Coup de gueule fête de la musique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
instant_surgery
oh excuse moiiiiiiiii j'avais compltement oublié parade de satie
que suis-je bete
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 27 Juin 2005, 22:01
instant_surgery a écrit :
je vois que tu repond que a ce que tu contrediras et si jamais tu penses que qu'elqun a raison tu dis rien..
et faut areter de repondre par des questions ca allonge le tout

je répond par des question car je ne cherche pas à interpréter les propos d'untel ou untel à ma sauce.
je questionne car cela ne me parait pas clair et je cherche à savoir le + précisément possible quelle est la pensée du ou des autres intervenants.

quand on connait en détail l'avis des autres, c'est + facile pour débattre ensuite, non?

de +, il est tjs + facile de démontrer le faux que de démontrer le vrai.

ça se passe comme cela en science je crois: pour avancer vers la vérité, il est + efficace de démontrer les incohérences de la these en place, afin d'en établir une autre.

ah mais non, pas de philo c'est vrai. on est sur un forum de guitariste. soyons sectaires, soyons engagés et bas du front, c'est tellement + constructif.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
vigier60
[quote="POUPON"]
vigier60 a écrit :

Citation:
Moi un mec qui s'interesse au mix depuis 1an, puis qui reste 2semaines derniere un écran, qui prend des trucs à gauche à droite, pour moi ça ne sera jamais un artiste !

a moins qu'il ne fasse son propre cd, avec de la composition, des recherches de sons, d'ambiances, de thémes etc....

tiens, tu te contredis: si il y a composition à partir de rien ou presque, meme si c'est réalisé dans un laps de tps tres court, on devient artiste?
alors qu'au dessus, tu dis qu'on n'est pas artiste avant d'avoir fait de nombreuses réalisations, au fil de nombreuses années.
tu peux m'expliquer?

Je ne me contredit en rien !!! tu cherches tellement les noises que t'en deviens lourd mais d'une force !!!! et ce n'est pas en créant en 5mins qu'on est artiste ! de la merde tt le monde en fait en 5mins !!!! le mot artiste ne veut plus rien dire !!! j'aime bien ton style : l'art doit descendre dans la rue, mais c'est pas pour tout le monde, tout le monde est artiste, mais pas vraiment !!!! ça me fait marrer

Je prenais l'exemple, c tout !!!! tu joues sur tous les mots ! tu me fais rire !!!! tu prends oldfield, mais c un génie de la musique ! c toi qui t"éloigne là !!! mais beaucoup de grands artistes ne sont pas tous des génies !!!!! je n'ai jamais dit ça !!!!

Pour l'art doit etre partagé. C'est tout, on ne se dit pas artiste !!! on le doit aux gens qui aiment 'ton' oeuvre !

Oui tu peux faire TA musique, pour TOI dans ta chambre. et ça fait de toi un artiste ? moi négatif !!! peut etre que tu touches à l'Art, mais tu n'es pas un 'artiste'.

David Guetta n'est pas la musique electro ? bizarre ça y ressemble !!! garnier et consort ça y ressemblent beaucoup pour moi !

Devin ? et toi ? je préfère etre faut devin que vrai intellectuel de bas étage.

Le destin que prends la musique electro est tout tracé : elle finira le jour ou il y aura une grande panne de courant !!! lol mais elle n'aura pas le destin de la musique classique, ou moderne (jazz, blues, rock, et autre). Sans votre pc, vos logiciels, vos boites à rythmes, vos platines....vous ferez quoi ???lol. moi je sais : de l'ART

Purée ce topic me fatigue.... j'aime bien les débats avec un vrai fond... je l'ai déjà dit : on free post là, t'as qu'a créer un topic : musique electro vraie musique pour vrais artistes ? et là on viendra causer sur ce topic.

Là on s'éloigne de la fete de la zic.

en plus tu prends tout le monde de haut et ça j'adore. et tu n'acceptes pas du tout nos propos. On tente de discuter coulos, et toi tu donnes l'impression d'etre haineux à mort !!!

