Je rappel que je suis entierement autodidacte
Citation:
- vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ???
Ben pour le rentré correctement, il a fallu 1 mois.. Mais pour le rentré correctement et rapidement, là je dirais 3 mois....
Citation:
- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??
J'ai decouvert les gammes penta au bout d'un ans et demi, quand j'ai eu mon premier groupe, mais je ne les ait jamais appris vraiment. Aujourd hui je ne les connais pas a par peut etre une partie d'une ou deux gamme, mais en revanche, je les prepare à l'avance, avant de jouer sur un morceau car en un coup d'oeil, j'arrive a improvisée un solo avec la gamme sous les yeux..
Citation:
- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?
Quand j'ai commencer la premiere fois, ce fut la bonne!
Citation:
- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?
Euh, c'etait pas la nylon a papa, mais c'etait bien une nylon, carement injouable, et donc au bout de 3 mois, c'est quand j'ai decouvert les accorts barré implacable sur la nylon, que j'ai acheter une Squier Strat et la mon apprentissage de la guitare à vraiment pris tout son sens.
Citation:
- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?
Bah, j'ai commencer à gratter au debut du lycée.. donc bon. J'ai jamais voulu devenir un guitar heroe où quoi de ce soit, car etant obsédé par john frusciante des Red hot (C'est lui qui ma donné envie de gratter), je me rendais compte que c'etait pas nécéssaire de jouer comme un heros pour faire des musiques excelentes, tout comme John sur l'album Californication(Album de mes debut) ou Blood Sugar Sex Magic. Ensuite, j'ai viré vers le blues rock sans oublié mes origines funky!
Citation:
- Votre premier morceau ?
Otherside des Red hot chili peppers.. Avec mes premieres notes qui etaient celle de l'intro et Refrains
Citation:
- Des crises de nerf, y en a eu ? Y en a toujours ...?
Oui, quand le matos deconne! Ca m'enerve(Jack foireux, probleme de frise) surtout avec mon premier materiel. Maintenant que je suis bcp mieu equipé et que je sais entretenir mon equipement, ca arrive plus du tout! Pour ce qui de moi, lorsque j'arrive pas a bien faire un morceau, je fait une pose et je reprend apres voir le lendemain s'il est tard.. Generalement, j'y arrive mieu apres!
Citation:
- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?
Comme je le dis a tout le monde, la seul methode miracle qu'il y ait, C'est la patience!
Citation:
- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?
Je me suis pas dis ca.. Mais je me suis dit, j'ai envie de jouer donc je joue.. Lorsque j'aurais plus envie, j'arreterai, mais bon.. Ca va pas en s'ameliorant car je me suis decouvert une vrai passion pour le materiel, et comme mes passions depuis tout petit perdurent, et je croit que je jouerai autant de temps que je pourrais (Tant que je ne devient pas legume).
Citation:
- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)
Je suis entre les deux.. Je ne suis pas un genie ni en "retard", J'ai un niveau pratique correct et me satisfaisant pour jouer en groupe, neanmoins, je progresse toujours et c'est de desir de me voir jouer de mieu en mieu, qui me motive à jouer!
Reste juste a travailler le théorique, c'est a dire, les gammes, Accords et tuti quanti, car bon, c'est un amprentissage d'une vie!
Pour conclure, ma philosophie est la suivante, je joue pour le plaisir de jouer sur mon materiel et avec mes amis. Je n'ai aucune ambition de devenir qui que ce soit de celebre,je veux juste prendre mon pied en jouant avec mes amis et mon groupe, en repette où sur scene, Avec des compos où des reprises. Pratiquer de mon instrument m'épanouie et ça pour le bonheur des gens qui l'écoute