Concert 1ère scène

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackmerde
14 mai pour moi, et je suis pas au point du tout
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
putain de merde je viens de tout lire et ça m'a encore plus fait flipper!!!
en effet avec mon groupe (avec qui on a toujours pas répété au complet) on a été demandé pour jouer dans un bar de la ville donc qui dit bar dit jouer très très près du public (c'est ce qui me stress le plus).
Pour l'instant on veut calé ça:

-uncommonmenfrommars -get the fuck out my life
-uncommonmenfrommars -fire cracker(que j'ai jamais entendu de ma vie)
-green day -american idiot
-pixies -where is my mind (ça a vraiment la cote en ce moment)
-starsailor -four to the floor
-millencollin -penguoin and pollar bears
-kinison -youll never guess who died

voila on est pas du tout au point et le type aimerai qu'on passe en debut d'été j'ai l'impression...
je me fait litteralement caca dessus on a 2 grattes une basse une batterie et le chanteur ça risque d'etre l'autre guitariste mais c'est meme pas sur je sais meme pas comment il chante
je vais m'uriner dessus en public
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
gatysm a écrit :
putain de merde je viens de tout lire et ça m'a encore plus fait flipper!!!
en effet avec mon groupe (avec qui on a toujours pas répété au complet) on a été demandé pour jouer dans un bar de la ville donc qui dit bar dit jouer très très près du public (c'est ce qui me stress le plus).
Pour l'instant on veut calé ça:

-uncommonmenfrommars -get the fuck out my life
-uncommonmenfrommars -fire cracker(que j'ai jamais entendu de ma vie)
-green day -american idiot
-pixies -where is my mind (ça a vraiment la cote en ce moment)
-starsailor -four to the floor
-millencollin -penguoin and pollar bears
-kinison -youll never guess who died

voila on est pas du tout au point et le type aimerai qu'on passe en debut d'été j'ai l'impression...
je me fait litteralement caca dessus on a 2 grattes une basse une batterie et le chanteur ça risque d'etre l'autre guitariste mais c'est meme pas sur je sais meme pas comment il chante
je vais m'uriner dessus en public

Mais non répétez le plus possible d'ici là, y a moyen de gérer!
Surtout qu'avec cette setlist ya moyen de bien mettre l'ambiance...
Et de toute façon il y a des foirages dans tous les concerts, c'est pas un drame surtout pour le premier!
Jackmerde
Alors ce que je vais joue c'est un medley de tout ça :
• Slayer - Raining Blood
• Ozzy - Crazy Train
• Sarcofago - Nightmare
• Slayer - South of Heaven
• Miserlou - (Pulp Fiction)
• jesaispasquoi
• Metallica - Master Of Puppets
...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 01 Mai 2005, 22:11
Crazy Train yeah + 1111111!
(Pour la photo de Tenzer) L'acoustique dans un gym naze c'est pas trop la mort?
Jackmerde
Deubeuliou a écrit :

Yess et avec le solo en prime. Enfin c'est pas moi qui le joue, mes 8 mois de gratte ne me permettent pas de le jouer en entier, mais ca viendra
Je voulais jouer le passage dans No Boundaries à 2'07 mais jai trop peur de m'enmeler les pinceaux
Tenzer
  • Tenzer
  • Special Top utilisateur
Deubeuliou a écrit :

je t'avouerai que les lumières étaient super mais le son était à chier...
Jamais j'ai fait un concert aussi nul niveau son et donc j'était un zombie, c'était trop nul
En faite, c'était une gonz qui faisait le son alors qu'elle ne sait même pas ce que c'est un médiator
Mais c'était la seule roue de secoure et elle a touché à notre son, elle a tout foutu en l'air
On était tous enervé
En même temps, on peut pas lui en vouloir
Bref...
Mais sinon j'ai fait un concert en février dans une salle encore plus polyvalente avec des gas au son qui s'y connaissaient franchement pas mal, et là, c'était par contre, le meilleur concert niveau son que j'ai jamais fait...
Donc si tu t'y connais pas mal, c'est plutot bien
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 02 Mai 2005, 21:42
Tenzer a écrit :
Deubeuliou a écrit :

je t'avouerai que les lumières étaient super mais le son était à chier...
Jamais j'ai fait un concert aussi nul niveau son et donc j'était un zombie, c'était trop nul
En faite, c'était une gonz qui faisait le son alors qu'elle ne sait même pas ce que c'est un médiator
Mais c'était la seule roue de secoure et elle a touché à notre son, elle a tout foutu en l'air
On était tous enervé
Bref...
Mais sinon j'ai fait un concert en février dans une salle encore plus polyvalente avec des gas au son qui s'y connaissaient franchement pas mal, et là, c'était par contre, le meilleur concert niveau son que j'ai jamais fait...
Donc si tu t'y connais pas mal, c'est plutot bien

