Coup de gueule fête de la musique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
POUPON a écrit :
vigier60 a écrit :
Les dj's me déglinguent le c... en disant qu'ils sont presque les sauveurs de la musique ! bandes de taches!!!!

source fiable? généralité?

tiens, j'en ai une autre:
les gratteux me déglinguent le c*** en disant qu'ils sont presque les sauveurs de la "vraie" musique (cf ce topic)! bande de taches!!!

bref, du dialogue de sourd, basé sur des généralités farfelues.

NB: le djing est en tt cas une des peu nombreuses formes musicales à ne pas etre formatée dans le format de durée. c'est relativement long, voire tres long. contrairement à la musique rock, assez standardisée dans les formats de durée , tt comme dans les spectres sonores générés et les instruments utilisés.

Citation:
Je n'ai rien contre les gens qui écoutent de la techno, il y a assez d'endroits pour en écouter !!! mais où est la création dans le 'mixage"???? Facilité+rapidité : fric facile

tu voudrais installer des quotats par "style" de musique?
absurde et totalement inconcevable.
que les sonos de musique techno soient trop fortes, ok, c'est moche, mais en aucun cas tu n'as le droit de dire , ou laisser sous entendre que la techno devrait laisser la place à d'autres musiques.
chaque style musical a sa place, point.

Je suis tout a fait d'accord

où est la création dans le mixage?
on va prendre l'exemple d'un mec qui a envie de faire une mosaique chez lui, sur la terrase de son jardin. il casse ses assiettes en petits morceaux, et il en fait une mosaique. il a donc créé une mosaique à partir de morceaux d'assiettes.
voila, maintenant, t'as + qu'à remplacer "assiette" par "morceau de musique/échantillons sonores" et "mosaique" par "mix"

C'est pas de la musique dans le sens du terme. C'est de la recupe mais je suis peut etre trop borné pour comprendre ce que tu dis

c'est comme si je disais aux groupes de rock qui jouent à la fete de la zic que ce sont des pompeurs sans créativités car ils utilisent des accords, des techniques et des réglages d'amplis déjà utilisés des centaines de fois par d'autres zicos auparavants.

Tu marque un point.

une fois de +, je constate une incompréhension face aux musiques synthétiques.
mais ça se comprend, on est sur un forum d'instrumentistes assez "traditionnels"

Rome ne s'est pas faite en un jour et le rock non plus , la musique electronique passera par les memes etapes , l'homme a peur de ce qui est nouveau.
flomarceau
perso, si ya bien un truc qui me saoule de plus en plus d'année en année c'est le sans gène d'une certaine partie de la société qui sous prétexte de faire du fric en vendant de la bouffe se permette de se mettre DEVANT les zicos, et en général devant les plus jeunes (donc qui gueuleront le moins c'est normal).

Nan mais sans déc ? C'est quoi ces conneries, cette année encore sur la butte aux cailles y'avait une pauvre gosse qui jouait de la gratte avec son groupe DERRIERE le stand de momo la merguez qui s'était installé APRES le groupe et devant les gens qui n'ont rien dit. Résultat des courses, entre la gamine et son public, yavait deux mecs et 3 barbecues...

Ca me scie assez phénoménalement ce genre de comportement, comme celui qui se retrouve chaque année dans ma ville et que j'ai déjà du expliquer sur ce forum.

Ahlala, quand donc reviendra le vrai respect des gens, quand abandonnerons nous notre égoisme ?
"she said I'll throw myself away..."
instant_surgery
je suis pas d'accord sur un point
Citation:
on va prendre l'exemple d'un mec qui a envie de faire une mosaique chez lui, sur la terrase de son jardin. il casse ses assiettes en petits morceaux, et il en fait une mosaique. il a donc créé une mosaique à partir de morceaux d'assiettes.

