Concert 1ère scène

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
Lizza a écrit :
Tu risques de pas lire ça, vu qu'tu dois êt' en train d'te préparer stu joues en aprèm, mais bonne chance alors tu nous dira comment ça s'est passé hein (j'écris très mal je viens de m'arracher un doigt à la guitare...mdr)! puis comme ça si ça s'est bien passé ça me rassurera
Tout cas, goude leuck (quel anglais n'est-ce pas?)...au pire tu m'attends sur une île jte rejoins mi-mai!

héhé retour de mon "concert".
Ca s'est pas très bien passé. Quand on a commencé, le micro de la chanteuse marchait pas, donc ça a foutu le bordel.
Les 2 autres gratteux et le bateur ont continué à jouer comme s'il s'était rien passé, donc la chanteuse, quand le micro a remarché au bout de 30s, était perdu, puisque le bassiste et moi la suivions en regardant ses lèvres, pour deviner les paroles et savoir où elle en était.
Donc quand on était dans le couplet, les autres ont commencé le refrain. Ya eu 10 secondes où tout était pourri, et après le bassiste et moi, on a remis les choses en place, en jouant le riff principal, pour resituer tout le monde.
Donc ya une pas mal d'impro, et au final, les gens ont applaudi à la fin, et ils ont aimé.
En tout cas, c'est super agréable de jouer pour sa 1ère scène devant 800 personnes...

Lizza, stresse pas, c'est juste que j'ai pas eu de chance
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    Lizza
    le 24 Avr 2005, 11:30
ptdr en fait je me dis que si devant 800 personnes et avec un tel bordel t'a apprécié et ils ont apprécié, parce que l'essentiel c de prend' du plaisir et d'en procurer aux autres, j'aurais ptet pas à m'inquiéter, d'autant plus qu'on a trouvé un batteur de remplacement donc ça va je me sentirais moins...seule...en tout vas bravo quoi, moi devant un tel bordel jme serais évanouie mdr! (ze stressée) donc si vous avez réussi à achever correctement vos morceaux et à clore votre concert correctement, j'tire lchapeau N'empêche pour le batteur je comprends qu'il ait continué, il devait pas tout bien entendre lol, mais pour les 2 autres, ils auraient du voir directement qu'y'avait un bug quelqu part lol
et...ZAVEZ 4 GRATTEUX? vous faites comment ac 3 guitares + 1 basse??? 'Fin doit y'avoir des morceaux où y'en a 1 ou 2 qui font rien du tout...je sais pas pr moi, on est déjà 2 guitares ça fait bien, pile ce qu'il faut et quand un bassiste a voulu se rajouter on a refusé...enfin après ça dépend des morceaux que vous reprenez et du courage que vous avez pour composer...
Re-bravo d'avoir géré sur c'coup, jte souhaite encore bien du plaisir sur scène lol mais dans un prochain concert moins bordélique!
MarinaM
alors ma premiere scéne c'etait jeudi a la fete de mon lycée. On faisait we will rock you avec la """chorale""" et je faisais le petit solo a la fin. Je me suis bien eclatée, j'ai réussi a pas m'emmeler les doigts tremblotants, seulement mon ampli etait pas relié a la sono, donc en gros a part les premiers rangs personne a entendu
la rage !!!!!!!!
In Dub
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
Dans ce post vous fesiez etat de gars qui jouaient avec un CD.
Moi j'ai fait pareil ! premiere scene j'ai 35 ans , et en plus dans mon village devant 100 personnes et ma femme et mes enfants.
Programme un titre de Gary moore "parisienne Walkway" le disc c'est un backing track sur le quel il manque la guitare "lead".Stress total car a l'essai de la sono elle n'acceptait pas mon CD, j'ai du rentrer chercher ma platine"j'avais de la marge c'était pas encore a moi de jouer.
La pression monte ! c'est mon tour , je monte sur scene premiere note apres départ du CD la prise jack du multi effet fait des sienne !!!j'arrete tout de suite et un ami guitariste viens vite sur scene et m'aide a remettre en service ..Je reprends stresssssssssé, et je sent une chaleur m'envahir je déroule et ne quitte presque pas le manche des yeux,d'un seul coup le blanc !!perte de mémoire ,,5 secondes d'égarement et je retombe sur mes pattes et je fini ces 4minutes 30 dans un état second.c'était pour moi un solo assez difficile mais les gens ont chaleureusement applaudis .
ouf calvaire fini....avec le pote on a encore fait "ziggy stardust "de Bowie et "Knocking on heaven doors "de qui vous savez en acoustique sans CD ce coup là et le pote au chant.On avait répeté 2 heures pour les 2 titres que l'on connaissait déjà mais jamais joués ensemble...
Le public semble avoir apprecié car une dame nous a dit qu'elle restait sur ca faim elle voulait d'autres titres!!!
bapteme du feu effectué.......
Invité
  • Invité
bon alors je prends la relève dites moi ce que vous pensez de ma playlist ( je vais la jouer a la fete de mon ancien collège et a la fete de la zic dans paris .)

