais j'ai quand même envie de rempondre au questionnaire):
- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??
Je ne connais pas, faudra que je demande à mon prof
- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?
Aucune, je m'y suis mis sérieusement dès le début, je ne fais jamais les choses à moitié.
- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?
Je me suis entrainé 5 mois sur la folk de mon père, puis je me suis acheté une gratte électrique.
- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?
J'y consacrait moins de temps que maintenant. Je dois en faire 30 minutes par jour environ et plus de 3 heures par jour le week-end.
Sans vouloir être mon guitar-heroe, simplement par plaisir.
- Votre premier morceau ?
Appris par mon prof, j'ai Sweet dreams de Marylin Monson, Simple man de Lynyrd Skynyrd, et sinon un que il m'a fait travailler un peu et moi beaucoup vcar je l'adore, Can't stop des RHCP.
J'ai attaqué un peu Snow (Hey oh), mais en le faisant à la même vitesse je lâche au bout d'une minute, car je trouve cette chanson très fatiguante pour les 2 mains.
- Des crises de nerf, y en a eu ? Y en a toujours ...?
Bah, avant je m'énervais lorsque je râtais un truc après plein d'essais, ou quand après plusieurs heures de jeu mes doigts ne "m'obéissaient" plus
Maintenant lorsque je m'énerve c'est lorsque je fais un barré qui sonne mal ou que ma sangle me gène lorsque je joue assis.
(est-ce normal de trouver beaucoup plus dur de jouer debout que assis, au niveau des accords car la main et plus retourné et il faut placer le coude ?)
- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?
Je ne me souviens pas d'une méthode miracle, et je comprend mal ce terme de "progresser d'un coup" (parles tu d'avoir soudain plus de facilitées dans les accords, un meilleur picking...?)
- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?
Je jouais trop aux jeux vidéos, et je me suis dis que je devais arrêter. Grand fan de punk (RHCP surtout, mais aussi Jimmy Hendrix (mais ce dernier est moins punk), et nombre d'autres groupes, j'ai soudain été pris d'une envie de reproduire ces chansons que j'adorais, et mon père avait justement un guitare.
- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)
Je ne peux pas répondre à cette question, peut être dans quelques années
P.S.: Qui a un remède contre les douleurs de cervicales ( je joue toujours penché sur mon instrument ) ?