En combien de temps avez vous appris à jouer de la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffrey06
NoXiC a écrit :

- Des crises de nerf, y en a eu ? Y en a toujours ...?

>>>Pas tellement, à part vraiment dans les débuts ou j'avais du mal à changer d'accord instantanément. Aujourd'hui il n'y en a plus dutout car je suis arrivé à un niveau ou je n'ai plus besoin de progresser pour pouvoir faire ce que je veux.

euh... là je suis comme la fosse... je suis sceptique
Tu dis que tu as plus besoin de progresser pour pouvoir faire ce que tu veux !!! ça veut dire que sois tu as un niveau que meme pas j'ose imaginer ou il faudrait que tu t'expliques un peu mieux
woodoocry
- vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ???
bin disons qu'au debut je faisais pas de barré, je jouais les cordes a l'envers, 5 ans aprés j'ai changé les cordes de sens, et mon premier barré parfait je dirais une bonne semaine ( sans pretentions mais j'avais deja de l'experience derriere quand meme )

- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??
vu que j'ai pas mal joué tout seul au début sans forcement de methodes, j'ai du mettre 6 ans avant de capter que je rentrais en fait des pentas un peu dans tout mes solos....

- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?
de suite, on m'a montré une fois, et j'ai de suite pris le coup de jouer souvent en aimant ça, mais a faible niveau quand meme...

- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?
3 moi s environ ..

- Votre premier morceau ?
come as you are

y en a moins maintenant, mais ça m'est souvent arrivé de jeter mon mediator ( et de le perdre par ce fait) de rage car au fond de moi je savais que je pouvais pas me permettre de jeter ma gratte ( no riche powa!!)

- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?
Rencontrer un gratteu qui envoyait vraiment du pain en blues, j'ai laché le punk metal grind mes couilles....

- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?
bah c'etait le seul intruments dans ma maison a l'epoque avec un tambour de fanfare a mon pere... j'ai pris la guitare

- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)
J'ai vite pigé les accords, le jeu au doigt etc... mais en theorie j'etais une pine qui en avait rien a carré... donc j'ai vite progressé en 1 an ou deux, mais ensuite ça a été vraiment dur de progresser, et je trouve que c'est dur de continuer a progresser, le truc c'est de rester regulier et me fixer des objectifs pour m'entrainner avec un but derriere !!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
woodoocry
jeffrey06 a écrit :
NoXiC a écrit :

>>>Pas tellement, à part vraiment dans les débuts ou j'avais du mal à changer d'accord instantanément. Aujourd'hui il n'y en a plus dutout car je suis arrivé à un niveau ou je n'ai plus besoin de progresser pour pouvoir faire ce que je veux.

Tu dis que tu as plus besoin de progresser pour pouvoir faire ce que tu veux !!! ça veut dire que sois tu as un niveau que meme pas j'ose imaginer ou il faudrait que tu t'expliques un peu mieux

je pense qu'il voulait dire que ses intentions musicales correspondent au niveau technique qu'il a acquit... me trompe-je ??
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 03 Janv 2008, 19:46
woodoocry a écrit :
jeffrey06 a écrit :
NoXiC a écrit :

je pense qu'il voulait dire que ses intentions musicales correspondent au niveau technique qu'il a acquit... me trompe-je ??

Oui j'avais compris ca moi aussi!
woodoocry
et c'est la qu'il arrive en disant :
"non, non, c'est bien paske je suis trop fort a la gratte"

Napster of Puppets
- vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ???
euh ben on va dire 3 mois même si je savais absolument pas ce que signifiais le terme majeur, et encore moins le Fa

- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??
un peu plus d'un an, et ça ne fait que récemment que j'ai rééllement compris comment l'exploiter utilement

Ben euh on va dire que pendant 2 ans et demi j'ai gratouillé arduement mais un peu de façon bordélique, puis après j'ai enfin compris qu'il fallait que je me mette au boulot

- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?
j'avais jamais touché une guitare de ma vie avant d'avoir ma première électrique

- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?
en moyenne 3 heures voir 4 heures ou carrément des après midi et nuits entières

ça devait être Fly away de Lenny Kravitz

y'en a eu beaucoup et y'en aura certainement encore des masses beuh mes plans ils sont pas propres, putin de guitare de merde etc mais heureusement d'ailleurs, si j'étais satisfait en permanence, j'aurais lâché la musique depuis longtemps et j'aurais jamais progressé.

