loic lib a écrit :
moi, à mes premiers concerts je vomissais donc le stress je connais. Le plus dur c'est la première minute. apres t'es dedans et ça passe trop vite. que tu sois dedans ou dehors, mis a part que le son ne sera pas aussi resonnant que dans une salle , tu t'entendras pareil.
pour mon 1er concert j'etais hyper stressé aussi!
(surtout que j'avais récupéré le chant 2 jours avant : on a viré le chanteur à ce moment là!)
une amie disait qu'elle ne m'avait jamais vu dans un tel état pour les exams à la fac
mais une fois que le concert est commencé, ça passe hyper vite! le mieux c'est apres le 1er concert où tu te sens (dans le meilleur des cas!) presque invulnerable, euphorique, presque comme apres l'amour
bref c'est genial mais cette sensation disparait peu à peu au fil des concerts (sauf quand tu as été vraiment bon ce soir là!)
petits conseils : bonbons au miel pour la gorge (eh oui!), des cordes de rechange (si possible une 2e gratte au cas où) : pour mon 1er concert j'etais nerveux et j'attaquais un peu fort, tout au long du set j'ai cru que toutes les cordes allaient casser! mais non!
, des blagues à raconter au public en cas de temps mort entre 2 morceaux (pendant que le batteur remet sa batterie en place par exemple
)
sinon pour un set de 30 mn, vous pouvez ptet bosser un ou deux titres de plus, à moins de faire comme à notre 1ere fete de la zik : peter les plombs sur un Smells like teen spirit final et le faire durer 10mn façon Sonic Youth
(ma strat collée contre le marshall, disto à donf, ce feedback de la mort, quel putain de souvenir!!!!
)