les dj on en genral les "morceaux d'assiette" deja dans leur pallette de son sous forme de petit riff de 1 2 3 4temps
nous on a pas encore les morceaux,nous on a le four a cuir,l'argile ou la ceramique,et on doit d'abord crée ces morceaux..
et il snous doivent bien quelquechose car le nombre de fois ou on entend des samples de percussion de batterie,de guitares,d'efets a la guitare,de bass line,dans leur chanson..[/quote]
justman76
puis la techno,c'est la facilité...lorsque javais 8 ans...j'ai crée dela techno pour m'amuser...j'ai fait ecouter a mon entourage et ils ont trouvé cela du meme habit que ce que l'on pouvait entendre a la radio,(car il y a 10 ans c'était la mode techno)

mon padre voualit envoyer mes chansons a des grosses firmes pour voir ce qu'il endevenait,mais le format de mes chansons ne pouvait pas etre lu par un autre logiciel que celui avec lequel je créait...
et si mon pere voulait entreprendre cela,c'est qu'il devait y avoir du potentiel la dessous,en fin je pense...
enfin bref,pour dire que j'y passais environ 3-4H par chanson pour donner quelque chose de correct et ecoutable...des chansons de 3min30 avec 6 plages...donc bon,vive la création et la recherche...
je mettais simplement a bout des samples et cela donnait quelque chose d'écoutable..mais tellement loin de ce que l'on peut faire avec nos petits doigts sur nos instruments...

donc maintenant,je dénigre le travail que font ces gens,car n'importe qui peut faire ce qu'ils font...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
vigier60
Bourzouf a écrit :
POUPON a écrit :
vigier60 a écrit :
Les dj's me déglinguent le c... en disant qu'ils sont presque les sauveurs de la musique ! bandes de taches!!!!

les gratteux me déglinguent le c*** en disant qu'ils sont presque les sauveurs de la "vraie" musique (cf ce topic)! bande de taches!!!

NB: le djing est en tt cas une des peu nombreuses formes musicales à ne pas etre formatée dans le format de durée. c'est relativement long, voire tres long. contrairement à la musique rock, assez standardisée dans les formats de durée , tt comme dans les spectres sonores générés et les instruments utilisés.

Citation:
Je n'ai rien contre les gens qui écoutent de la techno, il y a assez d'endroits pour en écouter !!! mais où est la création dans le 'mixage"???? Facilité+rapidité : fric facile

que les sonos de musique techno soient trop fortes, ok, c'est moche, mais en aucun cas tu n'as le droit de dire , ou laisser sous entendre que la techno devrait laisser la place à d'autres musiques.

voila, maintenant, t'as + qu'à remplacer "assiette" par "morceau de musique/échantillons sonores" et "mosaique" par "mix"

C'est pas de la musique dans le sens du terme. C'est de la recupe mais je suis peut etre trop borné pour comprendre ce que tu dis

c'est comme si je disais aux groupes de rock qui jouent à la fete de la zic que ce sont des pompeurs sans créativités car ils utilisent des accords, des techniques et des réglages d'amplis déjà utilisés des centaines de fois par d'autres zicos auparavants.

Tu marque un point.

mais ça se comprend, on est sur un forum d'instrumentistes assez "traditionnels"

Rome ne s'est pas faite en un jour et le rock non plus , la musique electronique passera par les memes etapes , l'homme a peur de ce qui est nouveau.

ça c clair qu'on n'est pas du tout d'accord. Tu as t arguments, j'ai les miens. Tu peux dire que les gratteux sont des cons...etc...oki, ça me gène pas. Mais j'ai le droit de dire aussi ce que je pense !!!!

Une mosaïque....là je me marre !!!! pour moi vous piquer à droite à gauche ! je ne vois pas la création !!!! composez vos morceaux, là pas de souci sur l'étiquette création.

Mais arrêtez un peu de vous prendre pour des créateurs. Tu parles des groupes de rock qui piquent les accords? bha alors mon grand t'as tout faut car faut mettre TOUS les styles de zic là dedans ! mais au moins, ils cherchent à créer quelque chose !!!! même si plus rien ne peut s'inventer en style ou en technique.

Oui je maintiens quand je dis qu'il y a assez d"'endroits pour les dj's !!!! de moins en moins de gens se déplacent pour les petits concerts, les salles ferment les unes après les autres...on ne peut pas en dire autant des boites!!!

