Citation:
vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ???
Ouch, bonne question, au pif je dirais 1mois / 1mois et demi sans que ça frisouille
Citation:
- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??
6mois, merci à des amis gratteux
Citation:
- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?
Quand je commence je commence, donc jamais.
Citation:
- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?
C'était plutot l'acoustique injouable à papa, et la strato en contre plaqué de tonton. Et ça a duré un bon 8mois.
Citation:
- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?
Tous mon temp libre
Citation:
- Votre premier morceau ?
Le tout premier je ne saurais plus dire, mais ça devait être soit un standart des Beatles en accord, ptete bien Imagine (merci papa), Come As You Are de Nirvana (tous mes potes me disaient de commencer par ça), et le riff de Smoke On The Water sur une puis sur deux cordes
(merci Tonton !)
Citation:
- Des crises de nerf, y en a eu ? Y en a toujours ...?
Y'en a eu, un peu avant d'avoir ma première guitare à moi (une bonne), car l'autre était une vraie horreur a jouer. Aprés les crises non, mais des périodes de "démotivation" ça m'est arriver, mais heureusement ça arrive de moins en moins souvent. Souvent c'est du a l'étude / écoute trop appronfondie d'un artiste, au point d'en être dégouté.
Ou alors à la sortie d'un bon concert, où on s'est prit une belle claque
Citation:
- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?
S'amuser ! Prendre du plaisir à jouer c'est la clef. Et improviser sur n'importe quoi, ça forme l'oreille et les doigts. Jammer dés qu'on en à l'occasion, et faire des rencontres guitaristiques dés que l'on peut (ne pas hésiter à se jeter dans un style completement inconnue (jazz etc)). Ca collore votre jeu et ça vous fait progresser.
Citation:
- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?
J'ai commencé par hasard, jm'enbêtais, et me sentais mal dans ma peau. Puis peu à peu c'est vraiment devenu une addiction, je m'en suis rendu compte lors de période de révision, où si je ne jouais pas pendant quelques jours, je n'étais vraiment pas bien ça me manquais énormement.
Citation:
- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)
Dur et long labeur, ça dépends sous quel angle. Pour certains de mes amis oui, car ils me voyaient jouer en "quasi permanence" (mon temps libre) et me prenait un peu pour un fou.
Pour moi c'était, et ce n'est pas dur, pour la simple et bonne raison que lorsque je prend ma guitare et que je commence à jouer, je me fait plaisir et je m'amuse énormément !
Voilà