instant_surgery a écrit :
mais putain c'est pas la techno l'ennemi, ca pourrait etre les roles inversés..c'est juste que on danse dessus on fait la fete dessus donc c'est populaire..donc c'est normal que la minorité en ait marre et pousse un coup gueule vous ettonnez pas..et c'est pas le rock,ca va pour les blues,la musiqe latine,les percussions,le jazz,le hardcore metal,
deja que il sont sur d'avoir moins de monde a leur concert qu'un dj alors si en plus le dj rivalisent a coté en meme temps..ben laisse tombé..
toute facon ceux qui defende n'ont forcement pas eu une annecdote comme dans les premieres pagesdans un groupe de rock,ou autres..ca te degoute tellment;
et pour ce qui est de l'histoire qu'un ordinateur est un instrument de musique c'est d'apres moi que de la couille..poupon tu peux dire ce que tu veux tu peux faire le dictionnaire,mais tu pourras pas me faire accepter ca,
le fait quavec un ordi tu puisse recréer le son d'une batterie ,d'une guitare ,d'une trompette ou autres..
prouve que c'est une MACHINE a reproduire les sons tout en les formattants et rendre tout ca plus facile au fénéant qui les utulisent..
les sons que tu as sur ton ordi t'on été donné par des musiciens qui ont joués de leur INSTRUMENTS pendant de longues années a galérer mais aussi a s'amusé,
vous etes des hypocrites,a appeler ca in instrument,
avant de faire de la musique electronique,tu dois tout d'abord recevoir un logiciel qui te premet de reproduuire des sons non??parceqye la je tape sur mon clavier et aucun son ne sort...
ensuite il y'a un tas 'autres choses qui fait partie de l'instrument,c'est aussi le fait d'avoir besoin de plusieurs personne pour rajouter du son avec d'autres instruments,avoir des avis et experiences differentes,(pas comme l'ordi ou une seul personne suffit)
y'a tout un aspcect sociale,
c'est longue années d'aprentissage,je dis pas que lelectro c'est simple,mais tu apprend plus rapidement certainement,
ensuite tu te vois allez voir un concert avec 5 types ave cun ordi devant eux..?
et le talent ca y fait beaucoup..
y'a pas de talent en musiqu eelectronique,c'est juste de l'experience et savoir experimenté testé,
avec de vrais in struments y'a de choses que seul l'homme sait faire qui sont hallucinantes,que beaucoup n'arriveront pas a faire,parc ontre avec lelectro la plupart des gens peuvent atteindre un certain niveau avec le temps,et l'apprentissage
Tu as une vision etroite de la musique. Tu parles de simplicite, de feneants, de machines, d'absence de concerts. Tout cela n'empeche en rien de faire de la musique.