Coup de gueule fête de la musique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Puggsy
  • Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le 25 Juin 2005, 22:20
Moi c'est bizarre il n'y avait aucune sono mobile ou meme DJ c'etait envahie par le rock, la guitare que de ca partout pas de place pour les autres styles,un etrangers venant ici doit se dire" dis donc ces diversifié" apres on peut me dire" bah cest pas mieux davoir une grosse sono qui mets de cd"mais vous prenets les extremes, des groupe de rock qui mettait a fond et qui faisait n'importequoi ne jouant pas plus qun gars qui passe des cd yen avait mais ils avaient des guitares , et a cause de cette envahissement du rock ya vait rien d'autre (si du jazz mais il avaient des guitares)meme de rap, reggea...
Ben.oît
Ben je suis assez d'accord avec Syd et Poupon. Le gars qui a ses platines et qui ne peut les sortir que le 21 juin gratuitement et montrer ses enchainements, je ne lui jette pas la pierre. Le groupe tout pourri qui casse les couilles à tous le monde parce que y a conflit sonore entre les deux gratteux (pourquoi tant de gratteux sont si mégalo???), à toujours être le plus fort tout en se donnant une attitude de méchant.... ça me les brisent. Le but c'est que les gens s'amusent et si un gars s'amuse en mixant et en ayant du succés auprès de l'auditoire, où est le problème?
C'est certain que d'enchainer du Pink avec du Gwen Stephany c'est plus simple que de passer ce putain de solo qu'on bosse depuis 3 mois que même si on le jouait en dead note personne n'y ferait gaffe...Mais là encore c'est le problème de la culture dans notre société.
Pourquoi le policier du jeudi a-t-il autant de succès après plus de 20 ans de prog? Pourquoi attention à la marche? Pourquoi des journaux (réputés de qualités) sortent TOUS au moins une fois par an des articles sur: "attention on va tout vous dire sur les radars et vos impôts?
Y a plein de trucs bizarres comme ça.
Et puis je ne souvient plus du nom du modo en début de post (pârdon à lui / elle?) mais là t'es vraiment trop excessif(ve). Faut pas tout refuser en bloc comme ça. C'est un pêt contestataire à mon goût pour pas grand chose. Bien entendu la culture n'est pas assez soutenue en France, mais au lieu de permettre à des groupes d'avoir accés à des locaux pour les répèts, je pense que le dossier sur les intermitemps presse davantage.
Rien n'est simple! Faut pouvoir tout financer et seules les urnes influent sur les crédits.
Petite histoire perso: Je suis un fervent défenseur de la culture en France, et bien sans un sous mais avec des idées et des gens motivés, cette année nous fétons la 6ème année d'existance d'une troupe de théâtre amateur qui ne cesse de s'agrandir et de rencontrer un succés grandissant auprès d'un public pas forcement habitué à aller au théâtre.
C'est à nous de faire que tous les jours ce soit la fête de la culture et ne tombons pas dans la facilité.
Es könnte auch anders sein
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 25 Juin 2005, 23:41
je suis d'accord avec toi justman, ça fait vraiment chier les mecs qui se pointent et installent leur sono, passent un disque de merde (ou pas) et s'en vont a la buvette d'en face se chercher qqs bieres
enfin je parle pour ce qui est de mon bled, les esprits ouverts" du topic vont me dire qu'on peut retourner le compliment aux groupes débutants dotés de gros amplis ui peuvent effectivement casser les couilles a du monde. sauf que la différence, c'est que du rock, du jazz, du blues, du metal, on peut pas en voir tous les jours en concert, alors que les sonos qui passent de la dance a fond les ballons, les boites sont ouvertes tous les jours. enfin moi ske j'en dit...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Ben.oît
Mais il n'y a pas que des boites de nuit à technodancehiphopvarièt, y a beaucoup de petits bars ou de toutes petites scènes qui tournent tous les week-ends.
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 25 Juin 2005, 23:53
Ben.oît a écrit :
Mais il n'y a pas que des boites de nuit à technodancehiphopvarièt, y a beaucoup de petits bars ou de toutes petites scènes qui tournent tous les week-ends.

désolé mais pas chez moi...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
SgtPepper
Non c SgtPepper pas pper 76 justman ispice didio !!!!

Bon pour résumer c'est vrai que cette fête de la zik a rouen c'était naze y'avait je ne sais pas combien de kilo de son dans la rue pour entendre des cd : le pire c'est que sur la même place y'avait deux styles différends et ca a fini en guerre du son ou tu morfles sévère.... c'était Booba versus salsa sur la même place : le mélange était un peu amer...

