Coup de gueule fête de la musique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
POUPON a écrit :
oui, tu crois ce qui t'arrange

Un peu comme toi....comme pour moi
Dark Iron
Pt1, et dire que ça s'appelle un forum de discussion ici...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
justman76
Dark Iron a écrit :
Pt1, et dire que ça s'appelle un forum de discussion ici...

ben,ton point de vue il ressemble a celui de beaucoup d'autres forumeurs...donc je pense que la reponse a ta question est quelque part dasn ces nombreuses pages non?
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
( Greg )
instant_surgery a écrit :
de toute facon je n'attend pas a ce qu'un accepte les commentaires de l'autre,l 'histoire est clause il y'a pafois un manque de respect..que ce soit techno sur rock ou vice versa a la fete de la musique.point.
mais je pousse mon coup de gueule quand meme ,meme si je ne suis pas tolerant,meme si je ne connais pas tout sur tout,voila
j'en ai marre d'entendre les meme styles e musiques partout,
en anglettere y'a au moins 3 ou 4 chaines de radio qui passent du rock..
et meme les chaines plutot r nb ou dance commercial âssent du rock..ici rRIEN!je sais pas mais nrj ou fun pourrait pas passer du rock de temps en tant?ou meme du blues ou du jazz..je sais pas mais..bon deovir attendre 1 fois par an le debat sur les gothiques ou le rock qui est completment debile ,ou les gens qui ecoutent auront que des informations debiles sur le theme,pour ecouter une chanson de mayrlin manson ou autres..le rock et meme le jazz et lme blues(mais ca encore y'a des radios qui diffusent)devient vraiment minoritaire je trouve,ou du moins les grosses firmes font en sortent..car ca gagne moins de thunes de pssaer du metallica que de passé du 50 cent ou david ghetta..
(c'(est sur que c'est creatif de répété "the world is mine" 50 fois dans la chanson..)

Je suis pas d'accord , certes le rap r'n'b techno et autres musique sont mise en avant par les medias , certes , il font du chiffre , certes , mais un rappeur qui debutent aura les meme problemes qu'un metalleux => trouvé un prod.
C'est pas parce que ces musiques sont mise en avant aujourd'hui que le rock n'existent plus pour autant bien au contraire d'ailleurs ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
j'ai connu des gens qui aiment la techno...

ils n'appellent pas ça de la musique mais : du son!

leur démarche (jeunes , lol) m'a paru étonnante : ce n'est donc pas la musique qui les interresse mais le son à 150 db...

j'ai travaillé avec une jeune chanteuse (20 ans trop jolie ) avec qui j'ai eu la chance de pouvoir enregistrer ceci et qui était par ailleurs fan de "son" , elle m'a d'ailleurs prêté quelques CD avec la recommandation de les écouter très fort. je les ai écouté mais pas aimé...bref...

que elle et ses potes appelle ce truc du "son" m' a assez plu car du coup ça le faisait sortir du geste musical.

le 21 juin : c'est bien la fête de la musique.

que des gens soient dérangés par le fait qu'ils se prennent des 130db dans la tronche en sortant tranquillement ce jour là alors qu'ils auraient aimé voir des zicos sympa est légitime.

la tolérance doit aller dans les 2 sens.
Dark Iron
justman76 a écrit :
ben,ton point de vue il ressemble a celui de beaucoup d'autres forumeurs...donc je pense que la reponse a ta question est quelque part dasn ces nombreuses pages non?

A part des gens qui font l'éternel conflit rock/techno, non, je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
RoCKThECoCknEy
[quote="vigier60]heu...c pareil, faudrait un peu arreter de casser les couilles à kyo...car là pour moi c enfoncer une porte ouverte ! je ne dis pas spécialement ça poru toi rockthecockney

quote]

Je parle seulement d'une vision des choses telle que l'on peut la voir a la télévision...et celle ci a un énorme pouvoir sur l'opinion de certaines personnes...je raconte juste ce que j'entend...

(au passage, je trouve kyo musicalement moyen...et cela n'a rien avoir au fait qu'il ait reussi ou qu'il soit célébre...)
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 27 Juin 2005, 16:55
Citation:
RoCKThECoCknEy a écrit :
[quote="vigier60]heu...c pareil, faudrait un peu arreter de casser les couilles à kyo...car là pour moi c enfoncer une porte ouverte ! je ne dis pas spécialement ça poru toi rockthecockney

Je parle seulement d'une vision des choses telle que l'on peut la voir a la télévision...et celle ci a un énorme pouvoir sur l'opinion de certaines personnes...je raconte juste ce que j'entend...

