Coup de gueule fête de la musique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 26 Juin 2005, 14:40
ScytheDju a écrit :
POUPON a écrit :

qui te parle de FAIRE de la musique?
c'est la fete de la musique, point.
qu'elle soit jouée, difusée, dansée.
et c'est le cas de ces sono mobiles: rassembler des gens et les faire danser sur de la musique.

Tu t'attaches à l'expression "fête de la musique" sans la remettre dans son contexte. Elle est issue d'une étude qui avait montré en gros qu'un jeune sur deux pratiquait un instrument de musique. L'idée était alors de faire descendre les gens dans la rue, pour permettre à ces amateurs de montrer leur talent, et au public de les découvrir. Une formule explicite avait été trouvée : "Faites de la musique, Fête de la Musique".
La simple diffusion de musique n'était donc pas sollicitée, mais bien la pratique.
Un DJ qui crée vraiment quelque chose dans son mix, OK, mais juste passer des CDs, non.

sources : http://fetedelamusique.culture.fr

la platine devient un instrument de musique dès lors qu'il y a un minimum de mixage entre les disques.
ce qui est le cas pour les sono mobiles avec dj.

ça fait peut etre mal au cul des gratteux mélomanes traditionnalistes, mais c'est comme ça.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
justman76
POUPON a écrit :
ScytheDju a écrit :
POUPON a écrit :

et c'est le cas de ces sono mobiles: rassembler des gens et les faire danser sur de la musique.

Tu t'attaches à l'expression "fête de la musique" sans la remettre dans son contexte. Elle est issue d'une étude qui avait montré en gros qu'un jeune sur deux pratiquait un instrument de musique. L'idée était alors de faire descendre les gens dans la rue, pour permettre à ces amateurs de montrer leur talent, et au public de les découvrir. Une formule explicite avait été trouvée : "Faites de la musique, Fête de la Musique".

La simple diffusion de musique n'était donc pas sollicitée, mais bien la pratique.
Un DJ qui crée vraiment quelque chose dans son mix, OK, mais juste passer des CDs, non.

la platine devient un instrument de musique dès lors qu'il y a un minimum de mixage entre les disques.

ça fait peut etre mal au cul des gratteux mélomanes traditionnalistes, mais c'est comme ça.

si tu appeles cela faire de la musique..on ne peut plus rien pour toi...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Ben.oît
Je vois que les mentalités sont longues à faire évoluer. Mais bon c'est tout à fait normal à l'époque Elvis jouait la musique du diable, et puis sont arrivés d'autres courants moins traditionnalistes et ... vous connaissez la suite.
Es könnte auch anders sein
justman76
KDCobainSon a écrit :
justman76 a écrit :
est-ce bien la fête de la musique? où le concours de celui qui a la plus grosse sono et qui jouera le plus fort?

en effet,je susi de rouen,donc je suis allé fêter dans ma ville...
j'ai vu un groupe qu iavait l'air sympa,faire la balance dans l'aprem,ca me donnait bien envie de me poser et de les écouter un peu...
seulement une sono mobile s'est installée a coté...les pauvre gars n'ont meme pas pu plaquer un accord,ils n'ont pas jouer..vive la frustration...

mon padre jouait lui aussi avec son groupe...idem une sono mobile arrive,techno a fond les ballons, ils ont du finir a 23H15....
le pire,c'est qu'environ 200 personnes regardait le groupe,des que la techno s'est pointée,tout le monde s'est barré...

le patron du bar dans lequel mon pere jouait s'est meme battu avec un mec de la sono,car évidemment ce dernier lui faisait perdre beaucoup de fric...

docn voila,autre exemple, peppers76,membre de ce forum,prenait un pot dans un bar de la ville,plusieurs groupes jouaient, aucun probleme,c'était tres bien, un a poussé un peu le volume, les autres ont suivis,impossible de se parler ensuite...

