Si tu veux te faire sponsoriser, il y a 2 façons d'y parvenir, une passive et une active:
- Soit à force de faire des concerts et des vidéos réussies sur youtube, on te remarque et on vient vers toi afin de te recruter.
Ce n'est pas la meilleure manière d'y parvenir car ton rôle dans cette façon d'agir est trop passif.
Il faut vraiment être reconnu et ne pas chercher à se faire sponsoriser pour que ça arrive de cette manière.
- Soit c'est comme chercher un emploi. Il te faut aller sur le site web de chaque marque de guitare, trouver leur adresse email ou le moyen de les contacter, puis tu leur envoi un lien vers ta page youtube avec des videos solo ainsi que des vidéos de tes concerts.
Tu peux aussi te créer un blog listant tes interventions passées et futures histoire de te créer un c.v. de guitariste. Et n'hésite pas à faire une lettre de motivation.
En gros, il faut te faire connaître, montrer que tu es sérieux, que tu as ton style, que tu correspond à l'image de marque de ta cible.
Ca c'est la façon active de parvenir à ton rêve et elle est bien plus réaliste que la précédente.
D'ailleurs à force de consulter les sites de marque de guitare, tu verra que certain propose même un menu "sponsoring", c'est exactement fait pour cela.
Avant de te lancer, il te faut bien entendu être opérationnel:
- au niveau technique (théorie et pratique de l'instrument).
- au niveau artistique (imagination, improvisation et composition).
- au niveau communication et marketing (mettre en oeuvre tous les moyens et supports qui permettent de mettre en avant tes capacités techniques et artistiques précédemment citées.
Ces moyens et supports sont: la création d'un blog avec tes références, d'une page style youtube avec des videos, un c.v., une lettre de motivation, ...).
Tout cela demande pas mal de préparation mais c'est aussi une très bonne formation qui te sera utile tôt ou tard, que ton projet évolue ou non.
Courage, la chance n'ai pas le facteur le plus important, seul le travail compte.