Coup de gueule fête de la musique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
skysurf51
oui, c'est vrai que la scene c'est important, notamment pour les groupes de rock. Le rock est une musique pensee pour la scene, dans bien des cas.

Mais a la rigueur, un groupe qui aurait une demarche artistique non orientee scene, cela ne me derange pas plus que ca. Si le resultat me plait, cela reste pour moi de la musique.
Je peux tout a fait imaginer qu'un artiste compose des morceaux ayant pour seule destination le studio , c'est-a-dire des morceaux meme pas jouables en concert tellement c'est trafique, arrange, travaille, computerise, etc.
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 27 Juin 2005, 14:08
vigier60 a écrit :
Heu moi je suis désolé... pour moi le resultat se voit sur scène ! je me fous que le son soit terrible sur ma chaine ! je v voir beaucoup de concerts, et quand je vois des fois les horreurs sur scène !!! j'ai hontepour eux !!! je préfère un disque un peu plat, ou mal mixé, mais que le groupe déchire sur scène !

Il faut que les gens rédécouvrent le plaisir d'aller voir des artistes de tout style sur scène ! c là que la magie opère !

tt n'est pas transposable à la scene.

certaines oeuvres ne sont pas transposable sur scene, pour des raisons financieres, humaines, ou tt simplement pour des rasions de concept artistique.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Dark Iron
Yop là... mon post est un peu passé à la trappe là:

Dark Iron a écrit :
Je pense qu'on fait erreur là, ce n'est pas la techno qui est en cause... c'est un style qu'on aime ou on aime pas, perso je n'en suis pas vraiment fan en général; mais ça ne m'empêche pas d'apprécier certains morceaux travaillés et agréables à écouter (oui ça existe !!) ou d'utiliser des effets électroniques dans certaines de mes compos metal

Ce qui est en cause ici c'est le non respect des autres groupes; dans ce cas-là il s'agit d'une sono mobile, mais c'est également valable pour certains musiciens. Pendant un moment je participais à la fête de la zic avec un groupe, et une année; alors qu'on avait reservé à l'avance notre emplacement auprès de la mairie, un espèce de groupe de metal hardcore s'était placé à quelques mètres de nous. En plein milieu de notre petit concert il ont commencé le leur, avec les gros Hughes & Kettner à fond; c'est bien simple on entendait plus du tout ce qu'on jouait
C'est juste une petite anecdote perso, mais c'est pour montrer que ce qui est en cause, c'est un état d'esprit qu'on retrouve aussi bien chez les DJs que chez les zicos.

Voilà

C'est pas pour faire mon lourdingue, mais je voulais juste savoir si certains d'entre vous étaient d'accord avec moi...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
vigier60
POUPON a écrit :
vigier60 a écrit :
Heu moi je suis désolé... pour moi le resultat se voit sur scène ! je me fous que le son soit terrible sur ma chaine ! je v voir beaucoup de concerts, et quand je vois des fois les horreurs sur scène !!! j'ai hontepour eux !!! je préfère un disque un peu plat, ou mal mixé, mais que le groupe déchire sur scène !

Il faut que les gens rédécouvrent le plaisir d'aller voir des artistes de tout style sur scène ! c là que la magie opère !

tt n'est pas transposable à la scene.

certaines oeuvres ne sont pas transposable sur scene, pour des raisons financieres, humaines, ou tt simplement pour des rasions de concept artistique.

Ou tout simplement de talent....
BeberOne
j'y peut rien c'est plus fort que moi... mais la musique avec des voix retouchées a font pour que le mec chante juste et tt ca j'aime pas...
donc exit kyo... mais bon ecoutez si ca vous "chante" lol chacun ses goüts
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
justman76
j'ai lu ces 16 pages répondant a mon topic..et j'ai surtout remarqu" que le topic c'est déplacé...

en effet mon coup de gueule a la base était porté sur les sonos mobiles...jouant plus fort que les autres sonos...

apres j'ai rectifié en disant qu'il en était de même pour de vieux metalleux qui n'ont rien compris a la musique et qui collaient leur ampli a fond pour pouvoir se faire mieux entendre que leurs voisins... ya des blaireaux dans les deux cas...

