Comment se faire sponsoriser?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 27 Avr 2009, 19:34
ha ouai... heu, je suis deçu, je m'attendais à mieux, c'est surement bien pour ton age, mais ça casse pas trois pattes à un canard quoi... oublie le sponso je crois pour l'instant et joue avec ton groupe pour t'amuser, c'est deja pas mal...
Et srx je vous ferez signe quand on aura enregistré nos chansons convenablement et à ce moment là et QU'A CE MOMENT LA vous pourrez honnetement juger!
oui j'ai compris je suis tout à fait d'accord avec toi Xkaos mais le mattrach sa guitare il l'a pas enregistrer avec un surveillant qui te casse le cul pour venir manger! Et puis il à eu le temps de mettre son jeu de guitare au top!
Mais ce si étant je ne me compare absolument pas a mattrach ^^ loin de là!
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
Ah sur la deuxieme par contre, c'est pas mal, j'aime bien...

nan je deconne, c'est pas top, le batteur me parait bon, mais bon toi, t'as 4 accords a jouer et t'arrive quand meme a faire un truc pas très beau

Si tu veux avoir un sponsor, bah ya encore beaucoup de boulot ( si tu joues depuis 8 ans, bah franchement t'es pas doué, des gens qui en sont a 6 mois de gratte savent faire plus de choses que toi )
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 27 Avr 2009, 19:54
Lol ça casse sur ce topic

Bon pour en revenir à nos moutons, ça me fait penser à un truc. On reconnait souvent un bon guitariste à son humilité et à sa discretion (ya qu'à voir le gratteux de la star ac' qui traîne parfois parmi nous ), mais je ne savais pas que l'inverse était possible.

Enfin bon je mets ça sur le compte de la jeunesse, il faut de la fougue pour aller loin...

Bon courage avec ton groupe, bossez bien et revenez dans cinq ans pour nous en mettre plein la vue

PS : mets moins de disto, et beaucoup moins d'aigus aussi.. favorise les medium, ça sera déjà bien moins agressif et plus agréable
down_tempo
C'est vrai que le son ne rend pas forcement honneur mais on est loin du niveau sponsoring ...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Avr 2009, 20:17
Ben c'est quand même très laborieux hein.
Il reste beaucoup de travail, et il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, avant de jouer des trucs durs, ils faut passer les trucs faciles. Ca exclue pas de se tuer les mains sur d'autres trucs, mais à mon sens, si on s'enregistre version "demo" il vaut mieux passer quelque chose qu'on maitrise parfaitement.
Et un métronome, ca serait quand même pas mal aussi.
meringue
Je vous trouve vachement dure avec le môme (désolé, pour certains ici, je suis un vieux!!). Moi à 14 piges, je jouais pas guitare, donc mon point de vue est biaisé. Au demeurant, c'est surtout beaucoup de maturité, tant dans ton approche que dans ton jeu, que tu dois acquérir - et t'as QUE 14 ans, t'as toute la vie devant toi pour "maturer". L'aspect technique pur est vraiment secondaire ici. Un solo qui se démarque, c'est un ensemble cohérent, qui limite se chante, avec un toucher qui reflète une maîtrise du sujet (la musique), la forme (l'aspect technique et rythmique - placement des notes) et le fond (le discours harmonique - mélodique). Tout ça, c'est de la théorie, mais quand tu maîtrises ça, les gens t'écoutent. L'objectif c'est pas de te casser tes rêves, tu as toutes la vie pour rêver, au contraire continue de rêver!! Bosse ton instrument, bosse ton projet de groupe, implique toi surtout et avant tout dans ta musique au lieu de courir après le rêve matériel d'avoir des guitares gratos. Si ça doit arriver, ça arrivera. Et si ça n'arrive pas, aie au moins la compensation de te faire plaisir en jouant.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
J'ai 30 ans et ca fait paslongtemps que je joue donc je vais pas donner de conseil sur ce point la moi a 14 j'avais jamais touché une guitare et pour encore longtemps

Par contre à 14 ans j'avais 10 ans de judo et j'en ai 15 de plus
et ca je peux en parler
si j'étais une seule fois arrivé sur le tapis avec ce type de mentalité: je sais tout je suis le plus fort
vous vous comprennez rien
ben je pense que ca m'aurait fait mal et j'aurai surement appris à voller

Le travail y a que ca et c'est bien le problème
maintenant que ma passion est devenue mon taf (pas la gratte l'autre passion ) tout ce que je vois ce sont des jeunes qui veulent le beurre l'argent du beurre et la cremière le tout sans bosser

la faute surement à toute ces taches qui deviennent celebres juste en trainant dans un loft

faut pas mettre la charrue avant les boeuf
jouer progresser
écouter ce que disent les autres tous les autres pas que ce qui t'aiment bien
et franchir les étapes les unes après les autres

