Coup de gueule fête de la musique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
CYD a écrit :
Un putain de topic de jacky, je respecte énormément Poupon pour son calme olympien et ses arguments étayés, moi ça me troue le cul de voir des gars aussi haineux, aussi insultant, des vieux dans leur têtes qui n'assument pas leur frustration.

A la limite ceux qui n'aiment pas la techno et point barre, qui se concentrent sur leur trip, c'est logique et intelligent ; ceux qui, comme certains ici, deviennent hystérique et fascisants, ça fait très peur, ça prouve que l'esprit originel du rock est très loin, sclérosé par des poncifs et attitudes débiles, anti-créationnistes.

Beaucoup ne savent absolument pas de quoi ils parlent, ils ont pour toute expérience un sortie en boîte où ils grincaient des dents au milieu des beats, conforté dans leur convictions tiédasses que "le wock, t'chu vois mec, ça c'est d'la vrai zik, ouais mec, t'chu v'ois koi hin hin hin". Putain qu'il est fier le rockeur, il se sent vivre, i lest comme le voisin qui entend du bruit après 22 heure, tout content de compenser ses vexations quotidiennes par une branlette sadique sur ce qui est officiellement criticable.

Pas la peine de prendre des risques, le rockeur trouvera toujours des comparses dans son village ou sur Internet pour le conforter dans ses "opinions" dictées par un élitisme et un mépris très in qui rendrait envieux les pires connards du Medef.

En espérant ne jamais avoir affaire à ce genre de mentalité dans ma vie musicale ...

J'te croyais plus futé que ca quand meme
A quoi ca sert de défendre de tels arguments si c'est pour balancer de telles conneries apres...

peut etre pour te conforter dans l'idée que toi, tu es un etre "pur, qui a le vrai esprit du rock'n'roll qui respecte tout le monde?"

le plus rigolo c'est que le genre de personnes qui font ca ne touchent rarement a leur guitare plus d'une heure par semaine... (et crois moi, j'en ai rencontré des gens comme ca dans ma "vie musicale"... malheureusement)
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Hey les mecs ça vous dit quelque chose le mot "tolérance" ? Le rock est un style de musique, le blues est un style de musique, le jazz est un style de musique et la techno est un style de musique.
Pour certains amateurs de musique classique, le rock est une musique de damnés sans aucun intérêt. Pour certains amateurs de Jazz, la musique "populaire" (la variété) est une musique au rabais. Et pour certains amateurs de rock, la musique techno n'est pas de la musique puisque c'est un ordinateur qui la fait.
Cette intolérance dont certains ici font preuve sur ce topic est la même que celle qui détruit notre pauvre société. C'est dommage...
Je dirais simplement ceci : ceux qui n'aiment pas la techno ont le droit de ne pas l'aimer. Si ils pensent qu'elle devient omniprésente, si ils pensent que les autres styles de musique sont menacés, il n' y a qu'une chose à faire : se bouger le cul, monter un groupe, et montrer aux gens qu'il existe autre chose. La musique se fait par les musiciens et par ceux qui les écoutent, pas par ceux qui crachent sur tel ou tel style dans un forum...
Je précise que personnellement, je n'aime pas spécialement la techno mais je l'accepte en tant que musique. Quoi qu'on en dise, des millions de personnes écoutent ce genre de musique. On ne peut donc pas la rejeter, quoi qu'on en pense....
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
@ marcaut : Ok pour la tolérence mais elle doit être mutuelle. Si les Sono mobile ne respecte pas le petit groupe qui a mis 3 plombe a s'installer a faire chauffer les amplis etc ... puis qui se voit couvrir par une sono qui deboule en 5 min et phagossite tout l'espace musical.. ya un Blême au dela de la question existentielle: "est que la techno c'est de la zik ou pas?" ... Non?
question valable pour le goupe de deathtrachmetalgorevraidevrai qui va pourir l'espace musical des autres (vecu aussi).
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 27 Juin 2005, 08:06
-Dah- a écrit :
malgré tes bonnes paroles tu m'as pas l'air tres au courant de tout ce qu'implique une organisation de concert...

"je t'ai l'air". suppositions basées sur du vent.

mais ne t'inquiete pas pour moi, je pense etre assez bien informé sur l'orga.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Che Gue Natha
Mais ce topic est au point mort et ne sert plus à rien !!!!

Ou sont les modos ? Ou alors arrêtez par ce que les 4 dernières pages sont strictements inutiles : vous tournez en rond et vous vous insultez mais ça s'arrête là
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Che Gue Natha a écrit :

Ou sont les modos ? Ou alors arrêtez par ce que les 4 dernières pages sont strictements inutiles : vous tournez en rond et vous vous insultez mais ça s'arrête là

bha j'ai bien aimé les interventions de Poupon, meme si je ne suis pas d'accord avec la totalité de ces dires ..surtout sur la validité de certaine musique electronique comme "ART" ! mais j'aimerais avoir un débat constructif la dessus pas ..un camp "latechnoctropdlamerdfaitchier" et l'autre "latechnoctropdlaballequidechire" qui nous gratiffie d'un merveilleux dialogue de sourd dans ce topic ..