Je maintiens aussi que les dj's se prennent pour des dieux ! et je signe ! je suis sorti avec dj (et oui y'en a mais pas des masses), et je connais le monde des sonos mobiles ou des dj's.

Tu cites : les gens ont peur des choses nouvelles...ça fait combien de temps que la techo existe ??? faut arreter là....

Tu défends la musique electronique...oki...moi je suis contre. Le résultat : on est envahie de merde partout (tout style je parle) du à 'la technologie' !!! n'importe quelle quiche peut rentrer en studio et faire un tube car tout est faut !!!!!! On fait croire aux jeunes que la musique, y'a rien de plus simple !!!! tu prends un pc, un synthé, deslogiciels et hop, t une star !!! tout ça c du flan !!! donc sur CE point, la technologie me fait marrer!!!!

Tu viens sur un site où la majorité des gens ne sont pas fans de techno ou autre. Après tu t'étonnes que ça gueule et tu nous traites d'attardé du ciboulo... et nous si ont venaient sur des sites de techno en disant : c de la merde...j'aimerai voir vos réactions.

Ca sert à rien qu'on se prenne le chou, tu défends ta gamèle, je défends la mienne, ça je le respecte.

Donc si un jour tu sors une maquette, un album, de tes propres créations (composition/arrangement), et bien je serai le premier à te féliciter. Bien que je n'aime pas la techno, mais au moins, tu auras bosser pour sortir un truc de respectable.

Bonne continuation/
vigier60
au fait toutes mes condoléances pour la jeune fille qui est décédée pendant la fete de la musique
justman76
vigier60 a écrit :
Bourzouf a écrit :
POUPON a écrit :
vigier60 a écrit :

Citation:

Tu marque un point.

ça c clair qu'on n'est pas du tout d'accord. Tu as t arguments, j'ai les miens. Tu peux dire que les gratteux sont des cons...etc...oki, ça me gène pas. Mais j'ai le droit de dire aussi ce que je pense !!!!

Une mosaïque....là je me marre !!!! pour moi vous piquer à droite à gauche ! je ne vois pas la création !!!! composez vos morceaux, là pas de souci sur l'étiquette création.

Mais arrêtez un peu de vous prendre pour des créateurs. Tu parles des groupes de rock qui piquent les accords? bha alors mon grand t'as tout faut car faut mettre TOUS les styles de zic là dedans ! mais au moins, ils cherchent à créer quelque chose !!!! même si plus rien ne peut s'inventer en style ou en technique.

Oui je maintiens quand je dis qu'il y a assez d"'endroits pour les dj's !!!! de moins en moins de gens se déplacent pour les petits concerts, les salles ferment les unes après les autres...on ne peut pas en dire autant des boites!!!

Je maintiens aussi que les dj's se prennent pour des dieux ! et je signe ! je suis sorti avec dj (et oui y'en a mais pas des masses), et je connais le monde des sonos mobiles ou des dj's.

Tu cites : les gens ont peur des choses nouvelles...ça fait combien de temps que la techo existe ??? faut arreter là....

Tu défends la musique electronique...oki...moi je suis contre. Le résultat : on est envahie de merde partout (tout style je parle) du à 'la technologie' !!! n'importe quelle quiche peut rentrer en studio et faire un tube car tout est faut !!!!!! On fait croire aux jeunes que la musique, y'a rien de plus simple !!!! tu prends un pc, un synthé, deslogiciels et hop, t une star !!! tout ça c du flan !!! donc sur CE point, la technologie me fait marrer!!!!

Tu viens sur un site où la majorité des gens ne sont pas fans de techno ou autre. Après tu t'étonnes que ça gueule et tu nous traites d'attardé du ciboulo... et nous si ont venaient sur des sites de techno en disant : c de la merde...j'aimerai voir vos réactions.

Ca sert à rien qu'on se prenne le chou, tu défends ta gamèle, je défends la mienne, ça je le respecte.