Les cours de gratte, ça c'est indéniable, et aussi l'ouverture d'esprit par rapport à d'autres styles de musiques et d'autres types de musiciens. Savoir s'imprégnier des bon conseils et arrêter de faire sa tête de mule.

- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?
Quand je me suis retrouvé confronté à une situation où je commençais à avoir de moins en moins de temps pour la guitare, j'ai pété un sacré plomb et c'est l'à que j'ai sû que je ne pouvais pas me passer de cet instrument, ni de la musique d'ailleurs.

- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)
Dur Labeur pour arriver au niveau d'aujourdhui, qui est encore très très loin de me satisfaire. J'ai bien entendu eu des facilités quand j'ai débuté la guitare, mais ça ne m'a pas empêché d'en baver pour progresser en technique et en harmonie par la suite.
Mon Myspace officiel à moi (Waou la classe...), pour écouter mes compos, ébauches, recettes de cuisines etc... :
http://www.myspace.com/shamanmetal
Enjoy dude !
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 04 Janv 2008, 02:29
c'est marrant que vous l'ayez interprétés comme ça les gars.

Mon message n'était pas dutout prétentieux au contraire. Je ne me prend absolument pas pour un guitar-hero ou une bête de technique bien au contraire
Je veux juste dire que pour faire la musique que je veux faire, mon niveau est suffisant, et je n'ai pas besoin d'améliorer mon niveau à la guitare. D'ailleurs je ne bosse plus dutout les morceaux des autres, je suis interessé par l'impro et surtout par l'amélioration de mon songwriting.

J'arrête parce que j'ai l'impression que mes propos vont encore être mal interprétés
jeffrey06
NoXiC a écrit :

Mon message n'était pas dutout prétentieux au contraire. Je ne me prend absolument pas pour un guitar-hero ou une bête de technique bien au contraire
Je veux juste dire que pour faire la musique que je veux faire, mon niveau est suffisant, et je n'ai pas besoin d'améliorer mon niveau à la guitare. D'ailleurs je ne bosse plus dutout les morceaux des autres, je suis interessé par l'impro et surtout par l'amélioration de mon songwriting.

J'arrête parce que j'ai l'impression que mes propos vont encore être mal interprétés

Non t'inquiète
Tu t'étais peut etre mal expliqué ou j'ai du mal comprendre !!! Je voulais pas te froisser
Et bonne année à toi
woodoocry
NoXiC a écrit :

Quoi ?? tu te prend pour un songwriter amélioré ????

c'est bon , je déconne
georgius
seb 2b a écrit :

2.3 mois, et un jour au printemps (le magasin) je l'ai plaçé comme ça sans y penser et depuis je ne fait que des Fa .

En 42 ans de guitare, jamais fait de gammes.

La première fois était la bonne.

Mon père était pianiste.

- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?

On va dire 12 heures.

La poupée qui fait non, ou Satisfaction.

Non.

La rencontre d'autres guitaristes.

Un petit groupe de rock sur la place d'un petit village qui jouait tutti frutti
nous étions en 1961 et moi j'avais 7 ans.

Grand génie qui a tout appris en 15 ans.

Nathan.
Citation:
vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ???

Ouch, bonne question, au pif je dirais 1mois / 1mois et demi sans que ça frisouille

Citation:

6mois, merci à des amis gratteux

Citation:

Quand je commence je commence, donc jamais.

Citation:

C'était plutot l'acoustique injouable à papa, et la strato en contre plaqué de tonton. Et ça a duré un bon 8mois.

Citation:

Tous mon temp libre

Citation:

Le tout premier je ne saurais plus dire, mais ça devait être soit un standart des Beatles en accord, ptete bien Imagine (merci papa), Come As You Are de Nirvana (tous mes potes me disaient de commencer par ça), et le riff de Smoke On The Water sur une puis sur deux cordes (merci Tonton !)

Citation:

Y'en a eu, un peu avant d'avoir ma première guitare à moi (une bonne), car l'autre était une vraie horreur a jouer. Aprés les crises non, mais des périodes de "démotivation" ça m'est arriver, mais heureusement ça arrive de moins en moins souvent. Souvent c'est du a l'étude / écoute trop appronfondie d'un artiste, au point d'en être dégouté.
Ou alors à la sortie d'un bon concert, où on s'est prit une belle claque

Citation:

S'amuser ! Prendre du plaisir à jouer c'est la clef. Et improviser sur n'importe quoi, ça forme l'oreille et les doigts. Jammer dés qu'on en à l'occasion, et faire des rencontres guitaristiques dés que l'on peut (ne pas hésiter à se jeter dans un style completement inconnue (jazz etc)). Ca collore votre jeu et ça vous fait progresser.

