Coup de gueule fête de la musique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
-Dah- a écrit :
de toute façon comme l'a dit skynet le but de la techno n'est finalement pas d'etre musical, tu peux pas écouter de la techno au meme volume que du jazz, ça n'aurai aucun intéret pour le technoman, il faut que ça leur raisonne dans le corps, c'est plutot physique et pour cela pas 36 solution: le volume a fond

Et bien pour ca ils ont les raves parties (encadrée ou non)

-Dah- a écrit :
et c'ets la le probleme a la fete de la musique: il y avait un groupe de jazz dans une rue, avec contrebasse, batterie, sax, et 20m plus loin un crétin avec sa sono a fond de rap qui balançait des "nik sa mere" a tout bout de champs, et avec la résonance des rues étroites de la ville, ça polluait le son du pti groupe
alors la tu réponds: "il a le droit de faire chier le monde, il "fait" de la musique tu dois respecter ce qu'il fait." ???

Ben moi je lui repond nique ta mere
Philou13
Citation:
Ben moi je lui repond nique ta mere Laughing Laughing

Ouais dans ce genre de manifestations de rue il faut voir ce qui est la part de la provoc et la démarche musicale ....
Quand j'avais 14 ans les rebelz c'était des "rockers" genre blouson jean des rouflaquettes des tiags et une banane ..puis mes 20 ans c'était des punks No future sid vicious ,les ramones,pour mes 30 ans c'était des metalleux,pour mes 40 c'est des rappeurs ...On est pas vraiment certain qu'ils possedent une méchante culture musicale le truc c'est de faire le cake et de provoquer ..un pti baston de temps en temps ça détend ...
( Greg )
Ils sont pas tous comme ca et puis les punks ce foutait sur la tronche aussi
jppagey
Pour revenir 2 secondes sur le débat : la techno ce n´est pas de la musique.

J´aimerai juste votre avis pour savoir à partir de quand on peut considérer la musique qu´on fait comme étant de la création ?

Perso quand je compose un morceau, même quand ce sont des morceaux dans des styles différents, je me retrouve toujours avec une "ambiance" qui me vient de l´influence qu´on eut des groupes sur mon gôut pour la musique.

Alors où est la limite création/repompage modifié ??? car on sent toujours des influences d´autres musiciens dans la musique des autres.

Donc tout ça pour dire que je ne vois pas énormément de différences entre un "vrai" musicien qui va jouer et composer de la musique tout en se basant sur un background musical et un dj qui va puiser dans un background musical aussi et te ressortir une nouvelle musique ( même s´il ne se fait pas chier à apprendre et à jouer un instrument, il produit quand même de la musique )

Car souvent les djs ont une culture musicale large vu la diversité des samples utilisés.
justman76
jppagey a écrit :
Pour revenir 2 secondes sur le débat : la techno ce n´est pas de la musique.

J´aimerai juste votre avis pour savoir à partir de quand on peut considérer la musique qu´on fait comme étant de la création ?

Perso quand je compose un morceau, même quand ce sont des morceaux dans des styles différents, je me retrouve toujours avec une "ambiance" qui me vient de l´influence qu´on eut des groupes sur mon gôut pour la musique.

Alors où est la limite création/repompage modifié ??? car on sent toujours des influences d´autres musiciens dans la musique des autres.

Donc tout ça pour dire que je ne vois pas énormément de différences entre un "vrai" musicien qui va jouer et composer de la musique tout en se basant sur un background musical et un dj qui va puiser dans un background musical aussi et te ressortir une nouvelle musique ( même s´il ne se fait pas chier à apprendre et à jouer un instrument, il produit quand même de la musique )

Car souvent les djs ont une culture musicale large vu la diversité des samples utilisés.

ta lu les 10 dernieres pages? on ne parle que de ca...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
jppagey
[/quote]
ta lu les 10 dernieres pages? on ne parle que de ca... [/quote]

merci, j´ai lu les 19 pages, mais personne ne répond à la question !!!