apres le débat est partit sur uen contestation musique rock et techno..et si la techno est réellement une musique...

pour répondre au sujet,je pense que la techno devient musique a partir du moment où il y a création a plus de 90% des sonorités...ainsi il faut que cette création se fasse des le debut...et non en reprenant des samples a droite et a gauche...

pour les fervants defenseurs de la techno, qui retournent le probleme en disant que dans les autres styles de musique i len est de meme, je réponds que c'est faux...car a moins de reprendre les memes accords qu'une chanson deja existante et rajouter un instruments ou changer la ligne de voix...c'est impossible de ne pas créer de la musique...contrairement a la techno...

donc, je suis d'accord pour dire que la techno est un style musical..et que celui ci peut etre associé a uen création, si ces "créateurs" jouent le jeu a fond,des le début...dans ces cas la, nous avons de la vraie musique...apres qu'elle plaise ou pas,c'est un autre débat...

pou répondre a quelqu'un sur le theme du rap...95% des morceaux,je ne considere pas cela comme de la musique,puisque ce sont des reprises..
a la base, RAP, veut dire Rage Against Police...(rage contre la police...),donc une musique plutot basée sur les textes afin de dénoncer uen sorte de malaise..ok,la d'accord,c'est de la musique,on crée des textes afin de dire quelque chose...cela peut revenir au meme que le blues fait par les noirs lors de l'esclavagisme...
en revanche le rap fait a 95% du temps maintenant,qui ne dénonce rien et où musicalement il n'y a rien..je ne concois pas que l'on puisse ecouter cela..
autre chose, le rap est considéré comme uen musique basé sur les textes et non sur la musique...ok,mais alors pourquoi tous les jeunes en écoutent,sachant qu'ils ne comprennnent rie,n au texte???
si tu demande a un jeune (inculte musicalement) pourquoi il aime le rap,il va répondre parske l'air me trotte dans la tete...c'est faux,archi faux..c'est juste parsque c'est la mode d'écouter du rap...cette personne n'a aucun argument pour justifier son choix d'écouter cette musique...
enfin bref,je pense que le rap,cela sera comme la techno et les boys band,cela durera un temps et apres cela disparaitra...
seules les vraies musiques ont passés les générations et les passeront encore...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 27 Juin 2005, 14:43
90%, 95%....

attention, justman est formel et précis. si tu est à 91 ou 96%, alors tu es damné du domaine de la musique.
trrrrrembleeeez, l'oracle de justman est sans pitier

pour quantifier aussi précisément (pour la scene rap et techno), il faudrait avoir connaissance de tte se qui s'est fait en matiere de rap et de techno ainsi de ce qui se fait au moment meme où j'écris ce post, en matiere de rap et de techno.
bref, c'est humainement impossible, d'où l'absurdité de prétendre quantifier la créativité au sein de scenes musicales données.

pour l'histoire du rap, ses interprétation sont multiples.
l'histoire des initiales est donc pas à prendre comme du pain bénit des dieux, attention.

pour la quantification de la création par pourcentage, c'est tt aussi absurde, et inutile.
mon myspace de merde:

justman76
POUPON a écrit :
90%, 95%....

attention, justman est formel et précis. si tu est à 91 ou 96%, alors tu es damné du domaine de la musique.
trrrrrembleeeez, l'oracle de justman est sans pitier

pour quantifier aussi précisément (pour la scene rap et techno), il faudrait avoir connaissance de tte se qui s'est fait en matiere de rap et de techno ainsi de ce qui se fait au moment meme où j'écris ce post, en matiere de rap et de techno.
bref, c'est humainement impossible, d'où l'absurdité de prétendre quantifier la créativité au sein de scenes musicales données.

pour l'histoire du rap, ses interprétation sont multiples.
l'histoire des initiales est donc pas à prendre comme du pain bénit des dieux, attention.

pour la quantification de la création par pourcentage, c'est tt aussi absurde, et inutile.

mes 95% sortent de l'emission capital sur la 6, cétati passé ya 3 ou 4 environ,consacré a ce débat justement qui était,le rap musique ou non?

donc je sais de quoi je parle...je ne me prends pas pour un oracle, je ne pretends pas connaitre le savoir absolu...je pense seulement avoir une pensée censée....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
sarssipius
justman76 a écrit :
en revanche le rap fait a 95% du temps maintenant,qui ne dénonce rien et où musicalement il n'y a rien..je ne concois pas que l'on puisse ecouter cela..