Et bien mes felicitations, j'aurais bien aimé entendre ça!
Je croyais vraiment que jouer dans un gymnase allait être un désastre vu la reverbe de brute
Tenzer
  • Tenzer
Ben tu vois, je croyais aussi, finalement, j'ai fais confiance et j'ai eu raison

C'est encore une foi là, qu'on peut pas dire que les "ingé son" c'est pas des glandeur...
et comme je suis monté en assoc, je vais peut-être les faire rentrer au sein de l'assoc

Moi en tant que guitariste, je ne suis pas assez bon pour les égalisations...

mais je sais pas si tu fais des concerts ou pas, mais si oui et que tu captes des gas qui aime faire ça et que c'est pas leur première expérience, ben tu serais pas déçu de voir ce qu'ils peuvent faire je pense
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 02 Mai 2005, 21:51
Concert dans une peniche... L'acoustique change par rapport à ton gymnaze MDR
Tenzer
  • Tenzer
loool, ouais, je sais pas j'ai jamais essayé lool
Faudrait que j'essaie

C'était bien?
Jackmerde
Ca y est mon 1er concert est passé, j'ai 8 mois de gratte derrière moi Les morceaux : Raining Bloog, Crazy Train, Master Of Puppets, Nightmare de Sarcofago, Miserlou (Pulp Fiction) pour faire plaisir au public et j'en oublie plein. Ca c'est plutot bien passé J'ai juste foiré 1 passage tout simple J'ai passé tous mes solo sans problème et les enchainement étaient bien carrés. Ca a un peu réveillé le public après Carla Bruni, les choriste et compagnie
  • Publié par
    Lizza
    le 20 Mai 2005, 00:31
Salut à tous!!
Voui moi aussi premier concert passé...
Pour ceux qui m'avaient soutenu, merci bien!
Le groupe a globalement bien bien rendu, j'ai les vidéos et je trouve qu'on s'en sort plutôt bien (hormis des pbs de rythme de la part de la pianiste par ci par là mais vite recalés)...
Quant à moi, j'ai fais un paquet de fausses notes quand je voyais que les gens me regardaient lol, j'avais les mains moites c'était affolant (en montant sur scène je tremblais tellement que j'arrivais pas à fouttre ce putain de jack ds l'ampli lol!), j'osais pas lever les yeux sur le public pendant les 10 premières minutes lol, mais globalement j'ai gardé un trèèès bon souvenir de tout ça, parce que pour un groupe ayant moins de 6 mois et moins de 10h de répèt par mois en groupe parfois non complet faute de disponibilité + "l'embauche" d'un batteur au dernier moment qui n'avait pas bcp répété avec nous, on s'en est bien sorti et les gens ont eu l'air d'apprécier, ont bieen bougé et même chanté avec...bah le chanteur lol (qui d'ailleurs a vraiment mis à l'aise le public en les encourageant, sautant sans arrêt guitare à la main, et s'est montré très...euh...charismatique et proche du public, qu'il a bien séduit!), sans même remarquer les fausses notes que j'ai pu faire dans le stress (ils m'ont même dit que j'avais très bien joué HUM lol)...même si je sais que le groupe pouvait et fera mieux! Et c justement pr ça ke je veux remonter sur scène pour vraiment montrer ce dont on est capables, maintenant que j'appréhende moins tout ça...et on a déjà 2 concerts de prévus après le bac!!
En tt cas ct pas aussi pire ke ce ke je pensais, on voit même pas le temps passer et on réalise qu'on a déjà terminé lol, et en sortant de scène on se fait féliciter par des gens qu'on connait pas et tout et c'est vraiment gratifiant!!
Bref ct kool pour une première expérience, même si je trouve que j'ai pas été à la hauteur!! Mais c'est normal première scène ça pouvait pas être parfait (et je suis très perfectionniste donc...)...voilà lol!!
TcHôôôôÔôôôÔôô à tous!
  • Publié par
    Fluc
    le 20 Mai 2005, 02:15
Allo et bien moi...juste pour vous dire ma première scène...c'étais à mon école devant 500 personnes dans l'heures du diner et c'étais 1 heure d'impro.... ....heuresement que chaqun maitrisait pas mal son instrument sa a bien rendu c'étais super mais jai quand meme été très stressé...mais c'est vrai...quand c'est parti...voila tu est à l'aise...c'est super alors rester calme prenez de grandre repirations...
Bastien...
Moi lundi c'est mon premier VRAI concert dans une salle de cinéma devant 300 personnes... On va jouer :

- Un Homme Pressé (Noir Desir)
- Medley : Eye of the tiger / Smells like teens Spirit
- Zombie + Chorale (Cranberries)
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age

En ce moment sur bla bla et guitare...