(au passage, je trouve kyo musicalement moyen...et cela n'a rien avoir au fait qu'il ait reussi ou qu'il soit célébre...)

c'est justement parce que des gens répètent betement ce qu'ils voient a la télévision ou ce qu'on leur dit qu'on en arrive a rejeter les autres sans meme savoir pourquoi
enfin bon...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
RoCKThECoCknEy
vigier60 a écrit :
Oui l'informatique peut servir 'les musiciens'... mais il ne faut pas en abuser !!

Quand on voit que tout est magouillé par pc....ça dégoute de la musique... plus besoin de talent, de bosser des instruments, de prendre des cours, etc.... c ça qui est triste.

Tu sais il existe des quantités de mec derriere leur platines et PC, et qui ne font rien de bon, et qui ne feront rien de bon (musicalement) de leur vie...
"plus besoin de talent"

C'est archi faux... comme partout, pour atteindre la surface, et bah il faut trimer...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 27 Juin 2005, 17:01
RoCKThECoCknEy a écrit :
vigier60 a écrit :
Oui l'informatique peut servir 'les musiciens'... mais il ne faut pas en abuser !!

Quand on voit que tout est magouillé par pc....ça dégoute de la musique... plus besoin de talent, de bosser des instruments, de prendre des cours, etc.... c ça qui est triste.

Tu sais il existe des quantités de mec derriere leur platines et PC, et qui ne font rien de bon, et qui ne feront rien de bon (musicalement) de leur vie...
"plus besoin de talent"

C'est archi faux... comme partout, pour atteindre la surface, et bah il faut trimer...

je sais pas si t'as vu comment est foutu un logiciel de musique électronique, mais je peux te dire que meme ma mere peut faire ce qui passe dans les boites (enfin pas tout bien sur, je dois reconnaitre un certain talent a quelques programmateurs)
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Zerton a écrit :
@ marcaut : Ok pour la tolérence mais elle doit être mutuelle. Si les Sono mobile ne respecte pas le petit groupe qui a mis 3 plombe a s'installer a faire chauffer les amplis etc ... puis qui se voit couvrir par une sono qui deboule en 5 min et phagossite tout l'espace musical.. ya un Blême au dela de la question existentielle: "est que la techno c'est de la zik ou pas?" ... Non?
question valable pour le goupe de deathtrachmetalgorevraidevrai qui va pourir l'espace musical des autres (vecu aussi).

Ben ça c'est évident, je ne dis pas le contraire. Mais en l'occurence j'ai bien l'impression que les choses vont un peu plus loin qu'une histoire de volume sonore pour certains...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
RoCKThECoCknEy
-Dah- a écrit :
Citation:
RoCKThECoCknEy a écrit :

c'est justement parce que des gens répètent betement ce qu'ils voient a la télévision ou ce qu'on leur dit qu'on en arrive a rejeter les autres sans meme savoir pourquoi
enfin bon...

Faudrai pas non plus me prendre pour un idiot, je parle ici de ce que j'entend, pas de ce que je dis!!!

Ok alors moi je pense (cela n'engage que moi) :
La techno c'est de la musique,
La fête de la musique c'est pour tout le monde,
Les "rockeurs" doivent respecter les gout des autres,
Les "techoiste" doivent faire de même,
Quand un mec met sa sono ou son peavey trop fort, et que ça dérange les autres, ce mec n'a pas de respect.
RoCKThECoCknEy
-Dah- a écrit :

je sais pas si t'as vu comment est foutu un logiciel de musique électronique, mais je peux te dire que meme ma mere peut faire ce qui passe dans les boites (enfin pas tout bien sur, je dois reconnaitre un certain talent a quelques programmateurs)

Ouai, mais ta mêre (sans aucun manque de respect) ne vendra jamais de disque...
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 27 Juin 2005, 17:14
de toute façon comme l'a dit skynet le but de la techno n'est finalement pas d'etre musical, tu peux pas écouter de la techno au meme volume que du jazz, ça n'aurai aucun intéret pour le technoman, il faut que ça leur raisonne dans le corps, c'est plutot physique et pour cela pas 36 solution: le volume a fond
et c'ets la le probleme a la fete de la musique: il y avait un groupe de jazz dans une rue, avec contrebasse, batterie, sax, et 20m plus loin un crétin avec sa sono a fond de rap qui balançait des "nik sa mere" a tout bout de champs, et avec la résonance des rues étroites de la ville, ça polluait le son du pti groupe
alors la tu réponds: "il a le droit de faire chier le monde, il "fait" de la musique tu dois respecter ce qu'il fait." ???

En ce moment sur bla bla et guitare...