Concert 1ère scène

Rappel du dernier message de la page précédente :
IamBroken
Matmatah ! Vous pouvez jouer Lambe an dro, Emma ... les gros titres quoi, ils sont generalement pas trop durs à mettre en place. Sinon Noir Desir, les classiques un jour en France, Tostaky, Comme elle vient
  • Publié par
    Lizza
    le 16 Avr 2005, 21:01
salut tlm!
Je suis une fille (au cas où mon pseudo le suggererait pas lol) qui va bientôt donner un ptit concert d'30 minutes avec mon groupe de rock/pop/punk rock lol (parmi dot' gpes!) et jsuis autant ds lstress que celui qui a lancé lsujet! en plus on a pus de batteur, du coup le chanteur qui fait de la batterie a prévu d'enregistrer impec les morceaux de batterie....et vu qu'il y aura un balancier, on tentera le concert avec les morceaux batterie en fond quoi...mais je suis vraiment pas surs de nous sur ce coup...vous en pensez quoi?? ça paraîtra choquant, ou pas?? oh et on jouera en plein air sur une scène...
Voilà désolée de "m'incruster" sur ce topic mais j'ai trouvé ça stupide d'en créer un juste pour une connerie pareille...
Donc si certain ont déjà fait ou entendu un concert avec un instru mis en fond, dites moi si ça a bien rendu ou pas...merci!
Tchoo à tous et mercii!
Bouriquet
Lizza a écrit :
salut tlm!
Je suis une fille (au cas où mon pseudo le suggererait pas lol) qui va bientôt donner un ptit concert d'30 minutes avec mon groupe de rock/pop/punk rock lol (parmi dot' gpes!) et jsuis autant ds lstress que celui qui a lancé lsujet! en plus on a pus de batteur, du coup le chanteur qui fait de la batterie a prévu d'enregistrer impec les morceaux de batterie....et vu qu'il y aura un balancier, on tentera le concert avec les morceaux batterie en fond quoi...mais je suis vraiment pas surs de nous sur ce coup...vous en pensez quoi?? ça paraîtra choquant, ou pas?? oh et on jouera en plein air sur une scène...
Voilà désolée de "m'incruster" sur ce topic mais j'ai trouvé ça stupide d'en créer un juste pour une connerie pareille...
Donc si certain ont déjà fait ou entendu un concert avec un instru mis en fond, dites moi si ça a bien rendu ou pas...merci!
Tchoo à tous et mercii!

et vous pouvez pas demander a un batteur d'un autre groupe de vous depanner?

moi sinon, J-6 avant ma 1ère scène
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    Lizza
    le 16 Avr 2005, 21:18
Oh et excusez j'aimerais rajouter que ces morceaux seront enregistrés en mp3 et qu'on aimerait donc qu'ils soient passés en même temps qu'on joue...voilà...merci!
Et en passant: quand on joue pendant un concert, entend-on les fausses notes? parce que le stress peut m'en faire jouer beaucoup trop!
Merci!!
Bouriquet
Lizza a écrit :
Oh et excusez j'aimerais rajouter que ces morceaux seront enregistrés en mp3 et qu'on aimerait donc qu'ils soient passés en même temps qu'on joue...voilà...merci!
Et en passant: quand on joue pendant un concert, entend-on les fausses notes? parce que le stress peut m'en faire jouer beaucoup trop!
Merci!!

si je comprend bien, vous passerez le morceau original en même temps?

sinon, oui je pense que les fausses notes s'entendent malheuresement.
Moi en tout cas j'ai aucun stress