alors il y a :
_ smell like teens spirit de nirvana
_ take me out de franz ferdinand
_ ride de the vines
_ boys don't cry des cure
_ antidote des hives
_ london calling des clash
_ satisfaction de stones
_ blitzkrieg bop des ramones
_ ca c'est vraiment toi de téléphone ( c'est la dèche j'ai trop de mal avec le solo)
_ et stairway to heaven

plus quelques autres si le public est chaud ...........
mais je suis plutot en stresse car c'est notre première scène et qu'il y a la moitié des chansons que je connais mal................... ( mais bon on travaille toujours mieu dans l'urgence).
patouuuuuu
Sympa la playlist, mais si tu les connais mal, peut être qu'il vaudrait mieux que tu la réduises. Tout dépend c'est pour quand.
francois500
moi mon premier concert cest en mai .....
jai peur
is there anybody out there
Invité
  • Invité
bonne chance pour toi ................
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Avr 2005, 19:19
Raah faut pas stresser, les concerts de rock c'est le pied, comme dans du beurre, tu fais des fautes, les gens ils le voient même pas, tu déconnes, t'es admiré ... ah non, rien ne justifie le stress pré-concert !
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 25 Avr 2005, 19:25
Chose qui marche très bien: l'autodérision... Ne vous prenez pas au serieux... Vous êtes vous aussi là pour prendre du plaisir.
Jouez pour devenir musicien et non pour devenir celebre. On voit tout d'un groupe pendant un concert. Alors Naturel + Smile!
Bouriquet
Lizza a écrit :
ptdr en fait je me dis que si devant 800 personnes et avec un tel bordel t'a apprécié et ils ont apprécié, parce que l'essentiel c de prend' du plaisir et d'en procurer aux autres, j'aurais ptet pas à m'inquiéter, d'autant plus qu'on a trouvé un batteur de remplacement donc ça va je me sentirais moins...seule...en tout vas bravo quoi, moi devant un tel bordel jme serais évanouie mdr! (ze stressée) donc si vous avez réussi à achever correctement vos morceaux et à clore votre concert correctement, j'tire lchapeau N'empêche pour le batteur je comprends qu'il ait continué, il devait pas tout bien entendre lol, mais pour les 2 autres, ils auraient du voir directement qu'y'avait un bug quelqu part lol
et...ZAVEZ 4 GRATTEUX? vous faites comment ac 3 guitares + 1 basse??? 'Fin doit y'avoir des morceaux où y'en a 1 ou 2 qui font rien du tout...je sais pas pr moi, on est déjà 2 guitares ça fait bien, pile ce qu'il faut et quand un bassiste a voulu se rajouter on a refusé...enfin après ça dépend des morceaux que vous reprenez et du courage que vous avez pour composer...
Re-bravo d'avoir géré sur c'coup, jte souhaite encore bien du plaisir sur scène lol mais dans un prochain concert moins bordélique!

merci des compliments.
Ba en fait ya bien 3 gratteux et un bassiste et on arrangé le morceau pour le jouer a 3 guitares, alors que seulement 2 suffises.

T'as fais le tien au fait?

Citation:
alors ma premiere scéne c'etait jeudi a la fete de mon lycée. On faisait we will rock you avec la """chorale""" et je faisais le petit solo a la fin. Je me suis bien eclatée, j'ai réussi a pas m'emmeler les doigts tremblotants, seulement mon ampli etait pas relié a la sono, donc en gros a part les premiers rangs personne a entendu
la rage !!!!!!!!

ptdr.en tout cas t'as bien géré le solo.

PS: la repet on la fait quand?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
bucket shopp
génial ta playlist dommage que ca soit si loin de chez moi
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
tidus790 a écrit :

alors il y a :
_ smell like teens spirit de nirvana
_ take me out de franz ferdinand
_ ride de the vines
_ boys don't cry des cure
_ antidote des hives
_ london calling des clash
_ satisfaction de stones
_ blitzkrieg bop des ramones
_ ca c'est vraiment toi de téléphone ( c'est la dèche j'ai trop de mal avec le solo)
_ et stairway to heaven

Arf smells like teen spirit et ça c'est vraiment toi... tellement reprises par tellement de groupes (souvent massacrées d'ailleurs)...
Mais bon c'est vrai que c'est sympa à jouer et que ça a le don de bien mettre le feu!

Pour ajouter ma contribution, avec mon groupe on a fait notre premier vrai concert jeudi, on a accumulé les galères jusqu'au dernier moment, mais au final ça c'est bien passé.
On a joué une demi-heure, 4 reprises et 3 compos, et c'est sur les compos qu'on a le plus pris notre pied, alors si vous pouvez en caser quelques unes pour votre première scène hésitez pas c'est bien plus gratifiant que les reprises vous verrez!
On jouait en première partie d'un autre groupe, et il y avait un matos de malade, donc gros son, ça fait vraiment plaiz...
Sinon sous l'effet du stress et de l'ambiance on a joué partiquement tous les morceaux trop vite, heureusement on a réussi à pas trop se planter mais c'est une chose à laquelle il faut faire très attention!
Enfin voilà ça s'est fait dans des bonnes conditions et ça nous a vraiment motivés pour la suite, vivement le 21 juin!
Bon courage à Lizza et à tous ceux qui joueront bientôt, profitez-en bien! :Band1:
tom Nekhryss
francois500 a écrit :
moi mon premier concert cest en mai .....
jai peur

Pareil moi c'est le 07 mai à arras.
Jackmerde
14 mai pour moi, et je suis pas au point du tout

En ce moment sur bla bla et guitare...