Coup de gueule Guitar Part

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deef
  • Deef
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Deef
    le 07 Oct 2013, 10:49
La pedago avec shanka et les autres c'était bien, mais depuis que ya neogeo, j'en peux plus ...
milkyway77
Tiens, mon vieux topic est déterré, merci, ça fait plaisir!
Du coup, je vais le flagger... ^^
@ Rasta: je connais un resto (en face de chez ma first lady) où la bouffe (on ne peut pas appeler nourriture ce qu'ils servent) est si immonde que je fais mieux que le chef, et en ouvrant une simple boîte!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
Bah notre "dossier" Gary Moore sur les quelques pages du topic des snobs, il est globalement plus riche que celui de guitar part soit dit en passant.
Vent & cuivre - Pro
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Deef a écrit :
La pedago avec shanka et les autres c'était bien, mais depuis que ya neogeo, j'en peux plus ...

C'est clair que Shanka/Mariolle/Godin, ça envoyait!
En plein rangement de mon grenier, je suis retombé sur des GP de 2006/2007, ça n'a clairement rien à voir.
Où sont passées les rubriques manouche, acoustique, et surtout, que devient la moustache de Mattias Eklundh?
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 07 Oct 2013, 21:46
Random a écrit :
je suis retombé sur des GP de 2006/2007, ça n'a clairement rien à voir.

Bah c'est bien connu, à l'époque ils apportaient plus de soin à la selection des escences de bois. C'était de la vrai qualité, rien à voir avec ce qu'on nous sers aujourd'hui!

Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
J'ai vu le fameux "dossier" Gary Moore... Une vaste blague... Une pauvre page avec trois penta et des lieux communs navrant. De l'amateurisme pur et simple. Lamentable.

C'est surtout en vidéo que ça se passe. La page c'est juste un support.
Mais je suis d'accord, ça n'a rien à voir avec Gary Moore.

Sinon oui, Popa Chubby joue bien sur un eagletone dans sa dernière masterclass.
Random
  • Random
Urgo a écrit :
Random a écrit :

Bah c'est bien connu, à l'époque ils apportaient plus de soin à la selection des escences de bois. C'était de la vrai qualité, rien à voir avec ce qu'on nous sers aujourd'hui!

Et voilà, tout de suite, ça branche.
Je ne parlais que de la partie "pédagogie" et de son support CD/DVD.
Quand on voit le niveau des rubriques de Roman Rouzine et de NéoGéo face à celles de Christophe Godin sur le picking mixte ou sur les notes clés des modes, c'est quand même autre chose. Pareil pour Mariolle et Shanka, ça joue à un autre niveau.
Après, les tests matos qui font rire, les énièmes interviews/reportages sur Slash, ça n'a pas beaucoup changé et ça a toujours été bien pourri.
Reste que, quand ton taf t'amène dans des endroits où tu ne peux pas avoir internet, et ce pendant plusieurs jours/semaines/mois, le magazine papier reste la seule alternative.
Faut juste choisir entre GP, Guitarist Mag, Guitare&Bass ou GuitareXtreme (choix cornélien...)
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 08 Oct 2013, 13:56
Random a écrit :
Urgo a écrit :
Random a écrit :

Et voilà, tout de suite, ça branche.
Je ne parlais que de la partie "pédagogie" et de son support CD/DVD.
Quand on voit le niveau des rubriques de Roman Rouzine et de NéoGéo face à celles de Christophe Godin sur le picking mixte ou sur les notes clés des modes, c'est quand même autre chose. Pareil pour Mariolle et Shanka, ça joue à un autre niveau.
Après, les tests matos qui font rire, les énièmes interviews/reportages sur Slash, ça n'a pas beaucoup changé et ça a toujours été bien pourri.
Reste que, quand ton taf t'amène dans des endroits où tu ne peux pas avoir internet, et ce pendant plusieurs jours/semaines/mois, le magazine papier reste la seule alternative.
Faut juste choisir entre GP, Guitarist Mag, Guitare&Bass ou GuitareXtreme (choix cornélien...)

Non mais c'était juste pour déconner hein.

J'ai juste toujours un peu de mal avec le "c'était mieux avant" mais en l'occurrence c'était juste une blague! (8
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Random
  • Random
Pas de problème, je ne suis pas non plus un fervent défenseur de ce type de magazine!
Je pense aussi que, n'étant plus vraiment débutant, le contenu me parait moins intéressant aujourd'hui!
Deef
  • Deef
  • Publié par
    Deef
    le 08 Oct 2013, 17:53
Apres le probleme de ses mags, c'est qu'il faut ratisser large pour faire vendre, mais foutre Neogeo et Popa Chubby sur le DVD Pédago quelle honte ca, quand j'achete les mags j'essaie toujours de prendre ceux dans lequels ils n'appraissent pas, cas pas beacoup !

Moi je prefere nettement le site de Judge fredd qui est beacoup plus étoffé ainsi que Laguitre.com où ca parle souvent de l'actu des luthiers et tout ca, en plus les démos de Brice Delage sont quand même d'un autre niveau que celles de neogeofanatic !
Deef
  • Deef
  • Publié par
    Deef
    le 21 Oct 2013, 17:36
Laura Cox nouvelle recrue de GP, ce mag touche le fond ...
philalex
Citation:

Ah oui ? c'est amusant ! mais j'aurais largement préféré Juliette Valduriez.

Le problème de beaucoup de nanas de youtube c'est qu'elles font des millions de vue simplement parce qu'elles sont un peu mignonnes, mais musicalement ça ne suit pas toujours. Hors du contexte particulier de youtube, elles ne vont pas attirer les foules.

Pour ce qui est de Laura Cox, c'est une guitariste de niveau intermédiaire qui joue depuis seulement quelques années. Elle saura plus se mettre au niveau d'un débutant qu'un virtuose du jazz. Je trouve que c'est plutôt une bonne recrue pour ce magazine.
SharkFood
philalex a écrit :
Citation:

Ah oui ? c'est amusant ! mais j'aurais largement préféré Juliette Valduriez.

Le problème de beaucoup de nanas de youtube c'est qu'elles font des millions de vue simplement parce qu'elles sont un peu mignonnes, mais musicalement ça ne suit pas toujours. Hors du contexte particulier de youtube, elles ne vont pas attirer les foules.

Pour ce qui est de Laura Cox, c'est une guitariste de niveau intermédiaire qui joue depuis seulement quelques années. Elle saura plus se mettre au niveau d'un débutant qu'un virtuose du jazz. Je trouve que c'est plutôt une bonne recrue pour ce magazine.

Sait-on si elle portera des talons hauts ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Deef
  • Deef
  • Publié par
    Deef
    le 21 Oct 2013, 18:56
Ce que je regrette, c'est Shanka et Godin ... remplacer respectivement par Neogeo et Cox ( dont j'aime bien certaines compos ceci dit ... )
milkyway77
Perso, j'attends impatiemment l'embauche de Jacqueline Mannering!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur bla bla et guitare...