c´est partit en débat " ouais la techno c´est pas bien car les mecs ils savent pas jouer d´instruments alors que nous on se fait chier à bosser notre instrument et que ensuite on se fait chier à devoir supporter des connards pour essayer de monter un groupe"

je voulais juste avoir des précisions vis à vis des critères de "créativité" car je vois peu de différences dans les deux approches techno vs rock
justman76
pour ma part, je pense que l'on devient un créateur et donc un musicien en techno..a partir du moment où tu fabriques toi meme tes sons et que tu ne les prends pas dans une banque de données...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
KalHadj-Nikov
pas d'accord avec cette approche

Et si tu arrives a faire passer l'émotion que tu as en toi en utilisant uniquement les briques dispo ds ta banque de données ? n'est tu pas un créateur ?
Si qqun, en écoutant ce morceau électronique soit disant prédéfini, ressens la mm chose que toi ?
Si il ressent l'énergie que tu as réussi a faire passer ?

L'art s'est tjrs servi de tous les moyens pour arriver a ses fins.
La musique technologique et informatique n'est qu'un autre moyen.
Et mm avec des choses prédéfinies, on peut faire ressortir des émotions. comme un guitriste talentueux te fera pleurer avec 3 accords ouverts.

La maitrise et la soi disant difficulté technique a creer n'a rien a voir là dedans.
justman76
KalHadj-Nikov a écrit :
pas d'accord avec cette approche

Et si tu arrives a faire passer l'émotion que tu as en toi en utilisant uniquement les briques dispo ds ta banque de données ? n'est tu pas un créateur ?
Si qqun, en écoutant ce morceau électronique soit disant prédéfini, ressens la mm chose que toi ?
Si il ressent l'énergie que tu as réussi a faire passer ?

L'art s'est tjrs servi de tous les moyens pour arriver a ses fins.
La musique technologique et informatique n'est qu'un autre moyen.
Et mm avec des choses prédéfinies, on peut faire ressortir des émotions. comme un guitriste talentueux te fera pleurer avec 3 accords ouverts.

La maitrise et la soi disant difficulté technique a creer n'a rien a voir là dedans.

non tu n'es aps un créateur...tu fais passer des choses a travers une forme d'expression...des gens l'appressient...voila point barre,mais tun 'es pas un musicien, tu es a la limite un artiste...mais pas un créateur...
je usis d'accord que tu peux faire passer des sentiments etc etc a travers 3 notes...ou des samples...mais ecoute la grande majorité des dj's,ils ne font passer absolument rien....
instant_surgery
dans ce as tu n'es pas creatuer mais remodeleur,ou tu customise la musique des autres
KalHadj-Nikov
Citation:
dj's,ils ne font passer absolument rien....

100% dac' (a par pe de la patate pour danser, et encore ds le meilleur des cas)

Citation:
tu es a la limite un artiste...mais pas un créateur...

200% pas d'accord

pour toi artiste != créateur. pour moi c l'inverse.
matière 1er + modelage + sensibilité = création (pt de vue objectif) = art (pt de vue subjectif selon l'oeuvre et l'individu)

Des que tu est un artiste c que tu as crée qqch. la réciproque n'est pas forcément vraie.

Ici la matiere 1ere n'est pas la pierre du sculpteur ni l'aquarelle du peintre mais bien des briques de son que le créateur va modeler selon sa sensibilité.
Tu ne crée pas les sons d'origine, on est d'accord. Mais tu crée l'oeuvre et l'harmonie qui s'en dégage.

Je ne vois pas comment tu peux nier cette acte de création.
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 27 Juin 2005, 20:35
justman76 a écrit :
pour ma part, je pense que l'on devient un créateur et donc un musicien en techno..a partir du moment où tu fabriques toi meme tes sons et que tu ne les prends pas dans une banque de données...

donc un mec qui joue sur marshall t qui ne fabrique pas son propre son, puisqu'il utilise le son fabriqué par marshall, n'est pas créateur?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
vigier60
Le mot 'artiste' ne veut plus rien dire de nos jours!!! tout le monde se dit artiste !!! c'est n''importe quoi...

Un mec chie sur un tableau : c un artiste

Une nana montre son cul dans un mag : c une artiste

Un élève de la star ac : c un artiste

Un bidouilleur MAO : un artiste

Et bien... ça donne envie non ?

En ce moment sur bla bla et guitare...