Y a personne qui vient sur le forum pour te tailler juste te secouer un peu parce que ton premier post il est vraiment hallucinant de manque de modestie
dans le domaine que je connais la modestie elle te reviens vite dans la tronche quand tu te fait éclater par un mec plus fort
la gratte c'est pas pareil
il faut écouter et s'accrocher

bon courage en tout cas
melodymaker
Pareil que les autres, je joue depuis 16 ans bientôt, je suis à des années lumières de la vitesse de vai, car faute de temps, de groupe je n'ai pas progressé comme je le voudrais, mais ce que j'ai appris avec le temps, c'est que la technique est un outil, pas une fin en soi.
Ton solo est un amalgame mal maîtrisé de différentes techniques, mais n'a aucune mélodie, je ne dis pas que l'on peut faire cela après 6 mois de gratte, mais au bout de 8 ans, et sans avoir jamais joué en groupe à l'époque (je ne faisait que du cover sur CD à l'époque) j'arrivais tout de même à créer un solo qui ressemble un peu à qqchose.

P.S. : le cover sur CD est parfois une très bonne technique pour savoir jouer en rythme, contrairement à une bande d'ado qui se lance tous ensemble à monter un groupe, et ne sont pas foutu au final de tenir un rythme car ils se prennent pour des rock star au bout de 3 repet
MIA WALLACE
ibaneztom a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai 14 ans,c'est pour savoir si il y a une manière pour se faire sponsorisé par une marque de guitare? Que faut il faire (des tremplins rock,des soirées,des battle...?)

J'arrive à faire des tappings, des solos de iron maiden de angus young et compagnie... j'arrive a des rithmes trés rapide.

Merci de m'aider

à la sciento (et à tom cruise)
melodymaker
MIA WALLACE a écrit :
ibaneztom a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai 14 ans,c'est pour savoir si il y a une manière pour se faire sponsorisé par une marque de guitare? Que faut il faire (des tremplins rock,des soirées,des battle...?)

J'arrive à faire des tappings, des solos de iron maiden de angus young et compagnie... j'arrive a des rithmes trés rapide.

Merci de m'aider

Même pas ça, tout simplement comme dit par 1flow3, à force de voir des burnes qui ne savent ni chanter, ni jouer d'un instrument devenir des rocks star (genre Tokyo Hotel), le premier gars qui s'est claquer 3 accords se prends pour Hendrix
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Avr 2009, 21:38
Oué, vous pourriez éviter la pub pour les assos scientologues
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
je voudrais juste dire aux forumeurs qui taillent en piece ibaneztom qu'il est tres jeune, il a des reves.
Ne commencez pas à le degouter d'entrée et lui montrer aussi tot ce que c'est que le monde d'adulte jaloux, brimé, frustré et depressif.

Je suis d'accord pour lui remettre un peu les pieds sur terre DANS LE BUT DE LE FAIRE AVANCER

Donc ibaneztom, d'apres ton discour, je m'attendais à ce genre de video.
Tu as le jeu d'un jeune de 14 ans foufou qui a des petites aisances techniques et qui se repose dessus.
A part ceux qui se sont enquillé 10 ans de conservatoire, on est tous passé par la je pense (en tout cas j'ai été pire niveau grosse tete)
Prend ces reactions positivement et prend du recul sur ce qui a été dit pour t'ameliorer car comme l'ont soulignés d'autre, tu as toute la vie pour t'ameliorer.
Certains virtuoses comme satriani ou rondat n'avaient pas encore commencé la guitare à 14 ans.

Tu peux commencer par regarder sur le net comment travailler les gammes au clic ou essayer de travailler la précision rythmique des morceaux que tu reprend.
Tu peux aussi prendre quelques cours pour que des profs t'aiguillent un peu.

Travaille aussi des morceaux simples mais que tu aime beaucoup pour les mélodies et la finesse.

Après même si tu n'es pas un virtuose comme tes gratteux preférés, ce n'est pas grave, il y a plein de façons de jouer et de ressentir la musique.
Pour ma part, j'ai beaucoup écouté des gratteux à la technique exceptionnelle, j'ai été parfois frustré de ne pas pouvoir l'atteindre, ça m'a permis de m'aiguiller vers d'autres musiques dans lesquelles je me sentais plus à ma place.

Une dernière chose qui me parait la plus importante, découvre un max de choses différentes, des qu'un truc te semble un peu intéressant, ecoute le en boucle afin de voir ce qu'il y a derrière.
Je pense que c'est la culture et l'oreille qui font réellement la différence.

Voilou, bonne gratte tom, fais toi plaisir, c'est le principal
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Avr 2009, 22:13
HAHAHA mais c'est génial ce topic
Je pensais pas que ça prendrait de telles proportions, je m'attendais à un troll qui aurait arreté au bout de 3 pages.

N'empeche faut de sacrées couilles pour balancer une video aussi merdique apres avoir dit qu'on etait une bete.

Je me demande si c'est pas le mec qui film qui veut se foutre du petit
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur bla bla et guitare...