Coup de gueule fête de la musique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
mdr...

Ca me fait rigoler le mot 'tolérance" dans certains posts !!!! c suivant 2phrases après par des injures ou critiques encore pires!!!!

Tolérance ne veut pas dire : interdiction de pousser un coup de gueule ou de dire vraiment quelque chose qui nous turlupine !

Je pense que ce mot devient castrateur !lol

Par contre, depuis 3pages, on fait du free post là !!! (pourtant je suis mal placé pour dire ça, j'en ai envoyé aussi!lol).

Donc je pense qu'on peut arreter là, et revenir sur le sujet de base, sans se prendre le chou.

Je suis content que les modos laissent le topic ouvert, car des qu'il y a quelques mots plus hauts que l'autre,le topic ferme direct. Pour une fois je dis : merci les modos !! lol (mode lèche-cul activé mdr)
RoCKThECoCknEy
Et bien je vien de me taper les 12 pages du topic...(histoire de savoir de quoi on parle)
C'est vrai qu'il ya un putain d'élitisme rock...
C'est vrai que les sono sont forte ("la musique ça s'écoute fort..."), mais les marshall aussi, faut pas se leurrer...

La techno reste une musique créative (comme toute les musiques), et les mec qui font leurs chansons passe eux aussi enormément de temps devant leurs platines, leur Pc. C'est comme le rock, le blues ou n'importe quelle autre musiquie, il y a des ambiances a faire passer, et ça on ne peut l'obtenir en mettant juste le lecteur CD sur on et en bidouillant deux trois trucs...bien sur, beaucoups de monde ne connais que l'image de la télé, a savoir, les boom-boom, tunning, musique de boite de nuits, compilation en 4 CD...
Mais de l'autre coté, c'est pareil pour le rock : kyo, sum 41...(grosse généralisation)

Il y a un truc aussi qui me fait un effet bizzare a chaques fois qu'on me le dis : "mais qu'est ce que tu écoute comme musique alors" (exaspération), qu'on je répond que je n'écoute ni eminem ni de la techno, ni kyo...(et pourtant il y a du bon dans tout ça)...et pourtant j'écoute énormément de musique.

La fête de la musique, sa permet aussi a des groupes qui ne sont plus amateurs de toucher un large public...

C'est dommage pour ce topic, parceque ça fait ressortir toujours les mêmes tensions...ma musique est mieux que la tienne, toi c'est pas de la musique...

La musique africaine est extraordinaire, et pourtant "il suffit juste de taper sur un tambour"...

Le rap est aussi toujours discrédité par les "rockeurs"...mais qu'est ce que c'est que le rap??? c'est une musique de contestation, avec de réelle contestation, de réelle revendicacions...mais bien sur beaucoup de monde vois le rap sur M6, avec les gonzesse a poil, la vision commerciale américaine, et ne garde que cette vision de cette musique, qui est pourtant trés riche, et dont le niveau de vocabulaire est vraiment trés large...

Bref on sent vraiment un certain manque d'ouverture...attention je ne dis pas qu'il faut aimer la techno et le rock et toute les autres musique, mais je pense simplement qu'il faut les traiter avec respect.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Lennyroquai
Oui, mais le problème ne vient pas du fait des gouts et des couleurs...

exemple, je me rappelle l'année derniere a Annecy, la ville avait été découpé en "style"
avec une grosse scene sur le Champ de mars (plus communement connu sous le nom du Paquier) pour les groupes un poil importants...

Et bien ca avait été super, les scenes étaient relativement bien espacés au sein de la ville... et tout c'est bien passé a ma connaissance.
(Bon a la rigueur mettre le metal hardcore 666 devant les églises je sais pas si strategiquement c'était bien )

le problème vient du fait que certain viennent directement empieté sur le "territoire" des autres
Je pense particulièrement a l'histoire dans les premieres pages du post, ou un groupe a été obligé d'arreter a cause d'un %µ%^$^ù$('é de 5'"ùù^$^;? qui c'est amusé a passer avec son utilitaire bourré de sono...

comment veut-on stopper la haine inter-styles avec des comportement pareils ???
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 27 Juin 2005, 12:24
Lennyroquai a écrit :
Oui, mais le problème ne vient pas du fait des gouts et des couleurs...

exemple, je me rappelle l'année derniere a Annecy, la ville avait été découpé en "style"
avec une grosse scene sur le Champ de mars (plus communement connu sous le nom du Paquier) pour les groupes un poil importants...