donc je sais que ce n'est pas nouveau, mais ce qui m'enerve le plus, c'est que l'on parle de fete de la musique...mettre un cd dans un lecteur et sortir sa platine,je n'appele pas cela de la musique...

donc finalement,mon padre a envoyé un courrier o ministere et au maire de la ville de rouen...

enfin bref,coup de gueule, suis pas content...

c'etait quel groupe et ou? parce que moi j'ai pas eu cette impression.. faut dre que j'ai pas mal trainé devant le shadow

bin,au niveau de l'espace du palais...un groupe n'a pas pu jouer...
au niveau de l'hotel de ville,tous les kebabs,genre au bon accueil,ont sortis la sono etc etc...chez kantin izmir c'était pareil...
enfin bref,j'ai trouvé cela regretable,heureusement qu'il y eut de supers groupes comme addicted,a la chope d'or,entre la rue jeanne d'arc et la rue des bons enfants...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
vigier60
Il est clair et net que je ne suis pas du tout fan des dj's.

Je ne vois pas l'interet de faire passer un cd, produit hyper marketting fait par des requins, pendant ce jour !!!! Y'a les boites de nuit pour ça !!!

Il faut laisser la chance aux autres !!! amateurs de surcroit !!!! que ce soit du jazz, du rap, du métal, de la variété, du reggae etc.... Les dj's me déglinguent le c... en disant qu'ils sont presque les sauveurs de la musique ! bandes de taches!!!!

Je n'ai rien contre les gens qui écoutent de la techno, il y a assez d'endroits pour en écouter !!! mais où est la création dans le 'mixage"???? Facilité+rapidité : fric facile

Moi la chose qui m'emmerde le plus pendant la fete de la musique, c'est que c une fete qui est principalement là pour donner aux jeunes inconnus ou amateurs, la chance de se produire devant un public!!!!

Mais que viennent foutrent les 'grands de la chanson'????!!!!!! je trouve ça honteux !!! ils vivent de la musique (chose qui n'est pas donnée à tt le monde), et ils privent les amateurs d'un nombre impressionnant d'auditeurs !!!!

La grande soirée de versailles, qui a été un flop magistrale techniquement parlant me fait gerber. Tout comme les gros podiums affichant les stars à la mode (tout style, et au pif : jenifer, kyo, nadiya...etc....).

Ces gens signés sur les grosses prods ne devraient pas participer à ce genre de fête car toute l'année, on entend parler d'eux !!!! qu'ils laissent au moins UNE journée dans l'année pour les autres!!! les passionnés de musique, les jeunes, les débutants, etc...

On aurait au moins la chance de découvrir de nouveaux talents !!!! enfin...encore faut il avoir la mentalité d'aller découvrir des personnes totalement inconnues... les français preferent assister à un grand show en play back à la mort moi le bout...

Connaissant quelques musiciens 'pro', ces derniers ne jouent pas pendant la fete de la zic, car eux, on la chance de jouer tt le temps ! ils laissent un peu de chance aux autres!!!! il faudrait que beaucoup obtent pour cette mentalité.

Voilà, c'était mon coup de gueule .
Et encore une petite chose : tous les patrons de bars, qui, ont fait jouer un groupe pendant 3/4h, qui ont fait une méga recette de la mort, et qui n'ont meme pas filé un 1euro au groupe qui a tout donné sur scène sans y voir le profit, bha là, à tous ces patrons je leur dis : vous n'étes qu'une sacrée bande de c.... !!!!!!!!!!!

des amis se sont fait avoir !!!! des centaines de personnes ont consommé, et ces connards ne leurs ont même pas payé une biere fraiche, c vraiment une mentalité de merde... malheureusement, c dans beaucoup de domaines... triste chose non?
justman76
pour ce qui est des patrons radins..j'en connias..mais a ce point la...!!!

en général ils nous payent le repas,on a le droit a 3 consos...etc etc...
mais c'est vrai que c'est un minimum,car ils se font un max de bénefs...
( Greg )
POUPON a écrit :
ScytheDju a écrit :
POUPON a écrit :

On as dis Faire equivalent de Fabriquer de la musique et non pas Remixer de la musique deja existente
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 26 Juin 2005, 18:48
J'trouve ça bête votre réction sur les patrons de bars

On a joué devant un bar, pas payé et consos gratuites, pour moi c'est une chance, t'as plus de public, il peut s'assoir donc le bar te fournit auditeurs, éléctricité et consos.

