Concert 1ère scène

Rappel du dernier message de la page précédente :
bahamut54321
non moi j'ai vu encore mieu a chatelet un papy avait mis dela techno sur son lecteur cd et il dansait comme une abruti c'était hilarant !
SpongeBen
effectivement c'est pas cool. lol
par contre j'ai un groupe en plus, un bassiste relativement bon et un super batteur. mais organiser une repete prend pas mal de tps selon les disponibilité des chacun donc c'est pas évident.
on s'est fixé debut juillet pour un concert dans notre bar fétiche. je croise les doigts.
bahamut54321
c'etait exeptionel lol mais j'était mort de rire et a un moment y'a une nana dans la foule qui regardait qui se met a rire alors le papi il va pour danser près d'elle la nana elle c'est barré en courant mdr !
fenderjeff
loic lib a écrit :
moi, à mes premiers concerts je vomissais donc le stress je connais. Le plus dur c'est la première minute. apres t'es dedans et ça passe trop vite. que tu sois dedans ou dehors, mis a part que le son ne sera pas aussi resonnant que dans une salle , tu t'entendras pareil.

pour mon 1er concert j'etais hyper stressé aussi! (surtout que j'avais récupéré le chant 2 jours avant : on a viré le chanteur à ce moment là!)
une amie disait qu'elle ne m'avait jamais vu dans un tel état pour les exams à la fac

mais une fois que le concert est commencé, ça passe hyper vite! le mieux c'est apres le 1er concert où tu te sens (dans le meilleur des cas!) presque invulnerable, euphorique, presque comme apres l'amour bref c'est genial mais cette sensation disparait peu à peu au fil des concerts (sauf quand tu as été vraiment bon ce soir là!)

petits conseils : bonbons au miel pour la gorge (eh oui!), des cordes de rechange (si possible une 2e gratte au cas où) : pour mon 1er concert j'etais nerveux et j'attaquais un peu fort, tout au long du set j'ai cru que toutes les cordes allaient casser! mais non! , des blagues à raconter au public en cas de temps mort entre 2 morceaux (pendant que le batteur remet sa batterie en place par exemple )

sinon pour un set de 30 mn, vous pouvez ptet bosser un ou deux titres de plus, à moins de faire comme à notre 1ere fete de la zik : peter les plombs sur un Smells like teen spirit final et le faire durer 10mn façon Sonic Youth
(ma strat collée contre le marshall, disto à donf, ce feedback de la mort, quel putain de souvenir!!!! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
PetitChampi
Bon merci,
Pour te répondre DoubleFace : ca fait environ 1 ans que j'en fait (avril derniere, mais j'ai commencé les cours en septembre)
Sinon, on a pas trop le temps de faire d'autre morceau : faut deja qu'on bloucle les 5 suivants...
(deja que pour celle de green day : boulevard of brokens dreams on sait pas trop comment on va faire)....
Ouai j'avais penser a Where is my mind aussi !
Merci pour vos conseils
PetitChampi
Bon finalement, on enlève de notre liste Boulevard of broken dreams.
Mais on ne sait pas par quoi on va le remplacer
Vous pouvez nous donner quelques idées siouplait !
on a déja comme idée :
- Where is my mind
Rock for Troll
Euh Zombie de Cranberries c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus dur (on l'a casé en une répet' pour la première fois qu'on jouait ensemble mdr)
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
PetitChampi
j'arrive pas la chercher sur Guitar Pro quand je la télécharge ca marche pas
Et de plus j'ai pas le CD !
et je ne télécharge pas illicitement.
Je fais comment ?
Rock for Troll
Demande à quelqu'un de te prêter un album The Cranberries c'est connu ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Tu te choppes guitare pro et tu cherche juste un serial d'accord c pas tres legal mais qui ne le fait pas
Rock for Troll
Ah c'était ça la question, bon bah j'ai rien dis alors lol ^^

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Il a pas le cd non plus lol , t pas totalement hors sujet
PetitChampi
Sinon c'est quoi un serial d'accord ?
Sachant que le misérable que je suis j'ai une version de Guitar Pro ! (mais une pirate on va dire, je l'ai eu gratuite)
Mais beaucoup de partition de marche pas, voila et les partoches que j'ai trouvées de Cranberries ne marchent pas !
Comment faire, personne n'a le CD dans mon entourage.

En ce moment sur bla bla et guitare...