Comme le disait un des types sur le forum, t tout seul. Donc on se braque sur toi. Et c pas bon. La tension monte, et ça devient casse couilles, vraiment.

La chose que je n'aime pas avec TA musique, c qu'elle donne aux gens l'impression que la musique bha c facile... c tout le contraire !!!

Tu critiques l'émotion, bha oui pour moi tout passe par là ! la technologie m'emmerde car elle gomme les émotions !!!

Tu critiques après meme le matériel des gratteux : tout le monde joue sur marshall, donc tt le monde à le meme son... Bha écoutes...ça prouve une chose, c que tu n'as aucune oreille !!!! Vu toutes les combinaisons de pédales+grattes+âmplis+feeling+personnalités différentes, bah t'as raison...tout le monde sonne pareil !!!lol

Par contre, fous nous 10pc, avec le meme logiciel et 10 personnes à coté...là je pense que grosso merdo le son seraà peu de chose près identique....

Bon pour les autres, je vous souhaite bon courage, moi je me tire de ce topic, j'aime pas perdre mon temps à essayer de raisonner l'inrésonnable.

See ya !!!!!!!!!!
KalHadj-Nikov
j'adore le style de poupon. une argumentation plutot cohérente teintée d'une legere provocation histoire de saler tout. mais je ne crois pas qu'il soit adapté a un forum internet.
Autour d'un verre ca peut etre sympa. avec risque que les verres volent ds tout les sens si on le met face a vigier.

mais je crois que à mélanger 'art et création quelles différences ?' 'la musique élec est elle un art' 'les dj sont ils lourds avec leur sono mobile ?' (qui a crié oui ??) et une 50aine d'autres questions ds le mm topic. on arrive a une bouille sans nom

ca peut valoir le coup de créer un topic pour un de ces sujet précis. ca pourra pe faire évoluer qqes idées préconcues... avec le risque que ca parte vite en sucette
vigier60
[quote="KalHadj-Nikov"] j'adore le style de poupon. une argumentation plutot cohérente teintée d'une legere provocation histoire de saler tout. mais je ne crois pas qu'il soit adapté a un forum internet.
Autour d'un verre ca peut etre sympa. avec risque que les verres volent ds tout les sens si on le met face a vigier.

t'inquiètes pas mec, si j'ai un verre je le bois ! je ne le balance pas!!! t'es fout ou quoi !!!

Tu as raison, c bien d'en discuter autour d'un verre, mais je ne n'aime pas parler avec des gens étalant une science de la répartie travaillée et étudiée à l'avance.

Je prefère la spontaneïté des propos, plutot qu'une recherche 'de faits' dépassés. Tout semble préparé à l'avance, avec des citations etc....

j'ai raison sur un point (enfin tout est relatif lol) alors que notre cher ami a refuté (donc il se contredit) : on peut mieux comprendre et juger la personne en lisant ces propos (en gros c ça... j'ai la flème de rechercher).

Donc conclusion : plutot que de blablater sur un hors sujet qui, en plus, ne m'interesse pas (c comme si on parlait de rap...je m'en contre fiche), on ferait mieux de "CREER" de la musique, JOUER de nos chers instruments (et là je ne parle pas d'informatique), de JOUER ces compositions en des lieux adéquates pour ainsi etre JUGER par un public qui pourra nous glorifier du doux nom, futile mais si plaisant à entendre pour certains, d"ARTISTE.

Messieurs, je vous salue. Amis de l"émotion je vous remercie de m'avoir écouté et soutenu, ennemis d'opinions, je vous salue, mais non amicalement, juste poliment (WWWWWWWWHHHHHHHHAAA je suis poête ! donc artiste !!! attention rimbaud, verlaine, dorothée et loana j'arrive !! je suis un artiste !!!! YOUPI !!)
flomarceau
J'avoue...

J'ai pas tout lu...

Mais ca me suffit ce que j'ai vu... Sans déc', le débat c'était le respect entre musiciens de différents styles en ce jour où tout le monde peut faire de la musique...

