Bon allé je m y colle aussi :
Citation:
- vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ???
Mon père, qui devait avoir la flemme de m'apprendre, m'avait collé dans un coin avec la guitare en me disant "je reviendrai t'apprendre à jouer quand tu auras réussi à faire cet accord". Et cet accord c'était un Fa maj (c'est dégueulasse quand j y repense
). J'ai bien du mettre 3 mois avant de le rentrer tranquillement sans bzzz ou crrr.
Citation:
- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??
peut etre 2 ans, quand on me la montré en fait. Faut dire que ceux qui, comme moi, ne prenaient pas de cours (enfin moi c'est plutot que j'abandonnais les cours au bout d'un mois), découvraient les choses en regardant jouer les autres. Ca prenait nettement plus de temps.
Citation:
- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?
1 fois à 8 ans (avec un prof) j'ai laissé tomber au bout d'un mois, une fois à 12 ans (avec un prof encore) j'ai laissé tomber au bout de 3 mois. A 15 ans je savais toujours pas jouer, mais au lycée, des potes à moi jouaient, et là ça change tout. En plus ils jouaient des trucs qui me plaisaient. Là j'ai vraiment eu la motivation, en un an j'ai acquis un minimum de maitrise de l'instrument (accords et rythmique)
Citation:
- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?
bien 3 ans !! j'ai acheté ma 1ere électrique à 17 ans.
Citation:
- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?
Entre 5mn et 2 heures par jour ...
Citation:
- Votre premier morceau ?
le 1er c'était la musique d'un western que m'avait montré mon père (hyper simple), puis la ligne de basse classique du blues en mi. Mon 1er vrai morceau : un type m'avais montré les accords d'"un autre monde" de telephone. Y'avai 2 barrés dedans
. Mais j'ai fini par réussir
Citation:
- Des crises de nerf, y en a eu ?
Y en a eu a mort... Je suis assez mauvais perdant, alors quand c'est la guitare qui gagnait, je supportait pas de devoir m'incliner
Citation:
Y en a toujours ...?
Non, c'est plus des crises de nerf. Je boude parce que je n'arrive toujours pas à rentrer le solo de reptilia des strokes en allé-retour. Desfois ça passe, puis le coup d'apres non, je le maîtrise pas et ça m'enerve.
Citation:
- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?
La volonté. Le logiciel Guitare Hits m'a beaucoup aidé (à l'époque, maintenant il doit etre introuvable), et des amis guitaristes, pas avares de conseils.
Citation:
- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?
Ca me plaisait trop... Trop pour ne pas en jouer
Citation:
- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)
J'ai longtemps stagné parce que je ne bossais pas la technique avec rigueur, j'ai progressé depuis que je m'y suis mis quasi scolairement (bosser avec un métronome, tout ça...). Donc je dirais "dur labeur"