Coup de gueule fête de la musique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
skysurf51
instant_surgery a écrit :
mais putain c'est pas la techno l'ennemi, ca pourrait etre les roles inversés..c'est juste que on danse dessus on fait la fete dessus donc c'est populaire..donc c'est normal que la minorité en ait marre et pousse un coup gueule vous ettonnez pas..et c'est pas le rock,ca va pour les blues,la musiqe latine,les percussions,le jazz,le hardcore metal,
deja que il sont sur d'avoir moins de monde a leur concert qu'un dj alors si en plus le dj rivalisent a coté en meme temps..ben laisse tombé..
toute facon ceux qui defende n'ont forcement pas eu une annecdote comme dans les premieres pagesdans un groupe de rock,ou autres..ca te degoute tellment;
et pour ce qui est de l'histoire qu'un ordinateur est un instrument de musique c'est d'apres moi que de la couille..poupon tu peux dire ce que tu veux tu peux faire le dictionnaire,mais tu pourras pas me faire accepter ca,
le fait quavec un ordi tu puisse recréer le son d'une batterie ,d'une guitare ,d'une trompette ou autres..
prouve que c'est une MACHINE a reproduire les sons tout en les formattants et rendre tout ca plus facile au fénéant qui les utulisent..
les sons que tu as sur ton ordi t'on été donné par des musiciens qui ont joués de leur INSTRUMENTS pendant de longues années a galérer mais aussi a s'amusé,
vous etes des hypocrites,a appeler ca in instrument,
avant de faire de la musique electronique,tu dois tout d'abord recevoir un logiciel qui te premet de reproduuire des sons non??parceqye la je tape sur mon clavier et aucun son ne sort...
ensuite il y'a un tas 'autres choses qui fait partie de l'instrument,c'est aussi le fait d'avoir besoin de plusieurs personne pour rajouter du son avec d'autres instruments,avoir des avis et experiences differentes,(pas comme l'ordi ou une seul personne suffit)
y'a tout un aspcect sociale,
c'est longue années d'aprentissage,je dis pas que lelectro c'est simple,mais tu apprend plus rapidement certainement,
ensuite tu te vois allez voir un concert avec 5 types ave cun ordi devant eux..?
et le talent ca y fait beaucoup..
y'a pas de talent en musiqu eelectronique,c'est juste de l'experience et savoir experimenté testé,
avec de vrais in struments y'a de choses que seul l'homme sait faire qui sont hallucinantes,que beaucoup n'arriveront pas a faire,parc ontre avec lelectro la plupart des gens peuvent atteindre un certain niveau avec le temps,et l'apprentissage

Tu as une vision etroite de la musique. Tu parles de simplicite, de feneants, de machines, d'absence de concerts. Tout cela n'empeche en rien de faire de la musique.
instant_surgery
de toute facon je n'attend pas a ce qu'un accepte les commentaires de l'autre,l 'histoire est clause il y'a pafois un manque de respect..que ce soit techno sur rock ou vice versa a la fete de la musique.point.
mais je pousse mon coup de gueule quand meme ,meme si je ne suis pas tolerant,meme si je ne connais pas tout sur tout,voila
j'en ai marre d'entendre les meme styles e musiques partout,
en anglettere y'a au moins 3 ou 4 chaines de radio qui passent du rock..
et meme les chaines plutot r nb ou dance commercial âssent du rock..ici rRIEN!je sais pas mais nrj ou fun pourrait pas passer du rock de temps en tant?ou meme du blues ou du jazz..je sais pas mais..bon deovir attendre 1 fois par an le debat sur les gothiques ou le rock qui est completment debile ,ou les gens qui ecoutent auront que des informations debiles sur le theme,pour ecouter une chanson de mayrlin manson ou autres..le rock et meme le jazz et lme blues(mais ca encore y'a des radios qui diffusent)devient vraiment minoritaire je trouve,ou du moins les grosses firmes font en sortent..car ca gagne moins de thunes de pssaer du metallica que de passé du 50 cent ou david ghetta..
(c'(est sur que c'est creatif de répété "the world is mine" 50 fois dans la chanson..)
instant_surgery
on est pas en train de dire si la techno est de la musique ou non..ca l'est,c'est plutot sur la facon de faire de la musique,et la popularité
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