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    Lizza
    le 16 Avr 2005, 21:22
oops pas vu ce message...oué en fait on fait de notre mieux pour s'en trouver un , donc j'ai questionné pas mal de batteurs, mais je suis en terminale et tous les batteurs que je connais le sont aussi, et tlm passe son bac donc personne a de temps pr bosser quelques musiques....ce qui est compréhensible, c'est "la dernière ligne droite" comme disent les profs...quant aux batteurs des autres groupes, ils ont leur partielles le jour même ou le bac à bosser aussi, et tout et tout et tout, donc pas le temps de passer un moment pour apprendre les morceaux -pourtant pas si durs- de batterie...donc en gros cette solution est la moins bonne mais la seule qui s'offre à nous sauf si on veut jouer en acoustique, mais un peu de punk rock en acoustique...voilà quoi... lol
  • Publié par
    Lizza
    le 16 Avr 2005, 21:25
Décidément toujours une longueur d'avance sur moi hein lol!
Nan en fait, le chanteur fait de la batterie a un très bon niveau, et donc, chez lui, a enregistré les morceaux de batterie seuls, sans guitare ni chant ni rien, dans un grand silence sur mp3, et on voudrait donc passer le mp3 fait par le chanteur en fond faute d'avoir un vrai batteur pour reproduire ces morceaux...hé oué on fait comme on peut
Merci au fait dtes réponses mattendais à plus de railleries

oh et c'est bien si t'es pas dans le stress, donne moi ta recette...je ne vois que l'alcool et les bédos...sinon rien...en tout cas, bonne chance pour ton concert en passant!
Bouriquet
Lizza a écrit :
Décidément toujours une longueur d'avance sur moi hein lol!
Nan en fait, le chanteur fait de la batterie a un très bon niveau, et donc, chez lui, a enregistré les morceaux de batterie seuls, sans guitare ni chant ni rien, dans un grand silence sur mp3, et on voudrait donc passer le mp3 fait par le chanteur en fond faute d'avoir un vrai batteur pour reproduire ces morceaux...hé oué on fait comme on peut
Merci au fait dtes réponses mattendais à plus de railleries

oh et c'est bien si t'es pas dans le stress, donne moi ta recette...je ne vois que l'alcool et les bédos...sinon rien...en tout cas, bonne chance pour ton concert en passant!

ba je pense que c'est tout a fait faisable, mais vous devez etre parfaitement synchro avec le mp3, ce qui est pas facile.

sinon, pour le stress, surtout pas de bedo(je suis anti-bedo), l'alcool pourquoi pas, mais moi en tout cas, je prend rien et je suis pas stressé.Dis toi que si tu foires tout, tu pars en courant, tu changes d'identité et tu commence une nouvelle vie

Peavey Wolfgang à vendre
simu
  • simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le 16 Avr 2005, 21:34
HHaaaa , sa me rapelle le premier concert!! Du Jimi Hendrix, du Incubus, du Metallica du Radiohead, du System et du Nirvana !!
ALALA !!
éclate toparceque c'est le pied (je parle en temps que batteur !
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Moi en français j'ai un petit groupe sympa à vous proposer : Eiffel et notamment "Sombre", pas mal entrainante comme chanson (et émouvante un peu aussi).
Ah que je vous envie, j'adorerais faire de la scène, mais bon pour l'instant on ne forme qu'un groupe à deux guitare-basse et on a pas beaucoup répété pour l'instant (Stairway To Heaven en ENTIER devant des milliers de personnes, le pied ). Donc voilà, bonne chance à vous !
  • Publié par
    Lizza
    le 16 Avr 2005, 21:41
ptdr excellent! ouais j'y avais pas pensé à la fuite! c'est pas bête! fuir au guatémala et changer de nom et de prénom (voire de tête)! oué oué c'est ce que jvais faire! si je foire je lache ma guitare et je courre choper lpremier vol vers le guatémala! (c'est ce qui risque d'arriver!)!
Je vais y aller mollo sur le reste, je risque de pluS mal jouer sinon! un ptit coup d'alcool et qques ptits spliffs mais pas plus hein lol
On dit qu'imaginer les gens nus devant soi, ça aide....j'essayerais (sauf pour la principale du lycée, je préfère pas imaginer ça...je risquerais la syncope...)...
'Tout cas j'aimerais bien ne pas avoir peur, parce que quand j'imagine les gens et tout et tout devant moi, moi sur une scène, je sais pas ça ... fout le stress quoi y'a pas d'autres mots...
Quant à être synchros avec le mp3, aucun problème pour ça je suis assez carrée à ce qu'on dit...(je fais souvent des morceaux basse vu qu'on est 2 guitares, donc le rythme je connais!)...
Mais ce qui m'inquiète, c'est que...ça soit vraiment pas beau quoi le mp3...puis qu'on fasse cons sans batteur quoi...
Et toi, ton concert se fera dans quel 'milieu'? salle ou plein air?
Bouriquet
Lizza a écrit :
ptdr excellent! ouais j'y avais pas pensé à la fuite! c'est pas bête! fuir au guatémala et changer de nom et de prénom (voire de tête)! oué oué c'est ce que jvais faire! si je foire je lache ma guitare et je courre choper lpremier vol vers le guatémala! (c'est ce qui risque d'arriver!)!
Je vais y aller mollo sur le reste, je risque de pluS mal jouer sinon! un ptit coup d'alcool et qques ptits spliffs mais pas plus hein lol
On dit qu'imaginer les gens nus devant soi, ça aide....j'essayerais (sauf pour la principale du lycée, je préfère pas imaginer ça...je risquerais la syncope...)...
'Tout cas j'aimerais bien ne pas avoir peur, parce que quand j'imagine les gens et tout et tout devant moi, moi sur une scène, je sais pas ça ... fout le stress quoi y'a pas d'autres mots...
Quant à être synchros avec le mp3, aucun problème pour ça je suis assez carrée à ce qu'on dit...(je fais souvent des morceaux basse vu qu'on est 2 guitares, donc le rythme je connais!)...
Mais ce qui m'inquiète, c'est que...ça soit vraiment pas beau quoi le mp3...puis qu'on fasse cons sans batteur quoi...
Et toi, ton concert se fera dans quel 'milieu'? salle ou plein air?