Mais là, yen a certains qui partent en couille sur la légitimité d'une musique face à une autre.

Vous savez qui ca me rappelle ? Un certain borgne dont j'ai eu le programme entre les mains avant la dernière présidentielle, histoire de savoir ce que proposait l'ennemi (le vrai, celui là).
Et bien, il y avait une ligne qui prévoyait de ne subventionner que les manifestations musicales de musiques considérés comme valables (sic) et dont étaient exclus le rap, la techno et le hard rock.

Wala, c'était le billet d'humeur de floflo après avoir lu des trucs qui lui ont fait dresser les cheveux sur la tête.
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Bon sans déc, vous me faites chier OK ? (j'ai fini de lire lol)

Alors on va poser LA question !!!

PINK FLOYD ETAIENT ILS DES ZICOS PUISQU'ILS ONT LARGEMENT UTILISE L'INFORMATIQUE ET LES POSSIBILITES SONORES DES NOUVELLES TECHNOLOGIES ?
DOIS JE JETER TOUS MES CD D'EUX, ET MEMES LES VYNILS NUMEROTES DE MON PAPA SOUS CE PRETEXTE QUE MUSIQUE AVEC ORDI = CACA ?

(dsl si j'ai crié)
justman76
vigier60 a écrit :
j'ai pas fait 4 heures de philo par semaine pour rien lol..
non serieux poupon je viens de penser a quelquechose qui pourrait vraiment aidé le debat d'avant a savoir est-ce que l'ordi es un instrument de musique..mais j'hesite a le dire vu que je m'autocasserais mai sen meme temps ca avancerait le debat..
et oui tu soaul un peu quand meme.;tu repond par d'autre questions,
on peut dire n'importe quoi et tu repondras l'inverse..et tu nous contrediras..

SOrs de ce corps Socrate ! sors ti suite!!! lol

Oui c ça le truc chiant, c que dès qu'on dit quelque chose, il se braque, attaque, et pose une autre question...

Ca part en sucette ce topic... désolé pour son créateur ! sorry man

ne t'inkiete pas..je prends part au débat,et je le trouve fort interessant...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
vigier60
justman76 a écrit :
vigier60 a écrit :
j'ai pas fait 4 heures de philo par semaine pour rien lol..
non serieux poupon je viens de penser a quelquechose qui pourrait vraiment aidé le debat d'avant a savoir est-ce que l'ordi es un instrument de musique..mais j'hesite a le dire vu que je m'autocasserais mai sen meme temps ca avancerait le debat..
et oui tu soaul un peu quand meme.;tu repond par d'autre questions,
on peut dire n'importe quoi et tu repondras l'inverse..et tu nous contrediras..

SOrs de ce corps Socrate ! sors ti suite!!! lol

Oui c ça le truc chiant, c que dès qu'on dit quelque chose, il se braque, attaque, et pose une autre question...

Ca part en sucette ce topic... désolé pour son créateur ! sorry man

ne t'inkiete pas..je prends part au débat,et je le trouve fort interessant...

ok, mais désolé encore. Car là ça devient lourd mais terrible !lol
flomarceau
Ca devient ? ca a l'air de l'être depuis longtemps...
vigier60
flomarceau a écrit :

PINK FLOYD ETAIENT ILS DES ZICOS PUISQU'ILS ONT LARGEMENT UTILISE L'INFORMATIQUE ET LES POSSIBILITES SONORES DES NOUVELLES TECHNOLOGIES ?
DOIS JE JETER TOUS MES CD D'EUX, ET MEMES LES VYNILS NUMEROTES DE MON PAPA SOUS CE PRETEXTE QUE MUSIQUE AVEC ORDI = CACA ?

(dsl si j'ai crié)

holà !!! du calme !! si on te fait chier désolé, mais ne vient pas remuer la merde comme ça !!

Premièrement, j'aime pas du tout ton rapprochement fait avec le pen nous concernant !!! tu nous assimiles à lui? t'as pété un cable ou quoi ? alors modères tes propos stp.