tu as raison, l'ordinateur n'est pas un instrument, juste un outil, mais qui peut être mis au service de la musique. Certains artistes font des choses 10000 fois plus créatives avec un ordinateur qu'un tas d'autres avec une guitare, un clavier ou que sais-je! Croire que le fait de travailler un instrument, dans le sens académique du terme, pendant des années te rendra automatiquement plus créatif que quelqu'un ne s'exprimant que par le biais d'outils électroniques est un mauvais argument, il y en a qui sont créatifs et passionnant et d'autres pas, et ce, dans tous les styles et quel que soit l'outil/instrument utilisé pour s'exprimer!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 27 Juin 2005, 13:37
mais putain c'est pas la techno l'ennemi, ca pourrait etre les roles inversés..c'est juste que on danse dessus on fait la fete dessus donc c'est populaire..donc c'est normal que la minorité en ait marre et pousse un coup gueule vous ettonnez pas..

tu es contre la popularité lors d'une fete populaire?

Citation:
et c'est pas le rock,ca va pour les blues,la musiqe latine,les percussions,le jazz,le hardcore metal,
deja que il sont sur d'avoir moins de monde a leur concert qu'un dj alors si en plus le dj rivalisent a coté en meme temps..ben laisse tombé..

si tu envisage seulement la musique avec la notion de rivalité, tu vas droit dans le mur.

Citation:
toute facon ceux qui defende n'ont forcement pas eu une annecdote comme dans les premieres pagesdans un groupe de rock,ou autres..ca te degoute tellment;

pas forcément. et ça prouve quoi?
il y a 2 ans à nantes, cours des 50 otages (c'est l'adresse), une sono mobile couvrait la musique d'autres zicos qui étaient pas loin.
et dans une meme rue, 2 groupes de rock se couvraient mutuellement.
bref, les exemple sont légions et de ttes sortes. difficile de généraliser.
la sono de dj couvre le groupe de rock qui lui meme couvre le joueur d'ocarina qui lui meme couvre le chanteur de chants diphoniques qui n'avait pas assez de sous pour s'acheter un micro, un pied de micro et n ampli qui couvrait...
bref, tt est relatif. c

Citation:
et pour ce qui est de l'histoire qu'un ordinateur est un instrument de musique c'est d'apres moi que de la couille..poupon tu peux dire ce que tu veux tu peux faire le dictionnaire,mais tu pourras pas me faire accepter ca,

tu es libre de vivre avec des oeilleres apres tt.

Citation:
le fait quavec un ordi tu puisse recréer le son d'une batterie ,d'une guitare ,d'une trompette ou autres..
prouve que c'est une MACHINE a reproduire les sons tout en les formattants et rendre tout ca plus facile au fénéant qui les utulisent..

faux.
exemple: de nombreux "vrais" batteurs ont recours à la technologie, aux machines, pour apporter de la musicalité à leurs kit de batterie.
ils utilisent donc des trigger, qui sont des capteurs que l'on applique sur les peaux des éléments. capteurs reliés à un module . lors que tu frappe un élément, le capteur capte la frappe et transmet l'information au module qui lance un son préenregistré, remplaçant alors le son acoustique.
cela permet entre autre de fluidifier le jeu, de le rendre plus distinct, d'avoir les sonorités voulues et aussi de travailler sa précision de jeu.

de + avec les machines, il est possible de créer des sons qui ne sont pas des sons propres à tel ou tel instrument. ce sont donc des sons synthétisés, mais des sons originaux.

ce qui est marrant, c'est que tu accepte volontier un certain stade de technologie, l'electricité appliquée à la musique alors que tu rejete une technologie + ressente, l'electronique appliquée à la musique.
si je suis ton raisonnement, la distorsion est de la triche par rapport à la musique acoustique car elle facilite le jeu pour rendre + distinct des harmoniques par exemple.

Citation:
les sons que tu as sur ton ordi t'on été donné par des musiciens qui ont joués de leur INSTRUMENTS pendant de longues années a galérer mais aussi a s'amusé,

cf ci dessus.

