Concert 1ère scène

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 07 Avr 2005, 19:12
Offspring, merde le titre.....euh.... rro le con, je sais plus...
Tu peux rajouter Bombtrack ou Killing in the name (sauf les solos bien sur... ;-) )
PRETTY FLY FOR A WHITE GUY, ca y est j'ai trouvé !! Une song d'Offspring qui fout la patate et qui est pas trop dure
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
bahamut54321
essayez de jouez Led Zep-Heart breaker en zappant le solo ça pourrait le faire
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 07 Avr 2005, 19:42
effectivement tu vas voir une bonne différence entre ta salle de répète habituelle et la scène, le son n'a pas grand chose a voir, tu n'as pas les raisonnance d'une salle donc ton son va peut être te choquer un peu au départ d'autre part ce qui est difficile en concert ce sont les balances, en répète on arrive toujours a se démerder pis si on se plante c pas grave, la tu vas être confronter au fait que tu risque de jouer en entendant pas grand chose de ce que joue les autres si les balances sont mauvaise et la pas questin de s"arrêter il faut au moin finir le morceau alors ca risque de perturbé ton jeu de scène aussi minime qu'il soit.
vous allez surtout connaitre le stress, pour revenir sur les propos du gars qui dit qu'il en a marre de voir des groupe qui joue comme si leur vie en dépendant, il faut se posé la question si ils sont stressé les gars qui joue, perso en général j'essaie de me lacher, mais si t'en fait trop et que tu te perd sur ton instrument c'est foutu et la tu es ridicul, et si tu as un pb technique dans le style il faut que tu tende l'oreille pour entendre tes camarade tu risques aussi de ne plus bouger beaucoup, j'ai souvent été confronté aux deuxieme cas et c'est très perturbant
Sinon effectivement arrive accordé sur la scène, parce que c chiant pour tout le monde un groupe qui s'accord au dernier moment, et prévoit une guitare de rechange ca évitera de changer les corde et de perdre 5min ridiculement et ca fait tellement plus profesionnel.
Jouer au soleil c''est dur a cause de la transpiration et les projecteur pareil ca chauffe sévère ses machins la!

Parcontre si ca se passe bien tu verra que tu sera en extase
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Ir3nICuS
Mastakilla a écrit :
eh pti champi tu m'as répondu!
vous allez jouer toute la soirée?
sinon dans les reprises hyper facile:
-sweet dreams de manson, ça fout bien l'ambiance et c'est très simple;
-liquido (je sais plus le titre mais celle qui est connu )
-rape me de nirvana
il y en a plein d'autres encore

Celle de liquido c'est narcotic sinon regarde aussi dans the cardigans ( my favorite game, Kiss me) et the cramberies (Zombie, Hollywood ..)
...
PetitChampi
nonon, On jouera que 30min pas plus a mon avis.
Merci pour vos conseils.
sinon j'essairais de voir avec des potes pour qu'ils filment, ou fasses des photos (je sens le sens pas du tout !)
...
loic lib
moi, à mes premiers concerts je vomissais donc le stress je connais. Le plus dur c'est la première minute. apres t'es dedans et ça passe trop vite. que tu sois dedans ou dehors, mis a part que le son ne sera pas aussi resonnant que dans une salle , tu t'entendras pareil.

en plus à 14 ans, tu vas faire craquer toutes les filles de ton lycée.

Eclatez vous bien les pt'its gars , si y a des pains c'est pas grave.

j'espère que tu feras un petit compte rendu de la soirée.

Salut
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
j'ai 14 ans comme toi mec clair tu va faire craquer pleins de filles je confirme lol surtout si tu maitrise stairway, a chaque fois que je l'ai jouer en priver ca a jamais manquer lol
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
kennydelarocha
En concert préparez vous à jouer à l'aveuglette, j'imagine que vous n'avez pas de retour. Parce qu'en concert on se met pas en rond pour jouer et on évite de se mettre devant les amplis. Perso je crois que c'est ça qui me gène le plus, ne rien entendre. Sinon évitez les changements d'accordages, les reréglages d'amplis, de pédales trop fréquents. pensez à communiquer entre vous en particulier en vous regardant. Parlez au public aussi. Et ne vous la pétez pas trop.
Sinon votre bassiste n'est pas trop chiant si il demande que 7nation army, en plus ya un solo guitare et à la base c'est fait avec une guitare et une whammy.
Sinon reprise qui se fait en une répet et qui a la cote en ce moment "where is my mind" des pixies. un peu chiant à jouer mais le public aime.
Sinon pour votre bassiste "is this it?" des strokes. si il est pas trop débutant, pareil en une répet c'est fait.
bonne chance
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Jvoulais juste te demander tu joues depuis combien de temps ?
Bouriquet
1ere scène pour moi dans 2 semaines, devant 300-400 personnes.
ça va être chaud
le morceau est pas dure ça va: "3 nuits par semaine" de Indochine
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Moi vers juin avec tous les eleves de l'ecole de musique ont fait un ptit concert de fin d'annee .....
SpongeBen
et moi je rêve de ma première scene avec un groupe, j'ai vraiment hate.
Ben moi g pas de groupe et vu que jsais pas tres bien jouer encore jpeux tjrs attendre
bahamut54321
je suis pas près de jouer non plus lol pas possible de trouver un groupe je crois que je vais jouer et chanter tout seul a la fete de la musique
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

J'avais vu ca deja a la fete de la musique un gars avec un lecteur cd dans la rue et il jouait avec le cd comme ca tous seul, et quand chuis passe a cote de lui en fait il se tapait la honte le pauvre j'entendais plein de personnes se foutre de sa gueule c po cool
bahamut54321
non moi j'ai vu encore mieu a chatelet un papy avait mis dela techno sur son lecteur cd et il dansait comme une abruti c'était hilarant !

En ce moment sur bla bla et guitare...