instant_surgery a écrit :
mais putain c'est pas la techno l'ennemi, ca pourrait etre les roles inversés..c'est juste que on danse dessus on fait la fete dessus donc c'est populaire..donc c'est normal que la minorité en ait marre et pousse un coup gueule vous ettonnez pas..
tu es contre la popularité lors d'une fete populaire?
Citation:
et c'est pas le rock,ca va pour les blues,la musiqe latine,les percussions,le jazz,le hardcore metal,
deja que il sont sur d'avoir moins de monde a leur concert qu'un dj alors si en plus le dj rivalisent a coté en meme temps..ben laisse tombé..
si tu envisage seulement la musique avec la notion de rivalité, tu vas droit dans le mur.
Citation:
toute facon ceux qui defende n'ont forcement pas eu une annecdote comme dans les premieres pagesdans un groupe de rock,ou autres..ca te degoute tellment;
pas forcément. et ça prouve quoi?
il y a 2 ans à nantes, cours des 50 otages (c'est l'adresse), une sono mobile couvrait la musique d'autres zicos qui étaient pas loin.
et dans une meme rue, 2 groupes de rock se couvraient mutuellement.
bref, les exemple sont légions et de ttes sortes. difficile de généraliser.
la sono de dj couvre le groupe de rock qui lui meme couvre le joueur d'ocarina qui lui meme couvre le chanteur de chants diphoniques qui n'avait pas assez de sous pour s'acheter un micro, un pied de micro et n ampli qui couvrait...
bref, tt est relatif. c
Citation:
et pour ce qui est de l'histoire qu'un ordinateur est un instrument de musique c'est d'apres moi que de la couille..poupon tu peux dire ce que tu veux tu peux faire le dictionnaire,mais tu pourras pas me faire accepter ca,
tu es libre de vivre avec des oeilleres apres tt.
Citation:
le fait quavec un ordi tu puisse recréer le son d'une batterie ,d'une guitare ,d'une trompette ou autres..
prouve que c'est une MACHINE a reproduire les sons tout en les formattants et rendre tout ca plus facile au fénéant qui les utulisent..
faux.
exemple: de nombreux "vrais" batteurs ont recours à la technologie, aux machines, pour apporter de la musicalité à leurs kit de batterie.
ils utilisent donc des trigger, qui sont des capteurs que l'on applique sur les peaux des éléments. capteurs reliés à un module . lors que tu frappe un élément, le capteur capte la frappe et transmet l'information au module qui lance un son préenregistré, remplaçant alors le son acoustique.
cela permet entre autre de fluidifier le jeu, de le rendre plus distinct, d'avoir les sonorités voulues et aussi de travailler sa précision de jeu.
de + avec les machines, il est possible de créer des sons qui ne sont pas des sons propres à tel ou tel instrument. ce sont donc des sons synthétisés, mais des sons originaux.
ce qui est marrant, c'est que tu accepte volontier un certain stade de technologie, l'electricité appliquée à la musique alors que tu rejete une technologie + ressente, l'electronique appliquée à la musique.
si je suis ton raisonnement, la distorsion est de la triche par rapport à la musique acoustique car elle facilite le jeu pour rendre + distinct des harmoniques par exemple.
Citation:
les sons que tu as sur ton ordi t'on été donné par des musiciens qui ont joués de leur INSTRUMENTS pendant de longues années a galérer mais aussi a s'amusé,
vous etes des hypocrites,a appeler ca in instrument,
cf ci dessus.
Citation:
avant de faire de la musique electronique,tu dois tout d'abord recevoir un logiciel qui te premet de reproduuire des sons non??parceqye la je tape sur mon clavier et aucun son ne sort...
avant de faire du rock, il te faut d'abord recevoir une batterie, une guitare et une basse qui te permet de reproduire les sons? parce que là, je tappe avec des baguettes sur mon lit et je gratte mon cordon de caleçon avec mon médiator, et aucun ne son voulu ne sort...
Citation:
ensuite il y'a un tas 'autres choses qui fait partie de l'instrument,c'est aussi le fait d'avoir besoin de plusieurs personne pour rajouter du son avec d'autres instruments,avoir des avis et experiences differentes,(pas comme l'ordi ou une seul personne suffit)
y'a tout un aspcect sociale,
musique=groupe?
ahaha.
meme dans la musique "organique", les one man band sont légions.
mike oldfield et count grishnack de Burzum, pour n'en citer que 2.
certains préferent créer seuls car ils n'aiment les les compromis qui sont monnaie courante en groupe, tt comme les prises de tete. certains préferent etre seuls avec leurs idées pour aboutir à un résultat le + proche possible de leurs attentes, que se soit via un pc, une platine, une batterie, une guitare, une scie musicale, sa popre voix...
Citation:
c'est longue années d'aprentissage,je dis pas que lelectro c'est simple,mais tu apprend plus rapidement certainement,
ensuite tu te vois allez voir un concert avec 5 types ave cun ordi devant eux..?
derriere un ordi, ou derriere une batterie, quel est la différence? aucune, tes derriere ton outil.
des concerts avec un mec derriere ses machines, pourquoi pas, tant que le gars arrive à captiver son public je ne vois pas ce qu'il y a de mal.
tu préfere peut etre des prestations avec 9 gars sur sur scene, c'set ton choix, mais c'est pas l'unique choix à suivre. question de gout, une fois de +.
Citation:
et le talent ca y fait beaucoup..
qu'est ce que le talent, concretement?
Citation:
y'a pas de talent en musiqu eelectronique,c'est juste de l'experience et savoir experimenté testé,
donc aucun artiste electro n'est talentueux?
Citation:
avec de vrais in struments y'a de choses que seul l'homme sait faire qui sont hallucinantes,que beaucoup n'arriveront pas a faire,parc ontre avec lelectro la plupart des gens peuvent atteindre un certain niveau avec le temps,et l'apprentissage
ce que tu dis est tt aussi applicable aux machines.
il n'y a pas de vrais ou de faux instruments. il y a une multitude d'outils qui peuvent servir à faire de la musique.
chacun choisit les outils qui lui conviennent pour arriver à ses fins.
l'outil ne fait pas tt. si t'as pas les idées qui vont avec, ça donnera rien. et c'est valable pour une guitare comme pour une machine
comme disait bjork (cf reportage sur arte, lors de l'enregistrement de l'album "homogenic" en espagne qui date de 9
: "la musique electronique, le ordinateurs n'ont pas d'ame" :"c'est faux, si la musique n'a pas d'ame, c'est que personne n'en met.ce n'est pas la faute de l'outil."