Citation:
avant de faire de la musique electronique,tu dois tout d'abord recevoir un logiciel qui te premet de reproduuire des sons non??parceqye la je tape sur mon clavier et aucun son ne sort...

avant de faire du rock, il te faut d'abord recevoir une batterie, une guitare et une basse qui te permet de reproduire les sons? parce que là, je tappe avec des baguettes sur mon lit et je gratte mon cordon de caleçon avec mon médiator, et aucun ne son voulu ne sort...

Citation:
ensuite il y'a un tas 'autres choses qui fait partie de l'instrument,c'est aussi le fait d'avoir besoin de plusieurs personne pour rajouter du son avec d'autres instruments,avoir des avis et experiences differentes,(pas comme l'ordi ou une seul personne suffit)
y'a tout un aspcect sociale,

musique=groupe?
ahaha.
meme dans la musique "organique", les one man band sont légions.
mike oldfield et count grishnack de Burzum, pour n'en citer que 2.

certains préferent créer seuls car ils n'aiment les les compromis qui sont monnaie courante en groupe, tt comme les prises de tete. certains préferent etre seuls avec leurs idées pour aboutir à un résultat le + proche possible de leurs attentes, que se soit via un pc, une platine, une batterie, une guitare, une scie musicale, sa popre voix...

Citation:
c'est longue années d'aprentissage,je dis pas que lelectro c'est simple,mais tu apprend plus rapidement certainement,
ensuite tu te vois allez voir un concert avec 5 types ave cun ordi devant eux..?

derriere un ordi, ou derriere une batterie, quel est la différence? aucune, tes derriere ton outil.

des concerts avec un mec derriere ses machines, pourquoi pas, tant que le gars arrive à captiver son public je ne vois pas ce qu'il y a de mal.
tu préfere peut etre des prestations avec 9 gars sur sur scene, c'set ton choix, mais c'est pas l'unique choix à suivre. question de gout, une fois de +.

Citation:
et le talent ca y fait beaucoup..

qu'est ce que le talent, concretement?

Citation:
y'a pas de talent en musiqu eelectronique,c'est juste de l'experience et savoir experimenté testé,

donc aucun artiste electro n'est talentueux?

Citation:
avec de vrais in struments y'a de choses que seul l'homme sait faire qui sont hallucinantes,que beaucoup n'arriveront pas a faire,parc ontre avec lelectro la plupart des gens peuvent atteindre un certain niveau avec le temps,et l'apprentissage

ce que tu dis est tt aussi applicable aux machines.
il n'y a pas de vrais ou de faux instruments. il y a une multitude d'outils qui peuvent servir à faire de la musique.
chacun choisit les outils qui lui conviennent pour arriver à ses fins.
l'outil ne fait pas tt. si t'as pas les idées qui vont avec, ça donnera rien. et c'est valable pour une guitare comme pour une machine

comme disait bjork (cf reportage sur arte, lors de l'enregistrement de l'album "homogenic" en espagne qui date de 9: "la musique electronique, le ordinateurs n'ont pas d'ame" :"c'est faux, si la musique n'a pas d'ame, c'est que personne n'en met.ce n'est pas la faute de l'outil."
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
vigier60
Oui l'informatique peut servir 'les musiciens'... mais il ne faut pas en abuser !!

Quand on voit que tout est magouillé par pc....ça dégoute de la musique... plus besoin de talent, de bosser des instruments, de prendre des cours, etc.... c ça qui est triste.

Bien sur , ceux qui prennent des cours, c pour eux, pour le plaisir... mais bon...