Mais pour en revenir au cd joués, depuis le temps que je vois ca sur les disques: c'est pas marqué en anglais dessus sur presque tous unauthorised public performance ???? Y'a qu'a regarder !!!! Depuis que les cd existe c'est marqué dessus comme le port-salut....

Alors déja que c'est pourri a faire parcke y'a pas de réel performance scénique mais si en plus c'est pas autorisé par la loi
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
KDCobainSon
justman76 a écrit :
est-ce bien la fête de la musique? où le concours de celui qui a la plus grosse sono et qui jouera le plus fort?

en effet,je susi de rouen,donc je suis allé fêter dans ma ville...
j'ai vu un groupe qu iavait l'air sympa,faire la balance dans l'aprem,ca me donnait bien envie de me poser et de les écouter un peu...
seulement une sono mobile s'est installée a coté...les pauvre gars n'ont meme pas pu plaquer un accord,ils n'ont pas jouer..vive la frustration...

mon padre jouait lui aussi avec son groupe...idem une sono mobile arrive,techno a fond les ballons, ils ont du finir a 23H15....
le pire,c'est qu'environ 200 personnes regardait le groupe,des que la techno s'est pointée,tout le monde s'est barré...

le patron du bar dans lequel mon pere jouait s'est meme battu avec un mec de la sono,car évidemment ce dernier lui faisait perdre beaucoup de fric...

docn voila,autre exemple, peppers76,membre de ce forum,prenait un pot dans un bar de la ville,plusieurs groupes jouaient, aucun probleme,c'était tres bien, un a poussé un peu le volume, les autres ont suivis,impossible de se parler ensuite...

donc je sais que ce n'est pas nouveau, mais ce qui m'enerve le plus, c'est que l'on parle de fete de la musique...mettre un cd dans un lecteur et sortir sa platine,je n'appele pas cela de la musique...

donc finalement,mon padre a envoyé un courrier o ministere et au maire de la ville de rouen...

enfin bref,coup de gueule, suis pas content...

c'etait quel groupe et ou? parce que moi j'ai pas eu cette impression.. faut dre que j'ai pas mal trainé devant le shadow
It's better to burn out than to fade away..
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 26 Juin 2005, 10:25
Miles Davis a écrit :
Quel interêt y'a t-il à mettre un CD en restant planté comme un con debout avec son casque sur la tête derrière tes platines en faisant semblant de scratcher ???

Bien sur, la techno peut être considérée comme musique quand il y a un vrai DJ qui sait ce qu'il fait, qui créer des rythmes entrainants et originals, de la vrai et bonne techno, mais les imbéciles qui mettent leurs CD à fond et s'arrêtent là, j'appelle pas ça faire de la musique....

Et malheuresement les vrai DJ sont très rares en ville, un vrai ne mettra pas à fond pour l'entende à la ville voisine, un vrai fera vraiment quelque chose d'interressant pour les interressés.

Et ce qu'on dénigre ce sont les abrutis se faisant passer pour DJ mettant leur CDs à fond et génant ainsi les autres groupes aux alententours, aussi bien le groupe folklorique que le vrai DJ....

Il faut faire la différence, sinon on peux aussi parler des "metalleux" qui plaques 2 accords avec leurs amplis à fond et un chanteur qui gueule un truc incompréhensible....

Pour moi la fête de la musique est un occasion (rare en france ) permettant aux musiciens de pouvoirs jouer librement et de montrer ce qu'il valent, et aux non musiciens de venir passer un bon moment dehors et découvrir de nouveaux groupes/styles de musique.
Mais quand les géneurs sont là.....

qui te parle de FAIRE de la musique?
c'est la fete de la musique, point.
qu'elle soit jouée, difusée, dansée.
et c'est le cas de ces sono mobiles: rassembler des gens et les faire danser sur de la musique.

le fait que la diffusion de leur musique soit trop forte, c'est un probleme, mais c'est déjà tt autre chose.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 26 Juin 2005, 10:41
justman76 a écrit :
POUPON a écrit :
justman76 a écrit :

donc je sais que ce n'est pas nouveau, mais ce qui m'enerve le plus, c'est que l'on parle de fete de la musique...mettre un cd dans un lecteur et sortir sa platine,je n'appele pas cela de la musique...

si ce n'est pas de la musique, qu'est ce?

c'est faire partager un cd...quelque chose que tu entends tous les jours sur une radio...il n'y a rien d'amateur la dedans..la fete de la musqiue est une soirée où des groupes amateurs jouent...et non un cd fait par des professionnels...

faire partager un cd?
un cd est un support de données.
faire partager un cd vierge ou contenant des fichiers textes, ça servirait à quoi le 21 juin? à rien.

mais, les sonos mobiles font partager des morceaux de musique. ils ne sont pas joués, ils sont diffusés.
c'est l'équivalent de boites de nuit, sans videur à l'entrée, sans délit de sale gueule, sans selection fashion, sans payer l'entrée et le vestiaire à des tarifs exorbitants

idem pour les groupes: pas de concert en salle, pas d'entrée payante.
mon myspace de merde:

ScytheDju
POUPON a écrit :

et c'est le cas de ces sono mobiles: rassembler des gens et les faire danser sur de la musique.