Ba en général, tu regarde pas trop le batteur quand t'es spectateur.
Et évite de boire et fumer pour ta 1ère scène. Imagine si tu vomis sur scène, le guatemala sera pas assez loin

Sinon, moi c'est dans une salle de spectacle de ma ville, devant 500 personnes a peu près

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    Lizza
    le 16 Avr 2005, 21:49
Tkt jtiens bon l'alcool etc! au pire les îles Galapagos...c'est bien à ce qu'on dit!
Oui t'as pas tort pour le batteur, avant quand je n'étais que spectatrice j'y faisais vraiment pas attention (j'oubliais qu'ilexistait, même)...
500 personnes...waouh...waouh...waouh...pour moi ça sera 200 personnes et c'est déjà trop...
Bouriquet
Lizza a écrit :
Tkt jtiens bon l'alcool etc! au pire les îles Galapagos...c'est bien à ce qu'on dit!
Oui t'as pas tort pour le batteur, avant quand je n'étais que spectatrice j'y faisais vraiment pas attention (j'oubliais qu'ilexistait, même)...
500 personnes...waouh...waouh...waouh...pour moi ça sera 200 personnes et c'est déjà trop...

ba 20 personnes ou 500 personnes c'est la même chose. T'as peur de te louper et ya un peu de stress. Moi je pensais aux îles Sandwiche(entre Madagascar et la Nouvelle Zelande)

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    Lizza
    le 16 Avr 2005, 22:17
C'est vrai rques, plus y'a de monde donc moins y'a d'attention car trop de monde et de bruit, donc on fait moins gaffe aux fausses notes et autres connerie...mais l'humiliation, c'est l'effet inverse: stu te vautres sur scène au sens propre, mieux vaut 200 que 500 personnes!...
Iles Sandwich...mmh...pas mal ouais c'est bien vrai! Sinon y'a la Tasmanie...plus populaire par cont'...
Bouriquet
Lizza a écrit :
C'est vrai rques, plus y'a de monde donc moins y'a d'attention car trop de monde et de bruit, donc on fait moins gaffe aux fausses notes et autres connerie...mais l'humiliation, c'est l'effet inverse: stu te vautres sur scène au sens propre, mieux vaut 200 que 500 personnes!...
Iles Sandwich...mmh...pas mal ouais c'est bien vrai! Sinon y'a la Tasmanie...plus populaire par cont'...

C'est sur pour l'humiliation, mais faut partir optimiste.Dis toi que tu vas cartonner

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur bla bla et guitare...