puis bon non il sert pas a rien ce topic .. il montre que la tolérence est un art difficile a maitriser
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Guill@ume
le débat que tu proposais était certes très intéressant mais il y a d'autres forums qui traitent des vagues électro acoustiques...
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 27 Juin 2005, 09:55
Gui. a écrit :
le débat que tu proposais était certes très intéressant mais il y a d'autres forums qui traitent des vagues électro acoustiques...

que veux tu dire par là?
que ce débat n'a pas sa place sur g.com?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Guill@ume
le débat serait intéressant sur g.com, mais cela m'étonnerai que des gens ici s'intéressent à ce genre de choses...tu n'as qu'a voir, c'est malheuresement toujours les même noms et les mêms sujets qui reviennent...
Lanfeust
HouseOfStrings a écrit :
Comme disait decaune, la fête de la musique c'est tous les jours, pas le 21 juin... Moralité, la fête de la musique c'est plus un immense bordel, nul et forcé qu'autre chose...

Ils otn qu'à prendre exemple sur les japonais, tous les weekend dans les parcs de Tokyo il y a des tas de groupes qui jouent...

Mais vu la place de la musique en france, ca ne risque pas d'arriver...

Je te rejoinds la dessus HOS, j'ai vu ça a tokyo ou meme a Osaka, des groupes dans les parcs, des truc de toutes sortes, des bon vieux punk, des metalos furieux, de la pop trankillou (tout ça a coté les uns des autres sans exagerer sur le volume).
Le probleme de la fete de la musique c'est que pas grand monde a compris a quoi ça servait.
Je m'explique, a la base, le 21 juin, les groupe sont exempté de droit sacem, ce qui aide les petits groupes et leurs evite de payer des droits sacem pour un concert.
Donc la fete de la musique c'est pour les AMATEURS !!! Ceux qui ne font pas ou peu de concerts.

Autrement aucun interet pour les autres.

Sinon meme coup de gueule que le premier message, j'ai ete faire un petit tour dans limoges pendant les hostilités, et dans les rue une espece d'abruti se triballait avec son pauvre utilistaire armé d'une grosse sono et passé de la daube a toute blingue resultat des courses,un groupe de ptits jeunes a ete obligé d'arreter en plein milieu d'un morceau et a attendu 20 inutes que le blaireau se soit barré, du coup tout le monde qu'ils avaient ramené s'etaient barré !

L'horreur quoi !

KeviN pas trop pour le principe de la fete de la zic ça permet d'empecher jouer des ptit groupes en leur disant vous aurez qu'a jouer le jours de la fete de la musique.
Lanfeust
Che Gue Natha a écrit :

Les modos ils sont pas partout ! ils sont la ou on veut bien les appeler, alors tes coups de gueule ça sera quand tu auras utilisé le bouton prevenir un modo, sinon ... .

On fermera pas le topic car il y a des choses interessante et ce n'est pas parce que certains ne font pas preuve de moderation qu'on va sanctionner tout le monde.

KeviN
Che Gue Natha
Lanfeust a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

Les modos ils sont pas partout ! ils sont la ou on veut bien les appeler, alors tes coups de gueule ça sera quand tu auras utilisé le bouton prevenir un modo, sinon ... .
On fermera pas le topic car il y a des choses interessante et ce n'est pas parce que certains ne font pas preuve de moderation qu'on va sanctionner tout le monde.

KeviN

Humour humour je précise
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Dark Iron
Je pense qu'on fait erreur là, ce n'est pas la techno qui est en cause... c'est un style qu'on aime ou on aime pas, perso je n'en suis pas vraiment fan en général; mais ça ne m'empêche pas d'apprécier certains morceaux travaillés et agréables à écouter (oui ça existe !!) ou d'utiliser des effets électroniques dans certaines de mes compos metal

Ce qui est en cause ici c'est le non respect des autres groupes; dans ce cas-là il s'agit d'une sono mobile, mais c'est également valable pour certains musiciens. Pendant un moment je participais à la fête de la zic avec un groupe, et une année; alors qu'on avait reservé à l'avance notre emplacement auprès de la mairie, un espèce de groupe de metal hardcore s'était placé à quelques mètres de nous. En plein milieu de notre petit concert il ont commencé le leur, avec les gros Hughes & Kettner à fond; c'est bien simple on entendait plus du tout ce qu'on jouait
C'est juste une petite anecdote perso, mais c'est pour montrer que ce qui est en cause, c'est un état d'esprit qu'on retrouve aussi bien chez les DJs que chez les zicos.

Voilà
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
vigier60
mdr...

Ca me fait rigoler le mot 'tolérance" dans certains posts !!!! c suivant 2phrases après par des injures ou critiques encore pires!!!!

Tolérance ne veut pas dire : interdiction de pousser un coup de gueule ou de dire vraiment quelque chose qui nous turlupine !

Je pense que ce mot devient castrateur !lol

Par contre, depuis 3pages, on fait du free post là !!! (pourtant je suis mal placé pour dire ça, j'en ai envoyé aussi!lol).

Donc je pense qu'on peut arreter là, et revenir sur le sujet de base, sans se prendre le chou.

Je suis content que les modos laissent le topic ouvert, car des qu'il y a quelques mots plus hauts que l'autre,le topic ferme direct. Pour une fois je dis : merci les modos !! lol (mode lèche-cul activé mdr)

En ce moment sur bla bla et guitare...