Le jour de la fête de la musique, payé ou pas, quelle différence ? le but et de partager votre musique c'est tout !

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
PetitChampi

Je vien d'apprendre (mercredi) que une amie de ma soeur est morte pendant la fête de la musique, je ne sais pas comment (d'ailleur je ne préfère pas demander de détails) ni pourquoi...

Mais sérieusement, à quoi ca rime la fête de la musique (le mot fête est à revoir...)
Dans quel monde va-t-on....
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 26 Juin 2005, 19:01
Désolé pour elle

C'est vrai que bientôt ce sera la guerre des gang
Y'a de plus en plus de fouteur de merde, entre les "casquette survet' basket" (mais bon en fluo ils sont repérables de loin), les musiciens et "musiciens" qui foutent à fond, ça devient le merdier
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 26 Juin 2005, 19:31
Ben.oît a écrit :
Je vois que les mentalités sont longues à faire évoluer. Mais bon c'est tout à fait normal à l'époque Elvis jouait la musique du diable, et puis sont arrivés d'autres courants moins traditionnalistes et ... vous connaissez la suite.

je ne suis pas seul.

sur ce forum, j'imagine que pour beaucoup la platine n'est pas un instrument, tt comme l'ordinateur (çà se comprend, on est sur un site dédié à la guitare).
au mieux, beaucoup ici auraient un minimum d'estime pour un dj qui ferait de la pure demonstration de scratching, car ça en jete un max et que c'est "difficile" (car oui, dans les pensées occidentales musicales bien formatées par la théorie et tt et tt, difficulté=travail=respect.)

mais bon, certains dj ont des mega sono qui couvrent la musique des "vrais" zicos, alors c'est les boules, alors que j'imagine tres bien le topic avec les roles inversés: "ahaha, on les a bien calmé, ces dj de *****"

bref, c'est de la bastonnade de bac à sable pro guitariste, une fois de +
mon myspace de merde:

vigier60
Miles Davis a écrit :
J'trouve ça bête votre réction sur les patrons de bars

On a joué devant un bar, pas payé et consos gratuites, pour moi c'est une chance, t'as plus de public, il peut s'assoir donc le bar te fournit auditeurs, éléctricité et consos.

Le jour de la fête de la musique, payé ou pas, quelle différence ? le but et de partager votre musique c'est tout !

j'ai oublié de signaler que les patrons n'ont rien filé ! meme pas une boisson !! désolé pour l'oublie !
( Greg )
petitchampi a écrit :

Je vien d'apprendre (mercredi) que une amie de ma soeur est morte pendant la fête de la musique, je ne sais pas comment (d'ailleur je ne préfère pas demander de détails) ni pourquoi...

Mais sérieusement, à quoi ca rime la fête de la musique (le mot fête est à revoir...)

Nous n'y allons pas nous sommes deja les deux pieds dedans
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 26 Juin 2005, 20:03
vigier60 a écrit :
Les dj's me déglinguent le c... en disant qu'ils sont presque les sauveurs de la musique ! bandes de taches!!!!

source fiable? généralité?

tiens, j'en ai une autre:
les gratteux me déglinguent le c*** en disant qu'ils sont presque les sauveurs de la "vraie" musique (cf ce topic)! bande de taches!!!

bref, du dialogue de sourd, basé sur des généralités farfelues.

NB: le djing est en tt cas une des peu nombreuses formes musicales à ne pas etre formatée dans le format de durée. c'est relativement long, voire tres long. contrairement à la musique rock, assez standardisée dans les formats de durée , tt comme dans les spectres sonores générés et les instruments utilisés.