Et bien ca avait été super, les scenes étaient relativement bien espacés au sein de la ville... et tout c'est bien passé a ma connaissance.
(Bon a la rigueur mettre le metal hardcore 666 devant les églises je sais pas si strategiquement c'était bien )

le problème vient du fait que certain viennent directement empieté sur le "territoire" des autres
Je pense particulièrement a l'histoire dans les premieres pages du post, ou un groupe a été obligé d'arreter a cause d'un %µ%^$^ù$('é de 5'"ùù^$^;? qui c'est amusé a passer avec son utilitaire bourré de sono...

comment veut-on stopper la haine inter-styles avec des comportement pareils ???

voila c'est ce que j'essai de dire depuis le debut, mes les mecs preferent enfoncer des portes ouvertes en déportant le debat sur le conflit rock/techno hors de son contexte alors bon laisse tomber...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 27 Juin 2005, 12:36
POUPON a écrit :
c'est sur que dire "les vilaines grosses sonos qui couvrent les pauvres ptits amplis", c'est tt sauf enfoncer des portes ouvertes....

oui on appelle ça le respect par chez moi
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
RoCKThECoCknEy
Sauf que grosse sono ou pas il y a un conflit bidon...
La fête de la musique c'est pour tout le monde c'est normal alors qu'il y ait des malentendu...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 27 Juin 2005, 12:46
-Dah- a écrit :
POUPON a écrit :
c'est sur que dire "les vilaines grosses sonos qui couvrent les pauvres ptits amplis", c'est tt sauf enfoncer des portes ouvertes....

tu comprendras donc que face au non respect envers les musiques techno qui transparait déjà dans le post d'origine de ce topic, je ne peux me taire.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 27 Juin 2005, 12:47
RoCKThECoCknEy a écrit :
Sauf que grosse sono ou pas il y a un conflit bidon...
La fête de la musique c'est pour tout le monde c'est normal alors qu'il y ait des malentendu...

surtt lorsque ce sont des manifestations aussi spontanées, libres et désordonnées.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
vigier60
[quote="RoCKThECoCknEy"]

Mais de l'autre coté, c'est pareil pour le rock : kyo, sum 41...(grosse généralisation)

heu...c pareil, faudrait un peu arreter de casser les couilles à kyo...car là pour moi c enfoncer une porte ouverte ! je ne dis pas spécialement ça poru toi rockthecockney

Ayez un peu de respect pour ceux qui y arrivent. C'est pas parce que c commercial que c de la merde ! ou alors tout est de la merde : rap, r"n"b, techno, rock, tout se qui passe sur nrj europe2 et fun...
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 27 Juin 2005, 12:54
POUPON a écrit :
-Dah- a écrit :
POUPON a écrit :

tu comprendras donc que face au non respect envers les musiques techno qui transparait déjà dans le post d'origine de ce topic, je ne peux me taire.