Citation:

J'ai commencé par hasard, jm'enbêtais, et me sentais mal dans ma peau. Puis peu à peu c'est vraiment devenu une addiction, je m'en suis rendu compte lors de période de révision, où si je ne jouais pas pendant quelques jours, je n'étais vraiment pas bien ça me manquais énormement.

Citation:

Dur et long labeur, ça dépends sous quel angle. Pour certains de mes amis oui, car ils me voyaient jouer en "quasi permanence" (mon temps libre) et me prenait un peu pour un fou.

Pour moi c'était, et ce n'est pas dur, pour la simple et bonne raison que lorsque je prend ma guitare et que je commence à jouer, je me fait plaisir et je m'amuse énormément !

Voilà
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le 04 Janv 2008, 17:52
Ondulation a écrit :

Oui, et beaucoup de mauvaise foi surtout : doigts trop courts, ongles trop longs, manche pas assez bien, … Il y en a moins maintenant.

Je me retrouve complètement, j'avais oublié !
c'est vrai que durant mes crises de nerf du début, je ne me remettais jamais en question de suite (alors que, soyons clairs, le seul problème c'était moi et mes doigts crispés)

la dernière chance de rester fier dans l'echec
Marco (g.i.p.b)
oulala,bonne question Franchement je pense que j'en aprendrai toute ma vie.......
Floridian death made in Tampa dans ton cul....
Hell for you Fuckers!!!!
simondice
moi apprendre dans le sens commencé à me faire plaisir... euh... 2 mois. ensuite, la penta... 2 mois ?

et pour finir, j'ai commencé la guitare parce que j'étais chanteur dans un groupe de death, j'avais plein de riffs dans la tête, mais je savais pas jouer, dou la frustration, dou la mise à la guitare... woilou
maitre nain
Alors, pour le Fa majeur ça a du me prendre environ 4 à 5 mois.
Mais pour le barrés sans accord par dessus, un gros problème, c'est que j'ai beau serrer comme un fou, la corde de sol sonne mal, car elle se situe dans le "pli" entre 2 phalanges de ron index lors de mon barré, et elle est donc mal sérrée. Si quelqu'un veut venir à mon aide car c'est la dernière marche avant que je puisse dire que je sais vraiment bien faire les barrés^^

(je n'ai que si mois de guitare, mais j'ai quand même envie de rempondre au questionnaire):

Je ne connais pas, faudra que je demande à mon prof

Aucune, je m'y suis mis sérieusement dès le début, je ne fais jamais les choses à moitié.

Je me suis entrainé 5 mois sur la folk de mon père, puis je me suis acheté une gratte électrique.

J'y consacrait moins de temps que maintenant. Je dois en faire 30 minutes par jour environ et plus de 3 heures par jour le week-end.
Sans vouloir être mon guitar-heroe, simplement par plaisir.

Appris par mon prof, j'ai Sweet dreams de Marylin Monson, Simple man de Lynyrd Skynyrd, et sinon un que il m'a fait travailler un peu et moi beaucoup vcar je l'adore, Can't stop des RHCP.

J'ai attaqué un peu Snow (Hey oh), mais en le faisant à la même vitesse je lâche au bout d'une minute, car je trouve cette chanson très fatiguante pour les 2 mains.

Bah, avant je m'énervais lorsque je râtais un truc après plein d'essais, ou quand après plusieurs heures de jeu mes doigts ne "m'obéissaient" plus

Maintenant lorsque je m'énerve c'est lorsque je fais un barré qui sonne mal ou que ma sangle me gène lorsque je joue assis.
(est-ce normal de trouver beaucoup plus dur de jouer debout que assis, au niveau des accords car la main et plus retourné et il faut placer le coude ?)

Je ne me souviens pas d'une méthode miracle, et je comprend mal ce terme de "progresser d'un coup" (parles tu d'avoir soudain plus de facilitées dans les accords, un meilleur picking...?)

Je jouais trop aux jeux vidéos, et je me suis dis que je devais arrêter. Grand fan de punk (RHCP surtout, mais aussi Jimmy Hendrix (mais ce dernier est moins punk), et nombre d'autres groupes, j'ai soudain été pris d'une envie de reproduire ces chansons que j'adorais, et mon père avait justement un guitare.

Je ne peux pas répondre à cette question, peut être dans quelques années

P.S.: Qui a un remède contre les douleurs de cervicales ( je joue toujours penché sur mon instrument ) ?

En ce moment sur bla bla et guitare...