Si tu veux qu'on rentre politique on peut le faire, sauf que le topic sera fermé direct ! je me suis retenu tout à l'heure pour ne pas faire une boulette car une expression me trotait dans la tête. Mais je ne l'ai pas faite, car ça aurait tourné au vinaigre, comme avec ton post.

Pour pink floyd, on peut pas comparer merde ! putain mais c un amalgame de tout ici !!! vraiment n'importe quoi !!!

Ok, il y a de bons dj, ai je dit le contraire ? non. est ce que je crache sur leur métier ? Non. est ce que j'ai dit que pour moi ils n'étaient pas des artistes : OUI

putain G.COM devrait etre sponsorié par Doliprane car ça c vraiment prise de tête!!!!!!!!!!

je vous entend : on te faitmal au crane? bha dégage// vous inquietez pas, c fait. Je ne répondrai que si on m'attaque directement.

Le reste je m'en tape, vous pouvez vous insulter de nazis, communistes, révolutionnaires, m'en tape.

AU REVOIR les 'ARTISTES'
justman76
flomarceau a écrit :

(dsl si j'ai crié)

je vois que tu n'as pas lu tout le débat...nous ne sommes pas la pour critiquer et dire,musique electronique=caca...
le topic a dérivé en une personne qui ne fait que de repiquer des samples a droites et a gauches en els emttants bout a bout est il un artiste ou un musicien?
apres jes uis d'accord que l'electronique est partout,et qu'il est possible de faire des choses géniales avec...le bruit des machines a sous dans money c'est quelsque chose de fabuleux...
je suis sur que dans la musique electronique il doit y avoir quelques groupes qui font de bonens choses,comme St germain...
mais ce que l'on dénigre,c'est des mecs qui font de la techno avec ds boum boum a tire la rigot en faisant du copier coller sur leur ordis...
tu vois la nuance?
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
vigier60
[quote="justman76"]
flomarceau a écrit :

je vois que tu n'as pas lu tout le débat...nous ne sommes pas la pour critiquer et dire,musique electronique=caca...
le topic a dérivé en une personne qui ne fait que de repiquer des samples a droites et a gauches en els emttants bout a bout est il un artiste ou un musicien?
apres jes uis d'accord que l'electronique est partout,et qu'il est possible de faire des choses géniales avec...le bruit des machines a sous dans money c'est quelsque chose de fabuleux...
je suis sur que dans la musique electronique il doit y avoir quelques groupes qui font de bonens choses,comme St germain...
mais ce que l'on dénigre,c'est des mecs qui font de la techno avec ds boum boum a tire la rigot en faisant du copier coller sur leur ordis...
tu vois la nuance?

Bonne analyse.
Guill@ume
flomarceau a écrit :

(dsl si j'ai crié)

l'expérimentation oui mais pas sur ordi...tu dois pas être bien au courant de ce qui s'utilisait à l'époque niveau matos pour parler d'ordi.
les floyd et d'autres groupes dans les 70' jouaient sur moog farfisa et mellotrone mais pas sur ordi...les arpegiatos étaient aussi très utilisés. on était dans l'analogique pas le numérique...au passage, je trouve que le son est particulièrement horrible avec la technologie numérique.
vigier60
Gui. a écrit :
flomarceau a écrit :

(dsl si j'ai crié)

l'expérimentation oui mais pas sur ordi...tu dois pas être bien au courant de ce qui s'utilisait à l'époque niveau matos pour parler d'ordi.
les floyd et d'autres groupes dans les 70' jouaient sur moog farfisa et mellotrone mais pas sur ordi...les arpegiatos étaient aussi très utilisés. on était dans l'analogique pas le numérique...au passage, je trouve que le son est particulièrement horrible avec la technologie numérique.

rien ne vaut l'analogique
Guill@ume
oui c'est sûr!

Suffis de voir le prix d'un moog actuellement...

En ce moment sur bla bla et guitare...