Je vous trouve vachement dure avec le môme (désolé, pour certains ici, je suis un vieux!!). Moi à 14 piges, je jouais pas guitare, donc mon point de vue est biaisé. Au demeurant, c'est surtout beaucoup de maturité, tant dans ton approche que dans ton jeu, que tu dois acquérir - et t'as QUE 14 ans, t'as toute la vie devant toi pour "maturer". L'aspect technique pur est vraiment secondaire ici. Un solo qui se démarque, c'est un ensemble cohérent, qui limite se chante, avec un toucher qui reflète une maîtrise du sujet (la musique), la forme (l'aspect technique et rythmique - placement des notes) et le fond (le discours harmonique - mélodique). Tout ça, c'est de la théorie, mais quand tu maîtrises ça, les gens t'écoutent. L'objectif c'est pas de te casser tes rêves, tu as toutes la vie pour rêver, au contraire continue de rêver!! Bosse ton instrument, bosse ton projet de groupe, implique toi surtout et avant tout dans ta musique au lieu de courir après le rêve matériel d'avoir des guitares gratos. Si ça doit arriver, ça arrivera. Et si ça n'arrive pas, aie au moins la compensation de te faire plaisir en jouant.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...