Maintenant on a l'impression que plus t une quiche, plus tu joues mal, moins tu as de talent, et plus tu y arrives !!!!!
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 27 Juin 2005, 13:42
de toute facon je n'attend pas a ce qu'un accepte les commentaires de l'autre,l 'histoire est clause il y'a pafois un manque de respect..que ce soit techno sur rock ou vice versa a la fete de la musique.point.
mais je pousse mon coup de gueule quand meme ,meme si je ne suis pas tolerant,meme si je ne connais pas tout sur tout,voila
et meme les chaines plutot r nb ou dance commercial âssent du rock..ici rRIEN!je sais pas mais nrj ou fun pourrait pas passer du rock de temps en tant?ou meme du blues ou du jazz..je sais pas mais..bon deovir attendre 1 fois par an le debat sur les gothiques ou le rock qui est completment debile ,ou les gens qui ecoutent auront que des informations debiles sur le theme,pour ecouter une chanson de mayrlin manson ou autres..le rock et meme le jazz et lme blues(mais ca encore y'a des radios qui diffusent)devient vraiment minoritaire je trouve,ou du moins les grosses firmes font en sortent..car ca gagne moins de thunes de pssaer du metallica que de passé du 50 cent ou david ghetta..
(c'(est sur que c'est creatif de répété "the world is mine" 50 fois dans la chanson..)

bouge toi le fesses, monte une radio asociative, une web radio, tente d'intégrer une radio associative avec ton projet d'émission.
on a la chance d'avoir internet pour écouter des radios du monde entier, profitons en.
je ne connais pas le paysage radiophonique en belgique, mais en france, au dela des grosses radios musicales (fun radio, skyrock), il y a un paqut de radios qui proposent des programmations variées et alternatives:
http://www.ferarock.com/radios/
http://www.radiofrance.fr/home-fip.htm <<< les thematiques "jazz à fip" sont sympa si tu aimes le free jazz
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
artphil
vigier60 a écrit :
Oui l'informatique peut servir 'les musiciens'... mais il ne faut pas en abuser !!

Quand on voit que tout est magouillé par pc....ça dégoute de la musique... plus besoin de talent, de bosser des instruments, de prendre des cours, etc.... c ça qui est triste.

Bien sur , ceux qui prennent des cours, c pour eux, pour le plaisir... mais bon...

Maintenant on a l'impression que plus t une quiche, plus tu joues mal, moins tu as de talent, et plus tu y arrives !!!!!

L'informatique n'a rien à voir là-dedans. C'est le gout du public qui est ... bon ... je me comprends. La "vraie" musique demande du talent, de la technique, du boulot, des sacrifices etc ... si tu veux juste vendre des disques, il y a un créneau pour ça.

Des chansons(et chanteurs) à succès avec une musique de m****, ça existe depuis belle lurette, bien avant l'informatique, la technologie avancée ou les effets etc ... Ca existe depuis qu'il y a un public.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
skysurf51
vigier60 a écrit :

Cela ne pose pas trop de problemes que tout soit magouille par PC. Au contraire, tout cela ouvre des possibilites sonores. A la rigueur, ce qui m'importe c'est le son que j'obtiens sur ma chaine hi-fi.
Philou13
Je crois qu'en fait y 2 débat mélangés ...
le mec qui vient te faire chier avec une sono plus grosse que la tienne (encore une connotation phallique) franchement que ce soit un metalleux un punk ou un boyzband qui vient t'exploser la tête alors que tu t'étais prévu un petit concert intimiste genre unplugged ,c'est un gros C......
Dans le même esprit on peut également regretter que sous le pretexte de la fête de la musique ,des marchands de soupe (ou pizzas ou merguez ou kebab) utilisent des sonos pour rameuter le public au lieu de s'entendre avec les mecs présents sur le terrain ....
Après ya le débat sur la musique électronique et le Dj ing .....Je trouve con de dire qu'etre DJ c'est etre un musicien et d'opposer la "modernité" du Dj et la "créativité " de ses mix au rock and roll forme ancienne de la musique ....
d'abord parce qu' il y a toujours eu des DJ dans les boites de nuits ou les "surprises party"ensuite parce qu'on peut etre DJ et jouer d'un instrument de musique . Maintenant qu'etre DJ soit un moyen d'expression c'est vraiment limite pour un vieux con de mon espèce et dire que les DJ sont des musiciens alors là ça me troue
Faut pas déconner ya des créateurs de musique ,acoustique electrique ,electronique , on apprécie ou pas selon le style mais je ne considère pas qu'enchainer des CD soit faire de la musique ....de la meme façon qu'un gamin qui fait une dictée n'est pas pour autant un écrivain ...
ceci dit
vigier60
skysurf51 a écrit :
vigier60 a écrit :

Cela ne pose pas trop de problemes que tout soit magouille par PC. Au contraire, tout cela ouvre des possibilites sonores. A la rigueur, ce qui m'importe c'est le son que j'obtiens sur ma chaine hi-fi.