Et pourquoi donc??? ZZ Top faisait des clips avec nanas en bikinis et grosses voitures, ne dénonçait rien dans ses textes, joue une musique qui est tout simplement une évolution du blues et en plus ils y ont apporté une touche electro par l'ajout de boîtes à rythme pourtant il est tout à fait concevable d'écouter cette musique pourquoi en serait il autrement pour le rap???

Citation:

autre chose, le rap est considéré comme uen musique basé sur les textes et non sur la musique...ok,mais alors pourquoi tous les jeunes en écoutent,sachant qu'ils ne comprennnent rie,n au texte???
si tu demande a un jeune (inculte musicalement) pourquoi il aime le rap,il va répondre parske l'air me trotte dans la tete...c'est faux,archi faux..c'est juste parsque c'est la mode d'écouter du rap...cette personne n'a aucun argument pour justifier son choix d'écouter cette musique...

Pourquoi devoir justifier et argumenter ce que tu aimes... C'est viscéral, c'est irrationnel, c'est subjectif... De plus le rap est certes basé sur les textes mais tu oublies une dimension énorme... Celle de ce qu'on nomme le flow... Le rythme syncopé, saccadé du texte lui même... Plus l'utilisation de beats rythmiques... Le rythme fait aussi partie de la musique... Et le rythme est même une des choses les plus importantes de la musique et ce que recherche l'auditeur dans sa grande majorité...

Citation:

enfin bref,je pense que le rap,cela sera comme la techno et les boys band,cela durera un temps et apres cela disparaitra...
seules les vraies musiques ont passés les générations et les passeront encore...

Près de 30 ans de rap et il en est encore au stade de devoir faire ses preuves... Depuis les Last Poets (proto-rap), Sugar Hill Gang, GrandMaster Flash aux Wu Tang et autres Roots le rap s'est diversifié en multiples styles et thèmes, il s'est acoquiné avec le funk, le jazz, la house, la soul, le rock, le metal, la pop, les musiques orientales, africaines, caribéennes, etc... Et on en est encore à dire que ça ne durera pas... Bref...

Désolé d'avoir dévier en rebondissant la dessus mais j'avais donné mon avis sur le sujet du topic quelques pages avant
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 27 Juin 2005, 14:59
capital, ah oui.
mais capital, savent ils de quoi ils parlent?
sur quoi reposent leurs chiffrages? quelle méthode employée?

leurs copains de zone interdite aussi ils font fort: attention, black metal= satan=gothique= nazi. le tt avec 2 séquences de 30 secondes de marilyn manson et de cradle of filth....

non, franchement, m6, niveau information, c'est pas le top.
déjà que la meteo, c'est limite les prévisions pour la planete pluton.

dans le meme genre:
dans les 80's, les medias disaient aussi que le sida était une maladie d'homosexuels.
au jt de tf1, rave party= rassemblement teufers défoncés, lieux privilégiers pour se droguer.
meme les dictionnaires se méprennent sur les définitions du mouvement skinhead.
idées reçues, caricature...

l'information, je préfere la prendre à la source.
quand c'est pas possible, j'essaie de multiplier mes sources, afin de pratiquer à des recoupements.
quand c'est pas possible, j'essaie de me baser sur une source un minimum étayée, et non orientée, non admise à la va vite par des interlocuteurs selectionnés sur un plateau tv pour tenir en haleine et faire peur à la ménagere de 50 ans.
mon myspace de merde:

justman76
POUPON a écrit :
capital, ah oui.

leurs copains de zone interdite aussi ils font fort: attention, black metal= satan=gothique= nazi. le tt avec 2 séquences de 30 secondes de marilyn manson et de cradle of filth....