je n'ai jamais dénigré les musiques informatiques, j'ai juste constaté que ce sont les sonos de DJ qui couvrent les groupes instrumentistes plutot que l'inverse, et que cela est du non respect, et j'aurai eu la meme réaction si les amplis d'un groupe de metal couvraient la sono du DJ d'a coté
c'est par ces attitudes que les rivalités apparaissent, et qu'on en arrive a des débats bouclés comme celui ci
aprres bon yen a toujours (dans les 2 "camps") qui comprennent rien ou ne veulent rien comprendre et restent sur leur positions la on ne peut rien
donc je vais moi meme Arreter de poster ici
a+
instant_surgery
mais putain c'est pas la techno l'ennemi, ca pourrait etre les roles inversés..c'est juste que on danse dessus on fait la fete dessus donc c'est populaire..donc c'est normal que la minorité en ait marre et pousse un coup gueule vous ettonnez pas..et c'est pas le rock,ca va pour les blues,la musiqe latine,les percussions,le jazz,le hardcore metal,
deja que il sont sur d'avoir moins de monde a leur concert qu'un dj alors si en plus le dj rivalisent a coté en meme temps..ben laisse tombé..
toute facon ceux qui defende n'ont forcement pas eu une annecdote comme dans les premieres pagesdans un groupe de rock,ou autres..ca te degoute tellment;
et pour ce qui est de l'histoire qu'un ordinateur est un instrument de musique c'est d'apres moi que de la couille..poupon tu peux dire ce que tu veux tu peux faire le dictionnaire,mais tu pourras pas me faire accepter ca,
le fait quavec un ordi tu puisse recréer le son d'une batterie ,d'une guitare ,d'une trompette ou autres..
prouve que c'est une MACHINE a reproduire les sons tout en les formattants et rendre tout ca plus facile au fénéant qui les utulisent..
les sons que tu as sur ton ordi t'on été donné par des musiciens qui ont joués de leur INSTRUMENTS pendant de longues années a galérer mais aussi a s'amusé,
vous etes des hypocrites,a appeler ca in instrument,
avant de faire de la musique electronique,tu dois tout d'abord recevoir un logiciel qui te premet de reproduuire des sons non??parceqye la je tape sur mon clavier et aucun son ne sort...
ensuite il y'a un tas 'autres choses qui fait partie de l'instrument,c'est aussi le fait d'avoir besoin de plusieurs personne pour rajouter du son avec d'autres instruments,avoir des avis et experiences differentes,(pas comme l'ordi ou une seul personne suffit)
y'a tout un aspcect sociale,
c'est longue années d'aprentissage,je dis pas que lelectro c'est simple,mais tu apprend plus rapidement certainement,
ensuite tu te vois allez voir un concert avec 5 types ave cun ordi devant eux..?
et le talent ca y fait beaucoup..
y'a pas de talent en musiqu eelectronique,c'est juste de l'experience et savoir experimenté testé,
avec de vrais in struments y'a de choses que seul l'homme sait faire qui sont hallucinantes,que beaucoup n'arriveront pas a faire,parc ontre avec lelectro la plupart des gens peuvent atteindre un certain niveau avec le temps,et l'apprentissage
vigier60
[quote="instant_surgery"]

+1
skysurf51
instant_surgery a écrit :
mais putain c'est pas la techno l'ennemi, ca pourrait etre les roles inversés..c'est juste que on danse dessus on fait la fete dessus donc c'est populaire..donc c'est normal que la minorité en ait marre et pousse un coup gueule vous ettonnez pas..et c'est pas le rock,ca va pour les blues,la musiqe latine,les percussions,le jazz,le hardcore metal,
deja que il sont sur d'avoir moins de monde a leur concert qu'un dj alors si en plus le dj rivalisent a coté en meme temps..ben laisse tombé..
toute facon ceux qui defende n'ont forcement pas eu une annecdote comme dans les premieres pagesdans un groupe de rock,ou autres..ca te degoute tellment;
et pour ce qui est de l'histoire qu'un ordinateur est un instrument de musique c'est d'apres moi que de la couille..poupon tu peux dire ce que tu veux tu peux faire le dictionnaire,mais tu pourras pas me faire accepter ca,
le fait quavec un ordi tu puisse recréer le son d'une batterie ,d'une guitare ,d'une trompette ou autres..
prouve que c'est une MACHINE a reproduire les sons tout en les formattants et rendre tout ca plus facile au fénéant qui les utulisent..
les sons que tu as sur ton ordi t'on été donné par des musiciens qui ont joués de leur INSTRUMENTS pendant de longues années a galérer mais aussi a s'amusé,
vous etes des hypocrites,a appeler ca in instrument,
avant de faire de la musique electronique,tu dois tout d'abord recevoir un logiciel qui te premet de reproduuire des sons non??parceqye la je tape sur mon clavier et aucun son ne sort...
ensuite il y'a un tas 'autres choses qui fait partie de l'instrument,c'est aussi le fait d'avoir besoin de plusieurs personne pour rajouter du son avec d'autres instruments,avoir des avis et experiences differentes,(pas comme l'ordi ou une seul personne suffit)
y'a tout un aspcect sociale,
c'est longue années d'aprentissage,je dis pas que lelectro c'est simple,mais tu apprend plus rapidement certainement,
ensuite tu te vois allez voir un concert avec 5 types ave cun ordi devant eux..?
et le talent ca y fait beaucoup..
y'a pas de talent en musiqu eelectronique,c'est juste de l'experience et savoir experimenté testé,
avec de vrais in struments y'a de choses que seul l'homme sait faire qui sont hallucinantes,que beaucoup n'arriveront pas a faire,parc ontre avec lelectro la plupart des gens peuvent atteindre un certain niveau avec le temps,et l'apprentissage

Tu as une vision etroite de la musique. Tu parles de simplicite, de feneants, de machines, d'absence de concerts. Tout cela n'empeche en rien de faire de la musique.

En ce moment sur bla bla et guitare...