Heu moi je suis désolé... pour moi le resultat se voit sur scène ! je me fous que le son soit terrible sur ma chaine ! je v voir beaucoup de concerts, et quand je vois des fois les horreurs sur scène !!! j'ai hontepour eux !!! je préfère un disque un peu plat, ou mal mixé, mais que le groupe déchire sur scène !

Il faut que les gens rédécouvrent le plaisir d'aller voir des artistes de tout style sur scène ! c là que la magie opère !
BeberOne
Zut alors... je fait de la techno parce que j'utilise cubase

L'informatique sert a tout le monde, rockeur, dj ou autre...
Moi jsuis un gratteux qui joue de tt, du jazz au metal en passant par la pop et la variété...

Je fait des reprises (tres peu et en jazz)... mais généralement j'essaie d'y apporter qq chose.
Fustiger la techno en disant : " c'est simple tu prend des samples tu les colles ensemble et hops c'est bon" ca equivaut a dire que le gamin de 3ans qui fait un dessin avec de la peinture en maternelle, il a autant de talent que picasso, jackson pollock,ou magritte...

D'accord si le mec fait juste que passer de la zik sans rien faire (pas d'effets, pas de transition) la daccord c'est pas top top mais si il fait des efforts pour ne pas passer que des morceaux connus mais aussi des compos a lui/elle (je connais une dj),la ca peut etre intérréssant.

Je connais bien un pote guitariste qui est passer d'un grpe style cure a faire de la techno...

Moi perso j'aime bien la zik electronique (je vais me faire fustiger : "bouhhhh t'es la honte de la "comunauté" des guitaristes vu que t'écoute de la techno" lol

J'ecoute pas trop trop de techno... mais je respecte et j'aime bien qq trucs...

et puis bon d'accord c'est bien les groupes avec des instruments tradittionnels, mais si c'est pour entendre de la merde comme kyo et tout ca, ben non merci

Moi j'ai été ecouté un baghad, pas de guitare,pas de sono, pas d'ampli a 10000Kw et c'etait trop bien on a dansé et tout

Non le probleme en effet c'est les gens avec une sono qui s'installent pres des concerts... on dirait qu'ils font ca juste parce qu'ils aiment pas la musique du concert et qu'ils veulent faire chier.... ya des musiciens "traditionnels" (donc pas un dj) qui fustigent les dj mais ils ont pas toujours tord... mais je dois dire que j'ai rencontré quelques dj qui etaient "bornés" musicalement parlant, c'est a dire qu'ils refusaient tout autre style de musique dans le coin ou ils "s'imposaient"...
et puis les clodos font chier aussi... enfin moi ils m'ont grave fait chier plusieurs fois... de meme que des punk... (j'ai des amis punk donc je met pas tt les punk dans le meme panier)

En clair il faut une place pour tout et un peu de respect on aime ou on aime pas la musique c'est subjectif...
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Guill@ume

je crois tout simplement que tu n'es pas assez curieux et que tu n'écoutes pas les bons programmes...Tu compares Metallica à Ghetta mais ils ont la même côte de popularité et sont aussi bien distribués à l'échelle planétaire.
vigier60
Tiens encore un qui traite Kyo comme de la merde... tolérance tolérance.... mdr
skysurf51
oui, c'est vrai que la scene c'est important, notamment pour les groupes de rock. Le rock est une musique pensee pour la scene, dans bien des cas.

Mais a la rigueur, un groupe qui aurait une demarche artistique non orientee scene, cela ne me derange pas plus que ca. Si le resultat me plait, cela reste pour moi de la musique.
Je peux tout a fait imaginer qu'un artiste compose des morceaux ayant pour seule destination le studio , c'est-a-dire des morceaux meme pas jouables en concert tellement c'est trafique, arrange, travaille, computerise, etc.

En ce moment sur bla bla et guitare...