dans le meme genre:
dans les 80's, les medias disaient aussi que le sida était une maladie d'homosexuels.
au jt de tf1, rave party= rassemblement teufers défoncés, lieux privilégiers pour se droguer.

quand c'est pas possible, j'essaie de multiplier mes sources, afin de pratiquer à des recoupements.
quand c'est pas possible, j'essaie de me baser sur une source un minimum étayée, et non orientée, non admise à la va vite par des interlocuteurs selectionnés sur un plateau tv pour tenir en haleine et faire peur à la ménagere de 50 ans.

faut arreter la t'éxageres...t'es a motié parano non?

s'est reconnu que le rap reprends des morceaux existants...c'est aussi une constatation,apres mes sources je les piochent a droite a gauche...ce chiffre je l'ai eu sur capital..certes mais il concorde avec mes constatations...

puiis desolé dans les années 80 c'était uen maladie d'homosexuel le sida..celle ci a évolué depuis...
et puis les raves,c'est un endroit où bon nombre de camés se rencontrent,faut arreter de se voiler l'évidence...
desfois je ne te comprends pas poupon...
( Greg )
vigier60 a écrit :
justman76 a écrit :
vigier60 a écrit :
[quote="Bourzouf

pan ! dans les dents ! ...jsuis d'accord avec vigier60...
mais ce message s'adresserai plutot a poupon et non a bourzouf...

de plus je pênse que poupon defend les dj's,mais il doit aussi etre guitariste,car il a une grande presence sur ce site, enfin bon,je pense que poupon se fait un peu l'avocat du diable....mais bon....

HAAAAAAA enfin quelqu'un qui me défend ! merci mec !!! lol

Désolé bourzouf au passage.

Ya pas de mal je me doutais que c'etait pas pour ma poire

Bref pour poupon ou autre, je pense pareil et je ne reviens pas sur mon post !lol.

Allez, sans rancune, on enterre la hache de guerre et on se prend une bibine fraiche ? bon je me la fait offrir...normal ! lol
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 27 Juin 2005, 15:28
justman76 a écrit :
POUPON a écrit :
capital, ah oui.

dans le meme genre:

faut arreter la t'éxageres...t'es a motié parano non?

s'est reconnu que le rap reprends des morceaux existants...c'est aussi une constatation,apres mes sources je les piochent a droite a gauche...ce chiffre je l'ai eu sur capital..certes mais il concorde avec mes constatations...

puiis desolé dans les années 80 c'était uen maladie d'homosexuel le sida..celle ci a évolué depuis...
et puis les raves,c'est un endroit où bon nombre de camés se rencontrent,faut arreter de se voiler l'évidence...
desfois je ne te comprends pas poupon...

justement, les idées reçues véhiculées comme viables par les medias il y a 20 ans sont depuis obsoletes et reconnues comme erronnées.
on peut donc tt à fait penser qu'il en est de meme des reportages "capitals/zone interdite" actuels.

un reportage sur le satanisme ou le black metal made in france television ou made in m6, ne vaudra jamais autant que des écrits et reflexions issues de forum tels que postchrist par exemple.
les journaleux d'm6, ils font pas de l'information, ils font du sensationnel, c'est pas nouveau pourtant.

je ne suis pas du genre à classer des affaires en me basant sur des "c'est reconnu que ceci ou cela", le genre de généralités ttes faites, à partir de la face visible de l'iceberg, un peu à la façon de ceux qui disaient que c'était reconnu qu la terre était plate parce que c'était comme ça, et qu'à l'église ont te disait que c'était comme ça.
mon myspace de merde:

justman76
tu fais un amalgame encore une fois...
pour ce qui est du sida et compagnie...les infos n'étaient pas erroneées...c'est juste que le sida c'est transmis aussi au hétéro et qu'il a proliférer dans cette partie de la population...
ce n'était donc pas de la malinformation...

pusi je ne susi pas le pauvre anif qui croit ce qu'on lui dit de croire..je me forge mon propre avis,et celui de capital m'a conforté dans ma vision du rap comme musique...

En ce moment sur bla bla et guitare...