Comment se faire sponsoriser?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mako28
  • mako28
  • Special Cool utilisateur
Si tu veux te faire sponsoriser, il y a 2 façons d'y parvenir, une passive et une active:

- Soit à force de faire des concerts et des vidéos réussies sur youtube, on te remarque et on vient vers toi afin de te recruter.
Ce n'est pas la meilleure manière d'y parvenir car ton rôle dans cette façon d'agir est trop passif.
Il faut vraiment être reconnu et ne pas chercher à se faire sponsoriser pour que ça arrive de cette manière.

- Soit c'est comme chercher un emploi. Il te faut aller sur le site web de chaque marque de guitare, trouver leur adresse email ou le moyen de les contacter, puis tu leur envoi un lien vers ta page youtube avec des videos solo ainsi que des vidéos de tes concerts.
Tu peux aussi te créer un blog listant tes interventions passées et futures histoire de te créer un c.v. de guitariste. Et n'hésite pas à faire une lettre de motivation.
En gros, il faut te faire connaître, montrer que tu es sérieux, que tu as ton style, que tu correspond à l'image de marque de ta cible.
Ca c'est la façon active de parvenir à ton rêve et elle est bien plus réaliste que la précédente.
D'ailleurs à force de consulter les sites de marque de guitare, tu verra que certain propose même un menu "sponsoring", c'est exactement fait pour cela.

Avant de te lancer, il te faut bien entendu être opérationnel:
- au niveau technique (théorie et pratique de l'instrument).
- au niveau artistique (imagination, improvisation et composition).
- au niveau communication et marketing (mettre en oeuvre tous les moyens et supports qui permettent de mettre en avant tes capacités techniques et artistiques précédemment citées.
Ces moyens et supports sont: la création d'un blog avec tes références, d'une page style youtube avec des videos, un c.v., une lettre de motivation, ...).

Tout cela demande pas mal de préparation mais c'est aussi une très bonne formation qui te sera utile tôt ou tard, que ton projet évolue ou non.
Courage, la chance n'ai pas le facteur le plus important, seul le travail compte.
# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #

vend GUITARES, EFFETS, PREAMP, AMP...

https://www.guitariste.com/for(...)20726

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...)27580

# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Dans quelques années, il sera comme bcp de musicien "sponsorisé" par l'état

Sinon le meilleur sponsors du monde c'est les grand parents; pensez y
(ca m'a bien aidé au début :p)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
theugo
  • theugo
  • Special Top utilisateur
sauf quand les grand parents se fache avec les parents ^^ héhé
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le sponsoring dépend en fait de l'âge:
- Jusqu'à 26 ans, c'est la famille.
- Après, c'est le RMI....

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doc Loco
Gillou a écrit :
Le sponsoring dépend en fait de l'âge:
- Jusqu'à 26 ans, c'est la famille.
- Après, c'est le RMI....

"
- Après, c'est le RMI...." ... ou madame
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
MAX339 a écrit :
Mamy, tu préféres que j'achete des guitares que de la drogue, hein oui ?

allez, j'ai besoin de ma dose mensuelle...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Mai 2009, 16:19
MAX339 a écrit :
Mamy, tu préféres que j'achete des guitares que de la drogue, hein oui ?

On rigole on rigole, mais ça marche.

Me souviens quand j'étais ado, ma chère mère de m'annoncer que je pouvais bien me mettre à fumer si ça me chantait, mais elle n'assurerait pas le financement supplémentaire occasionné.
Comme j'avais déjà un goût prononcé pour les systèmes à base d'écrans LCD et de LED qui clignotent, j'ai vite vu où était mon intérêt.

@l'auteur du topic : je n'ai pas vu ta vidéo, mais pour tempérer, je peux annoncer sans grande crainte que je ne suis sans doute pas meilleur que toi. Et je joue depuis vingt ans.
lemgement lemg
Crocapil
Alors y-a-t'il une vidéo?
toto220393
ouai, on l'attend highway to hell...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Mai 2009, 23:04
lemg a écrit :

@l'auteur du topic : je n'ai pas vu ta vidéo, mais pour tempérer, je peux annoncer sans grande crainte que je ne suis sans doute pas meilleur que toi. Et je joue depuis vingt ans.

Non si je t'assure.

Bon, Highway To Hell!!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Désolé, j'avais oublié car en plus avec le groupe on a pas fait repet cette semaine !
Sans faute lundi prochain!
Crocapil
2eme lundi reporté, pas très sérieux ça!!
Yeah93
  • Yeah93
  • Special Total utilisateur
XD
Merci, tu ma bien fais rire .
Sérieux si cela fait 8 ans que tu gratte et que tu a un niveau aussi... nul ( il faut dire les choses des fois ) et qui plus est tu t'auto proclame maitre, arête la guitare est continue le skat, la guitare est une passion pas un sport de compétition.
je pense que ce post est mythique

En ce moment sur bla bla et guitare...