Donc si un jour tu sors une maquette, un album, de tes propres créations (composition/arrangement), et bien je serai le premier à te féliciter. Bien que je n'aime pas la techno, mais au moins, tu auras bosser pour sortir un truc de respectable.

Bonne continuation/

pan ! dans les dents ! ...jsuis d'accord avec vigier60...
mais ce message s'adresserai plutot a poupon et non a bourzouf...

de plus je pênse que poupon defend les dj's,mais il doit aussi etre guitariste,car il a une grande presence sur ce site, enfin bon,je pense que poupon se fait un peu l'avocat du diable....mais bon....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
flomarceau
Tout le monde s'en fout des saucisses man lol
Bon ben tant pis mdr
"she said I'll throw myself away..."
vigier60
justman76 a écrit :
vigier60 a écrit :
[quote="Bourzouf

de plus je pênse que poupon defend les dj's,mais il doit aussi etre guitariste,car il a une grande presence sur ce site, enfin bon,je pense que poupon se fait un peu l'avocat du diable....mais bon....

HAAAAAAA enfin quelqu'un qui me défend ! merci mec !!! lol

Désolé bourzouf au passage.

Bref pour poupon ou autre, je pense pareil et je ne reviens pas sur mon post !lol.

Allez, sans rancune, on enterre la hache de guerre et on se prend une bibine fraiche ? bon je me la fait offrir...normal ! lol
justman76
vigier60 a écrit :
justman76 a écrit :
vigier60 a écrit :
[quote="Bourzouf

HAAAAAAA enfin quelqu'un qui me défend ! merci mec !!! lol

Désolé bourzouf au passage.

Bref pour poupon ou autre, je pense pareil et je ne reviens pas sur mon post !lol.

Allez, sans rancune, on enterre la hache de guerre et on se prend une bibine fraiche ? bon je me la fait offrir...normal ! lol

je pense que nous sommes beaucoup a partager ce meme point de vue..
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 26 Juin 2005, 21:51
justman76 a écrit :
puis la techno,c'est la facilité...lorsque javais 8 ans...j'ai crée dela techno pour m'amuser...j'ai fait ecouter a mon entourage et ils ont trouvé cela du meme habit que ce que l'on pouvait entendre a la radio,(car il y a 10 ans c'était la mode techno)

mon padre voualit envoyer mes chansons a des grosses firmes pour voir ce qu'il endevenait,mais le format de mes chansons ne pouvait pas etre lu par un autre logiciel que celui avec lequel je créait...
et si mon pere voulait entreprendre cela,c'est qu'il devait y avoir du potentiel la dessous,en fin je pense...
enfin bref,pour dire que j'y passais environ 3-4H par chanson pour donner quelque chose de correct et ecoutable...des chansons de 3min30 avec 6 plages...donc bon,vive la création et la recherche...
je mettais simplement a bout des samples et cela donnait quelque chose d'écoutable..mais tellement loin de ce que l'on peut faire avec nos petits doigts sur nos instruments...

donc maintenant,je dénigre le travail que font ces gens,car n'importe qui peut faire ce qu'ils font...

oui, n'importe qui peut créer.
faut arreter de croire que les artistes instrumentistes font parti d'un élite.
une oeuvre d'art, c'est une oeuvre de l'esprit.
t'as des idées, tu les mets en forme et ça donne une oeuvre d'art.
pas besoin de faire des chef d'oeuvre à tour de bras pour etre artiste.

elitisme de merde.

la facilité n'a rien à voir avec une quelconque façon de quantifier la musique. ce n'est pas parce qu'il est facile de faire ci ou ça que ça vaut rien.

et pour ton expérience de la techno, on peut sortir la meme, transposée à la guitare. qui n'a pas en tete le jeune collegien/lycéen de faible niveau gitaristique qui suscite l'admiration de ses camarades et de sa famille car il arrive à reprendre du nirvana?

clichés=on fonce droit dans le mur
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
justman76
POUPON a écrit :
justman76 a écrit :

oui, n'importe qui peut créer.
faut arreter de croire que les artistes instrumentistes font parti d'un élite.
une oeuvre d'art, c'est une oeuvre de l'esprit.
t'as des idées, tu les mets en forme et ça donne une oeuvre d'art.
pas besoin de faire des chef d'oeuvre à tour de bras pour etre artiste.

