vigier60 a écrit :
Oui mais les chefs d'oeuvres restent...pas les autres 'essais' artistiques de nombreux gugus....
crier à la vacuité de sens est l'apanage des gens qui sont étriqués dans leur traditionnalisme artistique.
l'histoire en est la preuve. une oeuvre telle que le sacre du printemps a été lynchée par les grands penseurs d'art de l'époque, puis ça a changé, maintenant, c'est "officiellement" un chef oeuvre.
des gens tels que john cage, john zorn, steve reich en font encore les frais actuellement. ce n'est qu'une question de tps, histoire que les + sectaires se desserent un peu les nerfs du fion.
Citation:
Tu tiens un discours démago à mort. Putain, c dingue ! lol
je ne suis pas demago, je tente de faire preuve de logique.
Citation:
C sur que la musique electro restera dans l'histoire....(méga lol). David Guetta sera le nouveau Chopin, et Loana sera la muse de dessinateurs semi aveugles!!!
-david getta n'est pas la musique electronique.
-tu es devin? tu arrive à deviner à l'avance l'impact qu'aura la musique electronique à long terme dans lhistoire de la musique?
Citation:
L'Art
doit profiter à tout le monde, mais dire que TOUS les gens faisant un brin de musique, théatre, peinture ou autres sont des 'artistes... on n'a pas la même notion des choses.
il doit? pourquoi? selon quelle regle?
désolé, mais on peut tres bien créer une oeuvre d'art pour son plaisir personnel, par exemple, pour écouter la musique qu'on a dans la tete et que l'on aimerait écouter, sans forcément vouloir la partager. c'est une possibilité parmis tant d'autres.
en ce sens, l'art
ne doit pas obligtoirement profiter à tt le monde.
Citation:
Pour finir sur : il ne faut pas sortir un chef d'oeuvre pour etre artiste; il faut déjà avoir une sensibilité hors du commun pour se prétendre artiste et non pas 'fashion', et surtout, c aux fil des années , après de nombreuses choses réalisées que l'on peut se dire artiste...
la sensibilité est toute subjective. ainsi donc, le parametre de la sensibilité n'a pas à etre prise en compte pour parler objectivement, universellement de chef d'oeuvre, d'art, d'artiste.
j'ai en tete plusieurs artistes qui n'ont pas attendu des années pour pondre des chef d'oeuvre:
mike oldfield et son "tubular bells" (à l'age de 17 ans)
count grishnack de Buzum et la quasi totalité de sa discographie, enregistrée en 1 ans (4 albums), seul, à l'age de 19 ans.
pas besoin d'avoir créé au préalable plusieurs réalisations avant d'aboutir un chef d'oeuvre.
un chef d'oeuvre n'est pas fonction du fil des années (sinon, les carrieres d'artistes seraient ponctuées de réalisations de + en + considérées comme des chefs d'oeuvres, ce qui n'est pas le cas en réalité)
un chef d'oeuvre n'est pas fontion du nombre d'années. en effet, beaucoup d'artistes ont sorti tres vite une 1ere réalisation considérée comme un chef d'oeuvre et puis apres plus rien.
Citation:
Moi un mec qui s'interesse au mix depuis 1an, puis qui reste 2semaines derniere un écran, qui prend des trucs à gauche à droite, pour moi ça ne sera jamais un artiste !
a moins qu'il ne fasse son propre cd, avec de la composition, des recherches de sons, d'ambiances, de thémes etc....
tiens, tu te contredis: si il y a composition à partir de rien ou presque, meme si c'est réalisé dans un laps de tps tres court, on devient artiste?
alors qu'au dessus, tu dis qu'on n'est pas artiste avant d'avoir fait de nombreuses réalisations, au fil de nombreuses années.
tu peux m'expliquer?