[Dv247] Fiable ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Les prix qui augmentent quand tu passes commande c'est normal vu que le taux change tout le temps, ils ne sont pas responsables.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Nov 2009, 15:15
Oui c'est vrai...mais ce doit être rageant d'acheter un truc que tu vois genre à 350 euros, hop tu passes commande et on te débite 380 à la place...hum...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Charles XL
non ce n'est pas normal les prix qui varient: une fois que tu as commandé c'est comme si tu signais un contrat et eux aussi de livrer un matos pour tel montant. Même si pour eux entretemps le prix a varié.

Le prix que tu dois payer est le prix auquel tu as commandé sinon tribunal du commerce et inspection économique etc...

evidemment faut voir si ça vaut la peine de sortir l'arsenal juridique et de protection du consommateur
dexter236
Ben si c'est normal car eux, ils vendent au prix "Anglais". La loi est celle du pays où l'entreprise est (surtout avec le net). T'imagines toi qui est en France, tu n'as pas les même lois que moi en Belgique...le bordel! (je résume).

Leur prix ne change pas, il vendent à un prix fixe. Maintenant, le prix débité est en fonction du taux qui correspond au moment ou ta carte est débitée (pas toujours au même moment que l'achat). C'est pourquoi le prix change et vu que la Livre Sterling à un taux qui change assez bien les prix en euro changent vite (bon maintenant, on est dans les 3-10€ pour 500€ achetés). Maintenant, entre le moment où tu achète et tu passe commande, ça m'étonnerait fortement que le prix change de 50€ comme ça. Il faudrait faire alors une très grosse commande et que comme par hasard, le taux change de "beaucoup" en très très peu de temps.

Maintenant, certains ont des frais de leur banque car perso, même avec la Visa, le prix était toujours le même car chez DV, le débit se fait directement.

C'est le "prix" à payer pour avoir certains matos moins cher. On peut pas tout avoir...

EDIT: j'ai fortement résumé et dis tout ça de façon "bête" mais en gros, c'est ce que tu peux lire des sites officiels. Rien n'est clair finalement...

http://decryptages.wordpress.c(...)onal/

Moi je vous le dis, c'est tout à fait normal, croyez le. Pour terminer, de toute façon l'acheteur est prévenu sur le site, on est donc pas trompé.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Déc 2009, 11:35
Ok d'accord, je comprends mieux maintenant...

Tout compte fait, tant mieux pour nous que les english ne
soient pas passés à l'euro
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
dexter236
Bien entendu! C'est surtout un plus pour les marques Anglaises. Ma tête Orange, je l'ai payé 1300€ contre 1800€ par chez moi! Maintenant, le taux peut se renverser, comme avec le $...(faites comme moi, profitez en pour acheter vos jeux de cordes aux USA)
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Déc 2009, 11:59
Sur strings & beyond, les cordes sont vraiment pas chères du tout. En plus ils te filent pas mal de médiators avec

Louis de Funès
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Faut faire attention aussi quand on fait la conversion. Sur GaK par exemple les prix ne sont pas affichés en euro, du coup le prix livre converti en euro sur yahoo finance et le prix en euro donné par mail par GaK avait une différence de 20 à 30€ !
dexter236
Je retiens merci!

Pour l'instant je suis à 30 paquets d'Ernie Ball...

LE site pour les taux... http://www.xe.com/ucc/fr/
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Déc 2009, 12:13
Il se met à jour à chaque fois qu'il y a un taux de change?

Louis de Funès
dexter236
Oui, il se met à jour chaque fois que le taux de change officiel change si c'est ça que tu veux dire. TU peux tester sur la journée, ça change effectivement. Pour tout ce que je vais en autres devises, il est tout à fait correcte et beaucoup utilisent ce site, c'est l'un des plus utilisé et surtout, correcte!!

ps: les taux ne changent pas forcément tout le temps hein!
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Déc 2009, 12:19
Ok d'accord

Sinon j'adore ta profession dans ton profil

Louis de Funès
dexter236
Lucie a écrit :
Ok d'accord

Sinon j'adore ta profession dans ton profil

C'est le meilleur job
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Déc 2009, 12:24
Que tu dis...

Moi perso...voilà quoi mais le principal c'est d'être heureux :p

Louis de Funès
dexter236
Lucie a écrit :
Que tu dis...

Moi perso...voilà quoi mais le principal c'est d'être heureux :p

Oui, que je dis Chacun son truc hein
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Déc 2009, 12:26
En effet chacun son truc, moi j'aime les mômes quand ils sont très loin de moi

Louis de Funès

En ce moment sur bla bla et guitare...