elitisme de merde.

la facilité n'a rien à voir avec une quelconque façon de quantifier la musique. ce n'est pas parce qu'il est facile de faire ci ou ça que ça vaut rien.

et pour ton expérience de la techno, on peut sortir la meme, transposée à la guitare. qui n'a pas en tete le jeune collegien/lycéen de faible niveau gitaristique qui suscite l'admiration de ses camarades et de sa famille car il arrive à reprendre du nirvana?

clichés=on fonce droit dans le mur

ah la non tu confonds...moi j'ai "créer" de la techno,car j'ai assemblée des petits bouts de samples entre eux...pour toi j'ai fais de la musique, pour moi non,j'ai fais du légo...je n'étais donc pas un musicien...

apres pour ce qui est refaire du nirvana,la ya aucune création,c'est du recopiage...
donc non,ca ne va pas dans le sens inverse...faire de la vraie muique ce n'est pas donné a tout le monde...faire du légo...n'importe quel gosse peut le faire...

je pense que l'on peut créer de la techno,a partir du moment où tes samples,c'est toi qui les réalisent avec ton micro et ton enregistreur...tout tes samples cela sera toi qui les aura fais et non des trucs préenregistrés...
malheureusement,la techno a 95% des cas se limitent a ca...
donc je n'étais pas musicien mais assembleur ....
faut pas tout confondre !!!
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 26 Juin 2005, 22:08
vigier60 a écrit :

t'as surtt le droit de te calmer.

Citation:

"vous"? qui "vous?moi?
quel est ce "vous" accusateur?
composer, c'est utiliser pleins de fragments en vue d'aboutir à un ensemble de fragments, qui donnent une oeuvre.
que t'utilise des techniques guitaristiques, des modélisations d'amplis ou que tu samples certaines choses déjà créées en vue de les modifier à ta façon, c'est du pareil au meme.
sampler, ce n'est pas obligatoirement du plagia, en resssortant le sample tel quel.
une fois de +, tu te base sur un cliché, et tu généralise. c'est moche et c'est petit.

Citation:

j'ai tt sauf faux.
je tente de démontrer qu'on ne part jamais de rien. il y a tjs un quelconque héritage à ce que tu créé.

tjs ce "vous" accusateur?
bon, tu peux tjs aller faire un tour sur ma signature, écouter le 1er titre dispo, et prouve moi que je ne créé pas. (bah oui, les accusations généralistes gratuites, c'set moche et petit aussi).

Citation:

les salles de concert désertées ne s'expliquent pas par les sonos mobiles et les DJ. tu es HS.
tu es jaloux du succes des musiques à danser, ça creve le yeux.
ça aussi, c'est petit et moche.

Citation:

fais pas de ton cas une généralité.

Citation:

tu cites les propos de bourzouf, pas les miens, et je n'ai pas cité ces propos.

Citation:
Tu défends la musique electronique...oki...moi je suis contre.

comment peut on etre contre une forme d'expression artistique?

Citation:
Le résultat : on est envahie de merde partout (tout style je parle) du à 'la technologie' !!! n'importe quelle quiche peut rentrer en studio et faire un tube car tout est faut !!!!!! On fait croire aux jeunes que la musique, y'a rien de plus simple !!!! tu prends un pc, un synthé, deslogiciels et hop, t une star !!! tout ça c du flan !!! donc sur CE point, la technologie me fait marrer!!!!

la musique techno a ses artites mainstream, tt comme la pop, le rock ect...

la technologie a ses atouts et ses avantages, comme pour tt.

Citation:

il y a une différence entre ne pas etre fan de techno et chier sur la techno.
je demande juste à ce qu les gens considerent la techno comme ils voudraient que l'on considere "les musiques à guitare" si je puis dire.
on appelle cela le respect. tu connais?