Tu t'attaches à l'expression "fête de la musique" sans la remettre dans son contexte. Elle est issue d'une étude qui avait montré en gros qu'un jeune sur deux pratiquait un instrument de musique. L'idée était alors de faire descendre les gens dans la rue, pour permettre à ces amateurs de montrer leur talent, et au public de les découvrir. Une formule explicite avait été trouvée : "Faites de la musique, Fête de la Musique".
La simple diffusion de musique n'était donc pas sollicitée, mais bien la pratique.
Un DJ qui crée vraiment quelque chose dans son mix, OK, mais juste passer des CDs, non.

sources : http://fetedelamusique.culture.fr
20th Century Boy
Exact, le but de la fête de la musique c'était bien que tout un chacun aille faire de la musique sur la place publique. Pas de passer des enregistrements sur des grosses sonos. Il y a déja le carnaval de Dunkerque et la gay pride pour ça.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ben.oît
Je trouve ça beaucoup trop excessif. Si les gens s'amusent comme ça, où est le problème? C'est le public qui décide, c'est celà qui est triste car ses choix n'abondent pas toujours dans le sens de la culture et du travail que représente la préparation d'un show aussi "petit" soit-il.
Le gars bosse ses enchainements de cd chez lui et fait danser les gens, je ne le blame pas. C'est le public qui, dans sa nature, ne va pas toujours (pour certains c'est jamais) voir ce qu'il ne connais pas. Il n'est pas très curieux. J'ai beaucoup d'ami/es qui lorsque je leur dit que je fais de la guitare, on me répond : "ah t'es un rocker".
Alors tu expliques trois heures qu'Elvis et Dick Rivers ne sont pas les deux seuls guitaristes au monde. Dans ce cas là tu deviens un hardos
Con l'public
( Greg )
ScytheDju a écrit :
POUPON a écrit :

Tu t'attaches à l'expression "fête de la musique" sans la remettre dans son contexte. Elle est issue d'une étude qui avait montré en gros qu'un jeune sur deux pratiquait un instrument de musique. L'idée était alors de faire descendre les gens dans la rue, pour permettre à ces amateurs de montrer leur talent, et au public de les découvrir. Une formule explicite avait été trouvée : "Faites de la musique, Fête de la Musique".
La simple diffusion de musique n'était donc pas sollicitée, mais bien la pratique.
Un DJ qui crée vraiment quelque chose dans son mix, OK, mais juste passer des CDs, non.

Voila qui calme les contestataires
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 26 Juin 2005, 13:15
Bourzouf a écrit :
ScytheDju a écrit :
POUPON a écrit :

Voila qui calme les contestataires

Je soutiens (non mais ! )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Moi mon coup de gueule n’ira pas contre les DJs. (je vois qu’ils en prennent pour leur grade)
Pour cette fête de la musique on a joué avec un DJ super sympa. Il a scratché un peu et il nous a permis de faire des pauses entre nos sets (le tps de boire une bière, de fumer une clope et de se remettre de ses émotions), sans que les gens s’en aillent. C’est sur il n’a pas passé de la techno mais plutôt des tubes rock où tout le monde danse dessus.

Pour mon coup de gueule, il ira vers certaines personnes mal intentionnées. Je vise par là ceux qui provoquent des bagarres, qui font chier le monde et qui ont volé ma sacoche qui contenait mes clefs, mon portefeuille et mes papiers.
Apparemment on m’a volé ça alors que je jouais.
Je savais que le respect d’autrui se perdait, mais là… je reste bouche bée.

A part ça on a joué à Mulhouse devant l’O’Bryan, si ceux qui nous ont vus veulent me communiquer leurs critiques (positives ou négatives), allez y...
if(You.Unhappy) {this.Fuck(You);}
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 26 Juin 2005, 14:40
ScytheDju a écrit :
POUPON a écrit :

la platine devient un instrument de musique dès lors qu'il y a un minimum de mixage entre les disques.
ce qui est le cas pour les sono mobiles avec dj.

ça fait peut etre mal au cul des gratteux mélomanes traditionnalistes, mais c'est comme ça.
mon myspace de merde:

En ce moment sur bla bla et guitare...