Citation:
Je n'ai rien contre les gens qui écoutent de la techno, il y a assez d'endroits pour en écouter !!! mais où est la création dans le 'mixage"???? Facilité+rapidité : fric facile

tu voudrais installer des quotats par "style" de musique?
absurde et totalement inconcevable.
que les sonos de musique techno soient trop fortes, ok, c'est moche, mais en aucun cas tu n'as le droit de dire , ou laisser sous entendre que la techno devrait laisser la place à d'autres musiques.
chaque style musical a sa place, point.

où est la création dans le mixage?
on va prendre l'exemple d'un mec qui a envie de faire une mosaique chez lui, sur la terrase de son jardin. il casse ses assiettes en petits morceaux, et il en fait une mosaique. il a donc créé une mosaique à partir de morceaux d'assiettes.
voila, maintenant, t'as + qu'à remplacer "assiette" par "morceau de musique/échantillons sonores" et "mosaique" par "mix"

c'est comme si je disais aux groupes de rock qui jouent à la fete de la zic que ce sont des pompeurs sans créativités car ils utilisent des accords, des techniques et des réglages d'amplis déjà utilisés des centaines de fois par d'autres zicos auparavants.

une fois de +, je constate une incompréhension face aux musiques synthétiques.
mais ça se comprend, on est sur un forum d'instrumentistes assez "traditionnels"
mon myspace de merde:

PetitChampi
Bourzouf a écrit :
petitchampi a écrit :

Nous n'y allons pas nous sommes deja les deux pieds dedans

Hélas, tu as raison
( Greg )
POUPON a écrit :
vigier60 a écrit :
Les dj's me déglinguent le c... en disant qu'ils sont presque les sauveurs de la musique ! bandes de taches!!!!

source fiable? généralité?

tiens, j'en ai une autre:
les gratteux me déglinguent le c*** en disant qu'ils sont presque les sauveurs de la "vraie" musique (cf ce topic)! bande de taches!!!

bref, du dialogue de sourd, basé sur des généralités farfelues.

NB: le djing est en tt cas une des peu nombreuses formes musicales à ne pas etre formatée dans le format de durée. c'est relativement long, voire tres long. contrairement à la musique rock, assez standardisée dans les formats de durée , tt comme dans les spectres sonores générés et les instruments utilisés.

Citation:

tu voudrais installer des quotats par "style" de musique?
absurde et totalement inconcevable.
que les sonos de musique techno soient trop fortes, ok, c'est moche, mais en aucun cas tu n'as le droit de dire , ou laisser sous entendre que la techno devrait laisser la place à d'autres musiques.
chaque style musical a sa place, point.

Je suis tout a fait d'accord

où est la création dans le mixage?
on va prendre l'exemple d'un mec qui a envie de faire une mosaique chez lui, sur la terrase de son jardin. il casse ses assiettes en petits morceaux, et il en fait une mosaique. il a donc créé une mosaique à partir de morceaux d'assiettes.
voila, maintenant, t'as + qu'à remplacer "assiette" par "morceau de musique/échantillons sonores" et "mosaique" par "mix"

C'est pas de la musique dans le sens du terme. C'est de la recupe mais je suis peut etre trop borné pour comprendre ce que tu dis

c'est comme si je disais aux groupes de rock qui jouent à la fete de la zic que ce sont des pompeurs sans créativités car ils utilisent des accords, des techniques et des réglages d'amplis déjà utilisés des centaines de fois par d'autres zicos auparavants.

Tu marque un point.

une fois de +, je constate une incompréhension face aux musiques synthétiques.
mais ça se comprend, on est sur un forum d'instrumentistes assez "traditionnels"

Rome ne s'est pas faite en un jour et le rock non plus , la musique electronique passera par les memes etapes , l'homme a peur de ce qui est nouveau.

En ce moment sur bla bla et guitare...