Citation:

le jour est déjà passé. cf ma signature.
bonne écoute, et bonne continuation.
mon myspace de merde:

SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 26 Juin 2005, 22:14
justman76 a écrit :
ah la non tu confonds...moi j'ai "créer" de la techno,car j'ai assemblée des petits bouts de samples entre eux...pour toi j'ai fais de la musique, pour moi non,j'ai fais du légo...je n'étais donc pas un musicien...

apres pour ce qui est refaire du nirvana,la ya aucune création,c'est du recopiage...
donc non,ca ne va pas dans le sens inverse...faire de la vraie muique ce n'est pas donné a tout le monde...faire du légo...n'importe quel gosse peut le faire...

je pense que l'on peut créer de la techno,a partir du moment où tes samples,c'est toi qui les réalisent avec ton micro et ton enregistreur...tout tes samples cela sera toi qui les aura fais et non des trucs préenregistrés...

justement tu confonds musicien et instrumentiste.
t'as une vision traditionnaliste du musicien. c'est un fait.

n'importe quel gosse peut faire de la musique.
tt comme certaines peintures ,certains gosses auraient pu le faire, tellement c'était simple. sauf qu'il fallait y PENSER. faut croire que c'est pas si simple que ça.

le coup du 95% je sais pas où tu es allé le choper. source?

qu'en est il des distorsions et des effets prédéfinits, pour guitare? tiens, ça ausi c'est du lego, tt comme les techniques guitaristiques. des outils de base pour construire quelque chose.
mon myspace de merde:

justman76
POUPON a écrit :
justman76 a écrit :

justement tu confonds musicien et instrumentiste.
t'as une vision traditionnaliste du musicien. c'est un fait.

n'importe quel gosse peut faire de la musique.
tt comme certaines peintures ,certains gosses auraient pu le faire, tellement c'était simple. sauf qu'il fallait y PENSER. faut croire que c'est pas si simple que ça.

le coup du 95% je sais pas où tu es allé le choper. source?

qu'en est il des distorsions et des effets prédéfinits, pour guitare? tiens, ça ausi c'est du lego, tt comme les techniques guitaristiques. des outils de base pour construire quelque chose.

oula oula...tu fais un méchant amalgame...
s ion poursuit ton raisonnement, on va en arriver a :
"attends,il faut une guitare pour créer un morceau a la guitare,tu pars donc d'un outil de base..."
non faut arreter de déconner la...
et puis la guitare,je usis d'accord tu as des accords etc etc,des techniques,je suis d'accord avec toi qu'elles sont universelles, mais ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas, 10 accords que tu vas plaquer de la meme maniere ou d'une maniere differente pour faire une chanson...
la techno,ce sont des choses deja existentes que tu vas remanier,la guitare,tes sons etc etc c'est toi qui decide de les faire,de les créer,de les utiliser...
en techno,ce sont des samples,des choses prédéfinies...tu ne peux donc casiment pas les modeliser...et c'est la où est la differnce...
si tu veux improviser,comment fais tu? tu es obliger d'avoir un instrument,tu peux le faire en techno,a partir de ce moment,tu vas créer quelque chose,et la je ne contesterai pas ce fait, et j'accepterai donc que ces "musiciens" viennent jouer a la fete de la musqiue...

prenons l'exemple de satraini, il a sortit un dique style techno,ou il faisait ces compos, je n'aime pas du tout, mais il a créer les choses,donc la je ne dénigre pas...je n'aime pas je le dit,mais je ne dis pas que ce n'est pas de la musique,et pourtant c'est de la techno !

comprends tu la nuance?
justman76
apres,le coup des 95%,ya pas de sources,c'est une constatation...c'est comme le rap,95% des morceaux sont des reprises...je n'appele pas cela de la musique,cela revient au meme..Lorsque eminem reprends aerosmith...c'est du plagiat, c'est pas de la création...donc je dis bouh...
en revanche,eminem qui crée quleque chose,je n'aime pas...je le dit,mais je comprene (et encore) que l'on puisse aimer...
apres faire de la musique sans instrument,c'est un autre point...et un autre sujet...

En ce moment sur bla bla et guitare...